-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

+3
de A a Z
bubble93
Mick691
7 participants

Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Dim 1 Juin 2014 - 21:20

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un appartement dans un appartement dans le neuf, vous trouverez ci-dessous la photo du plan.
J'ai un peu du mal à trouver comment placer une cuisine fonctionnel avec beaucoup de rangement.
Avez-vous une idée ?

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Mini_140601092431348125

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par bubble93 Dim 1 Juin 2014 - 21:41

je n'arrive pas à voir ton plan en assez grand pour t'aider !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Dim 1 Juin 2014 - 21:55

Tu peux pas cliquez dessus pour le récupéré ?
Avez vous une autre façon pour que je puisse posté le plan afin de l'agrandir.

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par de A a Z Lun 2 Juin 2014 - 8:18

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? <a href=Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? 14060110" />
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par bubble93 Lun 2 Juin 2014 - 18:00

Pas vraiment mieux ....désolée.....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Flo' Lun 2 Juin 2014 - 19:42

La première idée qui me vient à l'esprit, c'est de mettre un bar au niveau de l'angle en face de l'évier.
Après qu'entends tu par beaucoup de rangement ? Vous mangez à combien en général ?

Flo'
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Mar 3 Juin 2014 - 10:37

Ma femme aime beaucoup cuisiné, on a souvent du monde à la maison (4 à 6 personne)
Donc elle veut énormément de placard, donc je suis complètement perdu.
Si je met un bar dans l'angle comme tu m'as dis, on vas pas avoir beaucoup place pour circuler dans la cuisine

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par murvide Mar 3 Juin 2014 - 12:40

As tu pensé à mettre un îlot centrale assez large pour y mettre des rangements en dessous (je pense à 2 placard l'un derrière l'autre ) avec un plan de travail assez large pour y faire des repas rapide (comme le petit dej').
Ou encore un plan de travail qui pourrai vous servir de table et recevoir du monde mais u devra voir pour mettre des rangements adaptés à la hauteur de la table.

Comment voudrais tu amménager le côté salon ?
murvide
murvide
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 49270
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Mar 3 Juin 2014 - 15:03

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Immo2311

Je pensais faire comme sa.
Vous en pensez quoi ?

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Flo' Mar 3 Juin 2014 - 16:06

Les proportions me semblent pas très réalistes.... le canapé est immense et l'ilot minuscule. Ou mangeriez vous dans ce genre de configuration?
J'agrandirais l'ilot jusqu'a l'angle du mur.

Du coup si vous recevez souvent du monde il faut prévoir une table? Ou c'est plutot apéro dinatoire?

Flo'
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : idf
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Mar 3 Juin 2014 - 16:21

J'ai pas respecté les dimensions, mais je pensais faire un truc comme sa.*Effectivement si on est plusieurs à manger c'est compliquer, je vais avoir du mal a les accueillir.
Par rapport à l'ilot j'aurais bien aimé qu'il rentre dans le centre de la cuisine de tel façon à tourné au tour.

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par bubble93 Mar 3 Juin 2014 - 18:56

Alors si il faut du rangement (ce qui parait nécessaire dans une cuisine ,je ferai une ligne de meubles de rangements face à l'évier avec ouverture côté cuisine et prolongation jusqu'au mur du haut mais avec ouverture côté salon .reste à habiller joliment le dos de ceux de la cuisine pour qu'ils se marient bien avec les rangements côté salon .
Le dessus peut déborder pour créer un bar/table .....et le tout peut être monté sur roulettes pour les déplacer en cas de grand diner vers le salon .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mél72 Mer 4 Juin 2014 - 8:25

sur le mur ou se trouve l’évier, il y a quoi d'autre? four? lave vaisselle?

le carré qu'on voit derrière le placard c'est quoi?
on peut fixer des meubles sur ce mur là?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par murvide Mer 4 Juin 2014 - 9:52

Moi mon idée était plus de ce genre là, dsl je pense que les proportions ne sont pas trop respecter.

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Sans_t10

Mais je suis d'accord ton canapé est immense, et ton meuble TV je l'aurai vu sur le petit pan de mur à coté de la cuisine
murvide
murvide
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : 49270
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Julia Schmidt Ven 6 Juin 2014 - 10:46

Bonjour,

Bel espace ! Pour que votre cuisine soit bien fonctionnelle et vous offre plein de rangements, il y a plein de solutions !

Pour les meubles bas qui seront le long du mur, pensez aux meubles nouvelle génération : déjà un tiers de rangement en plus ! Ils sont un peu plus hauts que les meubles traditionnels, ce qui donne la place d’un tiroir supplémentaire. Et en plus, vous n’aurez pas mal au dos car ils sont parfaitement adaptés à la morphologie actuelle.

Deuxième astuce : le tiroir à l’anglaise. C’est un tiroir en plus qui vient se loger dans les grands coulissants dont on utilise rarement toute la hauteur. Vous pourrez y ranger couvercles et poêles au-dessus des casseroles, ou couverts et ustensiles au-dessus de la vaisselle par exemple.

Des meubles hauts au-dessus du plan de travail : choisissez-les bien pour qu’ils soient beaux vus du salon, et intelligents lorsque vous êtes en cuisine. Quelques idées : une porte lift qui se soulève vers le haut (on voit tout ce qui est à l’intérieur du placard et on peut le laisser ouvert le temps nécessaire, sans avoir besoin de faire un écart pour éviter de s’y cogner la tête à chaque fois qu’on passe à proximité), un système d’ouverture et de fermeture amorties qui évite des gestes inutiles (les portes réagissent instantanément et en douceur à la moindre impulsion), un fond lumineux qui éclaire à la fois l’intérieur du placard et le plan de travail qui est en-dessous…

L'idéal, un nouveau point de rangement dont vous n’avez pas la place le long des murs de la cuisine : un bar ou un îlot. Il délimitera le côté cuisine et le côté salon sans les séparer et vous pourrez aménager plein de rangements ouverts ou fermés en-dessous. Pour commencer à imaginer comment vous pourriez le concevoir selon vos envies et votre mode de vie, cet article sur notre blog peut vous intéresser : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/cuisine-ouverte-bar-ilot-choix/

Belle installation !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
Julia Schmidt
Julia Schmidt
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Liepvre
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Mer 30 Juil 2014 - 12:34

Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponse,
Désolé de réouvrir le dossier après 2 mois mais la vente de cette appartement mais passé sous le nez :-(
Je suis donc sur un nouveau projet :-)
Et j'aurais besoin d'aide

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Sans_t11

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Mick691 Sam 2 Aoû 2014 - 21:58

Please

Mick691
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ? Empty Re: Cuisine Ouverte sur Salon / Dispostion de la cuisine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum