-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

projets de placard et decoration longs couloirs étroits

+4
animo
Sabri
Lisie
edelweissa
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Mer 21 Mai 2014 - 17:12

Voilà, j'ai mis le nouveau visuel du cuisiniste et les couleurs choisies (pour le moment) en tête du sujet. J'ai réduit mes commentaires aussi car c'était trop long mais je ne peux pas supprimer de post sinon mon sujet serait plus clair car je n'ai pas su être claire au départ. Je m'en veux. Je suis désolée.


Dernière édition par edelweissa le Mer 30 Mar 2016 - 12:35, édité 4 fois

edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Mar 1 Sep 2015 - 9:15

bonjour et merci pour tous vos conseils. Malheureusement nous avons abandonné notre projet pour le moment car mon mari est tombé gravement malade au printemps dernier et il ne faut pas faire de poussière à la maison. Par contre, nous allons continuer nos projets de deco et essayer d'améliorer notre ambiance par des luminaires par exemple. Finalement nous avons mis un rideau sombre en attendant de pouvoir faire le plarcard. C'est seulement un cache-misère pour le moment mais c'est mieux que rien. Merci encore. projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 6051
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par Dior Mar 1 Sep 2015 - 11:51

Bonjour edelweissa,

Désolé pour ton mari.

Je n'ai pas tout compris ou tu en étaient dans tes projets, mais j'ai lu que tu ne pouvais mettre de portes coulissantes car pas assez de place et que tu ne voulais pas mettre de portes battantes.

J'avais un peu la même idée, et par manque de place (du moins lors que j'ai visionné mon aménagement et aussi, parce que je voulais une armoire d'1m50 et qu'avec les portes coulissantes, je ne pouvais pas, c'était soit 1m, soit 2m) j'ai du mettre des portes battantes et franchement, j'adore !!! Ce n'est pas une armoire sur mesure, c'est une PAX de chez IKEA avec 35cm de profondeur. Je ne regrette pas mon achat car finalement, il y a quand même beaucoup de place dedans !!!

Voici une petite photo juste après le montage de l'armoire.
projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Img_6510
Dior
Dior
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Dim 24 Avr 2016 - 12:33

Bonjour Dior, je te remercie. Je suis désolée je n'avais pas lu ton message car j'avais laissé tomber ce projet depuis l'an dernier. Maintenant, mon mari va mieux, je te remercie, c'est une guérison à long terme, il y a des hauts et des bas. Mais ça va mieux c'est ce qui compte. Depuis peu, nous reprenons les projets de travaux de la maison petit à petit. Ton meuble est très joli en effet. Merci encore. A très bientôt.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par Magnolia Dim 24 Avr 2016 - 13:12

J'aime bien l'agencement de ton meuble avec les étagères !
Si je comprend bien, sur le côté tu as également un miroir ? Est-ce qu'il y a des rangements de prévu aussi derrière celui-ci ?

Pour le coloris, pourquoi ne pas prendre quelque chose d'un peu plus pep's ? Et est-ce que tu as pu avancer sur le couloir ou ce projet était-il également en suspens ?

Magnolia
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Dim 24 Avr 2016 - 14:26

Bonjour Magnolia, merci beaucoup pour ton message. Je suis en train de reprendre le projet du couloir justement. Du coup, le projet du placard risque d'être complétement différent par la suite. J'ai fait appel à un menuisier car, nous souhaiterions faire poser du lambris par dessus un ancien lambris dans notre escalier. J'ai ouvert un sujet là dessus récemment. Je t'invite à le lire si tu veux bien. Nous avons choisi couleur lambris naturel. Par conséquent, je pense que nous allons essayer de mettre le même lambris dans le couloir. Il faut que je fasse un plan approximatif car il y a plusieurs couloirs en fait.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Dim 24 Avr 2016 - 17:49

Voici mes plans fait sur homebyme, les côtes sont approximatives c'est un plan grossier, il n'est pas complet, c'est juste pour vous montrer combien l'étage est "tordu".
J'explique à nouveau pour être plus claire : Les pièces sont en enfilades au RDC, ce n'est pas trop gênant. Au 1er étage, les anciens propriétaires ont construit un couloir qui passe à l'arrière des pièces afin qu'elles ne soient plus en enfilade. C'est bien, mais, le couloir mesure moins de 77 cm de large par environ 7 m de long. Voir plus haut dans le sujet, j'ai mis des photos de ce long couloir.

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Plan_e10

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Plan_e12

J'espère que ce sera plus clair, bien que le sujet commence à devenir illible à force. Dois-je le refaire ? Je ne sais pas.
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Dim 24 Avr 2016 - 18:16

Magnolia a écrit:J'aime bien l'agencement de ton meuble avec les étagères !
Si je comprend bien, sur le côté tu as également un miroir ? Est-ce qu'il y a des rangements de prévu aussi derrière celui-ci ?

Pour le coloris, pourquoi ne pas prendre quelque chose d'un peu plus pep's ? Et est-ce que tu as pu avancer sur le couloir ou ce projet était-il également en suspens ?

Parles-tu de la petite porte de placard qui est sur le côté à droite ? Non, je n'ai pas de miroir sur le coté. Oui, Il y a des étagères prévues dans ce tout petit placard. Il sert surtout à masquer une tuyauterie abominable que l'on ne peut refaire pour le moment. Donc on a pris le parti de les enfermer dans un placard, démontable au cas où il y aurait une fuite.
Au niveau des coloris, on voulait rester plutôt dans le naturel. Mais, on va refaire le couloir avant. Par conséquent, lorsqu'on aura déterminé les coloris du couloir et du "recoin", je pense qu'on pourra chercher de nouveaux coloris pour le placard. Depuis, je pense que la couleur crème qu'on souhaitait au départ pour les portes du placard ne conviendra probablement pas. Et comme tu dis, ça manquerait de pep's.

Je mettrai bientôt des simulations pour le long couloir. Pour le recoin, je ne sais pas si j'y arriverai, c'est tellement tordu chez nous projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 108340
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par edelweissa Mar 23 Oct 2018 - 18:37

Bonjour,

Nous avons fait réaliser le placard situé au bout du couloir, dans le coin face à une chambre. Ces travaux ont eu lieu fin 2017. Je suis tombée malade par la suite, il ne m'a pas été possible de poster les photos avant aujourd'hui.
Tout parait simple mais cela ne l'est pas. J'ai beaucoup réfléchi à ce projet avant de lancer les travaux. Les miroirs ont permis un visuel plus léger de l'ensemble.

Le placard fini, réel est bien conforme à ma simulation, qui n'est pas du tout celle qui m'avait été proposée par un concepteur, au départ. Les couleurs ne sont pas les mêmes non plus. En effet, nous avons opté pour du plaquage hêtre, ce qui est la meilleure couleur possible pour ce coin. Nous avions apporté des échantillons pour les tester en situation réelle.

Contrairement à ce que je disais auparavant, il y a deux portes coulissantes et un petit placard avec une porte battante, comme vous voyez. L'intérieur du placard coulissant est un peu moins profond du fait des coulissants, mais ça va. En effet, les portes ne sont pas trop épaisses. Par contre, celles-ci n'ont pas de poignée en relief ou saillante, ce qui se révèle être moins pratique.
L'intérieur comporte seulement des étagères et pas de penderie. C'est ce que nous souhaitions. Par contre, le menuisier avait mal calculé la place dans le placard avec la longue poignée. (celui qui masque la tuyauterie). En effet, je souhaitais y mettre des couettes mais les plus épaisses ne rentrent pas. Elles ne rentrent pas non plus dans le placard coulissant qui est moins profond ! Le côté avec les coulissants reste très pratique malgré tout mais l'autre, bof. En effet, il est très profond mais étroit. Il va falloir que je l'aménage correctement avec des boites ou autre. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci. projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 364232  
A l'intérieur, le bas du placard est équipé d'un fond ouvert afin de pouvoir atteindre la tuyauterie et tout le placard est démontable si besoin.

Si vous n'installez pas vous-même vos placards sur mesure, je vous recommande de bien vous renseigner sur le menuisier. En effet, je pensais que le mien avait déjà installé des placards sur mesure, mais ce n'était pas le cas. Par conséquent, le résultat a demandé plusieurs retouches. Au final j'ai toujours quelques défauts. Les fileurs sont notamment inexistants, il faudra que nous en posions nous-même. L'une des portes coulissantes ne ferme pas correctement et la porte du placard avec la poignée est dure à fermer. J'ai du insister pour qu'il me fasse les reprises et je n'ai jamais été satisfaite. Au prix du placard, c'est inadmissible !  affraid Mon menuisier n'était pas doué.  projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 75236 Pour le reste, le placard nous convient et c'est lui qui avait conçu le placard qui masque la tuyauterie et ça c'est top.

L'ensemble nous plait car les défauts ne se voient pas au prime abord, heureusement.  projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 141533

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Placar10
edelweissa
edelweissa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

projets de placard et decoration longs couloirs étroits  - Page 2 Empty Re: projets de placard et decoration longs couloirs étroits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum