Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aménagement de combles

+3
pharmaflo
Schindy
Arcaibh
7 participants

Aller en bas

Aménagement de combles Empty Aménagement de combles

Message par Arcaibh Mer 31 Juil 2013 - 16:37

Bonjour,

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour aménager les combles de notre maison.
Si vous voulez en savoir plus sur notre maison :
https://www.deco-moderne-fr.com/t11698-renovation-dans-le-nord-isere

Voici le plan des combles avec quelques indications de dimensions :

Aménagement de combles 13073104042416643211427172

ça mérite des explications :

Le mur 3 est le pignon.
Il existe 4 espaces distincts à l'étage avec 4 "toits" différents. Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Aménagement de combles 13073003383016643211424008

Nous souhaitons aménager la partie de gauche sur le plan (à droite sur la photo) plus petite en surface mais dont le toit est un peu plus haut. J'ai mis les hauteurs des pannes intermédiaires.
L'objectif est de créer 2 chambres pour mes deux filles, une salle de douche avec un toilette et deux vasques (si possibles). Je pense que c'est jouable mais j'attends vos conseils...
L'espace de droite servira ensuite de salle de jeux.

Sur le plan, j'ai indiqué l'emplacement de l'escalier (quart tournant droit) ainsi qu'une "trémie" pour les tuyauteries techniques (chauffage, eau et eaux usées)

Voici quelques photos (excusez le bazar...) :

Aménagement de combles 13073104363216643211427262

Aménagement de combles 13073104371716643211427265

Aménagement de combles 13073104365416643211427263

Bien sur on prévoit d'installer des fenêtres de toit ( taille, nombre,  emplacement ??? restent à décider)

Merci de votre aide pour trouver le bon agencement du futur domaine des enfants Aménagement de combles 736383

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Ven 2 Aoû 2013 - 11:16

Personne d'inspirée ?

Je dois reconnaître que je n'en suis pas encore au stade purement déco Rolling Eyes 

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Schindy Ven 2 Aoû 2013 - 12:28

Et tu prevois la disposition des pieces comment pour l'instant ? Sdb ou le plafond est le plus haut (sur un des pignons vraisemblablement) et les chambres avec un couloir les desservant depuis l'arrivee de l'escalier ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par pharmaflo Ven 2 Aoû 2013 - 13:33

Désolée, mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine...je suis incapable de t'aider.
Pourquoi ne pas faire également cette demande sur un forum de bricolage/construction ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Ven 2 Aoû 2013 - 15:14

Merci pour vos réponses :

Schindy : c'est bien là que je manque de vision. Je peine à trouver un plan qui soit intéressant. En effet, la contrainte technique repose sur la salle de bain, qui doit avoir une hauteur respectable mais également se situer assez près de la trémie "technique" pour les passages de tuyauteries.

Pharmaflo : effectivement c'est peut être judicieux...Aménagement de combles 108340 Mais tous les forums ne sont pas aussi sympa !!!

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Lin72 Ven 2 Aoû 2013 - 16:16

Bonjour Arcaibh,

certes pas évident sans être un pro! J'ai souvent dans une émission allemande (Zuhause im Glück) l'aménagement de combles. Sans doute tu auras besoin de 2 grandes fenêtres côté chambres des filles, la SDB n'est pas nécessaire même si toujours agréable. Pour les chambres, est il nécessaire d'en faire 2? Ne serait il pas envisageable de les diviser par des étagères, armoires ecc...qui sont moins définitifs? Voir ce post de janvier: https://www.deco-moderne-fr.com/t10414-besoin-aide-amenagement-chambre-pour-2-petites-filles ou d'autres idées: http://www.deco-maisons.com/decoration/delimiter-espaces-chambre-enfant-0860.html. Sinon c'est placo, tenant compte d'un minimum (de loi) de 9m2 pour une chambre enfant...bonne chance!


Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Mél72 Ven 2 Aoû 2013 - 16:25

pour les fenêtre de toit faut regarder l'orientation de la maison et de la toiture avant de les poser. Pour ne pas regretter ensuite ... et maudire le soleil !
nous avons a mit du 114*118 pour la chambre.


Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Mél72 Ven 2 Aoû 2013 - 16:47

une idée sur plan vite fait/
Aménagement de combles 13073110

ça serait possible?
salle de bain de 9m²
les chambres 10-12m²
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Ven 2 Aoû 2013 - 17:13

Effectivement, je me suis posée la question d'une chambre pour 2 d'autant plus que j'adore ce genre d'ambiance avec les lits aménagés.

Aménagement de combles 13080205014616643211432856

Mais j'ai peur qu'elle manque d'intimité dans quelques années. C'est sûr qu'au début, c'est plus "rigolo" d'être dans la même chambre mais elles auront la salle de jeux juste à côté pour jouer ensemble.

Après en ce qui concerne la taille des chambres, si ça ne fait pas 9 m2 au sens de la loi carrez, c'est pas très grave, du moment qu'elles se sentent bien dans leur chambre. (Peut être que je dirai autre chose si on avait à revendre la maison un jour...)


Merci pour ton plan, Mél72. Pour les velux, je me pose beaucoup de questions sur la taille (un grand 114*118 ou 2 moyens ?)
Côté orientation, la flèche du plan est conforme à l'existant à savoir :

mur 4 : Nord-Est
mur 3 : Nord-Ouest
mur 2 : Sud-Ouest

La salle de bain peut être plus petite sans que ce soit gênant (nous avons 2 salles de bain au RDC)
Après la chambre verte, bonne surface:bravisso: 
Par contre, la chambre violette aura une hauteur de 1m50 max...un peu juste (même pour moi qui suis toute petite)

Je vous envoie mes tergiversations sur plan dès que je réussit à obtenir une bonne image.

En tous cas, merci pour vos réponses


Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Mél72 Ven 2 Aoû 2013 - 17:27

pour la tremis, vous arriverez face au mur 4 ou 2 ?

tu voudrai mettre 2 velux 78*98 cote cote ?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Ven 2 Aoû 2013 - 18:28

La trémie de l'escalier arrive face au mur 1 (le décroché sur le plan correspond à la dernière marche de l'escalier)

Pour les velux, 2 côte à côte en 78x98, c'est ce que préconise le site internet de velux. Je trouve ça assez esthétique par contre si nous mettons, dans le futur, des volets roulants électrique, ça risque de faire mal au porte-monnaie...

Voici le plan sur lequel je bute (je retombe toujours sur la même chose (d'où ma demande d'aide)

Aménagement de combles 13080206241516643211433081

Aménagement de combles 13080206241316643211433080

Aménagement de combles 13080206241216643211433079

Les surfaces indiquées sont au sol

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Ostrya Dim 4 Aoû 2013 - 11:13

Je comprends pas pourquoi tu prolonges le couloir alors qu il ne debouche pas sur la salle de bain.
Et pourquoi un rangement cagibit, il y a deja toute la sous pente.
C pas haut de plafond, mieux vaut prevoir un max de place au sol pr une impression d espace.

Jarrive pas a faire un plan av ma tablette. Mais je ferais pas de couloir, juste un degagement minimum, ta porte de gauche comme sur ton plan, et la seconde en face (pour qu elle s ouvre sur un espace av sufisament de hauteur), la salle de bain etant accessible depuis les chambres.
D coup la chambre, de droite serait plus carree sans ce couloir ds la chambre.
L autre chambre recupererait le petit bout qui tourne ds ton couloir et le degagement de la porte de salle de bain. Et des portes coulissantes pour la salle de bain si c possible.

Suis je claire?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Dim 4 Aoû 2013 - 14:03

Non, Embarassed  J'ai pas tout compris.

Sur le dernier plan 3D, le carré vert représente la trémie de l'escalier (quart tournant droit) il débouche en face du mur noté 1. Est-ce ça qd tu parles du couloir qui ne débouche pas dans la salle de bain ?

Après dans la chambre 1, je n'ai pas d'autre solutions que de mettre un espèce de couloir pour que la porte est une hauteur respectable (Je comptais peut être mettre un placard à droite de la porte...)

Après compte tenu de l'espace disponible, je pense qu'il faut mettre des portes coulissantes partout, non ?


Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Mél72 Jeu 8 Aoû 2013 - 15:18

j'ai demandé à mon beau frère qui est charpentier et pour lui c'est une mauvaise idée de mettre deux velux cote cote (risque de fuite)
il a eu plusieurs client qui a eu se problème...

Aménagement de combles 88831  pour le porte coulissante
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Ven 9 Aoû 2013 - 11:03

Merci pour ton conseil, je pense effectivement qu'on serait parti vers 1 en 114 x 118 pour chaque chambre.

Sur les conseils de pharmaflo, j'ai également demandé des avis sur un forum de bricolage pour les aspects plus techniques de l'aménagement et il se trouve que ma charpente tout comme le plancher semblent assez peu résistants pour accueillir ce nouvel étage. En tous cas , le doute est là. Soit nous faisons nous même les travaux pour renforcer tout ça, ( ce qui est assez lourd) et nous aurons des pièces d'une taille limitée ( compte tenu de la hauteur sous plafond) soit nous faisons rehausser la toiture. Mais cette dernière solution est largement plus coûteuse. Nous allons faire des devis mais je pense que ce projet est de ce fait repousser dans quelques années...malheureusement !!!

Voili voilou...

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Mél72 Ven 9 Aoû 2013 - 12:23

What a Face 

plein de courage a vous et je vous envoie du Aménagement de combles 808425 Aménagement de combles 808425 Aménagement de combles 808425 
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par virguledeguillemet Lun 12 Aoû 2013 - 9:13

J'arrive après la bataille mais qu'est-ce qui a déterminé l'emplacement et surtout le sens d'arrivée de l'escalier? Parce que sur ton plan, c'est la trémie qui découpe "mal" l'espace du premier...??
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Mar 13 Aoû 2013 - 13:41

Je te remercie de t'intéresser à mon post.

En fait, je suis d'accord avec toi : la trémie de l'escalier rend l'aménagement de l'étage un peu compliqué. Mais lorsque nous avons rénové le bas, nous avions pas beaucoup d'alternatives (plomberie et électricité...)

Nous n'abandonnons pas pour autant l'étage. Nous allons faire des devis... J'aurais donc un jour besoin d'aide pour aménager sachant que le plafond sera plus haut.

Par contre j'ouvrirai surement un post pour aménager et décorer une "annexe" (<20 m2) dans le jardin. Car du coup il manque une chambre dans la maison !!

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par virguledeguillemet Mar 13 Aoû 2013 - 14:43

Tu aurais un plan du rdc et de l'étage non aménagé? le plan d'origine, quitte à y poser les modifs déjà effectuées en bas...J'aime assez ce genre de "complication"...Embarassed 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Mar 13 Aoû 2013 - 15:51

Oui bien sûr,

Tu trouveras un plan du RDC avant et maintenant (au bout de 6 ans d'acharnement... euh de travaux !!) sur mon post de présentation :

https://www.deco-moderne-fr.com/t11698-renovation-dans-le-nord-isere


C'est bien ça que tu souhaites voir ?

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par virguledeguillemet Mar 13 Aoû 2013 - 16:01

je cherche à voir d'où part l'escalier en effet...Aménagement de combles 6051 
Il existe déjà cet escalier ou juste son emplacement prévu?L'emprise qui est délimitée sur ton plan correspond-elle réellement à la trémie ou à la totalité de l'escalier?
Avez-vous envisagé de positionner l'escalier à droite des toilettes, offrant une vue en surplomb du salon puis de le faire tourner vers la gauche au dessus du dressing, de façon à aborder la surface aménageable par le centre?( si je ne suis pas claire dis-le!lol! )

Edit:Zut! Je laisse mon message mais il va falloir trouver un plan B...Aménagement de combles 85164 
Pourquoi vous cantonner à cet espace quand on voit les 80m² qui restent de combles?Impossible de récupérer ne serait que le couloir de distribution sur cet espace?


Dernière édition par virguledeguillemet le Mar 13 Aoû 2013 - 16:13, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Mar 13 Aoû 2013 - 16:08

Aménagement de combles 13073003313816643211423984

Il part du couloir de l'espace "nuit" et il est effectivement déjà en place.

En fait entre les deux pièces dans les combles, il y a un mur séparateur qui supporte la première charpente donc on ne pouvait pas mettre l'escalier à la place des toilettes (on serait arriver derrière le mur). Tu peux voir sur le plan du RDC, un pilier dans la salle d'eau qui supporte ce mur.

Pareil dis moi si je ne suis pas claire ?

Pour la deuxième pièce (environ 80 m2) elle est intéressante mais la hauteur est encore plus petite (2,00 m au point le plus haut). D'autre part elle est séparer en deux par une ferme. On pensait donc faire une grande salle de jeu pour les enfants.

Pour que tu comprennes mieux, le découpage des combles avec les différentes charpentes :

Vue de devant (chambre 1 et 2 et cuisine sur le plan)
Aménagement de combles 13073003384216643211424010

Vue de l'arrière (véranda sur le plan)
Aménagement de combles 13073003383016643211424008

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par virguledeguillemet Mer 14 Aoû 2013 - 10:39

Je n'ai pas donné dans l'esthetique mais apporté quelques modifications à ton plan:
Aménagement de combles Arcaib10

Aménagement de combles Arcaib11

Aménagement de combles Arcaib12

Surfaces:
chambre verte:11.46m²
chambre rose:11.83m²
sdb:( hors wc mais avec baignoire):5.08m²
wc:0.93m²

Pourquoi? parce qu'il me semble que les wc séparés comme le fait de créer une sdb au lieu d'une sde valorise votre bien ( outre l'aspect pratique avec des enfants en bas âge...). par ailleurs les sde en sous pente offrent une place rêvée pour l'emplacement d'un baignoire...Aménagement de combles 108340 ( la vsque mesure 120 de large sur le plan et pourrait donc être double,la douche 80x80 pourrait être une cabine ouverture en angle de 80x90)
J'ai bien compris qu'il s'agirait de deux chambres d'enfants mais il me semble important de se projeter au delà de ses besoins immédiats lors d'une création d'espace( raison pour laquelle j'ai placé des bureaux de 120x70 dans chaque chambre ainsi que des commodes de format standard 80 ( taille de bibliothèque aussi...), on voit ainsi  sur l'ébauche que la chambre rose pourra tout à fait être aménagée en chambre pour adulte, ce qui ne sera pas le cas de la verte qui restera difficile à aménager dans ce sens. on ne pense jamais au fait de placer les cloisons de biais ( Merci Renarb si tu nous lis!Aménagement de combles 951303 ); ce qui est sans doute dommage...
En ce qui concerne les portes, peu de bénéfice pour l'investissement que représentent des portes coulissants à mon avis, mis à part peut-être celle qui donne du pallier sur la chambre verte, et encore si l'on considère que ce mur pourrait supporter une bibliothèque avec un coin lecture, assises basses qui me paraîtrait assez approprié à l'espace...
Dans l'hypothèse où vous n'auriez pas l'autorisation d'ouvrir des ouvertures sur le mur pignon ( ou les moyens...),pensez aux briques de verres, aux sun tunnels, ou encore aux tuiles translucides doublées d'une fenêtre fixe en intérieur...Aménagement de combles 108340 
Pour finir, je vais en faire hurler certains mais c'est la vie...Autant il me semble judicieux quand on peut se le permettre de faire réaliser les travaux d'isolation par une entreprise habilitée de manière à bénéficier des crédits d’impôts ( qui baissent, qui baissent...)autant la question se pose quant à l'aménagement à proprement parler... certains auto-entrepreneurs sont tout à fait à même de réaliser ce type de projet, j'ai fait ce "choix" chez moi. Vous achetez le materiel, et choisissez donc le rapport qualité-prix adapté à votre bourse, la main d'oeuvre est hors taxe...je vous laisse évaluer le gain potentiel... Attention, assurez-vous que cet auto-entrepreneur ne va pas s'improviser électricien ou plombier si son métier de base est maçon...bien organisé il doit être en mesure de faire appel à ses collègues( échanges de bons procédés entre chantiers) pour ce qui ne relève pas de ses compétences de base.( chez moi électricité+plomberie+plaquage+enduits+menuiserie ont été réalisés par d'autres auto-entrepreneurs, mon seul fournisseur étant maçon- carreleur de formation)
Bon courage à vous( mais ça se fait!Aménagement de combles 6051 ), si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en mp.
Aménagement de combles 916406
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Jeu 15 Aoû 2013 - 22:47

Merci merci et encore merci de prendre du temps pour me construire une réponse aussi travaillée.

Tu nous aides beaucoup à voir notre projet différemment. C'est vrai que nos filles ne seront pas toujours des bébés !!! Et il faut voir aussi sur le plus long terme.
J'aime bien tes quelques modifications, nous allons cogiter encore à tout ça. Aménagement de combles 651435 

Même si il est vrai que les salles de bains sous pente sont souvent pleines de charme, nous avons déjà une baignoire au RDC donc je pense que nous allons rester sur une douche...


Encore merci.  Aménagement de combles 141533


Dernière édition par Arcaibh le Ven 16 Aoû 2013 - 11:27, édité 1 fois

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par virguledeguillemet Ven 16 Aoû 2013 - 9:30

J'espère bien vous revoir pour la déco!!Aménagement de combles 6051 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Arcaibh Mer 25 Juin 2014 - 13:57

Bonjour !

Après avoir mûrement réfléchi notre projet, nous avons réalisé quelques devis pour réhausser notre toiture d'environ 1m (et la renforcer). De ce fait, nous allons avoir un véritable premier étage avec de quoi faire 2 vraies chambres et 1 salle d'eau.

Je reviens vous consulter sur ce forum pour la déco et l'aménagement de chacune de ces pièces. (Je ferai un post par pièce).

J'insère ici les nouveaux plans d'aménagement et de coupe.
J'ai repris l'esprit des plans de Virgule (Merci !)qui nous satisfaisait pleinement :

Aménagement de combles 14062502035916643212343943

Ainsi que la coupe pour les hauteurs :

Aménagement de combles 14062502042216643212343944

Merci pour votre aide

Arcaibh
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de combles Empty Re: Aménagement de combles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum