Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

peindre sur du carrelage

4 participants

Aller en bas

peindre sur du carrelage Empty peindre sur du carrelage

Message par pfranck42 Lun 29 Juil 2013 - 14:24

Bonjour à tous,
je voudrais rénover une salle de bain avec du carrelage mural et baignoire (utilisée le plus souvent comme douche).
Pour ceci je voudrais repeindre le carrelage mais apparemment il faut pas le faire avec n'importe quoi: d'après ce que j'ai compris le plus simple c'est la résine. Le hic c'est les couleurs: j'avais dans l'idée un vert d'eau et je ne trouve pas.
Donc j'avais pensé mettre une couche de Résine Resinence color de couleur blanche en 1 couche puis passer 2 couches de peinture de la couleur de mon choix: est ce possible et quel type de peinture?
question subsidiaire: la baignoire en place est assez âgée et l'émail se fais la malle dans le fond: auriez vous un conseil pour lui donner un coup de jeune?

Merci pour vos conseils et à bientôt.

P.S.: j'habite à la réunion et on a pas la marque JULIEN (je le précise car c'est une marque que je vois revenir souvent sur les forum)

pfranck42
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Saint-Leu
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre sur du carrelage Empty Re: peindre sur du carrelage

Message par jl-l Mer 31 Juil 2013 - 9:10

Bien écoute, apparemment pour les zones à projection d'eau (douche), apparemment, ça marche pas trop ... beau au début mais ça durerai pas dans le temps ...

A confirmer par les pros

_________________
peindre sur du carrelage Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

peindre sur du carrelage Empty Re: peindre sur du carrelage

Message par Lin72 Ven 2 Aoû 2013 - 16:21

bonjour,
il me semble comprendre qu'à la Réunion y'a pas de peinture pour carrelage? Idem en Suisse...La résine c'est pas si facile et faut être hyper précis, si ça rate, bonjour les dégâts! Vu que j'avais le même problème mais pour la cuisine, je me suis informée et, sans peinture "carrelage" il faut dégraisser puis gratter le carrelage donc comme si c'etait du bois puis utiliser un vernis pour barques...en général tu peux les teinter. La meilleure des choses est de t'informer chez un revendeur de peintures! bonne chance.

Lin72
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 10/07/2013

http://www.homestagingticino.com

Revenir en haut Aller en bas

peindre sur du carrelage Empty Re: peindre sur du carrelage

Message par gaelik Ven 9 Aoû 2013 - 22:36

j'ai posé la même question quand j'ai refait ma salle de bain et on me l'a fortement déconseillé.
le mieux (et le plus simple) serait de trouver un carrelage de rénovation à poser sur le carrelage actuel. ce sont des faïences plus fine que les carreaux classiques mais souvent aussi plus cher.
sinon si tu as le courage, tu tombe le carrelage et tu en poses un nouveau ou tu peins. par contre tu ne peux pas savoir à l'avance ce que tu vas trouver sous tes carreaux et ça peut demander pas mal de taf! (mon homme en sait quelque chose!).
pour la baignoire, j'avoue ne pas comprendre cette mode de la résine résinence. je trouve que c'est un produit très cher et en plus les avis disent que le rendu n'est pas toujours top et que ça ne tient pas dans le temps.
il y a des baignoires pas cher, le mieux serait peut-être de la remplacer?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

peindre sur du carrelage Empty Re: peindre sur du carrelage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum