Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Canapés "Maisons du Monde"...

+14
youls
Ysabelle
mmarielle1
bubble93
Dior
Syrinx
Leelaure
fanni
Ludie
camille
cupcake54
Sabri
pharmaflo
Sophie G
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par bubble93 Dim 13 Nov 2016 - 11:16

Et elles sont où les photos ???!!!! Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 46571

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14324
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Sophie G Dim 13 Nov 2016 - 13:23

Ok... je vous fais ça mercredi prochain.
Promis Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 4811


Dernière édition par Sophie G le Dim 13 Nov 2016 - 14:20, édité 1 fois
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par bubble93 Dim 13 Nov 2016 - 13:56

Pas avant ????? affraid
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Sophie G Dim 13 Nov 2016 - 20:41

bubble93 a écrit:Pas avant ????? affraid

Un peu de patience... lol! Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 6051 Ou demain soir, si je ne rentre pas trop tard...
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par ledim Dim 4 Déc 2016 - 23:33

Bonjour Sophie,

le canapé Terence modulable m'interesse aussi, mais impossible d'en trouver un en expo pour essayer l'assise. Qu'en penses-tu ? plutot ferme ou très mou ? Quid de la qualité des finitions et du tissu ? Pourrais-tu aussi m'indiquer la largeur de l'assise (entre le dossier et le bord du canapé) ?

Merci d'avance

ledim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Sophie G Lun 2 Jan 2017 - 12:37

Voici enfin la photo... Désolée, j'avais complètement oublié Embarassed Embarassed Embarassed

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Img_4210
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par kamelou Mar 3 Oct 2017 - 17:10

Bonjour ,

J'aimerai apporter mon soutien dans les déboires avec Maison du Monde ou plutôt Maison de M**de!

Cela fait maintenant plus de 6 mois que plusieurs échanges ont eu lieu avec MM.
Premier point : MM a de gros soucis avec leur serveur/ boite mail. Je reçois des accusés de réceptions alors que le service client dit ne rien avoir reçu!

Commençons....
Ayant acheté un canapé près de 2000€ (le plus gros du catalogue!!) en Juin 2015 chez MM Henin Beaumont (62), je commence à rencontrer les premiers problèmes dès la livraison. MM reconnait son erreur (pour la première et dernière fois)
Puis commencent les problèmes liés à l'utilisation... je rappelle que le canapé est garantie 24mois (1an constructeur + 1 an MM pour carte de fidélité)

En Mars 2017, je contacte MM pour un double problème (Affaissement + Décoloration)
La société Confort Service (prestataire de MM) intervient et émet un rapport "fantôme" que je découvre 6 mois plus tard!! Une aberration!!
Il y a une section "Commentaire du client" mais rien n'y apparaît ... Logique je n'étais pas au courant..

Depuis Mars 2017, plusieurs échanges de mails ont eu lieu afin de pouvoir envoyer les fameuses photos pour la décoloration. On nous avait promis une retour rapide mais rien du tout. C'est à nous de prendre des nouvelles!

Voilà qu'arrive Août 2017,le service client confirme que les photos sont bien disponibles.
==> Conseiller MM: Désolé mais votre canapé n'est garanti que jusqu'à Juin 2017 et nous en sommes en Août!!
==> Moi: Désolé madame mais mon problème de décoloration date de Mars 2017 mais nous n'avons jamais eu de retour de votre part
==> Conseiller MM: Nous allons refaire le point et vous recontacter

Septembre 2017 , un mail arrive et m'annonce la non prise en compte de ma réclamation pour défaut de décoloration.
Donc appel vers Service client MM....
==> Conseiller MM: Nous avons réétudié votre dossier, et nous ne pouvons donner une suite favorable. D'après notre service qualité, cela est dû à une mauvaise utilisation. Votre canapé est exposé au soleil alors qu'il n'est pas traité anti-UV (chose qui ne m'a jamais été communiquée lors de la commande---> Logique si l'utilisation sera tout à fait normal dans un salon j'ai envie de dire...)
==> Moi : Pardon? Je n'ai pas acheté un canapé Loft pour le mettre dans une cave Madame. Il n'est ni dans une véranda ni dans un jardin. Il est dans un salon avec des fenêtres lesquelles ne sont pas exposées plein Sud! Donc aucune possibilité d'avoir une lumière intense directe sur le fauteuil. Vous vous basez sur des analyses de photos qui sont trop simpliste et je vous invite à traiter de manière plus approfondie. (ex : analyse labo des housses? colorimétrie?...)
==> Conseiller MM: Je comprends bien mais c'est la seule chose que je peux vous dire. Je refais monter le point et reviens vers vous.

2 semaines plus tard, un nouveau mail arrive pour me répéter la exactement même chose
Donc appel vers Service client MM....
==> Conseiller MM: Je vais vous répéter ce que mes collègues vous ont déjà dit : Aucune prise en charge pour la décoloration.
==> Moi : Madame, je vous répète que ce canapé n'est en rien surexposé ou tout simplement "exposé" à la lumière. Vous êtes invités à le constater chez moi si vous le souhaitez. Je ne comprends pas pourquoi aucune analyse n'a été réalisée par votre service qualité. A aucun moment, vous émettez la possibilité d'un problème fournisseur. Vous vous basez sur des photos uniquement. MM n'a pas non plus essayer de proposer un geste commercial quelconque et vous restez bloqué sur un refus pur et simple.
==> Conseiller MM: Je comprends bien mais c'est la seule chose que je peux vous dire. Je refais monter le point de nouveau vers notre service qualité et reviens vers vous.
==> Moi: Afin d'y voir plus clair dans la manière d'analyser les problèmes, j'aimerai aussi pouvoir m'échanger avec votre service qualité

Aujourd'hui (03/10), un "gentil" Romain me contacte pour, de nouveau, me dire que mon problème de décoloration est dû à une "mauvaise" utilisation/exposition. Je répète donc de nouveau ce que j'ai déjà écrit plus haut.
Et là soudainement, il me parle du rapport d'intervention de Confort Service établi en Avril 2017 pour mes problèmes d'affaissements et de décoloration.
Comme vous pouvez le constater, une section "commentaire client" existe mais n'a pas été complété car méconnu.
Le seul petit point positif c'est en bas à droite: Satisfaction client : NON
Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 588222CaptureMM

J'ai essayé de m'expliquer que ce rapport n'a aucune valeur à mes yeux étant donné que je n'en ai jamais eu connaissance. Il est facile de faire des rapports sans aucune approbation du client.
Il est encore plus facile de valider un problème uniquement sur la base d'un constat visuel. Nous ne sommes pas dans un cas de dommages visibles tels que arrachage, casse, ou autres. Donc je ne peux accepter une analyse aussi rapide et simple basée sur aucun fondement.
L'intervention de Confort Service n'a duré que 30min et selon cet "expert», le problème est tout simplement le client.

Aucune mesure de luminosité n'a été relevée, aucune analyse concrète n'a été réalisée sur des échantillons de tissus, aucune remise en cause du fournisseur n'a été même suggérée, aucune proposition même minime n'a été faite commercialement, et MM pense que je vais en rester là!!

No way!

J'ai déjà contacté ma banque afin de lancer les démarches via ma protection juridique.

Je vais aussi me faire un plaisir de copier/coller ce beau et long message, dans tous les sites possibles et imaginables...

PS : Confort Service a pris des photos chez moi sans mon consentement. Sur l'une d'elle apparaît ma fille de 5 ans...
Donc nouveau problème à traiter!!

Un client TRES mécontent et qui va le faire savoir PARTOUT!!!

kamelou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par LeChatNoir Mar 3 Oct 2017 - 22:47

Je pense que les soit disant "experts" que les sociétés envoient sont de mèche parce que j'ai eu le même souci d'affaissement avec un canapé Bonconcept, acheté en janvier 2017. Envoie de photos et mail au SAV en février (seulement un mois après). Ils envoient la même boîte Confort Service qui déblatère sur les formes de canapés actuelles qui font que c'est compliqué d'avoir une bonne tenue, blablablabla. Il pose 3 morceaux de "jenesaispasquoi" sous les assises pour les remonter et me dit "c'est bon, je ne peux rien faire d'autre, au revoir madame"... Depuis mon canapé est toujours affaissé et BOC s'en fout... Pitoyable!!!
LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par kamelou Mer 4 Oct 2017 - 9:13

C'est exactement ce que je leur ai dit au téléphone.
Une société qui est mandatée et qui a l'exclusivité ne portera jamais préjudice à son client.
D'un autre côté, MDM se désaisit de sa responsabilité en se reposant sur leur soi-disant "expert".

Et donc le vrai client se retrouve entre le marteau et l'enclume...

Mais je ne vais pas en rester là!


kamelou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Ysabelle Mer 4 Oct 2017 - 9:38

Il faut malheureusement insisté et remuer terre et ciel pour obtenir gain de cause et chez tous ça se passe généralement bien au niveau des SAV des grandes enseignes mais ça peut arriver à tous chez tout le monde.
Cependant ce n'est pas pour autant forcément le reflet d'une enseigne, celà dépend beaucoup de la personne qui intervient .
Si tu tombes sur quelqu'un de correct tout peut bien se passer et inversement...
J'ai eu une grosse mésaventure sur SAV RB , j'ai beaucoup pesté et j'étais trés en colère mais avec le recul j'étais la seule dans mon entourage les quelques amis ayant eu quant à eux affaire au SAV n'ont jamais rencontrés le même genre de péripéties que moi, mal tombée et surtout sur un franchisé et non un magasin rattaché à l'enseigne et maison mère ...

Bref ne lâche rien !!!
Par contre 2 conseils :
* Les mails ont théoriquement valeur juridique cependant et de par mes expériences un bon RAR papier débloque parfois la situation, dans ce cas reprendre point par point tout depuis le début (mails à l'appui en "ci-joint") et au service concerné et à la maison mère ... pour RB le siège m'avait direct contactée.
Courrier complet mais concis et avec détail de ce que tu attends comme solution.
* Mandater un expert indépendant de ton choix (ça coûte certes mais à voir si le jeu en vaut la chandelle), peut être que par la banque ils vont prendre le relais ... ou au moins bien t'orienter.

Bon courage.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par kamelou Mer 4 Oct 2017 - 10:26

Merci Ysabelle pour tes conseils mais d'après ce que je retrouve ici et là sur des sites de renom, je ne pense pas être le seul à rencontrer ce type de désagrément avec le SAV MDM.

Concernant mon entourage, je n'ai malheureusement pas de contact qui a acheté un fauteuil chez MDM.

Enfin l'idée du courrier RAR est assez bonne et je vais la lancer et vous tenir au courant.

Je vais essayer cette semaine sinon cela devra attendre au moins 10jrs car en déplacement prochainement.

Encore Merci

kamelou
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Ysabelle Mer 4 Oct 2017 - 12:58

Mes amis ont achetés 3 canapés chez eux et aussi des meubles, déco ... des fois au magasin des fois sur le web et récemment d'autres amis ont achetés toute la déco et tout le mobilier pour un lieu commercial sauf chaises donc côté pro pas de soucis. Perso j'ai acheté chez eux que de la déco.
Bref un a déjà eu affaire au SAV sur un canap' et nickel.
Bon courage et au plaisir de suivre la suite que je vous souhaite meilleure.
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Sophie G Dim 8 Oct 2017 - 18:30

affraid Et bien... Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clients mécontents avec le SAV de MM...
Pour ce qui me concerne, je dois avouer que tout s'est bien passé, le canapé a même été livré avec 1 semaine d'avance.
Et au bout de presque 1 an d'utilisation (3 enfants + 1 chat), il n'a pas bougé...
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canapés "Maisons du Monde"... - Page 2 Empty Re: Canapés "Maisons du Monde"...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum