-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

+10
Julie68
MESPETITSLOULOUS
petypoint
Lisie
seblona
pharmaflo
virguledeguillemet
Sabri
jl-l
Tomas
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Lun 3 Juin 2013 - 22:15

Logiciel pardon :-)

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Sabri Lun 3 Juin 2013 - 22:15

Sur l'autre mur il y aura le lit de bebe.. Ca revient a la meme chose que mon idee.. Sauf que la on peut le coller le radi ne genera pas..

Moi je voulai placer le lit des parents sur le mur des 3m pour que en entrant on ne soit pas gener par celui ci.. ( parce qu'il y a la porte et un placard face a la porte)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 8:13

Merci, mais c'est incomplet.
Le mur de la fenêtre fait 2m90, la fenêtre 1m50 et je devine comment la distance qui reste de chaque coté de la fenêtre? hein?! Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 108340

Bah, je le demande. lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Mar 4 Juin 2013 - 17:33

Il y a 1,50m a gauche de la fenetre et 0,20 de l autre et la fentre fait 1,50m

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par jl-l Mar 4 Juin 2013 - 21:38

il y a erreur alors ....

1,5 + 1,5 + 0,20 = 3,2 m ...... pas 2,9
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Mar 4 Juin 2013 - 23:32

Oui dsl

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par petypoint Mer 5 Juin 2013 - 9:02

pourquoi pas mettre un lit mezzanine pour les parents ,ça libére l'espace en bas pour le lit de bebe et les rangements

petypoint
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : aube
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Mer 5 Juin 2013 - 9:04

Nous i avons pensé mai cela serai vraiment en dernier recour par fonctionnalité kan bb ne fait pas ces nuits. Une autre solution peut etre??

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 14:45

Sur la base de ce principe:
Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Photo-708825

Lien vers le Tutoriel

Je ferais ça:
Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Tomas_10

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Tomas_11

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Tomas_12

Dans la mesure où en plaçant le lit de cette façon ( sous réserve de l’exactitude des mesures...), vous pouvez encore grapiller 20 cm vers la porte tout en laissant 80 de passage, j'ajouterais un fin coffrage de 20 cm d'épaisseur en tête de lit pour y poser bouquin, verre d'eau ( maalox pour madame).
Dessous, face porte votre commode, une seconde en perpendiculaire pour le bébé. Au niveau du radiateur une petite estrade d'une trentaine de cm pour faciliter la montée et la descente ( en pleine nuit et au radar... Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 808425)
Niveau esthétique, je peindrais tout en blanc mat et je ferais un rectangle de couleur vive au niveau du berceau, un autre au dessus de votre tête de lit ( ou la tête de lit elle même).
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Mer 5 Juin 2013 - 15:01

L emplacement des lit me convient mais j opterai plutot peut etre concerver un lit a hauteur normale et placer la commode a gauche du lit bebe et i mettre la tv dessus. Non???

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 15:21

Tu peux mais ça bloque une partie de l’accès au placard...
Par ailleurs, je ne voudrais pas te saper le moral mais quand au juste as-tu l'intention de regarder la télé posée à coté du lit de bébé?( Crois-moi sur parole, tu n'auras aucune envie de risquer de le reveiller quand enfin il dormira... lol!)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par jl-l Mer 5 Juin 2013 - 15:47

Et à la place de la TV, le matela à langer sera plus pratique ...

Virgule, j'aime beaucoup ta solution de lit / commode (dans tous les sens du terme ...)

Par contre, plutot que la tête de lit (malgré sa praticité pour le ... maalox Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 83754 )

peut être plus pratique un banc / marche au pied du lit ?
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 16:04

he ho, 1m quand on est jeune et pas enceinte...ça le fait... lol!( perso, je préferais quitte à dormir contre le mur au moins pouvoir poser une bouteille d'eau et mon bouquin quelque part mais en effet ça se discute. Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 6051)
( le maalox parce qu'une large proportion de femmes soufrent de reflux gastriques et brulures d'estomac pendant la grossesse...une horreur! What a Face)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par jl-l Mer 5 Juin 2013 - 16:11

moi le reni c'était avant le divorce ... mais je vois bien le principe What a Face

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 16:16

3 enfants, j'ai failli virer" maaloxique"...l'air de rien 27 mois à s'envoyer une bouteille par semaine... lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Mer 5 Juin 2013 - 20:51

lol!

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Mer 5 Juin 2013 - 20:53

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 6051... Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 354876
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par pharmaflo Mer 5 Juin 2013 - 22:35

J'me disais aussi, Virgule, c'est forçément l'expérience qui parle !!! lol!
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par MESPETITSLOULOUS Mer 19 Juin 2013 - 15:31

Bonjour

Un vrai casse tête de caser bébé dans cette chambre.Il n'y à pas 36 solutions en effet ou lit mezzanine pour les parents et coin bébé en dessous (lit bébé + fauteuil pour nourrir bébé + commode que vous avez pour y ranger ses vêtements)pour la nuit maman pourrait si papa n'est pas contre mettre bébé avec vous la nuit (côté mur) juste le temps qu'il fasse ses nuits pour éviter la fatigue ou si maman ne se sent pas de dormir avec bébé il faut juste descendre l'échelle pour nourrir bébé ce n'est pas impossible non plus (et comme ca papa entendra bien le bébé en dessous pour aider maman...lol!). L'avantage c'est que pour le soir vous pouvez fixer un rideau occultant  et isoler bébé comme cela si vous avez envie de lire ou autre....vous ne dérangez pas le bébé et conserverez votre "intimité".Si non si vous ne choisissez pas le lit mezzanine à part mettre le lit de bébé  au bout à droite à la place de la commode et la commode à droite du lit (retirer le chevet).
Pensez vous à terme déménager ou pas si non vous devez penser une solution qui offrira forcément un espace  pour bébé et un pour vous (car cohabiter avec bébé ca va un temps après c'est pas top pour tout le monde!) après si vous pensez que c'est juste "provisoire" opter pour un  berceau (jusque 6 mois un an selon modèles!) dimensions 95x45 ou un mini lit (naissance à deux ans) dimensions 100x50 à roulettes .
Si non gagner au loto...je plaisante mais je sais que c'est un vrai casse tête mais dites vous que vous n'avez pas de solution miracle et que vous devez composer avec votre surface...Nous aussi ici on est en plein dedans avec l'arrivée de bébé 3 on aimerait pousser les murs mais on ne peut pas...En espérant que vous trouverez la solution qui vous convient.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Julie68 Mer 19 Juin 2013 - 16:40

J'opterai également pour mettre un lit double en mezzanine pour vous et se servir de l'espace du dessous pour faire un petit coin pour bébé, avec lit et commode et petite décoration, ça pourrait être sympa ! Il aurait un espace personnalisé pour lui et vous un espace plus intime. Cela permettrait également de garder votre armoire + commode !

Voici quelques exemple à personnalisé avec lit bébé et couleurs peut être plus neutre pour la deuxième :) Mais c'est dans l'idée

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Lit-mezzanine-scandinave_w641h478

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Chambre-enfant-lit-mezzanine_w641h478

Julie68
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Mél72 Mer 19 Juin 2013 - 17:17

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Maison16
désolé je ne suis pas une pro de la 3D...
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par pharmaflo Mer 19 Juin 2013 - 22:08

Ca risque pas d'être dangereux, le lit bébé sous le lit parents ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Datcha Mer 19 Juin 2013 - 22:23

Tout dépend ce que tu y fais dans ce lit lol!  ... mais pendant quelques mois ça ne me parait pas dangereux pour un sou !!
Datcha
Datcha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par paquita Mer 19 Juin 2013 - 22:53

La solution lit sur estrade me plaît bien.
paquita
paquita
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par MESPETITSLOULOUS Jeu 20 Juin 2013 - 14:20

J'ai cogité sur le projet de Tomas je souhaite lui proposer une configuration sans lit mezzanine car personnellement même si j'ai proposé cette éventualité moi personnellement je n'aimerais pas dormir dans un lit mezzanine et mon mari non plus. Je propose à Tomas une configuration facile à mettre en place mais qui nécessitera forcément de déplacer le radiateur (ici on l'à fait nous avions payé 300€ pour le déplacer) afin de ne pas être géné pour le positionnement du lit.Le radiateur trouverait sa place sur le mur à côté de l'armoire soit dans ma disposition proposée entre le lit et l'armoire.
Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Mini_130620015117407733

Dons dans mon projet proposé je propose de délimiter le coin bébé du coin parents par une cloison celle ci se fixerait par un rail au sol et au mur celle ci ferait 140 à 150 de large, 5 cm de profondeur et 165 à 170 de hauteur c'est simple à faire dans une grande surface de bricolage ils sont en mesure de vous expliquer la procédure pas à pas.Côté parents je propose donc de coller le lit au mur , j'admets que pour faire le lit ce n'est pas des plus pratiques cependant si vous dormez avec une couette vous la repliez au lieu de la border forcément celui ou celle qui se lève le moins la nuit prendrait ce côté!Toujours lit côté mur on met une étagère type étagère à tableaux comme ils vendent chez "le suédois" de 100cm de large et 10cm de profondeur ainsi ca ne gêne pas et offre un chevet pour celui qui est de ce côté (possibillité de mettre un systéme très simple en plus qui permet de retenir les objets posés dessus je le détaillerai si vous êtes intéressé!) y fixer une lampe pince dessus pour avoir de la lumière.Côté cloison votre chevet actuel serait trop encombrant je prose un chevet blanc type "componibili" qui fait 30cm de diamètre et 50cm de haut à 3 cases qui offre une capacité de rangement pour les petits bazars.
Au bout du lit j'ai mis pour le côté cocooning un tapis pour quand bébé sera en âge de jouer à 4 pattes et pour le confort des parents aussi.
Côté bébé donc j'ai positionné un lit bébé classique 125x65 + un fauteuil 65x70 et votre commode qui servirait uniquement à ranger les affaires du petit Vous avez au vu de la taille de cette commode de quoi faire!Egalement pour la nuit, les tétées ou le biberon y mettre une lampe veilleuse pour la nuit et il est appréciable d'avoir de quoi poser des affaires (tétines, bouteille d'eau si maman allaite, biberons bébé, petite horloge pour observer le rythme de bébé...)...
Niveau déco crée une déco différente côté bébé et parents pour offrir à bébé un coin à lui et vraiment délimiter son espace de celui de ses parents.Possibillité aussi de mettre des cases en forme de maison au dessus du lit bébé pour accentuer son côté petit nid...

J'opte pour une cloison plutôt qu'un meuble cloison pour bénéficier d'assez d'espace entre le lit bébé et pouvoir cloisonner à partir de la fenêtre.

Côté parents j'ai retiré la télé je pense que pour le coup en appartement le salon ne doit pas être bien  loin et que ce donc ce "sacrifice " peut être envisagé...Mais rien ne vous empêche de positionner un meuble au bout du lit qui ferait 60cm maxi pour mettre votre tv mais ce serait "dommage" non?

Bien entendu mon projet reste sous réserve au vu que vous n'avez pas indiqué les côtes côté fenêtre j'ai estimé de visu que à gauche de la fenêtre (quand on rentre dans la chambre) il y à de dispo 110-115 cm.

Dites moi Tomas ce que vous en pensez si ca vous conviendrait ou pas?

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par MESPETITSLOULOUS Jeu 20 Juin 2013 - 14:25

Je viens de voir que côté fenêtre à gauche il y à 50cm de dispo ca ne change pas grand chose dans ma configuration proposée.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Tomas Jeu 20 Juin 2013 - 16:12

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 902312  Bonne idee vraiment bien Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 141533
Merci

Tomas
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Labenne
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Juin 2013 - 16:53

Plutôt malin, sauf que tu auras de la chance ( celle d'avoir des largeurs de portes, bâti compris de 80 cm) si tu peux fermer la porte de la chambre.(même dans ce cas, il faudra aussi certainement faire sauter la plinthe coté fenêtre...)
Que sur le mur du lit dans le projet on a 360-200(lit)-60(placard)-80(radiateur)=20 cm à répartir pour l'espace entre la porte de placard et le radiateur ET entre le radiateur et le lit...On peut dire sans crainte que vous aurez chaud aux pieds!lol!
Et qu'une fois qu'on a posé une porte coulissante( 8 cm et je suis juste), il reste à répartir pour la circulation de part et d'autre , donc entre le lit parent et la cloison et la cloison et le lit bébé:320-140-65=115/2...on est quand même super loin de la zone de confort des 80 cm de circulation...
Outre le fait que tu as abîmé le plancher pour fixer le rail et posé le radiateur à un emplacement improbable en cas de revente...ce qui en tant que propriétaire ne me paraît pas être la meilleure des options.
Mespetitsloulous, ne le prends surtout pas de façon personnelle(Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 70967), c'est bien trouvé à la base mais dans le "détail"... ça bugue quand même un peu beaucoup à mon avis.
Maintenant Tomas peux aussi reprendre des mesures plus fines pour être sûr de son coup avant de se lancer et ...tomber sur un os.Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par pharmaflo Jeu 20 Juin 2013 - 21:48

Et une cloison amovible ?
Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 G_588584
Ca n'abîme pas le sol.

Mais effectivement, avoir de l'espace pour circuler, c'est important, tu n'as pas envie de marcher en crabe pour aller mettre ton bébé dans son lit Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 4811...
Et changer le radiateur de place, ça fait des frais, et ç'est très définitif si tu veux revendre ou plus simplement changer la disposition de tes meubles.

Moi j'aime bien la solution du lit surélevé, qui intègre les rangements. J'aurais la flippe de dormir au-dessus de mon bébé  (:rirrrrrrrrrrrrDatcha Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 6051)...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par MESPETITSLOULOUS Jeu 20 Juin 2013 - 23:00

Je ne propose pas une solution miracle mais une proposition qui prend en compte le critère de Tomas c'est à dire intégrer bébé dans leur chambre.
Les aménagements futurs de Tomas vont dépendre de leur durée de cohabitation avec leur bébé donc s'ils sont partis pour vivre ainsi un an ou deux il va falloir tout de même que chacun ait son coin car il faudra faire avec vie et rythme de bébé et vie des parents qui ont aussi besoins de garder leur espace de vie à deux...

Concernant le déplacement du radiateur il faut faire un devis après pourquoi Tomas serait obligé de remettre le radiateur comme avant je ne comprends pas trop?C'est une histoire d'obligation de normes?

Concernant la cloison ben oui forcément faut la fixer pour qu'elle tienne Et si Tomas vend  il faudra la retirer et remettre le sol au propre mais là aussi Tomas peut retirer son parquet flottant et faire propre avec un morceau de lino la pièce n'est pas grande ce n'est pas infaisable non plus là aussi c'est à eux de voir entre les avantages et les inconvénient s'ils ont ou pas intérêt à faire ces installations. Peut être que la cloison peut être fixer juste au sol? Et si on la fixe côté fenêtre juste décaller pour ne pas faire sauter la plinthe mais là aussi on peut je pense envisager un rail et si la stabilité de la cloison n'est pas suffisante (à se faire confirmer par un spécialiste en magasin de bricolage) il existe des pièces métallique en L qui peuvent être raccordées entre la cloison et le mur pour justement ne pas abimer la plinthe.

Côté parents s'ils mettent la cloison il reste 30 cm entre la cloison et le lit certes ce n'est pas la panacée mais ca permet de "se coucher" c'est aussi pour cette raison que la cloison ne doit pas être trop large pour permettre une bonne circulation (entre la porte et le lit des parents) donc la mettre peut être à 140 de large pas plus. Côté bébé  il reste entre la cloison et le lit de bébé 80 cm ou 75 cm de circulation ils ont la place d'installer le bébé ou le retirer du lit sans marcher à l'indienne après ca dépend de leur gabarit c'est certain!

J'ai conscience que ca entraine des frais mais ca c'est à eux de faire leurs calculs et voir si ca vaut le coup donc dans les frais il y à le déplacement du radiateur(faire devis par chauffagiste), les frais qui concernent l'achat de la cloison et des rails (aller se faire estimer en magasin de bricolage) et prévoir de remettre le sol au propre donc de l'huile de coude pour retirer le parquet flottant et en reposer un (premier prix) ou un lino pour faire propre le jour de la revente. Tout cela se quantifie et c'est à Tomas de savoir s'il peut ou pas espérer vite déménager.
Si avec son épouse ils cohabitent 6 mois avec leur bébé ou un an ce n'est pas du tout pareil non plus!!!!!

Concernant la proposition de lit surélevé il ne me semble pas que Tomas ait réclamé des rangements supplémentaires donc autant mettre le lit qu'ils ont tel quel face à la porte mais si le lit bébé est sur le côté ils on toujours le même problème et à ce moment autant garder leur disposition actuelle, virer la commode et mettre le lit bébé à la place de la commode.
C'est certain que ma proposition ne pousse pas les murs mais il est difficile d'inventer des m².
C'est vraiment à Tomas et son épouse de voir entre les avantages et les inconvénients si cela peut leur convenir mais je ne dis pas que la mienne est forcément la bonne et j'ai conscience que ca réduit la circulation mais je le répète il n'y à pas de solution miracle.

Pour le radiateur ou bout des pieds il ne serait pas collé au lit non plus mais centré entre le lit et le placard, il m'avait semblé que c'était un placard coulissant? Si c'est le cas l'ouverture des portes ne gêne en rien.

Sur mon plan celui ci est aux côtes donné par Tomas on voit aussi que le rendu ne fait pas non plus boite de sardine. Après Tomas doit se renseigner pour la cloison pour se rendre compte une fois posée de la place finale restante. Et en effet peaufiner tous les détails technique pour ne pas se retrouver marron mais en général avant de se lancer on se renseigne un maximum. Il peut aussi avec du ruban adhésif délimiter au sol les futurs emplacement pour visualiser si ca leur ira ou pas.

Je propose avec les autres propositions à Tomas au final de voir.

MESPETITSLOULOUS
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par virguledeguillemet Ven 21 Juin 2013 - 9:08

On ne s'est manifestement pas comprises. Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 642716
Il n'est pas "difficile d'inventer des mètres carrés", il est impossible d'inventer des mètres carrés sans aller les chercher sur des plans différents( hauteur) ce dont tomas ne veut pas.
En revanche, et sur ce point tu as raison, s'il n'est pas en recherche d'une solution temporaire, on pourrait commencer par analyser le plan global de l'appartement pour savoir quelles solutions techniquement viables et surtout confortables pour tout le monde, on pourrait trouver...
Un lit escamotable dans le salon pourrait aussi être la solution, sans travaux, qui vous épargne la tâche fastidieuse du dépliage de canapé-lit, vous assure intimité et confort, tout en préservant au mieux le sommeil de celui d'entre vous qui ne se lèvera pas pour bébé. On en trouve sur les sites de vente entre particuliers, qu'il suffirait de relooker pour l'intégrer à votre déco, et pour le coup, ce serait une solution pérenne contrairement à tous les bidouillages plus ou moins viables(  miens compris) évoqués.Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre - Page 2 Empty Re: Creer 2 espaces bébé et parents dans une petite chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum