-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

3 participants

Aller en bas

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Empty comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

Message par anaM Mar 21 Mai 2013 - 22:18

Bonsoir,
Je viens faire appel à vos bons conseils :
mon mari doit installer des portes de placards coulissantes et il se trouve que nous avons un Ennnooorme écart entre le côté gauche et le droit de placard..pour preuve : 2,47 je crois à gauche et 2,41 à droite.
Il pensait pouvoir récupérer l'écard avec la hauteur des rails du haut mais c'est ultra galère forcément et je suis sure très risqué...
Je pensais à un tassaut dont la hauteur irait d'environ 6 cm jusqu'à (x) mm vers le milieu du placard (longueur 3, 52 - 4 portes). après il faudra que je peigne ce tasseau pour plus ou moins le cacher.
à moins de récupérer la hauteur sur le sol (carrelage) pour que ce soit moins visible?
Mon mari pour le coup a tout arrêter: ça lui prend la tête.
Quelqu'un aurait il une idée pas trop compliquée et éventuellement esthétique?

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien s'attarder sur ce post.

anaM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Empty Re: comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

Message par jl-l Mar 21 Mai 2013 - 23:00

Plutôt qu'un tasseau, compliqué à raboter au dimension exacte .

je n'en mettrait qu'un, fixé au plafond + des cales pour rattraper le jeu

le tout habillé d'un panneau 'bois, mélaminé, placo, ... )

je suis clair ??


Question : tu es entre 2 murs ?

6 cm sur quelle longueur ?


Edit :

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Sans_t10

voilà l'idée ... en gros ...

_________________
comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Empty Re: comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

Message par renarbmasqué Mer 22 Mai 2013 - 17:57

Les 1 ères choses à vérifier sont les niveaux .
Prendre les niveaux et les matérialiser .
Au sol : 1 pointe dans l'angle le plus haut , de la ficelle à rôti et 1 longue pointe dans l’angle le plus bas , et tu mets la ficelle de niveau .
Au plafond : tu fais la même chose .
Au moins maintenant tu sais comment se réparti le faux niveau . Et tu sais sur quoi il va falloir que tu agisses .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Empty Re: comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

Message par anaM Mer 22 Mai 2013 - 22:33

Merci pour vos précieux conseils.
Aujourd'hui en effet on a toujours pas vérifié si c'était le plafond ou le sol qui n'est pas droit.
Comme je le disais mon homme a tout arrêter pour l'instant et moi . je vous mets 2 photos pour mieux se rendre compte.
Ton plan Renarbmasqué est très clair. ça suppose qu'on descende la hauteur du rail du haut.
Je ne sais pas encore comment on met des photos - j'essayes d'en mettre 1 ou 2 rapidement.
l'écart de 6 cm se réduit progressivement en allant de gauche à droite des 2 parois du placard. au milieu nous avons devons avoir 2,44 si je me souviens bien. je vais suggérer cette proposition et je vous tiens au courant en espérant que d'ici la fin de la semaine ce placard puisse être terminé.
Merci encore

anaM
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes Empty Re: comment rattrapper différence de hauteur de plafond et sol pour pose de portes coulissantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum