-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

+5
Nami
Sabri
virguledeguillemet
jl-l
missou75
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 27 Mai 2013 - 14:03

Bon, tu voulais du contemporain...servie! Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 6051

Vue de la porte d'entrée:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou10

Vue de l'arche vers la cuisine:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou11

Vue du fond de la cuisine vers la sam:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou12

Dos aux escaliers vers le mur de la porte d'entrée:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou13

Du fond de la cuisine vers le salon:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou14

de l'arche, coup de coeur pour ce papier peint, on aime/on n'aime pas, j'adore!

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou15

vue du fond du salon vers le poêle:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou16

L'inverse:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou17

Les couleurs seront forcément différentes en fonction de écran et de son réglage, regarde sur nuancier papier:
Cuisine/sam: carrelage gris, je ferais le fond en poudre de riz, le orange halloween, le jaune panama pastel pour venir éclairer et adoucir la masse grise de la cuisine, bandes de contraste en ébène( qui pourrait être un gris anthracite style pierre de lave).
Salon: dune+papier peint(http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=ksc&sa=X&rls=org.mozilla🇫🇷official&biw=1680&bih=963&tbm=isch&tbnid=9AQAqXu-NrO4oM:&imgrefurl=http://pixers.fr/papier-peint/motif-leopard-40287985&docid=XwbBI15rwy0CYM&imgurl=http://pixers.fr/image/1/400/n8nLu7XZYvXLaZEWDZWWYtUZGYn1aVkSCcVN6p1F0imSTNk1f1jQJckQE89QfNDXw79QhoXQhIERh79Qh72MhF3FqzSKhZkaMR3KhRGKm5dRkRHT0NnasiGaho2F0Rni/91/73/02/0091730234/1/papier-peint-motif-leopard-animal.jpg&w=400&h=301&ei=ukqjUfuBL4anhAfFxoH4Cw&zoom=1&iact=hc&vpx=663&vpy=592&dur=804&hovh=195&hovw=259&tx=135&ty=93&page=2&tbnh=130&tbnw=173&start=50&ndsp=59&ved=1t:429,r:93,s:0,i:448)

J'ai essayé de m'en tenir à ton souhait de base grise...mais moi le gris en tant que tel... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 642716

Après...j'avoue...je me suis fait plaisir... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 3419840488 lol!

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 16:57

MERCI MERCI MERCI Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232
Ca me plait c'est pas mal du tout
par contre j'aurai aimé unifier le sol de la SAM et du salon pour ne pas cassé l'alignement
Je pense agrandir l'arcade le sam/salon
Ton papier est chouette mais j'ai peur de m'en lasser ainssi que les fauteuils jaunes
Ceci dit tu est génial tu a pris de ton temps pour moi

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 17:10

Excusez- moi mais dans quel rubrique faut-il aller pour le nuancier?
Merci à tous de vos réponse

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 17:14

J'oubliais Virgule quel nuancier je dois consulter Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 27 Mai 2013 - 17:20

le dernier nuancier dulux, disponible en magasin, sinon tu peux le commander sur leur site,ils l'envoient gratuitement. Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 17:37

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 08122910

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 17:37

voici ce que j'aime je vais essayer d'en envoyer d'autres

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 27 Mai 2013 - 17:52

http://www.casimages.com/a/MTKC2
Voici encore quelques ambiances
MERCI mille fois

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Dim 2 Juin 2013 - 17:38

Bonjour a toutes et à tous
j'ai du m'absenter pour mon petit bout de chou
Je pense tout particulièrement à toi VIrgule qui me soutien dans mon projet, j'aurai que d'autre me donne aussi leur impréssion je ve parler de JL et Renard que je n'entends plus domage!!!! Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 502127
Au fait finalement très cher virgule au depart tu m'a suggeré de garder le mur entre la cuisine et le salon je pense faire comme sur les photos du projet que je t'avais envoyé et ouvrir coté SAM et salon !!
Qu'en pense tu????
Merci pour ton aide et Merci à vous tous qui m'aiderez je vous le répète n'hésitez pas j'ai vraiment besoin d'aide et surtout je promet d'envoyer le résultat pendant et après les travaux

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Lun 3 Juin 2013 - 9:36

Je pense que c'est une bonne idée , ton espace salon est "encaissé" aujourd'hui, tout en longueur et qui plus est une zone de passage.
Il y a, à mon avis une réflexion plus large à mener sur l'emplacement de ton espace salle à manger par rapport à la circulation vers le premier. Telle que tu m'as demandé de le positionner, au pied de l'escalier et à coté de l'ilot.

Je trouve que d'une, ça gêne la circulation naturelle vers l'étage. De deux, je pense que ça manque de sens de monopoliser autant d'espace pour les tables ( ilôt+table) alors que la table ne bénéficie d'aucun avantage particulier en terme d'intimité par rapport à l'ilot.
Si tu créais, une vraie salle à manger ET un ilot pour manger entre-soi dans la cuisine ça ne serait pas aussi redondant mais là, ça l'est.
Par ailleurs, Il n'y a pas d'entrée à proprement parler, et en réalité tout l'espace qui court le long des fenêtres de la cuisine dans la prolongement de l'arche reste aujourd'hui un espace mort; Une sorte de gigantesque couloir consacré à la seule circulation.

A mon sens, si tu regardes ton plan, la salle à manger devrait être positionnée devant les fenêtres, cuisine semi-fermée de ce coté ( dans la perspective de l'arche, par un bar ou mieux un bar surmonté d'une sorte de verrière équipée de stores qui permettrait d'occulter la vue des parties techniques de la cuisine du salon ou de la salle à manger), l'ouverture de la cuisine étant de l'autre coté ce qui permet de décaler l'ilot vers l'escalier sans perdre autant d'espace et surtout sans entraver la circulation.
Il est bel et beau de vouloir multiplier les sens de circulation mais d'évidence, si ces couloirs virtuels n’empiètent pas sur la sensation d'espace, ils entravent les possibilités d'ameublement et surtout la création d'espaces plus intimistes au sein de l'espace général.
dans ton plan actuel, c'est le cas de la salle à manger ET du salon.

La salle à manger du fait des deux accès au fond et de l'accès au couloir. Le salon parce que c'est une pièce traversante ( quelle est la destination de la pièce qui s'ouvre derrière?une chambre avec sde?)et toute en longueur ce qui amplifie la sensation de couloir et rend difficile l'aménagement d'un espace propice au repos et à la relaxation.
Sans compter que la position de la porte d'entrée vient ajouter un boulevard supplémentaire au beau milieu....

Regarde sur le plan mais à mon avis, tu aurais intérêt y tracer tous les couloirs de circulation possibles pour mieux les matérialiser et te rendre compte des difficultés que tu es en train de te créer. Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340

Comme un dessin vaut 15 explications, regarde:
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou18

J'ai refermé l’accès cuisine coté entrée, de façon à y créer une salle à manger qu'on pourrait fermer pour une ambiance plus cosy ( ou plus formelle). Cet espace n'est plus un espace de circulation et retrouve sa capacité à être réellement occupé. Il me semble par ailleurs que la circulation est plus fluide vers l'escalier. On peut s'interroger sur l'interêt qu'il y aurait à maintenir les meubles hauts coté escalier, ou à les rapatrier derrière cette nouvelle cloison... Si tu veux une ouverture en partie haute, ça ne pose pas de souci majeur ( style verrière/passe-plat).
Coté salon on voit très bien qu'en réduisant l'ouverture qui mène à la chambre, la piece gagne en habitabilité, le couloir virtuel se décale vers l adroite plutôt que de traverser la pièce dans son milieu.

Par contre, de l'autre coté, si on supprime complètement ce pan de mur de la porte à l'escalier):
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou19
Rien ne vient plus s'interposer entre la porte d'entrée et le salon à proprement parler et personnellement, la première idée qui me vient est de refermer un peu l'espace en posant un claustra ou des plantes hautes à l'endroit où se commençait le mur de l'arche( au moins de la largeur de la porte pour qu'elle se rabatte sur un mur, cqfd...
Abattre une partie de ce mur pour décaler l'ouverture vers l'escalier oui, dans sa totalité, non! Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 3167858558
Est-ce que je suis claire?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 4 Juin 2013 - 9:39

rebonjour Viirgule
Tu est vraiment extrordinaire tu est là pour tout le monde c'est formidable Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232 Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232 Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232
La piece qui s'ouvre derrière le salon est une porte fenetre qui donne sur une future véranda ou salon d'hiver (qui ne sera pas fait dans l'immediat)et ensuite accès au jardin

Donc si j'ai bien compris je n'agrandi pas le mur du salon coté escalier, la ou il y a le mirroir et le buffet sur ta première simu? c'est ici que je voulais faire un coin repas (table +chaise) hors dans ta première simu tu à mis (table +chaise) à coté de l'escalier
Qu'en pense tu?

Aussi j'aurai aimé laissée ouvert entre cuisine et SAM car j'aime l'espace et la lumière entre de chaque coté et d'autant plus que les plafonds ne sont pas hauts(c'est une ancienne ferme)
Je sais que c'est beaucoup de te solliciter mais tu vas y arriver!!!!
Peut-tu me proposer une autre simu ?
Je voulais savoir si tu avait consulté les photos des styles que j'aime pour me proposer d'autres choses? Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232 Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232 Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232
Virgule tu est la EXTRAORDINAIRE!!!!!!

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par Sophie G Mar 4 Juin 2013 - 9:55

Waouh, super projet !!!
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 10:41

En gros tu me demandes de placer la table en face de la porte d'entrée?! Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 83754...qui plus est sur le trajet qui mène à l'escalier vers l'étage...C'est ça?!
La largeur de l'escalier est de 90, la place nécessaire pour positionner les assises autour de la table elle-même de 80, tu réalises donc que la table va se trouver, nécessairement au beau milieu du passage...?

Pour te répondre clairement, non, je n'avais pas consulté tes suggestions en matière de déco jusqu'alors, ça me paraît hyper prématuré eut égard aux questionnements actuels... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 4 Juin 2013 - 11:18

merci de me repondre si rapidement
En faite il y a une entrée coté cuisine et une entrée coté SAM (regarde sur la simu photo de la maison vue de l'extérieur
La table de la SAM elle sera en face de l'entrée principale là ou toi tu à mis un buffet et un mirroir
Le mur en face de l'entrée qui mene au escalier est de 1.80m regarde sur les photos de la maison que je t'ai envoyée
Je n'ai pas compris ta dernière phrase "ça me parait......actuels"
Merci ENORMEMENT!!!!!

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par Sabri Mar 4 Juin 2013 - 11:25

elle veut dire que ca lui parait prématuré de parler deco vu le questionnement actuel
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 4 Juin 2013 - 11:43

Bonjour sabri
merci pour ta réponse!!!
J'éspère que toi aussi tu me donnera des idées d'agencement, de déco, et surtout de couleurs pour les murs et les sols, une fois biensur que l' EXTRORDINAIRE Virgule aura solutionner mon probleme


missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 4 Juin 2013 - 12:18

Pour etre plus précise virgule le mur don je te parle est sur les photos du forum c'est la photo numero 3 et 6 de la maison en travaux
Voila j'éspère que cela t'aidera

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 13:11

Correction effectuée, on se trouve dans un rectangle de 180 sur 150( rectangle jaune)...
Avec une table de 60x90( ce qui dans un tel espace me paraît dérisoire mais bon) et des chaises standard:

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou21
Impossible de sortir complètement les chaises de sous la table...pour les convives qui ne se trouvent pas dos au mur, tant mieux, pour les autres, un peu de gym s'imposera...
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou22
par ailleurs, mieux vaudra être mince pour espérer passer, pour quelque raison que ce soit, entre les chaises et les murs, dans le meilleur des cas 40cm... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340

Sur ton plan je t'ai tracé en rouge les fameux espaces de circulation ( largeur du trait correspondant approximativement à 80 cm, dimension d'un petit couloir ou d'un escalier pas très large, le tien par ex. fait 90, pour te rendre compte...)
Sur ces traits, si tu tiens à maintenir tous les sens de circulation: Pas de mobilier. Le cercle rouge que j'ai ajouté dans le salon correspond à ce que j'ai compris de la position du poêle...cqfd, pas de mobilier non plus.Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Missou20



Explique moi maintenant ce que tu comptes caser dans l'espace restant stp, avec des dimensions si les meubles existent déjà. Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340

ps: et c'est très gentil de me répéter que je suis crazy fantastic à longueur de post, il n'en demeure pas moins que je suis équipée que d'une souris pas d'une baguette magique... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 8:54

Rebonjour Virgule
Merci énormément pour ton aide
je n'ai pas répondu car mon ordi ne fonctionnait plus
Dans la SAM il aura la table+chaise, un bahut, le poele sera déplacé dans le salon et comme je te disait je garde le mur entre la cuisine et le salon et placer un guéridon ou autre chose entre la porte de la cuisine et la porte d'entrée quand pense tu?
je n'ai pas ls dimensions de la table, je n'ai pas pu y aller mais je pense qu'elle fait 1.20 sur 1.20,elle peut se transformer en console
le bahut si je me souviens 1.25 de long et 60 de large
Je vais ouvrir le mur de la porte d'entrée qui donne dans le salon -(arcade), coté porte 20 à 30 cm et de l'autre coté 1.00m la aussi quand pense tu?
comme je n'ai aucun meuble pour le salon que dois-je prendre canapé d'angle? un 2 place sachant que ns sommes 6 et ns recevons pas mal surtout le week end peut tu m'orienté? ou mettre la tv , comment positionner ls meubles
MERCI encore énormément Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 8:58

au fait j'oubliais le point rouge est bien le poele!!!et derniere question ou dois-je installé le coin repas express est ce que je garde l'endroit comme dans la simu en 3d que j'ai mis ou dois-je le déplacé à l'autre extrémité du mur?

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 9:27

Est-ce que tu as déjà choisi le cuisiniste? Si oui, contacte le, explique lui le pb de circulation et l'impossibilité qu'il y a à placer la sam au pied de l'escalier, on verra ce qu'il te proposera comme plan en déplaçant l'ilot coté porte d'entrée.
Si tu n'en a pas encore choisi un, je te suggère de contacter Quazaboo en mp et de le consulter lui plutôt qu'un autre. Ce qu'il fait, il le fait très bien. Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 6051( et il est adorable...ce qui ne gâche rien!)
Il me semble qu'il faut prendre le pb par un bout et pas dans tous les sens à la fois, résolvons d'abord ce souci dans la grande salle, en fonction, on jugera de la pertinence des ouvertures et de l'aménagement du reste... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340
Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 9:37

je n'ai pas les moyens de prendre un cuisiniste
que ve tu dire quand tu dit deplacer l'ilot coté porte d'entrée?
Car sur ls plans en 3d le coin repas"express" est placé coté porte d'entrée de la cuisine Rolling Eyes

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 9:42

je vais garder le mur cuine/sam avec les 2 ouverture de chaque coté comme sur les photos actuelle de la maison je voulais rabiller le mur

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 9:59

Lapsus... lol!...je voulais dire le contraire bien sûr, déplacer l'ilot vers le mur de l'escalier...à force, on y perd son latin! Rolling Eyes

par contre, je ne comprends pas ta dernière remarque, tu veux dire que tu conserve le mur tel quel? Que devient ton ilot? tu avais l'air d'y tenir...?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 10:11

Pas de soucis
Oui j'y tenais à mon ilots mais trop cher à instalé trop de chantier d'après un artisan il faudrait déplacer toute l'electricité et faire apel à edf (d'ou le cout), et aussi tu m'avais auparavant proposé de le garder et après reflexion je me dis que si c'est pour avoir 2 poutres en verticale et un ilot central je pense pas que cela fera jolis cla fera un genre"pass plat" et ca je n'aime pas.
si tu regarde plus haut je t'avais fais part de ma décision.
Alors qu'en pense tu?

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Jeu 6 Juin 2013 - 10:15

Et que pense tu pour l'ouverture coté arche est ce que j'agrandi de chaque coté ou bien juste le mur porte d'entrée? Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 502127

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 12:58

Je récapitule pour être sûre qu'on soit en phase:
-On garde le pan de mur cuisine/salle à manger
-Tu voudrais un mange-debout mais pas sous forme d’ilot donc et une solution peu onéreuse( pas d'arrivée d'eau ni électrique à déplacer).
-Tu voudrais agrandir du coup l'ouverture vers le salon mais tu te demandes comment.
-pas de cuisiniste, ok, chez qui comptes-tu acheter les meubles que je puisse regarder ce qui pourrait se faire?( si ce n'est pas arreté, une fourchette de budget pour la cuisine?)

Quand tu parles de ta table qui se replie en position console, dois-je comprendre que tu envisagerais la possibilité de n'avoir qu'un mange debout et une table dépliable "à l'occasion", donc sans salle à manger permanente?

Je vais formuler quatre implantations possibles qui correspondent à quatre styles de vie, laquelle te paraîtrait( à choisir) la plus adaptée à votre famille et pourquoi:

- Cuisine semi fermée, grand salon réception/salle à manger et petit salon télé.

- Cuisine semi-fermée, grande pièce à vivre faisant office de salon pour la famille et de salle à manger, petit salon pour recevoir.

- Cuisine semi-fermée, grande pièce à vivre faisant office de salon et salle à manger à part.

- cuisine semi fermée, mange debout, grand espace salon , table console dépliable en cas de besoin et salon télé à part.

Sachant qu'il faudra intégrer à la réflexion l'aménagement futur de la pièce dans la continuité du salon actuel.... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Lun 10 Juin 2013 - 13:02

Désolé virgule de mon absence, probleme avec mon petit dernier(hospitalisation)
-effectivement on garde le pan de mur cuisine/sam
- agrandir effectivement le mur du salon/sam et je me demande comment?je compte acheter chez ikéa
La première et la deuxième proposition me plaise
En fait le mange debout servirait pour le petit dejeuner et la table de la sam pour manger le midi et le soir et pour recevoir car c'st une console qui quand on la déplie et on ajoute les rallonges elle mesure 3 mètre
Peut tu m'orienté sur les couleur et le choix des sols (carrelage, parquet,?)
UN GRAND Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 364232
-

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 11 Juin 2013 - 8:40

bonjour virgule
Est ce que tu a eu mon MP ?

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par virguledeguillemet Mar 11 Juin 2013 - 8:49

non, ma boîte était pleine... Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 3419840488, retente! Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par missou75 Mar 11 Juin 2013 - 9:01

Voilà c'est fait
Sinon j'ai répondu à tes questions concernant la maison qu'en pense tu?
As tu une idée à me soumettre pour l'aménagement les couleurs et revetements des sols et murs

missou75
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : 77640
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help pour  couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine - Page 3 Empty Re: Help pour couleur des murs et sols salle à manger, Salon, Cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum