Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aménagement d'une cuisine

+5
Sophie G
quazaboo
de A a Z
jl-l
Sweetfaerie
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 1 Mai 2013 - 17:13

Sweetfaerie a écrit:

Le violet j'en veux pas car la chambre sera dans ces tons, c'est bête mais j'ai envie d'éviter ailleurs du coup (après du parme pourquoi pas...) mais ceci dit, rapport à la photo, même si c'est trop "violet" on se rapproche plus de l'ambiance que je cherche


Donc c'est la photo qui te paraît "sans vie" qui correspond le plus à l'ambiance que tu cherches... Aménagement d'une cuisine - Page 2 83754 lol! ...pour t'aider efficacement il faudrait quand même nous aider à comprendre ce que tu cherches...et pas seulement ce dont tu ne veux pas... Aménagement d'une cuisine - Page 2 6051

virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Nombre de messages : 4929
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Sabri Mer 1 Mai 2013 - 17:16

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Sweetfaerie Mer 1 Mai 2013 - 17:29

C'est vrai que, lu comme ça, c'est très contradictoire.
J'ai du mal à exprimer clairement ce que je ressens par rapport aux photos.
La photo avec le mur violet ne me paraissait pas triste au premier abord, c'est suite au commentaire que je l'ai, à nouveau, regardée et que j'en ai tiré cette conclusion.

"pour t'aider efficacement il faudrait quand même nous aider à comprendre ce que tu cherches...et pas seulement ce dont tu ne veux pas... "
Bah étant donné que je n'ai pas d'idées précises et que je suis justement totalement perdue par rapport à ça, c'est difficile

J'ai longuement hésité à demander des idées par rapport à ça parce que je sais que je suis compliquée, j'aurais peut-être pas dû finalement lol!
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 1 Mai 2013 - 17:45

là c'est moi qui me suis mal exprimée apparemment lol! , Je ne te reproche pas du tout de demander notre avis sans avoir préalablement de réponse à la question que tu poses, ce serait quand même un peu...bon, bref... Je te "reproches"( et c'est un bien grand mot) de trop te focaliser sur le résultat, c'est à dire la couleur elle-même alors qu'en creusant le sujet de l'ambiance que tu cherches on pourrait sûrement t'aider à faire évoluer ta réflexion et donc à cerner de mieux en mieux ce sur quoi tu ne parviens pas à mettre le doigt justement. Suis-je plus compréhensible Miss?

Par exemple, ce n'est pas tout à fait la même chose si tu aimes l'aspect "cuisine aseptisée" hyper ordonnée sans un accessoire qui dépasse ou si tu préfères ( parce que TOI tu sais que c'est davantage ta manière de vivre) que tu cherches une déco qui puisse supporter de légers bordels organisés ou temporaires...
De la même manière, quand je te demande quels accessoires tu poserais dans cette cuisine violette, tu me réponds royalement que tu n'en as aucune idée Rolling Eyes ... Prends le temps et dis-nous ce qui pour toi apporterait la vie qui te sembles manquer à ce cliché( ça pourrait tout inox, ou manquer de matières naturelles par ex., ça pourrait être une couleur chaude par touche( du jaune/orange/fushia, ou au contraire de l'anthracite)...ce que tu dis nous parle de toi Aménagement d'une cuisine - Page 2 6051 , ou, mieux, montre-nous des photos qui te plaisent ( même si les couleurs ne te plaisent pas) mais ne nous expliquant ce que tu aimes précisément.
Là ce serait constructif, sans sombrer dans le catalogue. En l'état, on va vite manquer de souffle quand toutes les couleurs y seront passées. Aménagement d'une cuisine - Page 2 6051

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Sweetfaerie Mer 1 Mai 2013 - 17:55

J'avais bien compris tout ça et n'ai pas vu ton post comme un "reproche" mais je n'arrive pas à mieux exprimer l'ambiance que je cherche que par les quelques mots que j'ai pu exprimer précédemment.

Et concernant les photos, idem je ne trouve rien qui me plait sur le net (d'où mon post ici)

C'est bien pour ça que c'est MOI qui pense que c'était peut-être une mauvaise idée de demander de l'aide sans moi même savoir ce que je cherche. Je comprends bien qu'il n'est pas évident de lire dans les pensées sans pensées à lire ^^

"tu me réponds royalement que tu n'en as aucune idée"
Parce que c'est le cas. Nous n'avons pas tous des idées qui fusionnent à la simple vue d'une photo. (d'autant plus si elle nous attire pas plus que ça) Si j'avais autant d'imagination pour imaginer comment agrémenter la dite photo je n'aurais peut-être pas posté pour demander de l'aide sur ce forum
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par virguledeguillemet Mer 1 Mai 2013 - 18:26

Partons de plus loin alors, tu as dit que vous aviez arrêté votre choix en ce qui concerne la chambre. Qu'est ce qui a fait que vous vous êtes arrêtés sur le violet? Vous aviez des contraintes? C'est un coup de cœur? Au contraire un compromis?
Quand tu réfléchis à l'aménagement d'une pièce en général, quels sont les premiers critères pour toi? Si tu avais à choisir entre fonctionnalité et esthétique ( je te rassure ce n'est pas le but! lol! ), tu ferais passer quoi en priorité? Ce qui compte pour toi c'est que ton intérieur te ressemble, quitte à se permettre des originalités ou plutôt qu'il plaise au plus grand nombre? D'ailleurs, c'est ton regard qui compte ou celui des gens que tu reçois? Est-ce que tu pourrais te mettre à détester quelque chose, un objet ou un tableau, que tu aimes parce que quelqu'un que tu aimes ( ou que tu respectes) l'a critiqué? est-ce que tu installes ta déco une fois pour toute ou que tu es du style ( oups...c'est mon cas... Embarassed )à faire tourner la déco comme opération psy salvatrice comme d'autres se payent une séance chez le coiffeur? lol! Est-ce que tu es hyper ordonnée ou plutôt cool en la matière? est-ce que tu aimes mettre les petits plats dans les grands en faisant suivre la déco florale et de table ou plutôt à la bonne franquette, tout le monde en cuisine?
Tu te doutes bien qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse, pas plus que de gens qui répondront par oui ou par non... mais si tu pouvais poser des pourcentages ça aiderait... Aménagement d'une cuisine - Page 2 108340
( ça va peut-être te/vous paraître bizarre comme approche, mais à la guerre comme à la guerre et j'ai horreur de déclarer forfait avant d'avoir engagé le combat. Aménagement d'une cuisine - Page 2 642716 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Sweetfaerie Mer 1 Mai 2013 - 18:48

Alors je vais essayer de répondre aux questions

"Qu'est ce qui a fait que vous vous êtes arrêtés sur le violet?"
C'est déjà notre déco actuelle dans notre chambre que je souhaite refaire/améliorer dans la future, parce que je m'y sens bien/j'aime bien. C'est violet/accessoires rouges (enfin quand je dis violet c'est pas forcément violet/violet pur comme sur la photo mais prune, et des dérivés, etc). J'aime cette ambiance pour la chambre parce que je trouve qu'une chambre avec des tons sombres fait plus "chambre d'amoureux", intime.


"Quand tu réfléchis à l'aménagement d'une pièce en général, quels sont les premiers critères pour toi?"

Quand tu dis aménagement c'est "disposition des meubles" ou "déco" ?
Si c'est disposition des meubles c'est... selon ce qui me vient en premier à l'esprit, ce qui va rentrer dans la pièce, ce qui paraît le plus "logique"


"Si tu avais à choisir entre fonctionnalité et esthétique , tu ferais passer quoi en priorité? "
Esthétique, même si je reconnais que c'est très idiot comme réflexion


"Ce qui compte pour toi c'est que ton intérieur te ressemble, quitte à se permettre des originalités ou plutôt qu'il plaise au plus grand nombre?"
Qu'il me plaise à moi, même si c'est toujours plaisant de recevoir des compliments des autres et que quelque part, si je le décore et cherche la meilleure déco c'est aussi pour que les autres se disent "ah quel bel intérieur"


"D'ailleurs, c'est ton regard qui compte ou celui des gens que tu reçois? Est-ce que tu pourrais te mettre à détester quelque chose, un objet ou un tableau, que tu aimes parce que quelqu'un que tu aimes ( ou que tu respectes) l'a critiqué?"
Le mien en priorité. Si j'aime un tableau, je continuerais à l'aimer même si tout le monde le déteste.

"est-ce que tu installes ta déco une fois pour toute ou que tu es du style ( oups...c'est mon cas... Embarassed )à faire tourner la déco comme opération psy salvatrice comme d'autres se payent une séance chez le coiffeur? "
En général, j'aime bouger les meubles de place (mais je me suis soignée avec mon logement actuel qui ne le permet pas) et niveau déco, je pense que je change mais au bout de plusieurs années. Entre temps je vais sûrement changer quelques accessoires, tableaux, par-ci par là mais pas la déco complète

" Est-ce que tu es hyper ordonnée ou plutôt cool en la matière? "
Je rêve d'être hyper ordonnée, je déteste le désordre et pourtant je trouve pas que je sois hyper ordonnée mais ça a tendance à m'agacer quand c'est le bazar (mais y'a des jours où... c'est comme ça on a pas envie de ranger, même si on supporte pas ^^)
Je sais c'est contradictoire.


"est-ce que tu aimes mettre les petits plats dans les grands en faisant suivre la déco florale et de table ou plutôt à la bonne franquette, tout le monde en cuisine?"
Ca dépend des personnes que je reçois, j'aime les deux mais je pense que je suis plutôt du genre perfectionniste et donc à soigner la déco, la cuisine, etc pour que tout soit parfait


"ça va peut-être te/vous"
Te
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 18:56

Bonsoir

Une cuisine laquée noire, une credence inox, une PT avec des chant inox et tout cela dans une location, même en pensant rester un moment, je trouve que cela va faire une note très élevée.
Sais tu vraiment vers quoi tu tu diriges Aménagement d'une cuisine - Page 2 502127
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Sweetfaerie Mer 1 Mai 2013 - 20:04

Je ne comprends pas où tu veux en venir quazaboo

Par message privé tu me reprends sur le trop faible coût des meubles de cuisine et là tu m'alarmes de la note élevée

Quoi qu'il en soit, il y a des personnes qui restent en location toutes leurs vies, doivent-elles pour autant se contenter d'une "cuisine" avec des meubles blancs premier prix et/ou dépareillés et sans plan de travail ?


Même si la déco et l'aménagement ne sont pas totalement au point nous savons bien vers quoi nous nous dirigeons (niveau budget) ne t'en fais pas ^^
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par quazaboo Mer 1 Mai 2013 - 20:43

Bonsoir

C'est justement parce que nous en avons parlé en privé et que le budget meubles annoncé ne correspond pas à ce qui indiqué ci dessus comme qualité de meubles que j'ai fais cette remarque.

De plus je ne te "reprend pas", j'attire ton attention.

Tu es chez toi, tu fais ce que tu as envie.

Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'une cuisine - Page 2 Empty Re: Aménagement d'une cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum