-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

5 participants

Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par Escapade Jeu 11 Avr 2013 - 14:14

Je désespère ... j'ai une cuisine toute neuve avec un emplacement pour micro-onde dans un angle d'un meuble haut.
Dimensions d'encastrement : L566, H360, P350.

Quand je suis face au micro-onde, le mur est à droite ... il me faut donc un micro-onde qui s'ouvre de gauche à droite, les charnières de la porte DOIVENT être à droite.
Et vous savez quoi ? Le seul que j'ai trouvé est un Gaggeneau à près de 1000 euros affraid

Ce problème est très bien expliqué, avec humour, sur http://pausecuisine.fr/news/le-seul-four-micro-onde-encastrable-avec-ouverture-a-gauche-et-charniere-a-droite
Oui mais moi, je ne veux pas mettre 1000 euros dans le micro-onde. Et je ne veux pas non plus, comme certains le préconisent, d'une porte qui s'ouvre du haut vers le bas (pas ergonomique).

Que faire ? Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) 383373
Lancer les fins limiers de déco-moderne à la poursuite du micro-onde avec charnières à droite ou faire pression sur les fabriquants pour qu'ils se penchent sur le problème ?????

Embarassed Embarassed

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par Escapade Jeu 11 Avr 2013 - 15:12

Shocked
Je viens d'appeler le service consommateur de SIEMENS, qui propose un modèle avec charnières à droite en Belgique et en Allemagne. Mais pas en France !
Devant mon étonnement (je croyais qu'on avait "fait" l'Europe), le service consommateur me répond que chaque pays a son propre catalogue, que des études marketing ont été conduites en France et qu'il en est ressorti que le marché français n'est intéressé que par des micro-ondes avec des charnières à gauche ...
Pour me consoler (!) on me signale que je peux acheter à l'étranger, la garantie fonctionne dans le pays où l'appareil est installé ...

Services marketing de tous les fabricants, vous pensez vraiment qu'un français a un comportement en cuisine (sur le plan de l'ergonomie) très différent d'un belge ou d'un allemand ????????

Shocked Shocked

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par pc84 Jeu 25 Avr 2013 - 13:41

Escapade a écrit: Shocked
Je viens d'appeler le service consommateur de SIEMENS, qui propose un modèle avec charnières à droite en Belgique et en Allemagne. Mais pas en France !
Devant mon étonnement (je croyais qu'on avait "fait" l'Europe), le service consommateur me répond que chaque pays a son propre catalogue, que des études marketing ont été conduites en France et qu'il en est ressorti que le marché français n'est intéressé que par des micro-ondes avec des charnières à gauche ...
Pour me consoler (!) on me signale que je peux acheter à l'étranger, la garantie fonctionne dans le pays où l'appareil est installé ...

Services marketing de tous les fabricants, vous pensez vraiment qu'un français a un comportement en cuisine (sur le plan de l'ergonomie) très différent d'un belge ou d'un allemand ????????

Shocked Shocked


ben tu n'a qu'a commander sur internet, des sites comme Amazon sont partenaire avec des revendeurs Belge et allemand...

pc84
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par gaelik Mar 25 Juin 2013 - 11:13

pc84: ils sont peut-être partenaires mais tous les modèles qu'ils proposent ont quand même les charnières du mauvais côté!

et tu peux me croire Escapade est une pro pour fouiner sur le net donc si elle fait appel au forum sur ce sujet c'est vraiment en désespoir de cause!

aller du coup, le sujet est remonter: personne pour aider Escapade? Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) 59964

z'êtes où les copains? 
Quazaboo, mon pro des cuisines préféré, t'as rien à proposer?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par jl-l Mar 25 Juin 2013 - 11:17

sinon, regarde en italie (pas trop loin de chez toi ?)

une balade pour joindre l'utile à l'agréable ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par gaelik Mar 25 Juin 2013 - 15:10

tu crois que si elle achète en Italie, la garantie fonctionnera en France?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par jl-l Mar 25 Juin 2013 - 15:32

garantie fabriquant ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par korigan Mer 26 Juin 2013 - 8:51

c'est une vrai galère ont a le choix pour tout sauf le micro onde en plus le mien est coincé alors ouvrir la porte ce glisser dessous dans le tout petit espace pratique non j'ai un ouverture de haut en bas pas terrible mais c'est le mieux que j'ai trouver

korigan
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par Escapade Ven 28 Juin 2013 - 11:27

Houps, j'avais oublié de vous signaler que je l'ai, mon micro-onde ... acheté sur le net (marque anglaise mais acheté en Allemagne, une vraie fortune!), et en plus, j'ai du me battre pour obtenir la facture ...
Mais bon, il est arrivé entier, est installé, fonctionne ... et cerise sur le gâteau, va très bien dans ma cuisine !
N'empêche que ... je me demande toujours pourquoi nos revendeurs ou "marketeux" français nous obligent à jongler de la sorte ...Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) 807981
A croire qu'ils ont dans la tête une implantation type pour les cuisines françaises ...
D'ailleurs, je ne le crois pas ... j'en suis sûre ... Mais ce n'est pas le sujet ici ...

Donc, si vous faites votre plan de cuisine vous-même, pensez d'abord à l'emplacement du micro-onde et SURTOUT au sens d'ouverture de la porte Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) 32945

Bonne journée à tous !

Escapade
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut) Empty Re: Micro-onde charnières à droite (pour niche meuble haut)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum