Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Salle de bain: relooking, agencement

+7
quazaboo
virguledeguillemet
Mél72
truffe2miel
gaelik
jonatisa
Ostrya
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 20:23

Coucou c'est encore moi!

Tant qu'à être sur le forum autant tout cogiter en même temps...

Ma salle de bain me sort pas les yeux... ou plutôt cette baignoire de hobbit d'1.20 m. Très utile pour un enfant mais pour une grande...
Vous avez un plan de la sdb actuelle et de ce que j'avais imaginé av mes petits neurones.
EDIT: plan av cotes
Salle de bain: relooking, agencement Plan_s14


Salle de bain: relooking, agencement Capt_h21Salle de bain: relooking, agencement Capt_h22

En suivant le post de Gaelik, j'ai remis en doute la baignoire asymétrique, bien jolie mais... encore une baignoire de hobbit?

Les contraintes:
Une colonne à gauche du lavabo qu'il ne faut pas boucher (ou alors si y'a une fuite en partie commune c à nous de tout casser+remise en etat).
Je ne change pas le carrelage, meme si démodé (il en reste un peu si besoin de faire des rajouts), et pour l'instant ce n'est pas le problème de la déco mais de l'agencement.
J'ai une machine à laver (le carré blanc).

Les photos suivront mais le bazar s'est invité partout ici...


Dernière édition par Ostrya le Mer 3 Avr 2013 - 20:57, édité 1 fois
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par jonatisa Mar 2 Avr 2013 - 21:24

Dis donc, çà cogite, çà cogite chez toi !!! lol! Un jour peut être je pourrai donner des conseils mais pour l'instant je me contente de vous encourager Exclamation Salle de bain: relooking, agencement 678789

jonatisa
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Mar 2 Avr 2013 - 22:03

et bien ça cogite chez toi!!

attention! tu veux changer l'aménagement mais tu ne veux plus de gros travaux. or si tu change la baignoire de sens voir d'endroit et idem pour le lavabo,ça va entraîner de gros travaux de plomberie.
a ta place je laisserais la baignoire où elle est mais en choisissant une plus longue à l'intérieur (ex ici , elle fait 112 de longueur au fond).
ensuite il suffit d'un bon aménagement avec des meubles qui te plaisent et sans rien changer de place tu peux avoir un truc super sympa!

je regarde ça de plus prés demain.

bonne nuit!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mar 2 Avr 2013 - 23:51

Merci les filles!

Jonatisa, ça va être tellement joli chez toi qu'après tu pourras donner plein de conseils!

Gaelik, plus de gros travaux sauf la salle de bain qui devait être refaite depuis ... ah!!
Niveau budget - et parce que je l'aime bien - je garde le carrelage.
Toute la plomberie est extérieure, rien d'encastré et y'a des arrivées d'eau partout (y'a meme un bidet au pied de la baignoire-hobbit).

En effet, le plus simple serait de remplacer la baignoire par une grande ayant la meme position. Mais je trouve ça moche, ou alors je ne sais pas comment agencer le reste pour que ça fasse bien.

J'aurais aimé la machine à laver et le lavabo av un meme plan. Sauf que dans le prolongement du placard et à l'emplacement de la machine ya une petite marche d'environ 5-10 cm (mon mètre se fait la malle dès que j'ai besoin, grrrr), alors si lavabo, le pied va buter un peu dedans?
Et la baignoire, je la voulais dans le "renfoncement" à gauche mais vu qu'il est risqué de bloquer l'accès à la colonne...

Je vais essayé de préciser ma simu pour que ça ressemble plus.

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par truffe2miel Mer 3 Avr 2013 - 8:18

Et si cassais la paroi des WCs pour les inclure à ta pièce et gagner en espace visuel ? Par contre, si tu changes la baignoire de place, je vois mal comment tu vas pouvoir garder le carrelage....

Pour la petite marche, il te suffit de poser un plan de travail à 75cm + une vasque à poser => la marche n'a plus d'importance pour le lavabo.

Et si tu faisais quelque chose comme ceci :
Salle de bain: relooking, agencement Mini_130403082038752565

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Mer 3 Avr 2013 - 12:42

Truffe, je suis pas trop pour casser le mur entre SDB et WC même si Ostrya gagnerait en place, il y a du coup une perte d'intimité et le jour où elle voudra revendre, les WC séparés sont un plus.

Ostrya, je ne comprend pas bien ton histoire de marche. tu as peur que le pied du lavabo bute dedans ou ton pied à toi quand tu utilisera ton lavabo?
si c'est celui du lavabo, il suffit que tu fasse comme chez moi: un meuble sur pied haut réglables (nous on a laissé 30 cm entre le sol et le meuble). un plan de travail assez large pour recouvrir le meuble et surtout ta machine (65 cm devrait suffire) et au dessus du meuble tu encastres une vasque.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 12:57

AU SECOURS!!! Truffe veut tout casser chez moi affraid

En effet, dans un appart qui n'a qu'une seule salle de bain, avoir un wc séparé est indispensable, de plus j'y ai installé un lave-main, donc y'a moins de queue à la sdb!

J'ai peur que mon pied bute dans la marche en se servant du lavabo (qui serait une vasque sur plan), comme les meubles de cuisine, la plinthe en bas est plus reculer que le meuble.. à moins d'avancer un peu mon plan vasque?



Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Mer 3 Avr 2013 - 13:08

la marche est parallèle au mur où il y a le lavabo? si oui elle est à combien du mur?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Mél72 Mer 3 Avr 2013 - 13:34

la marche sert à quoi? Rolling Eyes
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 14:05

J'en sais rien, c'est d'origine. Mais la casser, c'est refaire tout le carrelage. Alors non. Et puis ça évite l'eau sous la machine à laver.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par virguledeguillemet Mer 3 Avr 2013 - 14:55

Quelques photos ne seraient pas de trop pour comprendre ton souci de marche Ostrya... Salle de bain: relooking, agencement 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Mer 3 Avr 2013 - 15:52

Salle de bain: relooking, agencement 88831 car je ne comprend toujours pas comment et où est cette fameuse marche! sorry!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par truffe2miel Mer 3 Avr 2013 - 16:59

Ok, donc le mur reste où il est. Une photo pour la marche, et au pire on change le lavabo de place.

Comment compte-tu faire les raccords de carrelage si tu changes la baignoire sans changer le sol ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 17:36

Merci les filles!

Je vous mets des photos demain avec un plan + cotes.
En effet le dessous de la baignoire n'est pas carrellé mais j'ai des restes du carrelage sol + mur. Je vais vérifier combien il y en a.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par quazaboo Mer 3 Avr 2013 - 17:51

Bonsoir

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une double vasque.
Pour la marche, à moins qu'elle ne soit très haute, un meuble suspendu doit pouvoir permettre de placer vasque et MAL au même niveau.
Désires tu absolument garder une baignoire ?
Une douche utilisant la totalité du renfoncement serait bien plus agréable à l'usage.
Et en plus on utilise moins d'eau.

Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 18:16

Merci Quazaboo,

Je n'ai pas parlé de double vasque, ça aurait été possible si pas le placard mais il est très utile.

Oui oui je VEUX une baignoire, bien que je prenne des bains tous les 36 du mois, j'ai une petite qui est comme une princesse-hobbit dans ma baignoire d'1.20 m.
De plus c'est une résidence avec beaucoup de familles, à 2 pas d'une école, donc la baignoire est un plus si revente.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par melba974 Mer 3 Avr 2013 - 18:37

Tu pourrais nous donner tes cotes exactes et une photo pour voir c quoi ta marche ???
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Mer 3 Avr 2013 - 21:01

Pour les photos, ça va attendre un tit peu, j'ai pô eu le temps de ranger le linge qui déborde (trop la honte).
Mais j'ai réussi à faire la "marche" sur le plan 3D:
haute de 10 cm, profondeur 58cm (comme le muret qui sépare du placard, placard ayant lui aussi cette surélévation de 10 cm - oublié sur la simu).Salle de bain: relooking, agencement Datail10Salle de bain: relooking, agencement Datail12

J'ai aussi édité le plan dans le tout 1er message du sujet avec toutes les cotes (y compris la colone d'eau commune).

Est-ce plus clair?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par virguledeguillemet Jeu 4 Avr 2013 - 9:31

Beaucoup plus! Salle de bain: relooking, agencement 141533
ta machine à laver, elle se charge par le dessus ou le devant? Tu as un sèche linge aussi?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Jeu 4 Avr 2013 - 10:39

Machine hubblot, par le devant, le haut est pratique pour poser des choses.
Pas de sèche-linge, juste un étendoire à linge accroché au plafond, des plus magnifiuqes affraid LOL

Ce pourquoi je parlais de plan de travail pour machine + vasque.

Je me suis demandé si mettre la machine dans le placard serait une bonne idée - en la changeant par une par le dessus - la mienne montre des signes de faiblesse, mais je n'ai jamais utilisé une par le dessus, et si fuite, dans un placard? (c'est une idée en l'air,on ne se moque pas..)

Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par virguledeguillemet Jeu 4 Avr 2013 - 11:35

edit: message reçu. Salle de bain: relooking, agencement 6051


Dernière édition par virguledeguillemet le Ven 5 Avr 2013 - 7:56, édité 1 fois
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Jeu 4 Avr 2013 - 17:58

je trouve que ça fait un peu chargé!

mais c'est vrai qu'elle est embêtante cette marche et surtout le fait que renfoncement soit si peut profond car si tu fais un PT plus large ça fera pas beau et tu risque de te cogner!
Salle de bain: relooking, agencement 854219 pas facile!!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Jeu 4 Avr 2013 - 21:55

Ostrya, si je me souvient bien de ton plan d'origine, le lavabo est actuellement à gauche du placard? or tu parles d'une colonne à gauche du lavabo. il s'agit du bord du placard à droite du lavabo?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Ven 5 Avr 2013 - 12:49

Ca y est je perds Gaelik... Salle de bain: relooking, agencement 83754

En entrant dans la salle de bain, le placard est sur ta droite... le lavabo sur la gauche complètement de l'autre côté: cf. le plan et la simu 3D de gauche.

La simu 3D de droite (sur le tout premier message) est ce que je pensais faire. Sauf que:
- une baignoire assymétrique semble petite à l'usage
- je craint que le pied butte dans la marche si je mets le lavabo dans le prolongement du placard... Je ne me rends pas compte.

Je suis en train de faire des simu.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Ven 5 Avr 2013 - 14:33

OK!!! donc en fait la baignoire est en face (un peu à gauche) quand on rentre et la colonne est là où il est écrit 30?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Ven 5 Avr 2013 - 19:46

Oui la baignoire est en face sur la gauche.

Tu as raison, mon plan contient trop de cotes. On devine le rond blanc qui figure la colonne d'eau (juste derrière les toilettes). Elle est à 30 cm d'un mur et 13 cm de l'autre. Mais il y a la base plus large qu'il ne faut pas coffrer non plus.

Après les baignoires sont souvent avec un côté penché en dessous, ce qui laisserait l'accès libre si le coffrage est amovible (une trappe serait trop petite je pense). J'ai des voisins qui ont tout coffré mais bon.
Mais ce qu'a souligné un plombier c'est que si je mets la baignoire là, sans faire de coffrage fixe pour le "trou" il y a un risque de fuite - l'eau de la douche qui passe en dessous.

Et ça serait maxi une baignoire de 160 cm. (mais je pense que ça suffit). Ca serait quand meme le plus joli, mais j'ai peur de cette histoire de colonne.


J'ai vu des baignoires en magasin: à l'intérieur d'une assymétrique 100*150 il y a 110 à peine au "sol" de la baignoire pour s'allonger (+ la pente). Un peu juste. Une baignoire d'angle doit avoir le meme défaut?



La solution la plus simple et la moins onéreuse en travaux serait:
Salle de bain: relooking, agencement Captur22
Le lavabo resterait à sa place et serait collé à la baignoire. Le cube blanc est la machine à laver. Mais je trouve ça moche, à moins que vous sachiez comment améliorer les choses...



Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par gaelik Ven 5 Avr 2013 - 21:35

ok, je n'avais pas compris ça au début. je croyais que la baignoire été déjà à gauche. c'est pour ça que je t'ai proposé une baignoire de 160 cm qui fait 112 cm au fond. c'est déjà pas mal, il est difficile de trouver beaucoup plus! (même des baignoire de 170 ou 180 font souvent moins! Rolling Eyes )

donc si c'est possible, je mettrais en effet la baignoire à gauche.
et à droite un PT avec le LL en dessous, vasque posée ou encastrée et meuble posé au sol pour "cacher" la marche et ne pas avoir l'impression de buter dessus.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Ven 5 Avr 2013 - 23:04

112 cm au fond ça suffit pour s'allonger? j'suis grande.

Personne n'a un avis technique sur le problème de colonne commune si je mets la baignoire devant?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Sabri Ven 5 Avr 2013 - 23:13

Salle de bain: relooking, agencement 384807 tu me fais rire..

faut juste que tu plies les jambes quand tu seras dans ton bain lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Ostrya Sam 6 Avr 2013 - 0:12

meuhhh heuuu Embarassed fo pas s'moquer... jv pas souvent à l'hotel tester les baignoires. Si c pour prendre un bain les genous dehors je vois pas trop le plaisir du bain... moi jvoulais m'y noyer comme dans les films av tout trop de mousse...

*redescend sur terre* lol!
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain: relooking, agencement Empty Re: Salle de bain: relooking, agencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum