Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

+5
millie
chris36
loicpsg92
Agnès
melba974
9 participants

Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Lun 30 Mar 2009 - 13:17

Hello

Alors voilà ce qu'a déjà fait ma mini miss de 5 ans :

Pour Noel, des cadeaux pour la famille

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_081201073035823387
Enfin sauf le tableau en haut droite et celui du milieu en bas c moi (oui ca se voit c moins bien que ceux de ma mini miss lol)


Et les oeuvres réalisées lors des dernières 2 sem de vacances scolaire en stage de poterie

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090312065118657146

L'arbre à perles
C'est ma miss qui les a enfilé et moi qui ai fixé les branches au tronc
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090318065358704633


le coussin décoré (j'ai la mousse il faut que je couse le tissu et remplisse de mousse)C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090318065712715599


Petite vue d'ensemble de ce que l'on a déjà rapporté à la maison ... il y a toutes les poteries encore à venir car elles ne sont pas encore passées au four !
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090318070053871543

On voit au devant les 3 petits galets peints
Il me reste à mettre une couche de vernis sur l'une des faces.

dessous de plat mosaique
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090320065105306997
Voilà d'autres oeuvres

On voit le tableau clouté étoilés
On voit le petit tableau en tissu.. en fait les habits du personnage sont en tissu le reste c colorié
Et la toile peinture sur soie que je vais encadrer .. je pense en y mettant une feuille canson au fond du cadre de couleur rouge je pense... vos avis ????

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090323121613610289

Il manque encore les poteries pas cuite encore !

Une peinture pour sa mamieC'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Melani10[/quote]

Moi qui suis pas manuelle pour un sou je trouve qu'elle se débrouille bien ma chérie pour son age non ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Agnès Lun 30 Mar 2009 - 13:58

Toutes mes félicitations à cette petite artiste en herbe.

Tous les enfants ont des tonnes d'imagination : il est bon de les laisser s'exprimer.

Bravo à toi d'être fière des oeuvres de cette enfant : cela lui donne envie de continuer.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Lun 30 Mar 2009 - 14:16

Merci AGNES venant de toi je prends ça pour un bon compliment :amour:
oui et dire qu'elle ne voulait pas faire ce stage de poterie au départ et que maintenant c elle qui me réclame d'en faire à nouveau lol!
Je l'y mettrais à chq vacances scolaires de 2 semaines maintenant soleil
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par loicpsg92 Lun 30 Mar 2009 - 15:03

Effet, très jolie, mais combien de pull, de pantallon etc... as tu jeté, car mon neveux lui, il avait bientôt plus de peinture sur lui que sur la feuille. lol! :amour: :mdr:
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Lun 30 Mar 2009 - 15:26

Merci LOIC :amour:

Mais pas folle la guepe hein j'avais prévu le coup hein je lui ai mis des vieilles fringues lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par loicpsg92 Lun 30 Mar 2009 - 15:45

Moi, je lui ai offert des tenues uniques en papier jetable :mdr:
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Agnès Lun 30 Mar 2009 - 15:54

Oui : Un enfant se salit : quand il joue, quand il fait du sport, quand il mange, quand il vit. Combien d'artistes ont dû avoir leur élan freiné à cause du : ça salit.

Mon fils avait dès l'âge de 3 ans de vrais outils : on me disait : il va se blesser.
Quelle honte de faire des outils en plastique qui n'enfoncent pas le moindre clou. C'est prendre les enfants pour des gogols.
Non seulement il ne s'est jamais blessé, (j'étais quand même là pour surveiller) mais il est artisan Compagnon, et sait pratiquement tout faire dans une maison, du sol au plafond. (sauf le gros oeuvre qui ne le passionne pas)
Le directeur du magasin où j'allais acheter des chutes de planches, lui en donnait ensuite des kilos gratuitement. Si vous aviez vu la joie
de cet enfant quand il ramenait les planches à la maison.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par loicpsg92 Lun 30 Mar 2009 - 16:01

Agnès a écrit:Oui : Un enfant se salit : quand il joue, quand il fait du sport, quand il mange, quand il vit. Combien d'artistes ont dû avoir leur élan freiné à cause du : ça salit.

Mon fils avait dès l'âge de 3 ans de vrais outils : on me disait : il va se blesser.
Quelle honte de faire des outils en plastique qui n'enfoncent pas le moindre clou. C'est prendre les enfants pour des gogols.
Non seulement il ne s'est jamais blessé, (j'étais quand même là pour surveiller) mais il est artisan Compagnon, et sait pratiquement tout faire dans une maison, du sol au plafond. (sauf le gros oeuvre qui ne le passionne pas)
Le directeur du magasin où j'allais acheter des chutes de planches, lui en donnait ensuite des kilos gratuitement. Si vous aviez vu la joie
de cet enfant quand il ramenait les planches à la maison.

exactement, agnes, moi quand je bricole, je lui donne de un pinceau ... bas il peind comme moi, je fais 2m et fin de journée je reccule de 1/2 idem pour le map ... maintenant, il a 7ans, il est super débrouillard. :):
loicpsg92
loicpsg92
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : garches
Date d'inscription : 18/02/2009

http://www.new.facebook.com/group.php?sid=a8ddbe60e5f43e5bc62ac7

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par chris36 Lun 30 Mar 2009 - 23:05

je la trouve très douée ta petiote Melba !!!!
super mimi ce qu'elle a fait, surtout à son âge !!!

c'est cool d'encourager ton neveu Loic, il doit être fan de son tonton ce petit..

bravo à ces petits artistes et bricolos en herbe!!!! la succession est assurée

:amour:
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 67
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par millie Lun 30 Mar 2009 - 23:22

bravo a la petite melba, tres douée'..il faut la laisser continuer.
Les enfants s orientent tout seuls vers leur future passion...il est important de les laisser faire;..et de les encourager.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Ancolies Lun 30 Mar 2009 - 23:59

petite melba :respect: :respect: :respect: :respect: il faut entretenir çà car je trouve çà super bien , surtout en comparaison de mes oeuvres personnelles de ma jeunesse affraid
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Mar 31 Mar 2009 - 7:57

Merci à tous :amour:

Bien d'ac avec vous il faut les laisser vivre leur passion !!

A la Réunion on a l'habitude de vivre dehors surtout les enfants donc le plus marrant c'est justement de se salir, enfin de jouer sans se préoccuper de quoi que ce soit !

Oui elle a utilisé un vrai marteau pour son tableau à clou d'ailleurs et aucun bobo

Pareil pour le jardinage c'est hautement plus marrant de prendre les outils de maman papa que ceux en plastoc pour momes :lol:

Bref moi meme quand je faisais la vaisselle dehors petite je mettais autant d'eau sur moi que pour rincer la vaisselle donc que ma fille salisse ses fringues ppfft je trouve ca tout à fait normal.

voilà pour preuve que c marrant

elle avait pas 3 ans
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090331075700275987

Sinon de cette manière c pas mal pour laisser libre court à son imagination
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Mini_090331082812717348
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par chris36 Mar 31 Mar 2009 - 11:28

en plus d'être douée, elle est hyper jolie !!!!
belle réussite !!!
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 67
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Agnès Mar 31 Mar 2009 - 12:21

C'est vrai qu'elle est très très belle cette petite fille : ses cheveux me font rêver.
Vous savez pourquoi les enfants font toujours de beaux dessins ? c'est qu'ils n'ont pas d'a-priori sur les couleurs. Dommage que cette petite fille ne soit pas près de chez moi : je lui aurais donné des cours non didactiques gratuitement, comme je le fais quelquefois pour des enfants dans un centre social.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Mar 31 Mar 2009 - 12:40

Merci CHRIS et AGNES :amour:

Oui alors Mélanie m'a faite rire car depuis que je lui ai acheté de la peinture acrylique mademoiselle ne voulait plus des palettes de gouache qu'on utilise pour les écoliers car ce qu'elle aime le plus c'est de faire des mélanges elle meme !!!!

Elle me chippe ma peinture acrylique et mes gloss lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par jerobisa Dim 5 Avr 2009 - 22:46

C'est bien de les laisser s'exprimer, il se révèle parfois de vrais artistes, c'est hyper important pour plus tard !
Et c'est là que je me dis que j'aurais bien aimé avoir une fille .... mes deux garçons ne me parle que de voiture, mécanique, tuning... lol!
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Lun 6 Avr 2009 - 9:38

Hé bien j'ai de la chance aussi mais tu sais Mélanie est aussi très voiture et pas du tout du tout poupée, à part pour les déshabiller et pas les rhabiller lol! :mdr:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par nathV2 Lun 27 Avr 2009 - 17:32

c'est genial et ça promet!!
bravo a ta puce!!!
mon fils adore aussi les loisirs creatifs, mais il a tjs peur de se salir, contrairement a sa mere qui a tjs les mains pleines d encre...

nathV2
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : V2
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Mar 28 Avr 2009 - 9:28

Merci NATH :amour:

Justement vendredi j'ai récupéré ses poteries mais pas eu le temps de photographier mais ce midi je remonte chez moi je le ferais et vous montrerais c trop joli !!

D'ailleurs ce sont bientot les vac scolaires chez nous et elle va suivre un nouveau stage d'une semaine et faire d'autres activités que celles déjà faites !! donc d'autres oeuvres à venir !!! Elle a d'ailleurs hâte d'y participer ! elle adore ça soleil
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par melba974 Mar 28 Avr 2009 - 12:30

les voilà


C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Dsc00313
C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Dsc00314

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Dsc00315

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Dsc00316
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Poussinus Mar 28 Avr 2009 - 17:45

🔝 ta mini miss moi aussi mes enfants veulent toujours m'aider.... encourageons les nos petits c'est comme ça qu'on apprend!!!!!
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups Empty Re: C'est pas moi c'est ma fille l'artiste oups

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum