Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chambre Mixte

+4
Ostrya
camille
jl-l
lylyrice
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Ven 22 Fév 2013 - 11:35

Je ne comprends pas l'histoire des 40 cm restants, je trouve 60 cm et puis le lit peut peut-être être à - de 80 cm du placard?
De toute façon j'suis pas douée pour visualiser sur plan. A la maison, je tourne et retourne les meubles dans tous les coins pour trouver la meilleure solution. Tester permet de bien se rendre compte.

Camille, en face, c'est le même mur que le placard? (moi aussi j'aime bien les couleurs de ta photo)

Virgule, l'anis est une couleur claire et lumineuse, peindre un mur de cette couleur garderait une pièce "agrandie" non? ou penses-tu que c'est déjà trop chargé?

Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Nombre de messages : 1257
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par virguledeguillemet Ven 22 Fév 2013 - 13:58

Si la pièce était parquetée ou carrelée blanc, la question pourrait se poser à mon avis. Là, pour moi non.
Plus on morcelle un espace plus il rétrécit visuellement. Le lit superposé va déjà apporter une masse colorée. Donc gris-gris colorés oui, mur d'une couleur différente non.
cqfd Beige clair ou jaune très pâle en total look.
Il me semble, encore une fois ce n'est que mon avis, que le sol apporte déjà sa note( imposante), et que c'est sur cette note qu'il faut s'appuyer plutôt que d'en ajouter une encore différente.
D'où mes gris savane/jungle en partie basse: vert du lino et jaune
gris-gris fifille en partie haute, perso je partirais sur des stickers ou des guirlandes sur le thème jardin, vert et rose.

Pour le placard, si tu retires 55 cm de profondeur ( avec la porte) sur les 390 cm du mur, tu ôtes la longueur du lit(200), le passage nécessaire pour accéder au placard ( 80)...reste?...55cm...( entre les 2 lol! ), à mon avis plus qu"'intime" comme coin lecture, en revanche peut-être suffisant pour poser une bibliothèque de faible largeur accessible du haut et du bas pour faire office de table de chevet/espace d'exposition ou de rangement personnel... Chambre Mixte - Page 3 108340
Les lits superposés c'est sympa mais cette absence de chevet devient vite problématique pour celui qui vit "à l'étage"...

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par gaelik Ven 22 Fév 2013 - 15:28

je suis Virgule sur le fait de ne pas trop charger en couleur. le vert anis tu peux l'apporter avec des accessoires (drap du garçon, tente de lit pour le garçon, sticker lampe...)

pour les chevets il suffit de petites étagère simple. pour mon fils je ne voulais pas encombrer l'espace alors j'ai simplement mis ça:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tablette-en-melamine-laque-60x10-cm-ep-30-mm-e45492#&xtmc=etagere_murale&xtcr=68
le petit rebord permet de retenir le réveil et autres sans isque que le fiston les pose mal et que ça lui tombe dessus. il existe aussi des tablettes avec tiroirs si tu veux qu'ils puissent ranger le petites affaires (bijoux pour la fifille).

si tu trouve déjà 60 cm, je pense que ça peut suffir (surtout que perso je pense qu'on peut mettre un peu moins de 80 cm avant le placard, mais là le plus simple c'est de placer le lit, faire en sorte que tu puisse accéder au placard et regarder combien il reste de l'autre côté.

si tu as assez de place tu peux mettre ce genre de chose:
http://www.vertbaudet.fr/coiffeuse-bureau-transformable-fille.htm?ProductId=705013968&evar1=coiffeuse&evar3=search
elle fait 70 cm de large mais tu peux surement en trouver des moins larges.
sinon petit (c'est vrai "petit" mais mon fils adore se créer des tous petits espaces caché pour être tranquille) coin lecture avec un pouf ou un fauteuil multiposition (vert anis tant qu'à faire! Chambre Mixte - Page 3 6051 ):
http://www.eveiletjeux.com/produit-118975/fauteuil-multi-positions-anis.htm
celui-là mon fils l'à dans une autre couleur, c'est le fauteuil magique: fauteuil, matelas d'appoint et même grotte (et oui il fini souvent renversé en pyramide pour jouer aux petits bonhommes en plastique après la lecture!).

j'espère que tout ça te donne des idées (même à détourner en fonction de la place dispo!)
bon courage super maman!
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Ven 22 Fév 2013 - 16:01

Virgule, merci pour ta démonstration. Cela permet de mieux comprendre. Car j'ai vraiment peine à visualiser. Et expliqué comme ça je trouve que tu as raison. ^^

Il y a aussi ce type d'étagères: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/set-de-3-cubes-en-melamine-laque-30x30-cm-ep-117-mm-e45289#&xtmc=set_de_trois_cubes&xtcr=4
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par lylyrice Ven 22 Fév 2013 - 22:15

coucou les filles merci pour toutes ces infos et ces brillantes idée alors voila le resultat pour les mesuration de la fenetre lool
coter gauche de la fenetre il y'a 77,5 coter droit il y a 71,5 et du sol vers la fenetre il ya 107,5 voila les mesure .
Je valide pour tout les mur en beige clair soit le kenya pastel puis pour mon loulou vert et jaune et pour ma fille a l'etage rose avec des touche de vert ;)
J'ai tout bon la non ? Ostrya JADORE tes etageres elle sont magnifique je les veux !!! ah oui deuxieme defaut chez moi je suis une acheteuse compulsif dès que je vois quelques chose qui me plait il faut que j'achete lol! gaelik les tiennent sont sympa aussi mais j'aime moins le coter metal :/
lylyrice
lylyrice
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par camille Ven 22 Fév 2013 - 22:23


je chercherais les accessoires en ciblant vert et rose et en omettant le jaune
apres s'il y a du jaune ca n'a pas d'importance, de toute façon avec les jouets etc cela va ramener des couleurs différentes.
comment souhaites-tu décorer la chambre ? des stickers, des fanions, des cadres ???
as-tu déjà une idée ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Ven 22 Fév 2013 - 22:25

Les étagères présentées par Gaelic doivent exister en blanc. C'est plutot des étagères pr cadres d'ailleurs. J'en ai une grande de chez Ikéa.

Mais j'ai acheté pr ma puce un set de cube en rouge ^^, elles ne sont pas très profondes par contre.
Si tu aimes bien le principe tu peux chercher sur le net "set de 3 cubes étagères", But, LeroyMerlin, Casto, etc, ils ont en tous.
Mais garre à l'achat précipité! J'étais comme ça avant ^^ et on est vite envahi
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par lylyrice Sam 23 Fév 2013 - 11:03

ok ostrya je retiens le conseil ;)
pour ma filles je pense mettredes cadres et des fanions je trouve sa super mignon et puis elegant pour mon boy je vais tenter d'agrementer avec de la peluche et pkoi pas un ou deux stickers les jouer feront le reste ! j'ai trouver le set de cube a leroy merlin moi il me les faut en blanc vu que tout les meubles sont blanc. je vous ai mit de bonne photos de la chambre kom sa pour la dispo vous pourrez vous projeter
[img]Chambre Mixte - Page 3 Img_1414[/img]
[img]Chambre Mixte - Page 3 Img_1415[/img]
[img]Chambre Mixte - Page 3 Img_1416[/img]
lylyrice
lylyrice
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 11:17

lylyrice a écrit:
gaelik les tiennent sont sympa aussi mais j'aime moins le coter metal :/

elles ne sont pas en métal mais grises. mais c'etait juste pour la forme car la collection existe en vert anis ( Chambre Mixte - Page 3 6051 ), rose ( Chambre Mixte - Page 3 6051 ), blanc et peut-être d'autre couleur. idem pour les cubes (que d'ailleurs j'ai aussi dans la chambre du fiston en blanc). pour les étagère comme elles seront au niveau du lit de chacun je pense que tu peux en profiter pour prendre les vertes et roses et pas obligatoirement blanc (avis des autres Chambre Mixte - Page 3 59964 ) par contre si tu en met ailleurs dans la chambre, là oui il faudra du blanc.

tu as pu mesurer l'espace qu'il resterait au pied du lit? ça te tente le "petit" coin coiffeuse ou lecture?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par lylyrice Sam 23 Fév 2013 - 11:35

et ben malheuresement je ne peut me prononcer car catastrophe le lit ne rentre dans aucun coin des coter de la fenetre les mesure du lit sont plus grande alors a moins d'un miracle je suis totalement POMER !!!
En tt k le coin lecture m'aurai beaucoup interesser car ma fille adore lire !
lylyrice
lylyrice
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 11:38

il mesure combien le lit? le mur entre fenêtre et placard? longueur du placard?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Sam 23 Fév 2013 - 15:04

Le lit devra donc être "centré" par rapport au mur comme disait Gaelik. Regarde si tu as suffisament de place pour ouvrir la fenetre et le placard avec le lit au milieu. Ca devrait le faire non?

Sinon, si le lit au milieu te semble vraiment prendre trop de place et que tu n'as pas encore fait la peinture, une solution serait de revenir dans la première chambre qui n'a pas le placard et de mettre le lit dans ce coin là.
Il te faudra ensuite acheter une armoire ou des rangements car tu en manqueras.
(heu.. j'v pas me faire tuer là? lol)
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par gaelik Sam 23 Fév 2013 - 16:19

si retour dans la première chambre, il y a pas un couloir dans l'appart où tu pourrais mettre l'armoire fringues des enfants?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Sam 23 Fév 2013 - 16:44

C'est vrai qu'une armoire prend pas mal de place - et je ne me rends pas compte du volume de vêtements pour deux enfants, la mienne ayant encore de tout petit vetement....

Mais pour ma part, ayant l'habitude de plier les vetements plutot que de les suspendre sur cintre, je trouve les armoires 60 cm trop profonde car j'ai une pile de fringue cachée derrière l'autre. Mais j'ai quand meme une penderie pr les manteaux dans la salle de bain.

Une étagère type BILLY (Ikéa) avec porte pourrait alors peut-être convenir tout en prenant peut de place sur la chambre.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par lylyrice Dim 24 Fév 2013 - 16:24

non ostrya tu ne va pas te faire tuer loool j'ai un petit couloir mais je n'aurai la place pour y poser une armoire .. :/ je vais voir a quoi ressemble une etager type billy sur ikéa car je ne vois pas du tt coment cela se presente ...
etant une inconditionnel de la mode mes enfants ont une tonnes d'affaires ...et encore quand je dit 1 tonnes je devrais dire au moins 2 lol!
lylyrice
lylyrice
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par gaelik Dim 24 Fév 2013 - 17:04

si tu prend la chambre avec placard pour toi, tu peux peut-être y ranger une partie des tonnes de fringues de tes schtroumphs? même si je me doute qu'il va déjà falloir caser les tiennes de tonnes!! lol!

tu as mesuré le lit, le placard et la distance placard/ mur fenêtre?
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Dim 24 Fév 2013 - 17:16

La chambre avec placard accueillierait plus facilement un lit deux places au milieu.
Les étagères billy c comme les armoires mais pas profondes, que 30 cm, suffisant pour une pile de pull mais pas pr une tringle. S'ils ont vraiment beaucoup d'affaires ca serait peut etre pas assez.
Sinon tu mets l'armoire sur le meme mur que le lit, ainsi tu auras un mur un peu chargé avec de gros éléments mais l'autre mur sera vraiment libéré, et pourra accueillir tes petits bureaux.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Ostrya Mer 6 Mar 2013 - 15:36

Alors ça avance par ici?
Chambre Mixte - Page 3 808425
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre Mixte - Page 3 Empty Re: Chambre Mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum