peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

+6
renarb 29
millie
juliette
FyTs
BloggerCat
wamkam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par wamkam Mer 25 Mar 2009 - 9:49

salut,

vous qui avez été de si bon conseils je reviens vers vous car j'ai commis une belle erreur !
je pensais que tout les murs de mes pièces de vie étaient lisse avec juste une sous couche blanche de mise or après notre dernière visite nous avons constaté que ce n'était pas le cas. cela ressemble un peu à du crépis nous avons donc demander au propriétaire (ancien) qui nous a dit que c'était de la peinture gouttelette sur les murs et plafonds rajoutant qu'il avait fait la une belle erreur ce qui ne nous a pas rassuré. j'en ai un peu parlé autour de moi et tout ce qu'on me renvoi c'est que je suis un peu dans la m****.

qu'est ce que je peux faire, notre budget était déjà juste pour tout repeindre avec de la peinture de qualité et dans les teintes que je souhaitais.
les murs sont par endroits vraiment sale ou abimé (petits trous et parfois lisse comme si on avait insisté avec une éponge).
comment faire au mieux ? peut repeindre directement dessus avec quoi et comment ? le rendre lisse ? comment faire pour les parties abimées ? si je ne peux pas le rendre lisse, mes teintes choisies rendront elles sur un mur en "relief"...

merci d'avance pour vos conseils

ps: est il possible de mettre un lien pour voir si besoin le post fait sur ces pièces de vie.

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par BloggerCat Mer 25 Mar 2009 - 9:58

c'est de la peinture, pourquoi ne pourrais tu pas repeindre dessus? bien sur que tu le peux! et crois moi la peinture goutelette c'est mille fois mieux qu'un crépi (tu peux tapisser dessus sans aucun problème par exemple) ou qu'un "blanc gélatineux" dont les anciens doivent se souvenir.
pas d'affolement, l'ancien propriétaire t'a fait peur pour rien.
Au pire tu tapissera en produit "mur à neuf" et tu peindras dessus mais à mon avis ce n'est pas necessaire, le relief est très faible dans une peinture goutellette, il se voit à peine, tu peux peindre sans avoir un effet de relief comme sur un mur en crépi.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par FyTs Mer 25 Mar 2009 - 9:59

il me semble qu il existe des rouleaux spéciaux pour ce genre de support, le soucis c est que ta peinture ne va pas rendre le meme effet que sur du lisse..

Millie pourra surement te conseiller...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 38
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par juliette Mer 25 Mar 2009 - 10:12

je l'ai vu chez une voisine chez moi, qui a peint la moitié basse de son mur en chocolat et laissé le haut en blanc, c'est nickel et c'est de la goutelette.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Mer 25 Mar 2009 - 10:33

ne t inquiete pas c est pas si terrible que cela evidemment si tu veux des murs lisses une fois pour toute, il te faut poncer un peu mais ce ne sera qu une fois, donc a determiner avant de rentrer.
C est assez simple
sinon tu prends un rouleau a effets, avec de petits trous et tu passe ta peinture normalement.
Tu peux d ailleurs faire un petit essais sur 1/2 m2 et si cela ne te conviens pas tu ponces.
Mais je pense que cela peut faire joli.
Dans tous les cas ce ne sont pas de gros frais; un peu de papier de verre, surtout bc d huile de coude....mais une ou deux journees devraient suffire...
donc le choix t appartient..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par renarb 29 Mer 25 Mar 2009 - 22:25

Avant de prendre une décision sur la manière de procéder et sur le type de peinture à employer , peux tu me mettre une photo en gros plan de la gouttelette en place ? avec inclus si possible dans ce gros plan quelque chose qui me permette de mettre une échelle de grandeur sur la taille et le type de cette gouttelette : un cache prise ou interrupteur , une poignée ou une paumelle de porte .
Plusieurs possibilités : enduit , peinture , projeté mécaniquement , appliqué au rouleau (méché,alvéolé,lisse,à motifs) , de plus certains sont décollables à la machine à décoller le papier peint . Montre moi et je dois pouvoir deviner . Un premier test : lorsque tu le mouilles y a-t-il un effet de détrempe et un changement de couleur ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par wamkam Jeu 26 Mar 2009 - 7:57

salut,

merci cela me rassure vraiment comparer a ce qu'on lit sur d'autres sites ou on nous parle de machine à poncer, decolleur de tapisserie...

donc si j'ai bien compris il me faut des rouleaux spéciaux et mettre une première couche de peinture spéciale.
j'ai tout de même 130 m2 à repeindre, pour le rendre lisse je tenterais la prochaine fois d'essayer de poncer au papier de verre un petit endroit voir si cela se fait assez facilement ou non et j'aviserai en fonction car nous n'aurons que les week end du mois de mai pour faire ces travaux.
pour le nettoyer faut il utiliser comme sur mur lisse un peu d'eau savonneuse ou avec du st marc ? cela ne risque t il pas de l'abimer ?
pour la peinture et le rouleau pouvez vous me donner une référence ? on m'a conseille de prendre du mat pour "cacher" les petits défauts, l'acrylique convient elle a ce type de mur ?

merci encore une fois pour vos conseils si rapide à++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 8:04

fais deja le test de renard, et regarde, en general ce type de goutelette ne se lave pas.J ai eu le souci dans un apparte il a fallu passer plusieurs couches, mais le peintre a dit qu il ne pouvait pas laver. Tu peux toutefois essayer et si la structure goutelette tient, alors tu lave stye st marc..mais je suis sceptique...bien que je pense qu il faille essayer, cela ne coute rien. De preference dans un placard ou un endroit qui ne se verra pas trop.
Pour les rouleaux tu vas en surf de bricolage ils te diront et pour la peinture du mat...pour eviter que les gouttes ressortent.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par wamkam Jeu 26 Mar 2009 - 8:23

désole j'avais pas vu le post de renard...
voila une photo prise dans la cuisine :

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! 100_2713

merci à+

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 8:53

c est bien ce que je pensais..c est du projetté, ca se lave pas...ca se couvre et de preference en plusieurs couches...
rien de grave ,le rendu peut etre tres beau mais surtout en mat.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 9:03

pas d'inquiétude, ça se lavera une fois que ça aura été repeint. 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 9:17

juliette a écrit:pas d'inquiétude, ça se lavera une fois que ça aura été repeint. 🔝
ca se verra pas tu veux dire juliette.. lol!

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par juliette Jeu 26 Mar 2009 - 9:20

lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 9:28

alors il me semble qu'il existe un produit pour enlever le relief de ce genre de peinture (mon père a fait sa chez lui et avec l'humidité le moisi ca fait crade) mais mon père lui a choisi plutot de nettoyer au karcher oups
A l'époque cette peinture se faisait avec des rouleaux spéciaux, alros repndre le meme style de pinceau et repasser par dessus je ne sais pas si cela se fait.
Autrement si le relief est moindre peut etre que coller de la tapisserei (enfin ca pas le terme exacte) qui se peint
:saispas:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 9:45

:help: melba veut karchériser !!! :angedemon:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 9:48

millie a écrit::help: melba veut karchériser !!! :angedemon:

bah voui c à la mode non :angedmon2:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Jeu 26 Mar 2009 - 9:55

:angedemon: chic alors c est possible dans ta cuisine !!!! :mdr: :mdr:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 10:06

millie a écrit::angedemon: chic alors c est possible dans ta cuisine !!!! :mdr: :mdr:

non je karchériserais l'homme d'abord il en a bien besoin :angedemon: :happy:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par Ancolies Jeu 26 Mar 2009 - 11:41

un karcher dans la maison affraid affraid

Melba en mode j'ai peur de rien !! je décape en profondeur :angedmon2:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par melba974 Jeu 26 Mar 2009 - 11:57

:allez-: :smileloic: :smileloic: :mdr:
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par Johanna Jeu 26 Mar 2009 - 14:20

Je ne connais pas les rouleaux spéciaux, mais vous pouvez peut-être louer une machine à peindre (comme au téléshopping)

Johanna
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par renarb 29 Jeu 26 Mar 2009 - 21:15

Au vue de la photo , la gouttelette sur tes murs est un enduit projeté mécaniquement recouvert par une peinture mate . C'est une bonne nouvelle car simple à rénover .

Ça se repeint très facilement avec une peinture acrylique mate ou satinée voire même avec du brillant . On peut même mixer le tout : les murs que l'on souhaite faire ressortir en brillant et en couleur vive et le reste en mat/velours.

Je déconseille le mat : *dans les pièces à vivre c'est trop fragile : les encrassements en pourtour d'interrupteurs , les angles que l'on touche souvent .
*dans les pièces dites humides parce que les mats étant plus poreux ils sont plus sensibles aux taches d'eau et de buée .
C'est dommage car un mat profond il n'y a rien de plus beau ....................dans un appartement de 300 m2 pour 2 personnes où on n'approche pas les murs à moins 1 m .

Je sais que les satinées ont moins la côte dans le moment mais il y a une alternative le mat/velours ,"kézaco" ??????? Hé bin !!!!!!! c'est un mat qui est presque un satin
.
En faisant court les mats sont considérés comme ayant un indice de réflexion à lumière de moins de 15%, au dessus commence les satinés ; les mat/velours ont un indice de 12/13/14 % et un film plus fermé donc une meilleure lavabilité , en plus cela donne des décos très soyeuses .

Je te conseille donc de chercher un satin ou un mat/velours à ta convenance , si tu t'approvisionnes chez un grossiste pour professionnels demande qu'il soit polyuréthane : c'est pas plus cher mais moins sensible aux rayures ( c'est la dernière génération de peintures acrylique pour murs ) .

Le te fais un autre post pour la mise en oeuvre du chantier
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par renarb 29 Jeu 26 Mar 2009 - 21:39

MISE EN OEUVRE DU CHANTIER

Préparation : un lessivage "mitigé" suffit . Explication : technique du lessivage mitigé :
*diluer une lessive industrielle liquide non moussante dans 10 litres d'eau à raison de 1/10 de l pour 10 l d'eau . ( au cas où l'on n'a pas ce type de lessive la remplacer par du liquide vaisselle dans lequel on rajoute un verre de white spirit pour l'empêcher de mousser )
*mettre le mélange dans un pulvérisateur de jardin , pulvériser en commençant par le bas du mur . ( si tu repeints tes menuiseries les lessiver en même temps et peut-être , au diable l'avarice , les plafonds aussi )
*rincer sommairement à l'eau claire ( insister quand même un peu aux endroits sales )

Peinture: 2 couches du même produit
*diluer la 1ère couche à 10 % maxi d'eau.; appliquer au rouleau anti-goutte de 12 mm .
*appliquer la 2ème couche pure .
*si mise en peinture des menuiseries faire la 1ère couche sur celles-ci entre les 2 couches sur murs .
*si les plafonds sont repeints ils le seront après la préparation mais avant de commencer les murs .


PS : s'il y beaucoup de manque de gouttelette , et donc des aplats lisses importants sur tes murs , je pourrai te donner une technique pour amenuiser ces défauts .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par juliette Ven 27 Mar 2009 - 8:25

Renarb, j'ai un appart de 50m² et peins en mat, tout va bien lol, pas une trace :):
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par wamkam Ven 27 Mar 2009 - 9:10

salut,


merci beaucoup pour tes conseils renarb, là je sais au moins ou je vais et ça me fais beaucoup moins peur parce que vraiment j'y connais rien de rien ! j'ai réellement besoin de tout ces détails pour comprendre ce qu'il faut faire, je ne sais même pas si on doit commencer à peindre par le haut ou le bas du mur...de toute façon le jour ou on va commencer le chantier je risque de recréer d'autre poste.

pour la cuisine dont le mur se prolonge dans le salon est ce que je peux utiliser une peinture satinée comme tu m'as décrite ? et je mettrai bien le mat velours sur les murs d'en face et plafond.

pour le nettoyage je pulvérise le produit et pour le rincer à l'eau j'utilise un chiffon ou une éponge un peu imbibée ?

pour les petites parties lisses qui sont assez moches, on dirait que c'est une éponge qui les a causés (bande horizontale de 40 cm largeur 5cm qui dégouline à certains endroit) est ce que si je trouve que ça fais moche après avoir passe la première couche on peut travailler ça au pinceau avec la deuxième pour que ça se voit moins ?

pour les nombreux petits trous fait avec des punaises y compris dans la chambre ou là les murs sont lisses, y a t il quelques choses à faire ou les 2 couches de peintures suffiront ?

merci +++++++

wamkam
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 33150
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 9:27

[

pour les petites parties lisses qui sont assez moches, on dirait que c'est une éponge qui les a causés (bande horizontale de 40 cm largeur 5cm qui dégouline à certains endroit) est ce que si je trouve que ça fais moche après avoir passe la première couche on peut travailler ça au pinceau avec la deuxième pour que ça se voit moins ?

pour les nombreux petits trous fait avec des punaises y compris dans la chambre ou là les murs sont lisses, y a t il quelques choses à faire ou les 2 couches de peintures suffiront ?

C est ce que je crains si tu lessive les petites gouttes vont s enlever et ca sera moche, je te conseille de faire un essais caché..
moi j avais fait repeindre par un professionnel qu i m avait bien indiqué que ca ne se lavait pas !!
Pour les coins taches je te conseille de faire un passage assez large en 1ere couche surtout coté cuisine, ensuite tu laisse secher et tu mets en peinture tout ton panneau car pour enlever les taches il faut passer plusieurs fois
Pour le satin pas au plafond...
Pour les trous de punaises, l epaisseur de la peinture suffira...
eventuellement tu bourre au pinceau avant et tu rectifie au rouleau dessus, pas de souci de ce coté la..
Tu commence a peindre le plafonc et ensuite le haut de murs et tu descends..
enfin dans la logique..ca te permettra d enlever les goutelettes que t u feras en peignant le haut..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par renarb 29 Ven 27 Mar 2009 - 18:18

Juliette je n'en doute pas . Mon propos est que à moins d'être très méticuleux , ne jamais avoir les mains sales et surtout ne pas avoir d'enfants qui risquent de vous coller leurs mains pleines de Nutella sur le beau mur vert anis , c'est risqué . Parce que si enlever la pâte à tartiner ce n'est pas trop difficile quand on nettoie du mat on le polit et l'endroit du nettoyage reste satiné .
De plus dans les couleurs soutenues les traces de frottement laissent des marques claires disgracieuses , un inconvénient qui j'espère va disparaître avec la nouvelle génération des peintures acryliques dopées par des polyuréthanes .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par juliette Ven 27 Mar 2009 - 18:19

les enfants je les attache sur les chaises quand ils viennent chez moi et je leur donne du pain sec et de l'eau :):
:amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par renarb 29 Ven 27 Mar 2009 - 18:34

Wankam , Millie a raison dans mon conseil j'ai sauté le fait que tu ne m'avais pas donné de réponse à la question de savoir si lorsque que l'on mouille on a :
* un effet de détrempe
* un fort changement de couleur
* et si on insiste le ramollissement du produit qui se transforme en pâte et qui partirait à l'éponge

Dans ce cas c'est une "pâte à papier"

IL EST URGENT DE NE RIEN FAIRE TEMPS QUE TU N'AS PAS FAIT L'ESSAI
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par millie Ven 27 Mar 2009 - 19:16

juliette a écrit:les enfants je les attache sur les chaises quand ils viennent chez moi et je leur donne du pain sec et de l'eau :):
:amour:

j ' suis encore d accord avec juju ................OUI..................... on les attaches avec du pain de l eau (et encore...Faut voir)..................
t es la meilleure juju :amour:
-non c est pour rire, tu vois pas qu ils nous fassent débraquer les services sociaux.... :mdr:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire ! Empty Re: peinture goutellette ! je ne sais plus quoi faire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum