-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Idée svp pour chambre enfant 10 ans

+3
animo
truffe2miel
benoit72
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Jeu 15 Nov 2012 - 23:49

Oui, n'est-ce pas ? On devrait pouvoir faire quelque chose de similaire (moins l'espace de toilette pour laisser la place au lit 2 places) dans la chambre de Thomas ?

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Ven 16 Nov 2012 - 23:21

Bonjour

je vais essayer de simuler un estrade de 1,6m sur toute la largeur chambre,le plus bas possible pour loger un sommier 1,4'*2m sur roulettes et matelas confortable devant fenetre avec bureau dessus . des meubles type commode sous les rampants; grand rangement sur mur de porte avec penderie/linge
quelques étagères sur le mur restant de 3,6m
ca devrait rentrer

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 18 Nov 2012 - 9:31

Rebonjour


l'estrade devant la fenetre ne va pas, cela fait 'limpression de vouloir se jeter par la fenetre...

regarder cela : quand pensez vous, est-ce bien parti ?
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr10
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr11
sous estrade, le lit, 2 coffres à roulettes


comme vous me l'aviez envoyé, je voulais le bureau comme ceux là mais je ne maitrise pas SH
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 G_336810
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Meu_3s10

si vous pouviez améliorer le pojet SH, ce serait top
http://www.partage-facile.com/M8KKITIBST/chambre_thomas_estrade_v01.sh3d.html

merci

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 11:16

Hello !

Même concept :
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Mini_121118110930885780

Différences :
- l'estrade est réhaussée à 70cm (50cm, ce n'est pas assez pour accueillir sommier + matelas + linge de lit)
- les boîtes de rangement latérales sont remplacées par des caissons qui serviront de support à l'estrade et intègrent des tiroirs à roulettes pour le rangement. Le bac de gauche quand on est face au lit (le plus proche de la porte) peut aussi intégrer des trappes permettant d'accéder au contenu sans sortir le tiroir.
- j'ai supprimé le bac de rangement arrière (sous la pente du toit) pour faire coulisser le lit jusqu'au mur lui-même (il disparaît ainsi entièrement sous l'estrade). La fixation de l'estrade se fait alors sur un tasseau 4x4.
- Le bureau : un plan de travail en 2 niveaux pour un rangement plus esthétique : le plan de travail lui-même, à 75cm de hauteur et un plan de rangement pour imprimante, chargeurs divers etc plus bas, qui irait du mur juste sous la pente du toit au fond du bureau. Une autre petite étagère serait planquée sous le bureau pour le rangement de bidules divers.
Je ne ferais pas de structure avec étagères hautes sur le bureau, pour ne pas trop charger la vue de cet espace.
- l'espace face à l'estrade : il devient donc un lieu de "réception" : en tirant partiellement son lit et en installant des petits poufs ou des coussins, il peut avoir un petit salon, pour ses potes ou faire de la musique. Les étagères qui font face au lit peuvent héberger une télé, une station hifi etc.
- j'ai aussi supprimé une armoire de rangement latérale, pour alléger l'effet d'ensemble.


Remarque : attention à l'espace entre le bureau et les éventuels meubles arrière : 40cm, ce n'est pas assez Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 6051


http://www.partage-facile.com/R91MFZFDQ9/chambre_thomas_lit_coffre_2.sh3d.html
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 18 Nov 2012 - 12:39

d'accord pour les conseils pour alléger mais il faut que je trouve du volume pour ranger vetements, penderie etc...

en tout cas cela me semble le seul endroit où mettre un estrade. par contre 70cm de haut sous les rampants pour mon gars qui fait déjà 1.45m à 10ans. même assis sur fauteil...
=> la première chose à faire semble être de trouver un lit pour avoir une hauteur la plus faible possile (souder des roulette directement sur le sommier que j'ai... à voir

je vous tiendrai au courant

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 12:56

Effectivement, j'avais zappé la hauteur du plafond en pente !! Désolée, je recommence une autre version.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 13:29

Alors, plan B :

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Mini_121118012540597685

L'estrade remonte à 75cm, et sert aussi bien de cache pour le lit que de plan de travail pour le bureau. Il peut se servir de l'espace au-dessus du lit comme "surface de vautrage" pour la lecture ou les jeux vidéos, ou des copains : il suffit de recouvrir la surface d'un tapis de type tapis de gym (qui existent aussi dans des couleurs sympas, hein :P) et d'éparpiller un tas de coussins.

A gauche en entrant : penderie et étagères. Le long du mur de 120cm sous la soupente : un long meuble de rangement intégrant portes avec étagères et modules tiroirs.
Ce coffre de rangement continue sous l'estrade (qui s'appuie dessus) et dessus, pour offrir également des rangements pour le bureau.
Un autre coffre de rangement fait la séparation et un support central pour l'estrade, intégrant un bloc tiroir sur toute la profondeur (tu peux y placer des trappes d'accès par le haut, et te servir de cette zone peinte dans une autre couleur pour délimiter les deux espaces "bureau" et "détente").

Livres et affaires scolaires trouvent leur place sur les diverses étagères.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 18 Nov 2012 - 18:52

bonjour

c'est une idée d'avoir le bureau finalement à hauteur du cache lit mais je ne vais pas essayer de mettre un estrade devant la fenetre, ou alors il faut que je la condamne.

je vais plutot essayer de baisser un max l'estrade en utilisant peut-etre ces roulettes en en mettant tout autour du cadre du sommier. (si je trouvais les même en bande de roulement souple, ce serait mieux

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Roulet10

actuellement j'ai un sommier sur pied dont la hauteur est de 600 au niveau des oreillers+couette avec des pieds de 220
=> avec ces roulettes je vais arriver à une hauteur de 400mm sur oreiller 300 hors oreiller...
=> je peux donc faire un dessous d'estrade à 400mm => en chevron de 80*50 + un parquet, j'arrive à un dessus à 500mm
ou alors en CP de 22mm, je ne sais pas si cela peut être suffisant sur 2m de portée? qui sait ?

voilà pour les idées grace à vous tous








benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 18:59

Si tu descends l'estrade, tu ne peux plus faire le bureau dessus - pour ça, il te faut un minimum de 70cm de hauteur, 75cm pour être "idéal".

La fenêtre pose un si gros problème pour un enfant de 10 ans ? Si oui, tu peux toujours utiliser un système de blocage de fenêtre qui se vendent dans le commerce ? Ils permettent de maintenir l'ouverture de la fenêtre à un niveau sécurisant qui empêche une personne de passer mais pas l'air. Ce serait peut-être une solution ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 18 Nov 2012 - 19:27

En bande avec un frère de 7, des cousins/cousines de 3/4ans, nous ne serons jamais tranquilles.

STP quelle épaisseur l'estrade qui serait en appuis à chaque bout du lit soit 2m*1.5 de portée et en fond

j'achete des roulettes pour voir

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 20:56

benoit72 a écrit:
STP quelle épaisseur l'estrade qui serait en appuis à chaque bout du lit soit 2m*1.5 de portée et en fond
Je ne comprends pas cette question Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 83754 (en mode zombie, ce soir).

Pour la fenêtre, c'est dommage, cet agencement était bien pratique par rapport à l'apport de lumière sur le bureau. Mais tu peux reprendre le même concept en plaçant le tout sous la sous-pente : une estrade de 75cm de haut, le lit dessous et le bureau qui utilise l'estrade.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 18 Nov 2012 - 21:18

Si j'appuis l'estrade sur 2 bloc rangements, quelle épaisseur de planche peut suffire pour faire l'estrade ?


en tournant le bureau ainsi, je n'ai plus de prob de hauteur, n'est ce pas ?

il faut imaginer une balustrade pleine avec des coussins coté lit pour faire canapé quand le lit est retiré à moitié

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr12

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr13


benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 18 Nov 2012 - 22:16

Dommage de mettre le bureau sur l'estrade alors qu'il y a un plafond bas et qu'il serait tellement plus simple de laisser le tout à 75cm de hauteur...

Pour la planche, si tu prends un lamellé/collé, 3cm peuvent suffire mais je prendrais un 5cm par sécurité (rapport au nombre d'enfants en même temps sur l'estrade).
Il faut aussi des appuis sur au moins 3 des côtés, et en cas de longueur excédent 150cm, également sur la face avant.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Lun 19 Nov 2012 - 7:01

Tiens voila ce que ça donnerait :
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Mini_121119070054318349

La fenêtre serait assez sûre tout de même... A moins de prendre le fauteuil pour y grimper, mais c'est vrai peu importe la configuration de la pièce.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par renarb 29 Lun 19 Nov 2012 - 22:21

Je n'arrive pas à comprendre le but des agencements mis en simu .
Tu veux un lit 2 personnes que tu glisses sous l'estrade + 1 lit 1 personne ?
Quel est le but de l'estrade ?
Et en mobilier 1 bureau + des rangements genre tiroirs et d'autres penderie .

Pour ta fenêtre pour la sécuriser , c'est simple il existe des films transparents auto-collant et anti-chute + 1 ou 2 barres à 10 cm l'une de l'autre à l'extérieur par acquis de conscience , rien d'insurmontable pour un bricoleur moyen .

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/film-securite-pour-vitrage-200x75cm-e58663

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Lun 19 Nov 2012 - 22:34

renarb 29 a écrit:
Quel est le but de l'estrade ?
Dans les deux derniers agencements, elle sert sur 2 niveaux différents, séparés par un caisson de rangement situé sous l'estrade auquel on accède par des trappes sur l'estrade.
- côté bureau : la chaise est au sol, l'estrade forme le plan de travail du bureau.
- côté lit : le lit glisse sous l'estrade, la partie supérieure étant alors un espace de vautrage pour les copains, de jeux vidéos ou l'endroit où il peut faire de la musique - bref un espace polyvalent qu'il pourra utiliser à sa guise.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Lun 10 Déc 2012 - 23:37

Tiens, je viens de voir ceci :
http://www.ikeahackers.net/2012/12/applad-storage-bed.html?utm_source=BP_featured


Où en es-tu ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 30 Déc 2012 - 0:18

Bonjour

je reviens vers vous, j'ai fait le démontage, le retrait de tapisserie et simuler mon estrade comme ceci...après avoir vendu le bureau ce jour. Reste un lit mezzanine 2 places si quelqu'un est interessé !!

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 100_3810
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 100_3811

j'attends toujours mes roulettes commandées chez bricozor, magasin legallais pour les particuliers... (je ne vous le conseille pas..., j'aurai dû les chercher dans le coin...) j'aurai le haut du lit vers 35cm je pense.

voici mon projet SH
http://www.partage-facile.com/0XOXAU7A3J/chambre_thomas_lit_coffre_4.sh3d.html
et quelques images
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr12
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr13
qu'en pensez vous ?
comment feriez vous la structure de l'estrade ?
pour les couleurs, il voudrait du noir et rouge mais nous ne voulons pas beaucoup de rouge au mur...d'où le damier fait
SVP à vos pinceaux et bonnes fins d'année
Ben

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par lotusia Dim 30 Déc 2012 - 9:08

quel travail sur ce post ! j'adore le resultat de la simulation... surtout le damier rouge et noir..

je suis trop novice en bricolage pour avoir un avis sur la structure de l'estrade mais je vais suis ce post très interessant
lotusia
lotusia
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Dim 30 Déc 2012 - 9:37

Hello, eh bien, ça bouge !

Je vois 3 points "gênants" dans cette simu:
- l'estrade est très étroite, ce qui limite très considérablement le volume de mouvement du fauteuil de bureau et les zones fonctionnelles de la chambre.
- le meuble penderie côté fenêtre n'est pas à sa place devant le bureau : la fonctionnalité n'est pas accordée à celle de cette zone et ton fils aurait du mal à y accéder par-dessus son bureau. Le meuble est aussi trop profond : en 60cm, il coupe la lumière qui tombe sur le bureau et jette de l'ombre sur la surface de travail.
- le bureau lui-même n'utilise que l'espace libre entre les meubles, et se retrouve donc très étriqué.

L'impression générale est plutôt assombrie et rapetisse la pièce.
Si tu prends le même principe, mais que tu passes la penderie de l'autre côté (tout de suite à côté de la porte) en utilisant contre le mur fenêtre des meubles en profondeur 30cm comme étagères à livres et matos scolaire, que tu élargis le plan du bureau pour l'appuyer sur les meubles (qui seront donc des supports tout trouvés) et que tu élargis l'estrade jusqu'au ras de la porte, tu obtiens ceci :
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Mini_121230093141416219

L'idée est que ton fils va passer beaucoup de temps à son bureau (ordi, devoirs etc) et que donc il faut penser à un certain confort physique et visuel. Il lui faut aussi assez de place sur son espace de travail pour qu'il puisse faire ses devoirs sans devoir déménager son ordi.
Pour accéder à son estrade, il te suffit de prévoir un caisson de rangement "marche" sous son estrade, là où tu as déjà positionné l'accès sur ta simu. En tirant ce caisson, il obtient une marche d'accès. En le rangeant sous le lit, il libère l'espace au sol.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 30 Déc 2012 - 16:30

Bonjour,
J'imaginais faire un plan de travail escamotable car en agrandissant comme tu proposes l'estrade, jene peux plus sortir le lit pour 2 personnes.
Cote penderie, c'est vrai que cela vaassombrir un peu mais il nous faut du rangement. En gardant 60 mais en l'enfoncant un peu dans le rampant.je vais essayer de simuler...



benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par renarb 29 Dim 30 Déc 2012 - 23:35

En regardant ta simulation , j'étais aussi arrivé à des conclusions proches de celle de Truffe , surtout pour la zone de "débattement" du fauteuil , la taille du plateau que je trouvais , petit et le pourquoi des rangement penderie en 60 cm (une largeur de 60 cm n'est utile que pour les porte-manteaux , vaut autant les mettre dans l'autre sens) .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Dim 30 Déc 2012 - 23:39

bonsoir

voila un peu la simulation pour la lumière
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Chambr14

pour la place pour le fauteuil j'ai trouvé des exemples vendus qui ont l'air d'avoir moins de place encore, ici 1m pour le fauteuil cela me semble suffisant.
Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Litest10

l'important est de pouvoir mettre son coude droit au dessus des petites étagères damiers dans le prolongement du plan de travail.

maintenant que l'aménagement me semble figé, il me reste à trouver comment faire celajavascript:emoticonp('Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 502127')... et à imaginer les couleursjavascript:emoticonp('Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 736383'), plutot style londonien (la housse couette Union Jack est achetée...)

A+ et bonne fin d'année, à 2013javascript:emoticonp('Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 27769')



benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Lun 31 Déc 2012 - 11:44

Beaucoup mieux la penderie, elle permet aussi un accès plus simple par le côté, et donc tu peux y accoler le bureau :)

A mon avis, le moyen le plus simple de faire l'estrade serait de fabriquer une structure de type coffrage, que tu fermes avec des plaques de lamellé-collé.
L'estrade serait soutenue en prime par des caissons de rangements sur chacun des 2 petits côtés sur (bloc tiroir de chaque côté) et un gros tasseau vissé&collé au mur le long du mur du fond.
Ensuite, tu auras tout de même besoin d'au moins un soutien central : un caisson-coffrage très étroit (avec une trappe d'accès par le haut de l'estrade pour un rangement supplémentaire ?), par exemple. Du coup, tu ferais 2 lits de 90*190 qui coulisseraient sur des roulettes, chacun d'un côté de ce point d'ancrage, et se rejoindraient une fois sortis. Ensuite, on peut imaginer un système qui fixe ensemble avec un simple crochet.
Si tu as besoin que la longueur du corps soit dans le sens porte-fenêtre, alors tu devras tirer deux parties de 140*100, qui se rejoindront et fixeront ensemble de la même manière que précédemment, la séparation entre les éléments se trouvant donc au niveau de la taille au lieu d'être entre les deux personnes.

L'avantage du premier cas, c'est que ton fils n'a pas forcément de manipuler les deux éléments pour se coucher rapido, et qu'il permet également d'inviter un pote sans que les deux soient couchés techniquement dans le même lit. L'inconvénient, c'est qu'il faut avoir une longueur de 200cm entre le bord de l'estrade et le mur en face.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par truffe2miel Lun 31 Déc 2012 - 11:46

Autre idée : tu peux aussi prendre un sommier télescopique ou replié une fois sur lui-même, avec deux matelas une personne posés dessus : si besoin d'une seule place, rien à faire. Si besoin de deux places, il suffit de déplier le sommier et d'y poser le second matelas.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par benoit72 Mer 2 Jan 2013 - 10:24

Bonjour et bonne année à tous, que la santé soit au rendez-vous pour accomplir toutes vos projets de déco moderne !!

j'y arriverai en 2013 à faire cette chambre...c'est ma résolution..

je veux absolument faire un estrade qui permet de rentrer un lit 2 personnes entier dessous.

ce doit être possible, je vais peut-etre récupérer des portes d'entrée d'appartement d'immeuble HLM, vu le poids de 35/40kg pour 80cm de large, je pense qu'elles peuvent faire l'affaire pour l'estrade et posée sur le chant pour supporter l'estrade.

en attendant de trouver le matériel, je vais préparer les murs pour faire de la peinture car il était fini uniquement pour de la tapisserie...

ça vous laisse le temps d'imaginer les couleurs et leur dispositions, merci d'avance
rappel pas trop lourd avec des touches de rouges et noir, éventuellement style basket en laissant une zone pour un mini panier...

A+

benoit72
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : sgdf
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée svp pour chambre enfant 10 ans - Page 3 Empty Re: Idée svp pour chambre enfant 10 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum