Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

+6
Ancolies
truffe2miel
camille
marianne
jl-l
magalie33h
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Lisie Ven 9 Nov 2012 - 20:35

très chouette !!

j'avais vu sur le net il y a quelques temps, un site ou l'on pouvais créer ses carreaux de ciment (motif et coloris au choix)

http://www.carreauxmosaic.com/

Lisie
Modérateur

Nombre de messages : 8523
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par renarb 29 Ven 9 Nov 2012 - 22:24

Je crois qu'il faut comme dit Virgule regarder ce projet autrement . Le choix du sol de cette grande pièce est un détail . C'est un détail important mais çà reste un détail . Il faut que Magali nous en dise et nous en montre plus Combien d'entre nous savent ce qu'est une Bordelaise , 1 ou 2 photos de l'extérieur nous mettrait dans le cadre . C'est un peu comme les carreaux noirs et blancs de Jl-l , il y a des éléments décoratifs et architecturaux qui font partie d'une maison .Pour garder un fil conducteur sur l'ensemble quels seront les éléments conservés ; soit parce qu'ils correspondent au goûts de Magali , soit pour des raisons techniques , soit pour des raisons budgétaires . Cette maison du peu qu'on en a vu nous à tous conquis par son caractère et son potentiel . Mais il y a une parti des éléments de ce potentiel qui doivent être exploité dans une certaine globalité , le sol à choisir , objet de la discussion , doit si possible entrer dans la philosophie des sols des autres pièces comme si il avait toujours été là .Et donc pour proposer des pistes de choix , on va solliciter de Magali une visite guidée de sa maison , lui laisser nous définir un peu ce qu'elle aime et ce qu'elle espère . Ce serait dommage de mal partir sur la 1ère pièce et qu'au final se fasse une déco arlequin avec des pièces sans lien entre elles posées les unes à côté des autres .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par magalie33h Ven 9 Nov 2012 - 23:14


Alors pour compléter les données, voici quelques photos supplémentaires:
- l'exterieur:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060411

- le salon:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060618

- l'entrée:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060510

- les portes de l'entrée qui donnent sur le salon ou la cuisine:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060619

- une chambre:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060620

- l'autre face de la cuisine:
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 P1060621

Voilà ! J'espère que ça vous aide à visualiser le style de la maison. Quant à notre style à nous, nous aimerions un mélange d'ancien pour respecter la maison avec quelques meubles en bois et en fer forgé; un vieux banc; un vieux porte manteau; des beaux miroirs ; une grande bibliothèque en bois la plus haute possible; quelques objets ou meubles design quand même; pas mal d'objets ethniques souvenirs de nombreux voyages; quelques photos et tableaux; un peu de couleur (rouge, orange, tons chauds); voilà un peu le type de décoration qui nous plait actuellement ...

Actuellement, nos préférences vont vers une cuisine rouge bordeaux; un sol plutot gris clair avec des nuances de gris, plus ou moins un motif; plutot carreaux de ciment; avec grande table en bois ; bouteilles de vin sur la cheminée; habillage de la cheminée; quelques tableaux; des vieux objets ; des torchons à carreau blanc et rouge; etc ... Mais une cuisine gris clair avec des boiseries nous conviendrait aussi avec un sol différent et peut être un mur ou une portion de mur colorée pour dynamiser un peu la pièce ...

Merci à tous !

magalie33h
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Lisie Ven 9 Nov 2012 - 23:17

rolala elle est magnifique cette batisse !

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Ludie Ven 9 Nov 2012 - 23:20

Superbe avec un sacré potentiel.....je ne manquerai pas de suivre l'avancée de vos travaux conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 6051
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par renarb 29 Ven 9 Nov 2012 - 23:51

Voila c'est çà une Bordelaise et une belle en plus , toute en pierres , pas pierres et crépi .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par jl-l Sam 10 Nov 2012 - 8:55

Je vais suivre de prêt ....

Et apprendre .....

Merci RenarB de nous ramener sur le bon chemin en elargissant la reflexion

_________________
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Admin-adjoint-3e29bd2
Pour les soucis adresse mail par exemple ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par camille Sam 10 Nov 2012 - 9:00

http://www.cotemaison.fr/peintures-carrelages-papier-peint/carreaux-de-ciment-bien-les-choisir-et-les-poser_16089.html
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Ancolies Sam 10 Nov 2012 - 13:50

voici ce que j'imaginais avec ton sol
et je crois que Marianne est sur la même idée :
conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Pvsign10

c'est que je trouve génial avec ce type de maison ! faire une décoration qui n'a justement rien à voir avec l'extérieur
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Ancolies Sam 10 Nov 2012 - 13:50

désolé pour la qualité photo c'est un scan d'un livre
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par virguledeguillemet Sam 10 Nov 2012 - 18:17

Personnellement, si vous avez le budget, je chercherais des carreaux de ciments anciens (ICI (par exemple) pour éviter le contraste neuf/ancien lors du passage d'une pièce à l'autre.
Il y a de très beaux carreaux de ciments modernes, mais à quoi bon poser de superbes carreaux modernes dans la cuisine si c'est pour ne plus voir que les défauts des autres sols en comparaison.... Rolling Eyes
OU
transition en parquet dans la partie salle à manger de la cuisine et dans la partie du fond, pose de carreaux de ciment neuf...et là, du très contemporain, plus vif( on peut envisager une rectangle du même motif ou dans les mêmes teintes devant la cheminée)
OU
toute la pièce en parquet, mais retour des carreaux de ciments en crédence seulement.
Personnellement mais c'est affaire de goût, je partirais sur l'option 2. Un parquet à lames larges foncé, associé à un carrelage de base bleu et/ou ocre d'un motif très stylisé.
Je laisserais les murs dans un blanc chaud, mais je reprendrais la couleur la plus claire du carrelage pour en peindre l'entre poutre du plafond.
La maison bordelaise est essentiellement dans mon esprit associée à une maison d'armateur, j'oserais donc une touche épicée dans la cuisine, des teintes qui sans dénaturer le classicisme de l'architecture apporte un goût de voyage... conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 108340
De toute façon, je rejoins Renarb sur le fait qu'il faut considérer cette décoration comme un tout, penser les éléments récurrents avant les points de détails ( par exemple la couleur des huisseries?) puis dérouler un fil rouge qui fasse le lien entre toutes les pièces.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par renarb 29 Sam 10 Nov 2012 - 19:03

Si tu nous faisais un plan au moins du rez de chaussée , pour situer la pièce objet de nos "dévotions" dans l'ensemble .
Et quelques photos du hall avec l'escalier car je suis persuadé que l'ensemble est superbe .

Un compléments d'information dans le lien tout ce qui est en pierres correspond à une Bordelaise , ce sont souvent des maisons mitoyennes un peu coinçées entre 2 voisines Bordelaises . Mais quand on a la chance de s'en dégoter une : en banlieue bordelaise , dans un jardin , si en plus c'est du côté Arcachon (Léognan , Cestas , Martignas , St Médard) quel pied , des vignes ou des prairies à 40 mm de la mer , le rêve de tout Bordelais

https://www.google.fr/search?q=images+maisons+Bordelaise&hl=fr&client=firefox-a&hs=B2a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=y5GeUOHqDOmY0QWjjYCYBA&sqi=2&ved=0CB8QsAQ&biw=1280&bih=854
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment - Page 2 Empty Re: conseils carrelage cuisine ancienne carreaux ciment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum