Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

immense cuisine à re-décorer et à peindre !

+4
virguledeguillemet
renarb 29
Lisie
latartinette
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Ven 12 Oct 2012 - 22:36

bonjour,
pouvez-vous me donner des conseils pour ma nouvelle cuisine ? nous avons acheté une grande maison , en parfait état, mais la déco est un peu vieillotte.
la voici telle qu'elle était du temps des anciens proprios. Nous allons la repeindre car nous préférons des teintes plus neutres : ivoire, beige, gris, marron...avez-vous des conseils pour lui donner un peu de "peps" en jouant sur différentes couleurs par exemple? ou rajouter une teinte qui lui donnerait du tonus ? une touche de bleu turquoise, de vert anis sur un pan de mur ?
notre second souci est la couleur des meubles.....ils ne sont pas aussi jaunesque sur la photo, mais plutot couleur miel....hélàs, je trouve que c'est trop rustique. Doit-on les peindre ou les poncer et les céruser ? en blanc ou gris...ou bleu ??? j'aime bien ces couleurs très douces sur le chêne. Mais la peinture est peut-être plus simple à passer ?!

j'aurais aimé recréer dans cette maison un esprit un peu campagnard, et coocooning. Mais je ne sais pas comment m'y prendre et je pense que les meubles sont déjà avec leur chapeaux de gendarmes, bien trop typés. Je n'arrive pas à imaginer les meubles peints en blanc.....de surcroit, quel travail ! je ne sais pas comment m'y prendre, mais je suis patiente !
Nous pouvons changer le plan de travail, qui pourrait être couleur noyer ou noir si les meubles devenaient blancs,
le frigo sera peut-être inox.... nous pouvons changer la table, mais je pense la racheter à ses propiétaires, elle est très grande et je crois "parfaite" pour cette pièce conviviale. il faudrait juste la poncer aussi....

les possibilités : faire classique, moderne, "basique ", campagnard, avec bois cérusé, ou peint, inox ou non , déco mode campagnarde avec objet bois blanchi et fer, etc.....au secours !!!!! merci pour tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty ouppps la photo !!

Message par latartinette Ven 12 Oct 2012 - 22:44

j'avais oublié la photo !


immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Lanta_12

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Ven 12 Oct 2012 - 22:58

effectivement la cuisine est immense, je pense que le style campagnanrd collera très bien.
Avant la cuisine était très grande, avec une grande table de ferme c'est mon rêve !

Ce type de cuisine se repeind bien, meme avec les chapeaux de gendarme

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 147831_sans-titre

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Avant-Apres-cuisineancienne

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 121-2106_IMGimmense cuisine à re-décorer et à peindre ! P1000167
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Ven 12 Oct 2012 - 23:05

merci beaucoup pour la photo ! je vois en effet que c'est super joli et je suis ravie de cette première aide, merci beaucoup !!
pourrais-je avoir la marque de la peinture et le "mode opératoire "?

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Ven 12 Oct 2012 - 23:08

je pense mais je ne suis pas experte, qu'il faut poncer grossièrement utiliser une sous couche spécifique pour bois vernis type Julien, puis peinture.
Mais je pense que tu aura d'autres avis
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Sam 13 Oct 2012 - 22:28

merci beaucoup, j'irai me renseigner dans un magasin de bricolage, et je crois aussi qu'il y a une marque de peinture , vendue par internet, qui est super bien, pas de ponçage, juste un bon nettoyage-dégraissage, et on applique la sous-couche direct .
aujourd'hui, j'ai craqué et j'ai acheté, une fois n'est pas coutume Embarassed 4 catalogues de déco "campagne " d'un coup ! avec des tas d'idées pour les cuisines et les meubles blanchis.....je monte lire et prendre des idées !

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Dim 14 Oct 2012 - 13:21

il y a les produits Eléonore déco , vendu en réunion, mais tu peux effectivement trouver les blogs des démonstratrices
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Dim 14 Oct 2012 - 13:41

oui, merci !!! c'est ça, Eleonore déco, j'ai vu la démo et le site, ça a l'air génial, en s'appliquant , je pense qu'on peut arriver à un bon résultat !
par contre, à ton avis....le plan de travail : en noyer, donc couleur bois assez foncé ( je mettrai un stratifié bien sûr lol! ou en noir ? avec juste 20 cm en remontée sur le mur ?
et le plafond , est ce que je peins tout en blanc, ou je fais deux couleurs, juste pour souligner le milieu, que je n'aime pas trop, il faudra voir ce que je peux trouver...merci pour ton aide, je commence déjà à stresser, cette cuisine est trop grande et il y aurait trop à refaire ! dommage, car elle n'est pas à la mode, mais en super état.

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Dim 14 Oct 2012 - 13:51

pour le plafond je le ferai d'une seule couleur, par contre je pense que ca mériterai un lustre plus imposant

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! DPP-22-1-153332_L

ou alors installer une suspensions dans le genre pour habiller l'esapce

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 122253_5

après pour le plan de travail je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la couleur, inspire toi dans tes magasines.
Un petit retour oui ca serai pas mal
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par renarb 29 Dim 14 Oct 2012 - 17:05

Peux-tu mettre une autre photo montrant l'autre partie de la cuisine . Le dos au micro-onde et en visant l'angle opposé en diagonale .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Dim 14 Oct 2012 - 17:36

je crois que c'est une TV renarb
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par renarb 29 Dim 14 Oct 2012 - 19:26

oups , tu te met le dos au niveau du nouveau micro onde qui fait des images ou au niveau du nouveau poste Tv qui à un porte pour mettre à cuire les pizzas ......................et tu vises .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Dim 14 Oct 2012 - 19:27

lol!
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Dim 14 Oct 2012 - 22:32

hi !hi ! je vous mets 3 photos, en fait, il n'y a rien d'autre, car les 2 autres pans de murs donnent coté frigo : vers la terrasse, et côté des fours vers le cellier....et de l'endroit où les photos sont prises, c'est la porte d'entrée de la cuisine à l'angle de ces 2 pans de murs ! pour la prochaine fois, je mettrai d'autres photos du séjour...mais c'est une autre histoire !
en tout cas merci beaucoup, couette02 , oui, j'ai vu des lustres superbes série de 3, style un peu usine, chez maisons du monde, mais ça ne va pas faire top avec les spots encastrés dans le plafonnier.... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 74812 immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 74812
Renarb29, merci pour ton aide, je suis preneuse de tous les conseils, j'hésite entre peinture et lasure....blanc ou gris-bleu ? le bleu-gris est très joli je trouve sur des meubles ... Question
mais avant tout, il faut que je trouve le "mix " idéal, peinture des murs et du plafonnier (...) et meubles afin de créer déjà une ambiance. j'hésite toujours entre blanc, gris, beige....taupe....bleu ....
je ne peux pas non plus changer le carrelage, donc, il va me falloir ( un jour ...) faire un petit rappel peut-être en briquettes sur un morceau de mur? et faire un plan de travail qui moderniserait l'ensemble : bois ou noir? ou soyons fous : en inox ou gris ? car l'idée générale de la quatrième photo me plait bien ! mais j'aime bien aussi le campagnard, quel dilemme immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 485123
bonne fin de soirée à vous

![url]immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Maison10
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Maison11[/url)]
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Maison12
[url]immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cuisin10

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par virguledeguillemet Lun 15 Oct 2012 - 14:59

Pour moi si tu gardes la table (dont j'aimerais bien voir le plateau... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 6051 ), autant en effet, repeindre les meubles mais changer les plans de travail pour du bois dans la même teinte que le plateau de la table. On peut aussi envisager de peindre le plateau s'il est abîmé par exemple, dans une teinte qui ravive la couleur donnée aux meubles ( un ton en dessus ou en contraste) et moderniser le tout en y joutant simplement un plateau de verre...
Tu n'as pas parlé des chaises mais le simple fait de mettre des assises disparates ou du même modèle mais modernes changerait tout... imagine des tolixs par ex... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 108340
D'une manière générale j'aurais tendance à penser que le nerf de la guerre va être la crédence, vu la quantité qu'il y a chez toi... affraid ...Que penses-tu faire de ces carreaux?les garder? les recouvrir ou les ôter pour les remplacer?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Lun 15 Oct 2012 - 21:13

bonjour Virgule , tu as la couleur de la table sur la photo du dessus, la première...celle où l'on voit le frigo ! on en voit un bout avec les chaises. elle est en chêne et en très bon état, plutôt couleur miel .
oui, les carreaux.... je vais enlever car ça fait vieillot, et je vais mettre un rappel du plan de travail peut-être sur 30 cm....juste un carreau. par contre, comme je suis assez inox, je me demande si je ne mets pas une crédence inox devant la plaque....faut voir, car à plus ou moins court terme, j'aurai à changer l'électroménager qui a 10 ans et qui ne va pas tenir bien longtemps. Mais déjà, le premier point sera de repeindre entièrement la pièce en blanc ou gris ou beige, afin déjà de voir les murs ...mais comme sur ma cuisine actuelle, je n'ai pas de crédence, ça ne me gène pas de ne rien mettre à la place des carreaux. Peut-être peindre en gris foncé...
je suis désolée, je ne comprends pas bien...tu peindrais le dessus de la table, un peu de la même teinte que les meubles, et tu mettrais un plateau en verre dessus?
aujourd'hui j'ai vu cette cuisine repeinte en noir.....superbe, le problème c'est qu'il faudra aussi changer le carrelage !!! aïe, pourquoi il faut tout changer ? en plus, cette couleur se prète bien aux cuisines plus petites, ça fait très urbain, donc, impossible chez moi. lol! donc, je n'y arrive pas.....trop de choses à changer, je ne sais plus par où commencer immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 383373
en plus, je n'ai pas assez de budget pour changer toute la cuisine. merci de votre aide à tous. immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 364232

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 9:23

ok!
A mon humble avis, il faut prendre les choses dans l'ordre:
1- Ton budget global? Il faudra y prélever de quoi refaire les credences, changer les plans de travail et la peinture des murs et des meubles ( + sous-couche éventuellement et vernis)
Doit-on prévoir d'y prélever également de quoi changer les chaises? En as-tu qui pourraient aller dans la cuisine quitte à les customiser? la suspension?
2-Tu dis vouloir ôter le carrelage mural. On ne sait jamais si le mur sera en bon état quand on se lance dans ce genre de travaux, es-tu prête à rattraper les dégâts( s'il y en a...) ou préfères-tu jouer la "sécurité" en couvrant l'ancienne crédence plutôt qu'en l'ôtant pour la remplacer?
Un budget ça n'est pas élastique... il va falloir chiffrer pour savoir exactement ce que l'on peut envisager... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par renarb 29 Mar 16 Oct 2012 - 16:11

Tu m'as mis 2 photos très utile mais toujours pas celles des 2 autres murs , ce n'ai pas de curiosité gratuite , c'est pour avoir une idée globale de l'ensemble , par exemple tu as une fenêtre mais il y a d'autres baies vitrées ? les portes sur les murs non photographiés sont planes ou à panneaux ?

Moi , je ne trouve pas le carrelage de la crédence très gênant , il est de couleur neutre qui se fait oubliée . Là elle est sous les feux des projecteurs donc elle parait être un des éléments en modifier pour arriver à actualiser la partie mobilier de cuisine . (c'est aussi pour cela que je souhaitais des photos du ailleurs , pour ne pas focaliser sur ce qu'on nous montrer) .
Au point vue décoration changer les plans de travail me parait un meilleur investissement . Personnellement , j'ai toujours du mal à conseiller de l'inox dans une cuisine où le mobilier , avec des portes à panneaux ,est repeint où même peint neuf d'usine , je trouve que ce type de mobilier fais cuisine de grande maison bourgeoise de 1900 à 1940 ou cuisine de cottage anglais avec son côté meuble Gustavien . Et dans ce type de maison on ne voit pas d'acier brossé , d'alu ou d'inox à la rigueur du zinc comme les comptoirs de café , mais bonjour le budget .

Il y quelque chose à trouver au niveau du plafond et de sa partie centrale rabaissée .
Cette partie , est je pense en placo , les plafonds étant soit en béton soit en hourdis et n'a été construite que pouvoir disposer les spots avec la même alimentation que l'éclairage central .
Cet éclairage central parait bizarre tout seulet au milieu d'un plaque Orange . Je pense qu'il faut fondre ce caisson dans la surface du plafond , mis lui aussi en couleur , ou en marquer les tranches pour couper le regard . L'esthétique de la suspension n'a rien à voir dans son abandon mais un éclairage genre table de billard pour le remplacer lui et les spots amènerait une ligne colorée en milieu de pièce .
Actuellement les murs sont vifs et joyeux , le mobilier de cuisine , la crédence , les plans de travail , la table , les chaises sont clairs , tout ce qu'on recherche pour agrandir une pièce .
Il faut donc faire le contraire , rajouter des lignes plus sombres et marquées en milieu de pièce => le plateau de table de Virgule , des chaises que l'on voit qui ne soient pas noyées dans l'espace table , du mobilier de cuisine peint dans une nuance moyenne , des plateaux de plans de travail sombre . Des murs avec un mix d'une couleur claire (luminosité) et d'une couleur foncée (pour rétrécir) avec une répartition plutôt 2 murs + 2 murs .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Mar 16 Oct 2012 - 21:40

merci renarb29 pour ton aide à toi aussi....je suis bien conseillée.
pour les photos, ce n'est pas que je ne veuille pas en mettre, mais je n'en ai pas ....nous n'habiterons cette maison que dans environ 2 mois, et donc, on attaquera quelques rénovations dès notre arrivée. mais je n'ai pas pensé à photographier la cuisine dans tous les angles !!
je te joins un plan grosso modo en sachant qu'il y a une grande baie vitrée qui donne sur une immense terrasse.... et que sur le même mur, il y a la porte de la cuisine, qui est, je crois à petits carreaux....
ça, c'est en face de la table, en parallèle.
Puis, sur le côté, un mur vide, juste avec la porte qui va vers le cellier. je mettrai bien un meuble un peu haut avec des vitrines....juste pour le fun, si je joue la carte campagnard. le style gustavien, c'est très joli, tu me conseillerais donc quoi comme couleur de meuble et de plan ?
pour la crédence, j'avoue que je suis en fin de compte de ton avis, car elle est assez discrète en réalité et assortie au carrelage, pas trop orange, ni trop foncée.
pour le plafond, j'aurais bien repeint aussi tout en blanc, je ne connais rien d'autre en couleurs de plafond ( lol! ) et j'aurais aussi gommé l'éclairage central....en mettant trois suspensions assorties....style fer ou usine....tu verrais quoi en éclairage "billard " et en couleur plafond ? immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 59964 immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 59964
tu peindrais donc les murs en couleur foncée ? j'avoue que j'aime bien cette idée, avec des meubles clairs, c'est sympa.
et les meubles ...?????? tu les peins de quelle couleur ? en cérusé ? gris, blanc? ou peints ? immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 59964 immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 59964

au final, ma dernière question qui s'adresse aussi à Virgule, immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 364232
les proprios nous ont proposé de racheter cette immense table. est-ce que ça vaut le coup? en sachant qu'elle est quand même très chère, et que peut-être, le fait de la changer donnerait un look différent à la pièce. j'avais même pensé à un ilot... ou faire un retour de meubles, et mettre la table derrière, il y a de la place...mais après, je dois racheter une autre table....et je ne trouverai pas une table aussi grande, neuve et originale à ce prix là ....sinon, quant à moi, moi, je l'aurais poncée et blanchie !
bonne soirée à tous. immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 364232
[url=immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Plan_c10

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par renarb 29 Mer 17 Oct 2012 - 0:21

C'est sur qu'il te faudra une grande table pour meubler le centre de la pièce .

La table actuelle est grande , en chêne , mais date de la cuisine , ce n'est même pas une table monastère . Jusqu'à 300 € son achat peu être intéressant , si elle te plait et que tu veux la relooker . Au dessus çà vaut plus le coup vu les contrainte qu'elle engendre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 10:03

Je verrais plutôt une table de ce style:
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 324162552-bf6fc5fd-36e5-4331-a6f0-e5d236b265fd_400
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 324369414-53fede47-749e-407b-94cf-f70dbc7fbaab_400

Mais:
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Tolix-tracteaux-y-set-de-2-

On peut aussi envisager de n'utiliser que le plateau, c'est ce que j'ai fait dans mon bureau( avec quasi la même table lol! ) en posant le plateau sur deux meubles à tiroirs blanc ( Ikea).

Pour moi c'est avant tout un choix de budget, si tu penses que tu vas être short, garde-la, sinon laisse partir... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 108340
A mon avis tu peux quand même tenter d'en négocier le prix dans la mesure où s'ils te la proposent ça signifie qu'ils n'ont pas de plan la concernant ( ce qui est plus gênant pour eux qu'autre chose... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 6051 )
Personnellement, je tendrais vers ça:
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Images?q=tbn:ANd9GcQzrhNefcmTtZSMLLNWP73TULCzINt1dBouYYJjPNQDOfdJq-85
La note de bois naturel apportée par le plafond sur cette ambiance étant "compensée" chez toi par des plans de travail bois effet ciré( ou brut plus "industriel", c'est une question goût). Il est certain que le l'effet bois ciré apporte une note plus "bourgeoise" ou maison de famille... c'est donc à toi de décider de l'orientation générale et donc... cqfd du sort de cette fameuse table... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 6051
J'apporterais donc( personnellement) la brillance via le bois "naturel" et les boiseries peintes seraient en mat dans une couleur sourde peut-être légèrement plus foncée que les murs dans la mesure où il y a peu de meubles haut.
En suspension, soit un modèle billard comme le suggère Renarb:
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 2Q==
Soit 2 ou 3 suspensions de verre qui allieraient classicisme dans la forme et modernité, comme ça par exemple:
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 324366941-38138ad1-2af1-4cfd-845b-f5433eb4873a_400

Tu l'auras compris, dans la globalité de la pièce, j'intimiserais l'espace, comme le fait justement remarquer Renarb, en n'utilisant que des teintes très proches en elles et d'une teinte sourde ( tons de gris, ou de beige, ou entre les deux de lin, ou encore plus audacieux de bruns... ( plus audacieux mais qui collerait très bien à la luminosité de ta pièce et aux carrelages existants... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 108340 ), j'apporterais de la couleur via les "accessoires", chaises dépareillées, déco etc... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 141533
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 15:13

merci Virgule et Renarb29 !! vos idées sont précieuses et m'aident à avancer ! la table + chaises vaut 700 euros, et même si c'est une affaire, car elle en vaut le double, c'est cher pour un meuble que je vais repeindre.... Embarassed
je vous mets 3 cuisines que j'aime beaucoup , et dont je vais m'inspirer (A-Bonnet, Contéa ....) mais que je ne peux pas m'offrir...pour l'instant. lol!
j'ai déjà une chose en commun avec ces 3 photos , c'est une grande cuisine...pour le reste, je vais m'adapter !!!! immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 1286159114 immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 1286159114

[url]immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cuisin15[/url]
[url]immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cuisin16[/url]
[url]immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cuisin17[/url]

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 20:07

Bon en voyant ta cuisine, j'aurais les mêmes idées que couette02 ! Direct je la repeindrais, le carrelage et le bois ! De suite ça donne un coup de fouet et de moderne je trouve ! J'ai une copine qui a fait ça dans sa nouvelle cuisine, qui était exactement dans le style de la tienne !!!

Perso, même si elle est belle, je ne prendrais pas la table... Ou alors je la relooke moderne directe, ce qui peut être un peu "gâcher" si elle coûte cher...

Dans tes choix qui te plaise tu es moderne pas classique... Ca ne te correspond pas je trouve...

Y a vraiment du potentiel dans cette cuisine !
Tu as une idée d'une couleur "tonique" qui te plairait ?

Tu as une salle à manger ou pas ???

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 21:23

non pas de salle à manger, ce qui est génial ! la cuisine fera office de prpéparation des repas et de salle à manger ! gain de place et plus pratique et moderne.
je ne sais pas si je ne suis pas classique....quand tu vois les cuisines que j'aime, c'est quand même du classique "campagnard "....par contre, je ne suis pas du tout rustique, style de la cuisine actuellement.
le moderne est aussi superbe, mais comme j'ai cette cuisine, je vais m'adapter.... Rolling Eyes mes couleurs ? gris, noir, beige , marron, bleu, en fait toutes les teintes japonisantes. j'adore le style japonais.
pour un mur qui ait du peps, je mettrais bien un bleu ( voir cuisine contéa au dessus ) ou un gris anthracite, ou un marron foncé. pour les meubles, je vais essayer de les céruser, j'adore le chêne juste grisé ou blanchi !
j'aurais réservé le même sort à la table, mais renarb29 a raison, c'est un peu cher pour de l'occasion. je suis allée voir dans le forum la galerie de Synthia, avec toutes les plus belles photos des filles du forum !! ça donne des idées !
merci et bonne soirée immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 364232



latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Mer 17 Oct 2012 - 21:36

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 0290017104324920-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-cuisine-campagne-fly

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cuisine-relookee-campagne-chic-686172

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 0290017104324958-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-cuisine-campagne
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par virguledeguillemet Jeu 18 Oct 2012 - 10:22

Sympa la dernière Couette! immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Jeu 18 Oct 2012 - 20:21

merciiii Couette, j'aime beaucoup le bleu et le bois.....merci pour le clin d'oeil de couleur au mur !!! immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 902312
tout cela me donne déjà beaucoup de possibilités, couleurs à peindre, blanc ou gris, murs en couleurs.....au moins un sur lequel je mettrai peut-être un meuble style vaissellier mais plus moderne...je vais faire une copie du plan pour que vous puissiez voir.
le souci, c'est que j'ai trouvé aussi une table marrante, avec des pieds en fer forgé et plateau bois, mais pas assez grande, immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 854219 donc, je ne sais toujours pas si j'essaie de négocier la table d'origine (en sachant que je suis très médiocre sur le marchandage.....) de toute façon, elle finira peinte, ou cérusée.....avec des chaises en couleur aussi .....tiens......en bleu ? lol!
pour la dernière cuisine , en gris, j'adore, mais j'ai bien peur qu'avec une implantation très classique et des chapeaux de gendarme, , le résultat ne soit pas aussi joli chez moi immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 383373 de toute façon, au vu des conseils de ce forum, je vais aller voir les teintes chez les fabricants de peinture.....
gris pour les murs , associé à du blanc, du bois ou du noir pour le plan de travail, ce sera superbe à mon avis. et pour casser l'aspect monochrome, peindre un mur en bleu ? qu'en pensez-vous ?

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Lisie Jeu 18 Oct 2012 - 20:56

voici quelques idées pour les tables

http://www.laredoute.fr/vente-table-pin-massif-8-couvertsperrine.aspx?productid=324133922&documentid=999999&categoryid=120003415&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=2_n_n_n_n_n_n&prodcolor=2

http://www.laredoute.fr/vente-table-a-allonges-pin-massif-teinte-teck-10-couverts-jayapura.aspx?productid=324362662&documentid=999999&categoryid=120003415&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=39_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1

http://www.laredoute.fr/vente-table-8-couverts-pin-massif-newfarm.aspx?productid=324365211&documentid=999999&categoryid=120003415&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=38_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1



aller encore quelques photos pour te perdre encore un peu plus

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 26568010

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 35114010

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Cg31010

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Sabrin10

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Kitche10

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Getatt10

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 08122810
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par latartinette Jeu 18 Oct 2012 - 21:44

trop sympa Couette merci infiniment, j'adore tes liens avec une préférence pour la table en teck ! j'adore la 3ième cuisine grise, et l'ilot blanc central de ta 5 ième photo aussi ...
déjà, grace à vous toutes, je suis certaine que je n'achèterai pas la table !!! il y a un grand choix à des prix abordables, même en chêne.
J'avance, petit à petit, j'avance lol!
pour mon zépoux, il pense qu'il vaut mieux attendre d'être là bas afin de mieux nous projeter dans cette nouvelle maison quasi inconnue. Mais pour ma part, je préfère commencer à cogiter.....je vais aller me renseigner sur le carrelage à coller .... immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 364232

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par virguledeguillemet Ven 19 Oct 2012 - 8:31

Je préfère aussi la 3eme quitte à partir dans les gris/bleu. immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 902312
Regarde là:
Le bon coin
c'est un exemple mais j'y ai acheté des chaises( que je vais customiser immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 6051 ) à 10 euro/piece.
Tu peux faire les brocantes aussi...ça donne des idées...
A bientôt!
immense cuisine à re-décorer et à peindre ! 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

immense cuisine à re-décorer et à peindre ! Empty Re: immense cuisine à re-décorer et à peindre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum