Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cage d'escalier et palier

+2
Ancolies
bagnetine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Lun 23 Mar 2009 - 21:42

Faut maintenant que je continue mon couloir ! Alors peindre toute la cage d'escalier + le palier en kaki, je crains un peu ! Ca risque de faire estouffant. :confus: On envisageait d'utiliser 2 couleurs, le kaki + l'ivoire du séjour pour casser un peu tout ça ! Qu'en pensez-vous ? :smimelrefl: Et dans ce cas, comment juxtaposer les couleurs ? voici quelques photos (mais pas top, j'arrive pas à faire mieux ! :saispas: )

Celle-ci est le mur du fond, celui de la montée d'escalier

Cage d'escalier et palier 110

Celle-la est le mur "en face" où se trouvent les portes des chambres et salle de bain (blanches actuellement, elles seront changées l'an prochain donc ne pas tenir compte de la couleur)

Cage d'escalier et palier 210


J'avais pensé aussi à mettre des bandes (verticales ou horizontales) pour casser ce long volume mais Bagneton aime pô ! :rougir:

J'avais flashé aussi sur l'escalier d'Ancolies avec les contremarches blanches trop classe mais là aussi ma moitié veut pas pour ne pas abimer son escalier massif :vilain:

Vous commencez à me connaître : je suis preneuse de tout avis et suggestion et conseil et ... :clindoeil:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Lun 23 Mar 2009 - 22:41

l'escalier restera donc en bois ?

tu souhaites donc peindre le couloir du haut c'est bien çà ? un taupe ? avec une touche de vert Kiwi par des cadres ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Mar 24 Mar 2009 - 19:58

Oui l'escalier restera en bois. Et je souhaite casser tout ce kaki par une autre couleur. Quels sont les murs à peindre en ivoire par exemple ? :merci:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Mer 25 Mar 2009 - 17:08

Alors... il y a déjà du kaki sur le mur qui finit l'escalier. Pour garder l'harmonie en bas, je pense que je le laisserais tout en kaki. Et par contre, pour amener l'ivoire, tu pourrais peut-être faire un fin liseret de cette couleur, qui suivrait la montée. En haut, je pense que je continuerais le même mouvement sur le mur d'après. Puis à l'inverse, sur les deux derniers murs, je ferais de l'ivoire, avec le liseret kaki. Voilà déjà une solution, plutôt simple à réaliser.

On va voir si tu penses que c'est encore trop de kaki, on peut diminuer, et faire du 3x1 plutôt que du 2x2, en gardant la montée d'escalier en kaki. Et du coup, choisir des motifs un peu plus présents sur les murs ivoires, plutôt que la ligne horizontale (un peu dans l'idée de ce que j'avais proposé à Coeurducaire, pour son propre couloir).


Dernière édition par Ellorie le Jeu 26 Mar 2009 - 10:56, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Jeu 26 Mar 2009 - 10:24

Ellorie ma Jolie j'ai pas tout bien compris :rougir: Tout ce qui est cage d'escalier sera effecftivement kaki : on va suivre l'escalier jusquà l'étage. Par contre concernant le palier, je pensais reprendre l'ivoire car je crains l'effet masse. A quel niveau trancher ? Très difficile de prendre des photos car pas assez de recul ! :confus:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Sam 28 Mar 2009 - 16:41

:??: :help: :merci:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Sam 28 Mar 2009 - 21:09

Alors je reprends : cage d'escalier kaki, le mini mur en biais, kaki, puis tout le reste ivoire. Tu habilles simplement avec du kaki, soit par une longue ligne étroite, horizontale, et des cadres, soit par des dessins sur le mur parallèle à l'escalier, tu sais, comme avec les motifs du couloirs de Coeurducaire, où tu avais cru que c'était des stickers. Tu veux une esquisse ? :nanere:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Dim 29 Mar 2009 - 22:46

Je suis retournée voir le joli couloir prune : on n'arrivera JAMAIS à faire une telle merveille !!! Alors ce sera des stickers :pffff: ou des cadres :grrr: A yest ! le minimurenbiais est kaki ! :clindoeil:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Dim 29 Mar 2009 - 23:00

tu as bien fait de faire kaki :) je préfère une certaine continuité entre le couloir du bas la montée d'escalier, c'est toujours plus joli, tu semble vouloir casser le kaki sur le pallier du haut, j'aurais eu tendance a le faire kaki aussi et faire les portes et bati de porte en ivoire, çà aurait fait moins masse avec les portes.

Toutefois le pallier du haut, peut être dissocier sans soucis du pallier du bas. Mais en ivoire je trouve que la transition sera trop forte ... j'aurais pris une teinte à rendu moyen ..
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Dim 29 Mar 2009 - 23:15

bagnetine a écrit:Je suis retournée voir le joli couloir prune : on n'arrivera JAMAIS à faire une telle merveille !!! Alors ce sera des stickers :pffff: ou des cadres :grrr: A yest ! le minimurenbiais est kaki ! :clindoeil:

Lol, il y a aussi de très jolis stickers, il suffit d'en prendre de très fins et élancés :) Mais pourtant, en prune, c'était que des bandes et des ronds, au pochoir ! tu te sous-estimes Bagnetine ! :vilain:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Lun 30 Mar 2009 - 8:59

Ellorie a écrit:
bagnetine a écrit:Je suis retournée voir le joli couloir prune : on n'arrivera JAMAIS à faire une telle merveille !!! Alors ce sera des stickers :pffff: ou des cadres :grrr: A yest ! le minimurenbiais est kaki ! :clindoeil:

Lol, il y a aussi de très jolis stickers, il suffit d'en prendre de très fins et élancés :) Mais pourtant, en prune, c'était que des bandes et des ronds, au pochoir ! tu te sous-estimes Bagnetine ! :vilain:

Non non est réaliste la Bagnetine ! lol! tadézidé de stickers ? :amour:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Lun 30 Mar 2009 - 9:00

Ancolies a écrit:tu as bien fait de faire kaki :) je préfère une certaine continuité entre le couloir du bas la montée d'escalier, c'est toujours plus joli, tu semble vouloir casser le kaki sur le pallier du haut, j'aurais eu tendance a le faire kaki aussi et faire les portes et bati de porte en ivoire, çà aurait fait moins masse avec les portes.

Toutefois le pallier du haut, peut être dissocier sans soucis du pallier du bas. Mais en ivoire je trouve que la transition sera trop forte ... j'aurais pris une teinte à rendu moyen ..

Je vais peut-être tout faire kaki alors ... Sinon t'as une idée de ce qui pourrait s'accorder avec autre que l'ivoire ? :smimelrefl: :merci:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Lun 30 Mar 2009 - 9:48

pourquoi pas simplement blanc pour les portes , bati et plinthes, au regard des photos il y a pas mal de portes dans le pallier et le blanc pur permettrait de couper de kaki de le sublimer et surtout éviter l'effet de masse, après tu peux très bien l'atténuer d'avantage par un ou deux cadres ...
Même Ellorie semblait partir dans ce sens dans sa première proposition .. je crois qu'elle reste la meilleur.

Tu sais à la maison mon pallier du haut n'est pas encore peint comme celui du bas et la montée d'escalier, et je peux te dire que çà m'énerve !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Lun 30 Mar 2009 - 18:55

euh nan, je n'ai jamais fait de proposition tout kaki, vu que Bagnetine ne voulait pas et que c'était déjà tout kaki en bas. J'aurais changé justement : blanc et kaki, ça va bien ensemble, il suffit de regarder en bas, du coup, ivoire et kaki, pour moi, c'est quasi pareil. En haut, on aurait une sorte d'effet miroir : les murs peuvent très bien être ivoires, et les portes au contraire, kaki... et la déco kaki. Je trouve l'idée amusante, et pas laide du tout.

Bagnetine, dès que j'ai une minute, je regarde pour tes stickers, mais simples et fins ! :mdr:

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Mar 31 Mar 2009 - 18:01

Merci Ellorie ! :amour: Alors je pense rester sur kaki avec portes blanches car je n'arrive pas à imaginer ivoire avec des portes kaki ! :confus: :??:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Mar 31 Mar 2009 - 19:05

🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Ven 10 Avr 2009 - 20:30

Voici une photo de la porte d'entrée repeinte en blanc (pas top la photo ! :saispas: )

Cage d'escalier et palier Img_0029


Et une autre d'une petite toile brodée que j'ai trouvée pour 3 francs 6 sous dans une solderie

Cage d'escalier et palier Img_0030

Je suis maintenant à la recherche de grande toile fond blanc pour mettre dans ma cage d'escalier kaki : rien à Alinéa, ni Ikéa, ni Fly ... :pffff: Zavez une idée où je peux trouver pour pas trop cher ?
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Ven 10 Avr 2009 - 20:52

super c'est très joli et çà fait élégant le blanc avec ce kaki !! j'aime beaucoup 🔝
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Ven 10 Avr 2009 - 21:24

C'est beau :) La toile toute simple, avec son aspect végétal s'accorde bien aussi avec le kaki. Je vais pouvoir faire le avant après, chouette ! :):

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Ven 10 Avr 2009 - 23:24

Avante et Apresse tant que tu veux Ellorie-Jolie ! :amour:

Ancolies, tu as un exemple de kaki : c'est une couleur qui rebute un peu au départ mais finalement c'est très chaud et lumineux : je recommande ! :clindoeil:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ancolies Sam 11 Avr 2009 - 10:45

oui c'est clair , c'est aussi une couleur sur laquelle j'avais des préjugés au départ , et au vu du résultat !!! je trouve çà splendide !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par nanali Sam 11 Avr 2009 - 12:56

bagnetine a écrit: Je suis maintenant à la recherche de grande toile fond blanc pour mettre dans ma cage d'escalier kaki : rien à Alinéa, ni Ikéa, ni Fly ... :pffff: Zavez une idée où je peux trouver pour pas trop cher ?
c'est super beau, nous fan de vert mais le kaki passait pas du tt et là c'est superbe :coupfoudre:
pr ta toile pourquoi ne pas la faire toi même, un motif que tu pourrais reprendre avec ton fond de peinture s'il t'en reste ou avec de la gouache des enfants, ya des toile blanche en promo à LM et à Gifi
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Sam 11 Avr 2009 - 17:42

J'y pensais à faire quelque chose moi-même vu que je ne trouve rien ! :confus: Mon idée était effectivement de prendre une grande toile blanche, carrée, et de la décorer. Avec des stickers pour former un dessin ? :??:

Et j'ai besoin aussi d'une applique murale pour l'étage : vous zenavé de jolis dans vos stocks d'images ? :help: :clindoeil:
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par nanali Sam 11 Avr 2009 - 18:59

bagnetine a écrit:J'y pensais à faire quelque chose moi-même vu que je ne trouve rien ! :confus: Mon idée était effectivement de prendre une grande toile blanche, carrée, et de la décorer. Avec des stickers pour former un dessin ? :??:
Et j'ai besoin aussi d'une applique murale pour l'étage : vous zenavé de jolis dans vos stocks d'images ? :help: :clindoeil:
des stickers, des pochoirs, si tu veux pas dessiner toi même ... sinon tu peux faire un truc sympa avec des collages de papier peint, papier cadeau que tu decoupe avec des formes précise ou au contraire faire un sur collage (j'essayerais de te trouver des photo demain matin)
pr l'applique tu as des envie particulière? tu as d'autre luminaire dans le couloir?
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par bagnetine Sam 11 Avr 2009 - 19:28

Ah vi je te remercie pour ton aide ! :coupfoudre: Je suis preneuse de toutes les images que tu voudras bien me montrer !

Quant à l'applique, ce sera le seul luminaire de l'étage : donc liberté totale de choix ! 🔝

Mon mode de fonctionnement à moi est un peu à part : je n'ai aucune idée ni envie spéciale, je pose juste ma demande. Par contrrrrre !!! grâce à ce que l'on me montre, je procède par élimination et j'arrive à affiner mon choix ! Ce ne sont pas les zanciens qui me contrediront ! lol!
bagnetine
bagnetine
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14296
Age : 102
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Ellorie Sam 11 Avr 2009 - 19:38

Tiens, je vais faire comme toi Bagnetine, je vais me remettre à la peinture, j'ai plein de toiles qui traînent dans le bureau, et j'en ai trouvées plein tout à l'heure, des rondes, pour faire des trucs... je sais pas quoi, mais des trucs lol.

Sinon, tu pourrais opter pour une sorte de sculpture murale, en fil de fer, ou en baguettes de bois fine, le tout bombé en blanc, ça peut-être rigolo à voir et à faire. Quelques sources d'inspiration :

Cage d'escalier et palier Sculpt10

ou le travail de Stephane Piedallu, que je trouve très original, avec le jeu des lumières : http://www.art-tic.fr/?page_id=29

Les appliques, tu les cherches dans le même style que le lustre d'en bas ? ou quelque chose de différent ?


Dernière édition par Ellorie le Sam 11 Avr 2009 - 19:52, édité 4 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par juliette Sam 11 Avr 2009 - 19:42

c'est laquelle la lampe d'en bas?
tu cherches quelque chose d'un peu design?

http://www.alinea.fr/catalogue/le-luminaire/appliques/appliques-murales/susan-21343049

j'aime bien l'accord du noir et du kaki.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par renarb 29 Sam 11 Avr 2009 - 21:48

Et pourquoi pas un simili "panoramique" du style de ceux de chez Domestic , il y des trucs originaux pour des prix abordables

http://www.domestic.fr/index.php?serie=7&artiste=14&produit=541#fin

http://www.domestic.fr/index.php?serie=7&artiste=14&produit=291#fin

et le lien de leur site

http://www.domestic.fr/
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par nanali Lun 13 Avr 2009 - 2:08

comme promis voila un lien avec quelques réalisations pour ton tableau faite sur mesure et pas excessif:
http://b.deco.over-blog.com/50-index.html

un lien d'inspiration (ou d'achat ms c'est un peu excessif) pour du contemporain girly:
http://www.lyndafays.com/?page=5&lg=1

du fait maison ultra simple, de tt les style :
http://www.linternaute.com/femmes/decoration/temoignage/appelatemoin/1446/vous-aimez-creer-vos-propres-tableaux-avec-le-home-deco/
http://www.bluemarguerite.com/tableau-fleur-en-tissu-(9281).cml?
http://wilwarine.over-blog.com/5-categorie-10410686.html

un microcours de technique que tu peux appliquer a tes propres créations (une fois que tu as trouvé ton sujet) :
http://www.trucsetdeco.com/homedeco/collage-sur-toile.html
http://les-lubies-de-ludi.over-blog.com/article-19160299.html
http://www.kit-creatif.com/Tableau-pochoir.html

c'est peu etre pas ton style par contre ... mais tu trouveras peut être des idées


Dernière édition par nanali le Lun 13 Avr 2009 - 3:08, édité 2 fois
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par nanali Lun 13 Avr 2009 - 2:54

pr ton applique dans l'esprit sculture ou tableau:
http://www.galerielefeuvre.com/Ducatteau/Ducatteau.html
http://www.dkomaison.com/produits/applique_7441.htm
http://www.gnr8.biz/product_info.php?products_id=108
http://luminaire-design.zlio.net/p/Applique-murale-Hoop-1/19479415
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cage d'escalier et palier Empty Re: Cage d'escalier et palier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum