Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Couleur et disposition meuble Séjour

3 participants

Aller en bas

Couleur et disposition meuble Séjour Empty Couleur et disposition meuble Séjour

Message par Ioshi Sam 8 Sep 2012 - 15:11

Bonjour à toutes et tous!
Voilà, nous venons d'avoir les clés de notre appartement. Les travaux de la cuisine ont commencés (je vous ferez un petit avant/après). Nous aimerions maintenant choisir les peintures de notre séjour, ainsi que les éléments de déco.
Nous avons déjà les meubles: ils sont brun/noir de chez IKEA (Wengé) et il y'a une petite bibliothèque, une table de salle à manger, une table basse, 4 chaises et une vitrine avec porte en verre.
Le canapé quant à lui est celui ci:
Couleur et disposition meuble Séjour Mansta11
Je précise qu'il paraît beaucoup moins foncé dans la réalité. Il est plutôt beige moyen.
Pour l'instant tous les murs sont blancs. Nous aimerions des couleurs chaleureuses comme le taupe, le brun, associé à une couleur plus douce comme le beige peut être. Qu'en pensez vous? Cela irait-il avec mes meubles?

Je vous joins un plan à main levée pour vous montrer la disposition de la pièce (j'ai nommé les murs de A à F) pour que l'on se comprenne plus facilement).
Le seconde photo montre la façon dont nous avions pensé disposer les meubles. Il faut savoir qu'il doit absolument y avoir un coin bureau/lecture car étant encore étudiante il me faut un endroit où travailler, et comme j'adore lire, il me faut un petit coin où ranger mes livres et m'isoler de temps à autre.
Couleur et disposition meuble Séjour Img_0810
Couleur et disposition meuble Séjour Img_0811
Je vous met aussi une photo mais c'est plus pour que vous essayer de voir le parquet parce que c'est un peu encombré lol! déménagement oblige...
Couleur et disposition meuble Séjour Img_0812

Nous sommes propriétaires donc nous pouvons faire un peu près tout ce que nous voulons. Et il y'a un chien à prendre en compte mais bon...Il ne devrait pas poser problème Couleur et disposition meuble Séjour 951303

Je récapitule parce que je vois que j'ai écrit un roman... lol! en gros je voudrais de l'aide:
- pour la disposition des meubles
- pour le choix des couleurs

Merci d'avance à tous de votre aide :D

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur et disposition meuble Séjour Empty Re: Couleur et disposition meuble Séjour

Message par Laflo Dim 9 Sep 2012 - 11:44

Ton parquet est magnifique !

Et si tu mettais ton bureau à la place de la table de SAM pour y faire vraiment un coin bureau ? Tu pourrais ainsi utiliser tous les cotés de la table pour manger.

Niveau couleur, je vois que tu veux opter pour des couleurs neutres: avec ton canapé, tu peux t'orienter vers les couleur que tu as citées: taupe et lin

Laflo
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur et disposition meuble Séjour Empty Re: Couleur et disposition meuble Séjour

Message par cin39 Dim 9 Sep 2012 - 12:26

j'aurais aussi inversé la able et le bureau, ca te permet effectivement d'avoir plus de place autour de la table et une vue sur la tv eventuellement

cin39
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur et disposition meuble Séjour Empty Re: Couleur et disposition meuble Séjour

Message par Ioshi Mar 11 Sep 2012 - 10:37

Merci pour votre aide :D je ne sais pas si il y'a vraiment la place derrière le fauteuil pour y placer la table de salle à manger...il n'y a que la largeur de la fenêtre soit 1.20m. J'essayerai lorsque nous aurons un peu plus d'espace parce que pour le moment...!!
Je vous tiendrai au courant très vite :D

Ioshi
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couleur et disposition meuble Séjour Empty Re: Couleur et disposition meuble Séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum