-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

4 participants

Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Ven 27 Juil 2012 - 22:27

Bonjour,

Nous avons acheté il y a un an notre maison. Pas mal de travaux, de déco diverses, et maintenant retour sur notre première envie. Nous prévoyons d'agrandir notre séjour pour une ouverture vers le jardin. D'une idée de départ de véranda nous nous arrêtons sur un agrandissement maçonnerie avec larges baies vitrées.

La volonté depuis le début était aussi une cuisine américaine. Pas complètement ouverte, j'aime bien délimiter, cacher le bazar (éventuel bien sûr!!) mais aussi être avec les enfants, les amis...depuis la cuisine! Une cuisine équipée.

Donc, nous projetons de casser une partie du mur qui donne sur le salon et de faire "un bar" (et garder un morceaux pour créer un placard qui nous manque), également côté futur coin salle à manger ouvrir à mi hauteur ou autre...

-Ce que je souhaite c'est un snack ou un bout d'ilot ou... pour faire manger les enfants par exemple. (Je pensais pour séparer côté Salle à Manger, pas assez de place pour l'ilot...)
-Egalement beaucoup de plan de travail et des placards. Je pensais à "des armoires" tout le mur, côté couloir.
-L'évier n'est pas idéalement plaçé...mais on a pas envie de faire de la plomberie en plus! On va faire avec cette disposition (évier 2 bacs obligatoire!)
-Côté équipement il me faut intégrer lave-vaisselle, four, plaques cuisson, réfrigérateur, plus le reste...

J'ai fait un plan de l'existant et du prévisionnel (or bar/snack qui restent à placer...)

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Plan10nc


Voilà pour imaginer les travaux à venir:

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Plan_a10


J'espère que vous aurez des suggestions, des idées...que mon projet vous inspirera! D'avance merci...

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 9:10

Je bloque un peu là... j'ai du mal avec le fait de placer le salon dans la petite partie notée "séjour"et de créer une salle à manger de cette dimension, avec la luminosité qui sera, à la lecture de ta description celle de l'agrandissement avec baies vitrées...
Ma logique personnelle voudrait que la salle à manger soit entre la cuisine et la cheminée, et la partie "à vivre" au fond...
Pour moi ouvrir la cuisine sur le salon, ne serait-ce que partiellement n'offre aucun interêt... et vu la disposition du plan, on ne peut pas orienter l'ouverture de la cuisine vers la salle à manger sans empiéter sur le passage....
Par ailleurs, la position de l'évier, puisque vous ne voulez pas le déplacer, est un point bloquant.

Pourquoi ne pas envisager les choses autrement?
Le salon prends la place de la salle à manger et bénéficie de la meilleure luminosité et de l'espace le plus vaste.
Tu récupères la partie séjour pour y installer une salle à manger conséquente et cosy( en lien esthetique avec la cuisine) en parallèle avec la cheminée.
Ton bar/îlot prend la place du placard qui vient se glisser "naturellement"dans la continuité de l'évier. Maintenant si c'est un placard à vaisselle, on peut aussi envisager la création d'un bar dont le sous bassement est un placard qui s'ouvre des deux côtés, tu ranges de l'un et tu ressors de l'autre.... Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Sam 28 Juil 2012 - 10:10

Oui oui..j'e comprends ce que tu dis, j'y avais pensé mais cela ne me convient pas. Intervertir salon et salle à manger ne me convient pas.

En effet l'entrée donnerait vers la salle à manger et je n'aime pas cela. C'est la disposition actuelle et cela me gêne.
Je préfère arriver ds le séjour, d'autant que la cheminée (toute récente!) perdrait de son intérêt, j'ai une bibliothèque à côté... Le coin cosy au coin du feu pour l'hiver!!


Cependant effectivement je n'ai pas été assez précise sur l'agrandissement. Si elle recevra devant la cuisine la salle à manger, de l'autre côté appuyé au mur je compte créer un "coin jeux/enfants-petit salon"... L'intégralité de l'agrandissement n'est donc pas réservé à la SAM.
Je vais peut être positionner mes meubles ds le plan pour être plus claire.

Par contre oui ce qui me pose pb ds ce que j'envisage actuellement c'est la place pour le passage...

COncernant le placard non ce n'est pas pour la cuisine mais un placard pour manteaux/chaussures/aspirateur/fer à repasser...Je n'ai rien et le couloir n'est pas assez large pour l'y envisager là.

D'autres idées??

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 15:06

Et empiéter sur la cuisine, pour placer le placard face à l'entrée quand on arrive?( dans l'autre sens donc)
Ce serait quand même plus pratique...et plus logique, outre le fait qu'un placard qui donne sur ton salon cosy... bof-bof

J'ajoute qu'en plaçant ton canapé en haut à droite de ton agrandissement, tu bénéficie toujours de la vue sur le feu.... au cas où... Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement 642716
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Lun 30 Juil 2012 - 7:46

Merci virgule de t'occuper de moi... Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement 364232


Mais si j'empiète sur la cuisine (ce qui en soit est une bonne idée!) par contre je perds en profondeur de cuisine, puisque je ne casse pas un bout du mur et l'évier! Donc cela ne va pas non plus...

Et si je fais un snack haut côté salon et une "cuisine ouverte" côté SAM, me reste t'il de la place pour faire un plan snack ds la cuisine? Je pense qu'un îlot même petit cela ne passe pas. (Pourtant actuellement j'ai bien une table ds ma cuisine!).
J'avais pensé placer une tablette snack contre le mur du placard par exemple, et changer la porte de cuisine pour une porte coulissante.

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par virguledeguillemet Lun 30 Juil 2012 - 8:30

Tu n'as pas la possibilité de prendre sur la chambre 2, coté droit sur le plan, 50 cm qui te permettraient de faire ton placard dans l'entrée sur une partie, et un placard pour la chambre sur l'autre?
Est-ce que la cloison de 4 m à gauche de l'agrandissement comporte des ouvertures?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Lun 30 Juil 2012 - 9:26

Non la chambre n'est pas grande. On a déjà du mal à trouver de la place pour ranger les jouets du dernier!

Ah oui je n'ai pas indiqué les ouvertures sur l'agrandissement!
Oui ouverture par une baie vitrée de 2.4 sur le côté gauche ! (et 3 baies de 2.4 en façade; une fenêtre sur l'autre mur).

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Saby68 Lun 30 Juil 2012 - 9:27

Bonjour
Il n'y a pas les cotes sur ton plan mais ne serait-il pas envisageable de mettre le placard à gauche de ta porte d'entrée dans le renfocement ?
Ne serait-il pas possible de faire un "ilot" en y intégrant l'évier? un peu comme ci-joint ?

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Essai11

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Lun 30 Juil 2012 - 9:46

Tu as besoin de quelles côtes? Je peux te donner ce dont tu as besoin.

Pour le placard là où tu le proposes ce n'est pas possible car il y a l'escalier qui conduit à l'étage! J'ai utilisé quend même de l'espace pour y accrocher des patères, mais je ne peux guère plus exploiter ce coin.

Gagner sur l'agrandissement pour placer l'évier peut être une bonne option. Par contre la porte saute, et là je suis hésitante. En fait mon plan n'est pas tout à fait conforme à la réalité (pas doué la fille!!) l'entrée donne en réalité sur la porte de la cuisine. (la chambre 2 doit être plus courte, et en plus il y a les WC que je n'ai pas plaçé, ils empiètent sur la chambre). Donc pour la porte j'étais plutôt favorable à la conserver pour faciliter par exemple l'arrivée des courses plutôt que de contourner le salon avec mes paquets pour remplir les placards! Mais en coulissante pour gagner de l'espace derrière.

où vois tu "un coin repas"ou "plan snack" ds cette configuration?
Une idée pour séparer sans séparer (!) la cuisine du salon?

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Saby68 Lun 30 Juil 2012 - 10:00

lol! il en manque des choses effectivement ...
En fait j'aurais mis le coin snack dans l'ilot en face de l'évier en fait...
et comme cela?
Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Essai12

les ronds représente les chaises :-)

Pour la porte de la cuisine j'avoue que je trouve cela un peu bizarre de la garder mais c'est perso :-) ca ne te ferait que 2m de plus a faire avec tes courses mais la c'est une habitude personnelle donc...
La cheminée est-ce une vraie ? je veux dire avec conduit et tout et tout ?
Si je demande cela c'est que j'aurais carrément mis la cuisine a la place du séjour mais la ca fait peut-etre trop de travaux pour vous...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Lisie Lun 30 Juil 2012 - 11:36

tu ne peux pas faire un placard sous ton escalier ?

pareil la porte de la cuisine je la trouve en trop, mais après ce sont les habitudes de chacun
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Lun 30 Juil 2012 - 12:53

Alors ds l'ordre:

La porte de la cuisine... pour le moment j'essaye de trouver une organisation avec, mais j'ai en tête de pouvoir faire sans! je ne suis pas bloquée bloquée par la chose. Actuellement c'est vrai qu'elle est pile face à l'entrée et aussi face à la porte du sous sol (oup's, cela non plus ne figure pas sur le plan!!lol) donc pratique pour revenir du supermarché et au quotidien allez chercher les trucs au sous sol où il y la réserve épicerie et le congelateur!

Oui la cheminée est une vrai...et en plus récente de cette année!!! On a refait le salon cet hiver!!! Donc le salon reste salon...

Pour le placard sous l'escalier pas possible non plus puisqu'en dessous il y a l'escalier du sous sol !

Si je mets des photos, ce serait plus parlant?

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Lisie Lun 30 Juil 2012 - 12:55

oui met nous des photos cela nous aidera
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 20:29

Voilà les photos du jour!
Vous verrez une partie en cours ou en attente de travaux...une autre partie décorée à nos goûts!

D'abord l'entrée (avec l'escalier qui mène à l'étage + la porte du sous sol))
Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Entrae10

Puis le couloir depuis le séjour

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 20:32

... Puis le couloir depuis le séjour

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Couloi10


sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 20:34

Le salon (ou séjour...c'est la même chose!)
Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Sajour19

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 20:37

la salon "de dos"... depuis la cheminée, vers le mur de la cuisine
Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Sajour20

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Lisie Mar 31 Juil 2012 - 20:40

ben tu as largement la place pour mettre un placard à la place de ta commode, le couloir est large de ce coté
très beau salon !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 20:58

ET LA CUISINE !! (ouf): l'objet du questionnement....

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Cuisin13

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Cuisin12

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Cuisin11

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 21:17

couette02 a écrit:ben tu as largement la place pour mettre un placard à la place de ta commode, le couloir est large de ce coté
très beau salon !
: Non pas tant que cela..oui couloir large (ce qui donne une impression très agréable) mais si on mets un placard il ne reste que trop peu pour le passage. Actuellement cette commode permet de ranger les chaussure et au dessus une bibliothèque pour les livres de poches!

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 21:18

couette02 a écrit:ben tu as largement la place pour mettre un placard à la place de ta commode, le couloir est large de ce coté
très beau salon !
Merci ! Embarassed
Bon évidemment vous aurez compris que cette partie a été refaite contrairement au couloir qui jure quelque peu...! Ca va venir...

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Lisie Mar 31 Juil 2012 - 21:38

moi j'aime bien le coin des manteaux près de l'escalier je trouve que ca donne un coté vintage vieille école
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par sophilie Mar 31 Juil 2012 - 22:17

Et ce sera encore mieux une fois repeint! (Là déjà sous couché en blanc cela me sort moins par les yeux que l'ancien orange!)

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement Empty Re: Comment (ré)aménager ma cuisine après agrandissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum