Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

+2
virguledeguillemet
Sweetfaerie
6 participants

Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Ven 27 Juil 2012 - 10:34

Bonjour, j'espère que vous saurez m'aider

Voilà j'habite un petit appartement. La pièce principale fait 19m² avec un coin qui reste en suspens : le coin rangement chaussures

Je ne trouve absolument rien pour remplacer le meuble que j'ai actuellement

Je pensais acheter le système trones d'ikea (*2 car nous avons beaucoup de choses à ranger) mais je me rends compte que je ne pourrais pas les disposer comme je veux (deux côte à côte) à cause de la largeur du mur

En bref je cherche :
- du rangement pratique et où on peut tout caser (actuellement on a des chaussures dans les deux casiers du bas + les pubs + quelques accessoires : mouchoirs, parapluie, etc). Le meuble actuel est rempli jusqu'en haut.
- si possible quelque chose d'assez plat pour "gagner de l'espace" visuellement, gagner en légèreté. J'aurais bien aimé quelque chose au mur.
- j'ai un budget plutôt serré : pas plus de 100 euros
- couleur : blanc si possible (le trones je pensais le repeindre)
- je ne suis pas contre (et même pour) les idées d'aménagement plutôt originales (combinaison d'étagères ou que sais-je
) plutôt qu'un meuble tout seul.
- si vous avez juste des idées d'aménagement jolies du trones : je prends évidemment :)

- je suis très difficile et contrariante alors ne le prenez pas mal si je ne suis pas vos idées ou que j'y émet des oppositions Embarassed



Voilà la photo (le meuble était censé être provisoire)
Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Img35581.th

Pour les dimensions :
- de l'interphone (interrupteur) au compteur il y a 80 cm
- en dessous (de l'angle à l'angle) : 130 cm


Une photo de ce qu'il y a juste à côté pour une idée du style (désolée pour les allergiques du no color)
Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Img2303w.th



Merci d'avance de l'aide que vous pourrez apporter ;)





Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par virguledeguillemet Sam 28 Juil 2012 - 8:52

Pour moi, c'est dommage de ne pas avoir à l'entrée un meuble sur lequel poser ses clefs, tel, etc... en entrant... je préférerais une structure plus basse que l'actuelle.
Je ne sais pas combien de cm de tu as entre le mur qui porte le compteur et l'étagère à cd mais l'idéal( le plus simple serait de te composer un meuble avec des étagères Billy de mi-hauteur, portes laquées blanches. Pour la largeur ça ne pose pas de problème, il n'y a aucune difficulté à réduire la largeur des Billy, de toute façon celle du fonds resterait sans porte puisque tu n'as pas l'espace pour les ouvrir... pour la profondeur en revanche...tu as combien?
Si moins de 28 cm, ce qui est me semble-t-il la profondeur mini des Billy, reste la possibilité de restructurer l'une de tes étagères à cd pour la poser à l'horizontale ( quitte à la raccourcir si nécessaire) au dessus du meuble télé par exemple, tu pourrais y poser de la déco.
Ou encore carrément d'en faire des cubes, que tu disposes sur le mur.... Aménagement d'un mini coin rangement chaussures 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Sam 28 Juil 2012 - 11:33

Ah oui, moi aussi je cherche une structure plus basse. Je n'aime pas du tout le meuble que j'ai actuellement, c'était juste du dépannage ;)

Merci pour ta réponse
Alors pour répondre :

Au niveau de la largeur entre le mur du compteur et l'étagère à dvd j'ai vraiment pas grand chose : 10 cm

Concernant le fait de mettre l'étagère à l'horizontale par contre par fan du tout : les dvd ne seraient plus accessibles, et le mur décoré de dvd pas fan non plus :D

Les billy c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour ranger les chaussures je trouve, c'est forcément dans des boîtes (qu'on ouvre par devant) et pour mon copain ses chaussures sont trop grandes pour rentrer dedans (ça dépasse en longueur)



Ps : pour les clés j'ai déjà prévu des petits crochets pour les accrocher ça prend pas de place donc aucun soucis pour ça

Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Lisie Sam 28 Juil 2012 - 13:27

tu as combien de cm entre le sol et l'interrupteur/compteur ?
Je mettrais aussi un meuble plutot en longueur qu'en hauteur.

edit: sinon j'aurai mis les tours à dvd à droite du meuble tv, et du coup l'expédit à l’horizontal
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Lisie Sam 28 Juil 2012 - 13:40

alors plusieurs idées

idée 1
mettre un porte chaussures tout simple par exemple
http://www.conforama.fr/produit__range-chaussures_101498_10001_10602_-2_148513_148515_21222__148514
et fixer au dessus une ou deux étagères pour ranger les sacs à main ou autres petits bazar.
Sur l'étagère la plus haute fixer une petite tringle avec un rideau, pour cacher les rangements.

idée 2
mettre cote à cote 2 meubles dans ce genre ci
http://www.but.fr/produits/61164/M-a-chaussures-3-abattants-Shoes-2-Metallique-blanc.html
ou
http://www.conforama.fr/produit_boss-coloris-blanc_range-chaussures_474406_10001_10602_-2_148513_148515_359512__148514

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Saby68 Lun 30 Juil 2012 - 8:43

couette02 a écrit:
edit: sinon j'aurai mis les tours à dvd à droite du meuble tv, et du coup l'expédit à l’horizontal
Aménagement d'un mini coin rangement chaussures 88831

est-ce que une expédit passerait en profondeur pour remplacer ton meuble à chaussure?
( placé à l'horitzontal )

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Lun 30 Juil 2012 - 18:05

Sur le même mur que le meuble tv : l'expedit à l'horizontal ?
Si oui euh... c'est impossible ça passe pas du tout ^^

Concernant les tours dvd de l'autre côté : déjà testé ça faisait pas top et là avec les meubles actuels si je fais ça je perds encore plus de place pour les rangements chaussure



Couette02 : Sol interrupteur = 120 cm, Sol disjoncteur = 116 cm
Pour la première idée : hors de question, je déteste ça, je trouve que ça ne fait pas rangé
Pour la deuxième idée : c'est le même principe que le meuble ikea que j'ai cité précédemment, mais je crois que c'est ce que je vais finir par faire, tant pis pour la place au sol que je n'aurais pas


Saby28 : ça dépend une expedit de combien ^^
Si la même que j'ai là : non ça ne passe pas. Une 4 cases passerait peut-être mais la largeur est plus importante que le meuble que j'ai actuellement, et au niveau du rangement je perds de la place (l'intérieur étant plus petit que le meuble actuel également)
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par liloudéco Mar 31 Juil 2012 - 0:42

T'es difficile lol bien que finalement c'est la pièce et le manque de place qui est difficile.

peut être chercher dans ce cas là le même style que ton meuble actuel avec ses dimensions on s'entend ? car il réponds aux dimensions disponible ( par rapport à l'expédit exp) et il y a assez de rangement ( encore une fois par rapport à l'expédit)

as tu déjà vu des meubles du même style que le tiens?


liloudéco
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Saby68 Mar 31 Juil 2012 - 8:10

Pour les trones pourquoi cela n'irait pas ?
tu peux disposer chaque casier comme tu veux non ?
tu pourrais en mettre 3 en diagonale et si je ne me trompe pas, ca existe en noir...
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30110832/
regardes la 5eme photo. il ne resterait qu'a trouver un "pot" un peu sympa pour les parapluies... non ?

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Lun 6 Aoû 2012 - 20:00

Désolée pour la réponse tardive


Liloudéco : ah bah j'avais prévenu ^^
Je comprends pas bien la suggestion : trouver un meuble billy ? Ou un autre meuble avec les mêmes dimensions que l'actuel ?


Saby68 : bah dans ma tête je voyais un truc au mur, côte à côte, bien décoré.

Le trones me convient très bien en terme de rangement mais j'ai pas d'idées d'aménagement, pour cela que j'ai suggéré que si vous aviez des idées d'organisation du trones y'avait pas de soucis mais je vois pas comment les mettre de manière à ce que cela fasse quand même joli.

Je voyais à la base des choses comme ça (même si j'en veux 6 ^^) ce qui n'est pas possible au vu de la taille du mur
http://static.flickr.com/3607/3477691635_de7c45261c.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_zLsgnOzKTUQ/Sg2h_fDbbNI/AAAAAAAAGo0/vOHpqDDuh60/s400/1.5.jpg

Concernant la couleur oui ils le font en noir, moi je le veux en blanc donc je comptais le repeindre mais j'ai vu récemment qu'ils le refaisaient en blanc donc pas d'embêtement ^^
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Saby68 Mar 7 Aoû 2012 - 7:35

Ah oui ok j'avais cru comprendre que tu les voulais en noir... pardon!
si tu en veux 6 effectivement ca risque d'etre compliqué de faire quelque chose d'orginal. je pensais que 3 voire 4 suffissaient d'oû ma proposition de les poser en quinconce...
j'avoue que la je ne vois pas trop comment faire...
tu ne peux pas trouver un autre endroit ou mettre tes cd? tu pourrais eventuellement mettre l'expedit à l'horizontal avec la TV dessus ( donc enlever également le meuble TV ) et du coup tu pourrais encore en caser à gauche de la tv ...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par angel94100 Mar 7 Aoû 2012 - 9:40

les petits appart c toujours compliqué!!!! le truc le plus discret ça reste l'amoire à chaussure à but, confo ou meme ikéa et dessus tu peux poser une coupelle pour mettre les clés.

angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Saby68 Mar 7 Aoû 2012 - 10:03

Je viens de faire un petit croquis avec les mesures que tu as donné ( j'espere ne pas m'etre trompé ) mais en fait tu peux largement rentré 6 trones. Tu peux les fixer completement de facon indépendante non ?

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Trines10


Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Mar 7 Aoû 2012 - 20:14

Bah ce ne sont pas vraiment les DVD qui bloquent mais plutôt le compteur selon moi (ça je ne peux pas déplacer ^^). Dans tous les cas je ne vois pas trop où je pourrais les mettre, c'est le coin salon, ailleurs c'est la cuisine ^^
Pour l'expédit à l'horizontal sans le meuble tv : je viens d'acheter le meuble tv donc j'ai pas forcément envie de l'enlever ^^ de plus il faut de la place pour tout ce qu'il y a en dessous de la télé donc ce n'est pas possible

Pas de soucis pour la couleur : c'est un détail ^^


Angel94100 : oui c'est pas pratique surtout quand il n'y a aucun placard disponible dans l'appart ^^


Saby 68 : je viens de voir ton dernier message, c'est pas mal du tout comme idée d'organisation ! j'aurais pas pensé à en mettre 2 au milieu comme ça !
Merci beaucoup je retiens.
Je pense que de toute façon le trones et ce qui correspond le mieux en terme de praticité
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Saby68 Jeu 9 Aoû 2012 - 8:20

Contente que ca ait pu t'aider...
Je comprends pour le meuble tv, c'est sur c'est pas evident d'aménager un petit appart mais c'est tres sympa comme ca. c'était juste une proposition pour essayer de te libérer de la place. mais si avec ma prop tu trouves ton bonheur alors ne touche a rien :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Sweetfaerie Dim 28 Oct 2012 - 15:19

Coucou

Je viens quand même vous donner des nouvelles suite à vos messages

Finalement j'ai laissé tomber la proposition par laquelle j'étais attirée (étant en location les nombreux trous n'auraient pas été simple à reboucher et je perdais finalement l'idée de départ de libérer de l'espace au sol (donc plus si avantageux que ça)

On a finalement opté pour un meuble à chaussures simple, laqué blanc (réorganisé notre rangement pour que tout passe dedans, et agrandi un peu notre budget)

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Flex03bl

Bon maintenant le mur fait terriblement vide, faudra que je trouve de quoi décorer tout ça Aménagement d'un mini coin rangement chaussures 108340 :)

Désolée donc de ne pas avoir suivi vos idées mais je vous remercie quand même de votre aide :)
Sweetfaerie
Sweetfaerie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Lisie Dim 28 Oct 2012 - 15:25

ce n'est pas grave si tu n'as pas suivi nos idées. l'important est que tu es trouvé ton système de rangement

et merci de venir donner suite, ca peut permettre à d'autres personnes ayant le même problème de trouver des solutions
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement d'un mini coin rangement chaussures Empty Re: Aménagement d'un mini coin rangement chaussures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum