Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

2 participants

Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 13:09

Bonjour à tous!

Comme j'ai pu l'écrire dans la rubrique 'présentation', nous sommes en recherche active pour aménager notre terrasse! pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 6051

J'ai pioché beaucoup d'idées...reste néanmoins à savoir si c'est réalisable et si vous pensez qu'elles sont bonnes pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 502127 pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 141533

Je vais tenter de dompter scketchup pour vous montrer mon idée d'aménagement pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 1390399058 ...mais je me suis dis qu'en attendant, je pouvais vous faire parvenir des photos de la maison ..vous aurez certainement des très bon avis et conseils auxquels je n'avais pas pensé! pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 245811 pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 141533


Voilà le devant de la maison :


Nous aimerions mettre un dallage (carrelage ???) pour l'entrée et devant les 2 porte fenetres....mais nous pourrions peut etre imaginer une 'forme' simpa ? (pans coupés ? )

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8710


pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8711


Nous aimions beaucoup ce carrelage effet ardoise...qu'en pensez vous ? pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 502127
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Images10

******************

Il faudrait que nous mettions aussi un peu de carrelage (pas très large je pense) le long des pinions.. pour éviter de salir les murs lorsqu'il pleut

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8712


******************

Pour la terrasse arrière, c'est beaucoup plus complexe! Les idées se bousculent mais nous ne savons pas comment les combiner pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 642716



voici l'arrière qu'il faut aménager :

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8713

Au niveau de la porte de garage, il faudrait peut etre que la terrasse soit moins large que pour les 2 portes fenetres pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 502127

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8714



A noter, que le terrain est en légère pente ; j'avais donc penser créer une toute petite terrasse en plus avec quelques marches (2/3) pour jouer avec le terrain (au niveau du ballon/piquet de parasol!) pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 902312


pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8715


quelquechose de ce style (moins élaborer certainement!) ???
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Bois-c10


voici ce donc ce que j'avais pu voir en fouillant sur le net et ce qui nous plaisait :


* J'aime l'idée des galets blancs
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Lame-t10

* l'idée du composite (gris anthracite du coup pour aller avec le carrelage ardoise que nous pourrions aussi mettre par touches derrière pour un rappel ???)
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Visu-d10

* l'idée que le carrelage 'ardoise' puisse faire un chemin ?
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Lame-d10


l'on ma conseillé de faire des petits murets car le terrain est en pente ( on peut peut etre jouer avec pour y créer des petites assises en mettant des coussins colorés ??)


voilà...c'est surement très brouillon et j'en suis désolé.. Embarassed l'idée est de rester dans quelquechose de comptemporain et zen (je laisse libre court a votre imagination pour la forme de la terrasse)

je vous remercie en tout cas d'avance de votre gentillesse! pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 951303

...moi, de mon coté, j'essaie de vous montrer une idée via scketchup

merc! merci! merci! pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 141533
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 14:14

excellentes idées lily !!

ton projet m'a inspirée une idée mais je ne comprends pas ou est ta différence de niveau de terrain ?
piou a une terrasse en ardoise, c'est magnifique, tu la verras sur son post.

tu souhaites une terrasse ardoise, une en composite pour changer d'ambiance ? ou plutôt mélanger les 2 matières sur l'ensemble ?
aurais-tu un plan (mm très grossier) de la maison sur le terrain avec les axes nord/sud?

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 14:23

merci beaucoup camille de t’intéresser à mon projet! c'est très gentil!

alors pour te répondre:

- pour la différence de niveau de terrain, tu remarqueras qu'au niveau des portes fenêtres, le terrain est plat, puis...vers le ballon (cf photo) le terrain commence a être légèrement en pente (oui, c'est bizarre car le photo ne rend pas forcément .... pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 83754 ). du coup, j'avais pensé qu'au niveau du ballon, créer une autre petite terrasse un peu plus haute pouvait être simpa!

je vais essayer de trouver piou pour voir sa terrasse! merci!

- pour le devant de la maison, nous pensions qu'installer que du carrelage (ardoise ??) pouvait etre simpa. Pour le derrière, nous aimerions plutot nous diriger vers du composite mais l'idée de mélanger les 2 matières (composite et ardoise) nous attire . mais composite gris et ardoise font-ils bon ménage ? pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 502127

- dès ce soir, je peux éventuellement te photographier le plan de la maison avec les axes il n'y a pas de souci!

merci encore!
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 14:28

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Secret10

pas un plan, mais une idée d'aménagement , les parties blanches sont des marches/assises
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 14:32

finalement vous allez certainement bp utiliser la terrasse côté balancoire non ?

quelle est la terrasse au sud ? celle de la porte d'entrée ou l'arrière de la maison?
votre maison est vraiment belle,on ne voit pas ça vers chez nous ! je trouve ton choix très harmonieux, avec le toit et la couleur de la façade, vous aurez un beau résultat !


Dernière édition par camille le Jeu 19 Juil 2012 - 14:33, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 14:32

ah oui! merci pour l'idée!
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 14:39

camille a écrit:finalement vous allez certainement bp utiliser la terrasse côté balancoire non ?

quelle est la terrasse au sud ? celle de la porte d'entrée ou l'arrière de la maison?
votre maison est vraiment belle,on ne voit pas ça vers chez nous ! je trouve ton choix très harmonieux, avec le toit et la couleur de la façade, vous aurez un beau résultat !

oui! la terrasse la plus utilisée sera la terrasse de derrière....pour devant, nous aimerions juste faire une belle entrée extérieure!

pour la situation, le Sud est sur le pignon du mur de garage.....donc la terrasse arrière doit etre axée sud -ouest si je ne me trompe pas (je te redis cela ce soir...je suis enceinte jusqu'au orteils pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 3419840488 et préfère que ce soit mon mari qui monte sur le tabouret pour aller chercher les plans dans le dressing ce soir! pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 3419840488 pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 3419840488 pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 3419840488 pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 3419840488 )

merci pour la maison...c'est typiquement les maisons neuves tourangelles pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 6051

et merci pour tes conseils...j'avais vraiment l'impression de partir vers quelquechose qui ne correspondrait pas...

-il faut vraiment que je trouve un logiciel pour vous expliquer mon éventuelle idée Rolling Eyes -
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 14:40

tu peux aussi faire des marches plus spacieuses à la manière des vago ikéa, qui permettent d'avoir plus d'aisance lorsque l'on descend les marches et lorsque l'on s'assoit.
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Secret11
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 14:44

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 141533
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 15:06

vous tenez bp à la terrasse coté entrée ?
parce que vous pourriez éventuellement partir juste sur une petite bande, histoire de ne pas faire entrer directement la saleté dans la maison e créer un petit chemin soit avec les dalles dans la pelouse, soit avec le dalles entourées de galets (ça pourrait être très joli avec des galets noirs aussi je pense)
cela vous ferait une petite économie et si la terrasse ne sert pas de ce côté autant garder du budget pour faire qch de plus sympa de l'autre côté.

désolée je n'ai jamais eu le courage ni le temps de me lancer ds les logiciels de simu, je bricole ça sur paint, j’espère que tu arrives à visualiser
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Secret13
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 16:01

j'avais plutot vue quelquechose comme ceci (en carrelage ardoise pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Images11)

désolé c'est rapidement fait sur photoshop, je ne suis pas très douée...

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 100_8716

et en agrémentant avec quelques pots de fleurs de couleurs ???

je ne sais pas...
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par camille Jeu 19 Juil 2012 - 17:26

je ne suis pas convaincue par cette forme.
L'idée est bien mais il faut retravailler la forme je pense ; pê une bulle juste au niveau de la porte ? ou un rectangle ? ou qch d'autre de complètement fantaisiste avec des courbes ?
pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 108340
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par lestresorsdelily Jeu 19 Juil 2012 - 20:58

oui effectivement pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? 6051 !

je suis preneuse d'idées!...je pars sans aucun doute dans des choses trop simple et je suis avare de créativités de votre part!
lestresorsdelily
lestresorsdelily
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ? Empty Re: pouvez-vous me conseiller sur ma terrasse et me dire si mes idées sont bonnes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum