Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aménagement bureau

Aller en bas

Aménagement bureau Empty Aménagement bureau

Message par marie5210 Lun 11 Juin 2012 - 16:56

Bonjour,

Je dois aménager une nouvelle pièce de 16m² qui fera office de bureau pour 2 personnes (mon homme et moi). C'est une pièce de 6.13m sur 2.70m avec une baie vitrée de 2.40 au milieu du mur.
Ona donc décidé de faire 2 coins séparés, un pour chacun. Ah, et dans ce bureau, il faut aussi intégrer un canapé/lit qui pourra servir pour des amis.

Voilà le plan de la pièce:
Aménagement bureau 76541517

Voilà une photo de la pièce. Depuis, les murs ont été peints en gris très très clair (disons perle):
Aménagement bureau 76541534

On réfléchit à l'implantation des meubles et aux couleurs à utiliser et j'ai besoin de votre aide pour cela.
L'idée c'était de rester dans des couleurs neutres pour les meubles et de jouer ensuite sur la déco. Donc noir ou blanc pour les bureaux + éléments de bibliothèque. Seul le canapé (actuellement orange) sera coloré. J'aimerais bien le recouvrir avec qqchose de bleu turquoise.

Les contraintes pratiques:
- zone à gauche: il faut 2 bureaux, 1 pour de la couture donc assez profond, et qui permet d'avoir à portée de main les accessoires de couture + 1 plus petit pour une zone ordi ou papiers divers... + 1 élément de bibliothèque pour stocker tissus etc...
- zone à droite: coin ordi/jeux avec possibilité d'accrocher des guitares au mur et un peu de rangement pour des papiers.
- Au niveau des branchements, on a mis bcp de prises de chaque coté sur le mur de la baie vitrée dans les angles.
- Le radiateur se trouve en bas à gauche, ce qui gêne un peu. Idéalement, il faudrait qu'il soit à 20cm des meubles de chaque coté

Au niveau meubles, on pensait partir sur les bureaux Vika d'Ikea (pas chers, suffisamment larges pour la couture), ils existent en 150*75 et en 100*60:
Aménagement bureau Vika-amon-vika-adils-table__0148728_PE307022_S4
Et pour les éléments bibliothèques, on pensait partir sur la série Besta d'Ikea. Idem, pas cher et très modulable. On pensait faire tout en blanc (laqué pour la bibli) ou alors noir pour le bureau et blanc pour la bibliothèque:


Voilà la 1ère implantation qui nous était venue à l'esprit:
Aménagement bureau 76541494
Problèmes:
- Est ce que ca ne va pas faire trop blanc
- Le coin couture se retrouve complètement dos à la lumière ce qui n'est pas du tout idéal

Alors on a pensé à une autre solution:

Ca améliore nettement la lumière mais complique les branchements. On aurait des cables partout, donc je ne sais pas si c'est bien pratique. Aménagement bureau 76541508

Qu'en pensez vous? Au niveau des couleurs? pas trop blanc? Avez vous des idées d'aménagement? Pcq nous on tourne en rond en bougeant des petits trucs par ci par là mais rien ne nous satisfait complètement.
Au niveau de la déco, il y aurait donc le canapé turquoise. Certainement un cadre au dessus du canapé mais à trouver. Au dessus du bureau de couture bcp de boites/outils suspendus dans des boites à épices pour contenir les boutons, rubans etc... C'est pas vraiment de la déco mais ca fait de la couleur malgré tout :-)

Merci

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum