Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

+6
juju59700
Ellorie
marianne
virguledeguillemet
Sabri
solice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Sam 2 Juin 2012 - 18:14

Hello!

J'étais déjà venue il y a quelques mois pour des conseils divers et variés...

On hésite encore pour quelques petites choses au niveau des finitions:
- La crédence sera en verre teinté. On hésite entre noir ou blanc...
- Faut-il rajouter un mur blanc?

Après, au niveau de la déco, on hésite:
Que mettre comme style de rideaux aux fenêtres de la salle à manger et cuisine? En sachant qu'on va peut-être mettre des panneaux japonais clairs à la baie vitrée...

Voilà l'appartement sur le point de passer l'état des lieux (plus que le nettoyage).

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Cuisin14
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Cuisin15

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salle_11
Vue du salon... Murs orangé si jamais (désolée pour la qualité)
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Vue_sa10

côté salon
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Vue_sa12


Dernière édition par solice le Sam 7 Juil 2012 - 8:41, édité 5 fois

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Sabri Dim 3 Juin 2012 - 20:24

moi jaurai mis la credence noir comme le plan de travail
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par virguledeguillemet Lun 4 Juin 2012 - 9:59

Pourquoi la couleur orange-saumonée a-t-elle été posée sur le mur portant la baie vitrée? J'imagine que le dessus des fenêtres comporte une partie plastique ou métal ( volets roulants?) qui explique les espaces laissés en blanc mais du coup je trouve ça bizarre d'un point de vue esthetique... ça attire le regard sur le haut des fenêtres et on ne voit plus que cela... Il aurait "suffit" je pense pour éviter cet effet de repasser au blanc à l'angle du mur...
Mais peut-être est-ce volontaire...?
Par ailleurs autre question, la cuisine est très jolie, sincèrement, mais d'un style résolument moderne, alors que l'orange que vous choisi l'est beaucoup moins... du coup, je me demande quel style de déco vous recherchez? moderne? mixte? classique?
Pour répondre à ta première question, je poserais une crédence en verre blanc, parce que tu as une prise à ce niveau et que si ta crédence est noire... on ne verra plus que la prise... Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Lun 4 Juin 2012 - 13:17

Merci pour vos remarques.

Virguledeguillemet: on avait décidé, à la base, de mettre un couleur orange très très pale partout sauf sur un mur du salon qui devait être beaucoup plus vif. Sauf qu'une fois posé, ben cette couleur soit-disant très pale, en séchant a très foncé. Resultat: le orange saumoné qu'on a maintenant. Du coup, tout avait été peint sauf le mur actuellement laissé blanc. On a décidé de laisser ainsi, cela nous plaisant bien ainsi.

Je n'avais même pas vu que ça ressortait, ces fenêtres! Oui, partie plastique. Mais maintenant que tu le dit, pas faux. D'un autre côté, on va mettre des rideaux depuis le haut du mur jusqu'en bas je pense donc cela ne se verra plus. Et on voulait que le mur côté salle a manger soit orange.

AU niveau du style, on recherche un peu mixte.
Pour donner une idée, côté salon:
voici le futur canapé:
http://www.conforama.ch/produit_en-imitation-cuir-noir_canapes_23638_10051_10601_-16_42120_42185_385633__42183
Voici le meuble télé que l'on veut garder:
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Meuble10

et peut-être les étagères que l'on va palcer dans un coin mais pas sûr encore... Peut-être que j'en rachéterai des blanches, nous verrons.
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Atagar10

Côté salle a manger:
On aura une table en bois clair et des chaises blanches (moches mais que zhom veut garder donc bon...) ainsi que 3 tabourets de bar dont on hésite pour la couleur encore (blanc ou noir...) au salon. On espère mettre un buffet par la suite sous al fenêtre haute mais on ne sait pas très bien quel style. On veut voir une fois les meubles posés.

Pour la crédence, on se disait blanc aussi pour la même raison... Mais on trouvait le noir pas mal...

Et au niveau des luminaires, nous pensions mettre une lampes à suspension (4 lampes en une ligne qui descendent) au dessus de la futur table. J'imaginais la même chose au dessus du bar mais zhom dit que cela ferait trop et aimerait mettre des spots pivotants partout ailleur (salon et cuisine). Qu'en epnsez-vous?



solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par virguledeguillemet Lun 4 Juin 2012 - 15:25

Je ne voudrais pas te faire peur mais, à moins que ce soit la couleur rendue sur photo qui serait très différente de la réalité, autant ton concept fonctionne très bien pour moi sur un orange un peu peps... autant là, avec cet abricot saumoné, je trouve ça vraiment tristounet... Embarassed
D'autant que là où les choses se corsent c'est qu'il faudrait trouver une couleur de contraste pour "éclairer" le duo saumon/noir mais comme la couleur n'est pas franche, dur-dur... un bleu marine fonçé et profond, sur une base de tissus chatoyants ?...ça va être dur à trouver...
Tu imaginais quoi toi?

Pour les lampes, j'aurais tendance à aller dans le sens de ton homme ( Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 85164 )...maintenant ça peut se discuter dans la mesure où les deux luminaires seraient très différents l'un de l'autre...
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Lun 4 Juin 2012 - 15:47

Pas de soucis! je prends tous les conseilsmême si effectivement, tu me fais un peu peur là... ^^

Selon la luminosité, la couleur rend quand même un peu plus orangé mais pas énorme. On a toujours un bidon de peinture orange très vif mais zhom trouve déjà ça très orange... Moi j'aurai fait le mur du salon face à la baie vitrée (ou se trouvera le canapé d'ailleurs.

Le bleu, c'est juste pas possible pour moi! On envisageait peut-être de la déco rouge, voir un mur rouge madras, par exemple chez Duluxe. Après, on savait pas trop...

Pour les luminaire, pas de quoi être désolé, je comprend. On mettra des spots alors je pense. il sera heureux! ^^

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Mer 6 Juin 2012 - 18:10

Soudain, en revoyant les photo et en essayant de me projeter... Ben j'ai peur!

Oui, effectivement, je vois ce que tu veux dire par tristounet...
Et si on mettait du chocolat en déco? Ou du rouge peps? Aaaah, je suis paumée là! Rien de me convient!

Vous me conseillez quoi sachant que je déteste le bleu et le vert???

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par virguledeguillemet Mer 6 Juin 2012 - 19:24

Chocolat, ça matche bien avec l'abricot! Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 109383 ...je te taquine là hein...
Plus sérieusement partant du principe que vous souhaitez garder la couleur telle qu'est, il faudrait une couleur qui tranche sur la masse d'abricot et de noir... à part le "blanc", le crème, l'ivoire...je ne vois pas.
Moi j'aurais vu une couleur plus peps seulement parce que je vois que tu n'as que 24 ans, mais tu peux obtenir quelque chose de doux et zen en accessoirisant en blanc.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Mer 6 Juin 2012 - 20:28

On hésitait à mettre des accessoires de déco soit orange flashy, soit rouge pétant, soit dans les blanc. Sachant que mon chéri trouve déjà trop orange, on envisageait soit rouge flash soit dans les blancs en déco (ridaux, tapis, bibelots, etc.). J'ai une préférence pour les blancs, n'aimant pas trop les superpositions de couleurs flash.

Est-ce que ça marcherait?

Genre un tapis shaggy blanc au salon, des panneaux japonais dans les blancs cassés, ivoire, gris clair, un rapel orangé éventuellement avec des rideaux orangés du côté cuisine.

A terme, j'aimerai mettre un meuble télé blanc laqué, pour rappel de la cuisine mais pas trop de sous ces temps-ci...

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par marianne Mer 6 Juin 2012 - 22:51

du rouge
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Juin 2012 - 18:36

un exemple de salon, murs oranges ( clair mais franc), accessoirisation rouge:
https://www.deco-moderne-fr.com/t9098-relookage-transformation-et-amenagement-de-combles-de-notre-maison-termines
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Jeu 7 Juin 2012 - 18:59

Merci virguledeguillemet.

Autant j'ADORE le côté estrade, autant je trouve que orange et rouge... bof... Bon, le carrelage est clair sur ces photos mais pas sûre que mon carrealge foncé change beaucoup de chose...

Je commence à regretter mes murs orange... Bon, je déménage la semaine prochaine. Du coup, une fois els meubles posés, peut-être que cela me plaira plus? Ou que je saurai mieux ce qu'il faut changer?! Pfff, un peu déprimée là. Je me dit que je suis vraiment pas terrible en déco.

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par virguledeguillemet Ven 8 Juin 2012 - 0:09

Ne sois pas si dure avec toi-même! lol! Tu as dit toi-même que la couleur rendue n'était pas celle que vous escomptiez et ça, ça m'est déjà arrivé ( plus d'une fois... Embarassed ), et ça arrive au moins une fois à tout le monde ( pour peu qu'ils se lancent déjà... Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 6051 ).
Je te répète ce que je t'ai dit, c'est juste, à mon sens, l'association initialement prévue à laquelle tu devrais peut-être repenser... encore une fois, pour moi, tu auras quelque chose de vraiment chouette, classe et zen, en l'illuminant de blanc. maintenant si ce n'est vraiment pas l'ambiance que tu recherches, alors seulement il te faudra changer.
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? 951303
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Ellorie Sam 9 Juin 2012 - 10:39

moi, il ne me choque pas ce orange. Il suffirait juste de le dynamiser un peu en ajoutant des contrastes, et tes trois idées (rouge, blanc et orange) sont bonnes. Par contre, je les utiliserais toutes les trois, le blanc pour minimiser le orange, si ton homme ne veut pas overdoser, le orange en liant murs/accessoires, et le rouge en dynamiseur. Il faut juste trouver les bonnes couleurs pour qu'elles se complètent harmonieusement, et il faudrait qu'on ait un visuel fidèle ou le plus fidèle possible de ton orange pour se faire :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Sam 9 Juin 2012 - 15:53

Merci pour vos commentaires.

J'avoue être perdue là... Si c'était à refaire, j'aurai fait gris perle et rouge mais bon...

En gardant ce orange... Ellorie, tu mettrais du blanc ou? Et du orange en déco, c'est ça? Et du rouge aussi en déco?

Je vais amener quelques cartons demain soir. Je vais essayer de reprendre une photo plus fidèle de ce orange.

On a acheté aujourd'hui la lampe pour la cuisine au dessus du bar et celle de la salle a manger. Voila celle choisie pour sur le bar( je crois que c'est celle-ci et vérifierai:)
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Lampe_10

Et celle aqui sera au-dessus de la table a manger:
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Lampe_11

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Ellorie Sam 9 Juin 2012 - 19:57

tout en déco solice :) gros tapis blanc, grand tableau blanc/orange/rouge, des coussins assortis, des bibelots dans les tons également. J'aime beaucoup le 1er lustre, il rendra très bien au dessus du bar.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Dim 10 Juin 2012 - 14:15

Merci Ellorie.

Pour le premier lustre, on hésite pour son emplacement au dessus du bar... Le mettriez-vous au milieu du bar, bien centré (mais avec un risque éventuel que l'on ne voit plus que l'evier puisqu'il sera bien illuminé apr le lustre??) ou plutôtau-dessus du côté vraiment bar (à gauche de l'évier quand on regarde la cuisine en face) avec le risque que le lustre n^étant pas centré gâche le côté géométrique de la cuisine? Que feriez-vous sachant que le lustre fait 1m20 de long et que le bar fait 3m30?

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Ellorie Dim 10 Juin 2012 - 16:53

il éclaire bien ? et vous comptez l'allumer tout le temps ? J'aurais tendance à le centrer quand même, mais la lumière doit être suffisamment forte pour que tu puisses en bénéficier également quand tu cuisines.
Sinon, tu as l'option de mettre un rail électrique au plafond et de rajouter une suspension assortie de chaque côté de ton lustre, ou si tu optes pour le lustre décalé, au niveau du vide formé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Lun 11 Juin 2012 - 22:13

Oui, on a choisi qqch qui éclaire bien.
Pour le rail électrique au palfond avec suspension, c'est ce qu'on voulait mais... Pas le budget! ça faisait 800chf pour le rail et 450CHF par suspension... PAs trop le budget!

Bref, finalement, on a centré le lustre sur le bar.

MErci!

Prochaine étape: ameublement prévu samedi!

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par juju59700 Ven 22 Juin 2012 - 5:11

solice a écrit:Pas de soucis! je prends tous les conseilsmême si effectivement, tu me fais un peu peur là... ^^

Selon la luminosité, la couleur rend quand même un peu plus orangé mais pas énorme. On a toujours un bidon de peinture orange très vif mais zhom trouve déjà ça très orange... Moi j'aurai fait le mur du salon face à la baie vitrée (ou se trouvera le canapé d'ailleurs.

Le bleu, c'est juste pas possible pour moi! On envisageait peut-être de la déco rouge, voir un mur rouge madras, par exemple chez Duluxe. Après, on savait pas trop...

Pour les luminaire, pas de quoi être désolé, je comprend. On mettra des spots alors je pense. il sera heureux! ^^




Personnellement je me suis laissé tenter une fois par le rouge j'en suis revenu, c'est sympa au début mais avec ma compagne on a fini par trouver ça fatigant et agressif pour les yeux, surtout dans une pièce ou l'on est souvent

juju59700
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Jeu 5 Juil 2012 - 19:07

Bonjour!

Me revoilà avec des nouvelles.

Je vous présente l'état actuel... Oui y a encore du boulot! Je précise aussi que la partie salle a manger va complétement changer donc faites pas attention au désordre et à la table immonde.

Mes questions:

1) La table de salon doit changer. Je veux en mettre une carré au milieu mais je sais pas quoi prendre ni de quelle couleur.
2) Il y aura également un tapis blanc au centre du salon mais faut-il le prendre tout petit carré pour aller juste sous la table ou grand et coincé sous le canapé?
3) Niveau rideaux, on va mettre surement des panneaux japonais à la baie vitrée. On pensait beige, blanc à motifs et bruns. Mais comment les agencer et les alterner? Et les autres fenêtres?
4) Que mettre comme couleur de déco? Faut-il mettre un tableau au-dessus du canapé? Qu'ajouter comme touche déco?
5) Enfin, la future table de la salle a manger sera brune très claire, pour préciser. COmment l'intégrer correctement dans la pièce?

Merci pour votre aide!

Baie vitrée du salon:
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Baie_v10

cuisine:
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Cuisin16

Fenetre coté salle a manger
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salle_12

canapé du salon
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salon_12

Salon
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salon10


solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par overmarie Jeu 5 Juil 2012 - 19:20

Eh bien, mm si ça manque encore de déco, ça prend forme ! Perso, je ne mettrais pas la télé devant la baie et je placerais le canapé dans l'autre sens(inverser canapé et télé). Côté déco, tu vas devoir nous aiguiller un peu, quelle ambiance souhaites-tu créer, que ne veux-tu pas ?
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Mango Jeu 5 Juil 2012 - 19:32

Comme Overmarie, je ne mettrai pas la télé devant la baie vitrée.
Le canapé, je le disposerai de façon a créer une séparation, par sa présence, entre la partie cuisine / salle à manger et le salon (dos du canapé visible de la salle à manger).
Au dos du canapé, une console pour habiller un peu l'arrière.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Jeu 5 Juil 2012 - 19:56

Merci pour vos commentaires!

Ah le canapé! ça a été une longue discussion avec mon copain...
Je voulais justement pas faire de séparation entre cuisine et salon... En plus, en mettant le dos du canapé visible, on peut plus mettre une console, ça boucherait le passage car pas la place.

Si j'inverse canapé et TV, le long côté du canapé sera au centre de la pièce, ce qui fera encore une séparation... C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait une commande spéciale du canapé pour pouvoir mettre le long côté contre un mur...

Pourquoi pas la TV face à la baie vitrée? Trop grande? Il faut savoir qu'on va la changer et la nouvelle est plus petite et noire.

Côté ambiance, j'aimerai du chaleureux en restant moderne. Je suis pas fan du bleu ou du vert mais mon copain porpose un tableau bleu profond. De mon côté, je penche plus pour le marron ou chocolat, qu'il n'apprécie pas vraiment... On pensait au rouge mais vu comme ça, je suis plus trop tentée... Bref, je suis dans le flou total!

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par overmarie Jeu 5 Juil 2012 - 20:57

Tu peux animer ton grand mur avec des étagères du suédois et une toile sympa Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salon110 je t'ai gribouillé ça vite fait, c juste pour te donner une idée...
Pour le tapis, je prendrais un grand qui délimiterait ton coin salon
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Ven 6 Juil 2012 - 9:09

Merci overmarie!
J'aime beaucoup!
je vais essayer de trouver des coussins blanc et orange, c'est vraiment bien!
Sur l'autre mur, qui fait quand même presque 3m50, faut.il mettre quelque chose ou cela ferait trop?

Côté tableau, on galère pour trouver quelque chose qui nous plait aux deux... lui est paysages en tout genre mais sans ambiance ethnique, plage ou ville et moi je suis art abstrait ou paysages africains ou new york...
Voici des propositions de ce que l'on pourrait mettre qui ne choquerait ni l'un. ni l'autre:

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Ap074-10

celui-ci mais il y a trop de lignes pour zhom:
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Hk-gp_10

Je suis pas fan de bleu mais est-ce qu'intégré dans mon salon, cela pourrait aller? J'ai peur qu'il y ait trop de couleurs après...
Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Tablea10


solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par solice Ven 6 Juil 2012 - 20:19

J0ai repris l'idée d'overmarie et mis le tout en bleu.

Mon copain est pas fan des étagères et souhaiterai ne pas les mettre.
Niveau couleur, quel est le mieux selon vous?

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salon_10

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Salon110

Demain, je vasi faire des achats... QUelle couleur??
Et niveau rideaux, si on met du bleu, je reste dans le bleu foncé, blanc et bleu clair en panneau japonais?

solice
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par overmarie Ven 6 Juil 2012 - 21:14

C'est à vous que ça doit plaire, j'avais mis de l'orange juste pour être raccord avec les coussins hihihihi... Et puis, plus haut, tu parlais d'orange alors...
Mais si c bleu, il vous reste à définir la bonne nuance....
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Lisie Ven 6 Juil 2012 - 21:28

je préfère orange
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par melba974 Sam 7 Juil 2012 - 8:10

Comme COUETTE je préfère orange parceque ton sol est déjà sombre, le canapé également le orange permet de réveiller un peu le tout en apportant une certaine "chaleur".. à moins d'utiliser un bleu, bleu vert comme un turquoise tirant vers le bleu ou le vert.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau? Empty Re: Solice pièce à vivre: orangê! rideaux et tableau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum