Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Portes de placard

4 participants

Aller en bas

Portes de placard Empty Portes de placard

Message par Tressy Mer 30 Mai 2012 - 22:53

Bonjour,
Nous passons à une autre pièce : notre chambre ! avec la création d'un placard sur tout un mur (2.66 cm de large)
Notre soucis c'est les portes car il y a une sous pente et des poutres.
On voudrait optimiser l'espace au maximum.

[img]Portes de placard Dsc00410[/img]

La hauteur varie entre 2.68 m et 2.18 m.

Pour l'aménagement, on choisit les caissons style IKEA. 2 de 50 cm de large et 2 autres de 75

1 - Hauteur des caissons ?
On a plusieurs possibilités :
- que des caissons de 2 m de haut
- 2 caissons de 2,35 et 2 de 2m (je trouve que ca fait bizarres 2 hauteurs différentes)

2 - Portes coulissantes (choix et fixation)
J'ai fait un devis chez Casto, c'est hors de prix ! Je ne sais pas ou en trouver...
Comment fixer les rails ?

3 - Comment fixer des portes sur les parties supérieures ? entre la sous pente et les poutres, c'est la galère !
est ce que ca va etre trop moche pour le peu d'espace que l'on va gagner ?

Merci de vos conseils :)



Tressy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placard Empty Re: Portes de placard

Message par truffe2miel Jeu 31 Mai 2012 - 9:22

Pour l'aménagement intérieur, je n'ai pas vraiment tout compris. Si le placard est fermé, pourquoi ne pas créer un espace penderie et un espace étagères, où il suffit de tasseaux et planches peintes en blanc, puis éventuellement d'un système de paniers coulissants ou de casiers de rangement.

Pour les portes, à votre place je créerais deux espaces : des portes (pas nécessairement coulissantes) tout à fait normales, rectangulaires, pour le bas sur une hauteur de 2m environ. Même pas utile de prendre un système tout fait : des planches de médium 10mm peintes en blanc (tu peux les faire couper sur mesure pour pas grand chose), emmanchées sur des lamelles de bord pour une meilleure solidité, le tout monté sur un système en kit pour portes coulissantes : nettement moins cher, facile à faire.

Ensuite, pour la partie haute, des "clapets" dans le même bois peint en blanc, qui s'ouvrirait par des charnières vers le bas (ouverture complète à 180° pour un accès facilité). Sinon, tu vas galérer avec les poutres pour une ouverture latérale ou par le haut.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placard Empty Re: Portes de placard

Message par Tressy Jeu 31 Mai 2012 - 12:22

Pour l'aménagement intérieur, on prend des caissons. Il existe 2 hauteurs différentes 2 m et 2.35 m.
On se pose la question au niveau esthétique qu'est ce qui sera mieux ?

1- faire la même hauteur de partout (2 m) et rien en haut

2- des caissons de 2m avec portes coulissantes (on tient au coulissant) et fabriquer des portes pour fermer et utiliser la partie haute

3- séparer en 2 hauteurs (le milieu étant là ou se trouve la lumière) :
la partie de gauche en hauteur 2m35 (ca correspond au dessous de la poutre de droite)
à droite hauteur 2m

Je vois pas trop ce que cela peut donner la solution des clapets que tu me proposes, mais ca a l'air pas mal.
Je vais essayer de chercher un peu ca sur le net ce soir.

Merci


Tressy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placard Empty Re: Portes de placard

Message par Sabri Jeu 31 Mai 2012 - 12:29

Je crois que Melba a cree ( ou doit creeR) un placard comme le tien en sous pente.. Va voir dans la section bricolage peut etre que son post est labas..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placard Empty Re: Portes de placard

Message par melba974 Jeu 31 Mai 2012 - 12:58

Oui j'ai un placard sous pente à créer (3m)

Voilà le lien ou j'avais eu conseils de RENARB mais que finalement je ne suis pas car je veux garder tte la hauteur de rangement donc je vais mettre des portes que l'homme va me faire en CTBX car je voulais garder toute la pente pour ranger.

https://www.deco-moderne-fr.com/t7168p90-melba974-future-chambre-de-mini-miss-les-1eres-photos-p10

Perso j'ai acheté 2 caissons chez LM de 1m80 de haut chacun sur 40cm de large que je mettrais sur la partie la plus haute et le reste une barre.
Pour la partie gauche la pus basse on va juste mettre une barre extensible et une étagère en bois au dessous ou plus selon ce qu'on aura besoin de ranger
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Portes de placard Empty Re: Portes de placard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum