Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

4 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par poutou07 Mer 16 Mai 2012 - 13:06

le vendeur du brico près de chez moi m'a vendu de la sous-couche pas adapté du tout résultat mes meubles sont foutus....parce qu'ils m'ont vendu ensuite un décapant qui ma pas décapé que la peinture mais mon strat complet Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 383373

bref j'ai vu sur des forums qu'on parlait d'une sous-couche Julien j7 je pense pas trouver cette marque chez moi en Suisse mais je suis prête à me déplacer chez vous si vous me dites qu'elle est super pour peindre des meubles Ikea stratifié. Dorénavant c'est à vous que je ferais confiance Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 141533

et surtout surtout est-ce que ça tient bien (c'est pour les meubles de la chambre des enfants)???? Faut-il mettre une peinture glycéro ou acrylique après? Avez-vous poncer avant ou après?

merci par avance je me réjouis de vous lire!! ha et si vous avez une petite photo de vos meubles customisés je veux bien!

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 916406

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par nath68 Mer 16 Mai 2012 - 13:28

moi j'avais acheter une armoire couleur bois clair en stratifié, en fait comme les meuble ikéa, je l'ai sous couchée et je les peints avec un peinture laquée

c'était une sous couche pour bois et carrelage si je me souviens bien, je n'ai pas retrouvé mon pot

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Photo041
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par renarb 29 Jeu 17 Mai 2012 - 0:05

Pour peindre des meubles en stratifiés et qu'en ne trouve pas de peinture d'accrochage spécifique , prendre une peinture pour peindre les tuyaux PVC/métaux non ferreux /alliages légers . Priviligier une peinture se diluant au White Spirit , elle se lisse plus facilement et l'accrochage est meilleur .

En préalable de la mise en peinture , poncer les meubles en stratifiés avec un abrasif à l'EAU grain fin au moins du n°180 mieux du 220 , que l'on mouille abondamment de White Spirit , que l'on nettoie au fur et à mesure dans un seau de White (1 litre dans un seau suffit) .
Essuyage humide à l'éponge .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par poutou07 Jeu 17 Mai 2012 - 7:59

[quote="nath68"]moi j'avais acheter une armoire couleur bois clair en stratifié, en fait comme les meuble ikéa, je l'ai sous couchée et je les peints avec un peinture laquée

c'était une sous couche pour bois et carrelage si je me souviens bien, je n'ai pas retrouvé mon pot




super merci pour ton avis! et dans le temps ça tient bien?

poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par poutou07 Jeu 17 Mai 2012 - 8:11

Pour peindre des meubles en stratifiés et qu'en ne trouve pas de peinture d'accrochage spécifique , prendre une peinture pour peindre les tuyaux PVC/métaux non ferreux /alliages légers . Priviligier une peinture se diluant au White Spirit , elle se lisse plus facilement et l'accrochage est meilleur .

En préalable de la mise en peinture , poncer les meubles en stratifiés avec un abrasif à l'EAU grain fin au moins du n°180 mieux du 220 , que l'on mouille abondamment de White Spirit , que l'on nettoie au fur et à mesure dans un seau de White (1 litre dans un seau suffit) .
Essuyage humide à l'éponge .





Ha ben dis donc je connaissais vraiment pas cette méthode! moi j'ai fait avec un papier de verre fin mais à sec....peux tu me dire pourquoi le faire mouillé avec du white?

la sous couche dont je parle mentionne verre et stratifié....

j'aime pas tellement travailler avec les peinture qui se dilue pas à l'eau...dommage!!!! J'ai pas encore le truc pour pas en mettre partout et récupérer mes pinceaux mais si tu dis que c'est mieux je vais faire avec!

merci pour ton message! Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 916406



poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par nath68 Jeu 17 Mai 2012 - 11:45

ben elle est comme quand je l'ai peinte lol!
maintenant si c'est des meubles qu'on utilise beaucoup (table, chaise, etc...), j'aurai passé une couche de vernis mat ou brillant tout dépend du rendu que tu veux

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 808425 Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 808425 Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty merciiiiiiiiiiiiiiiii

Message par poutou07 Jeu 17 Mai 2012 - 12:03

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? 1533641337

je vais attaquer la chose dès que j'aurais mes nouveaux meubles.....et je pense qu'avec les assurances c'est pas demain la veille malheureusement!


poutou07
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par renarb 29 Jeu 17 Mai 2012 - 16:42

Pourquoi poncer dans du White Spirit , parce que celui-ci dilue les corps gras éventuels rester sur le meuble , et fait un dépolissage plus fin sans rayure avec la même énergie dépensée .

Pour garder les pinceaux souples avec une peinture solvantée , entre 2 utilisations par trop éloignée (moins du mois) , il suffit de les mettre à tremper dans de l'eau avec de peinture solvantée dessus , le nettoyage au White du pinceau se fait au moment de sa réutilisation qu'on le mette dans une peinture solvantée ou à l'eau (dans le cas d'un passage de peinture solvantée à peinture à l'eau , dès que l'on fini de le nettoyer le mettre à tremper dans la peinture à l'eau)

Ce principe de non nettoyage des pinceaux en fin de travaux , et mise à tremper dans de l'eau pour qu'ils ne durcissent pas marche aussi avec les pinceaux pour peinture à l'eau .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par truffe2miel Ven 18 Mai 2012 - 8:26

Deux super astuces, merci Renard !!!

Est-ce que cette technique du White Spirit est valable aussi pour d'autres bois que le stratifié ? Je suis en train de poncer ma palissade de jardin, en planches basiques.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par renarb 29 Ven 18 Mai 2012 - 23:05

Cà pourrait le faire , mais c'est vrai que c'est une technique que l'on réserve plutôt au bois intérieur et aux travaux préparatoires fins . A la rigueur si ta palissade est peinte , car là l'intérêt est de retrouver un support à repeindre en ayant simplement éliminer les parties écaillées . L'intérêt sera moindre si les planches sont vernies ou lasurées , où le travail de préparation doit être plus profond pour avoir un aspect uniforme . Mais tous les cas il faut travailler avec des abrasifs pouvant permettre des ponçage à l'eau et la sur palissade , tu vas être avec une abrasif à gros grain n° 36 ou 40 voir un peu plus fin n°80 . Et puis à l'extérieur les poussières de ponçage sont moins difficile à gérer qu'à l'intérieur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié?? Empty Re: Avez-vous déjà utilisé de la sous-couche d'accroche pour stratifié??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum