-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Creation coffrage pour finition et spot

2 participants

Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Creation coffrage pour finition et spot

Message par shirwae Dim 22 Avr 2012 - 21:05

Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement ( les photos arriveront demain), je vais casser une partie de mon mur (placo) de la cuisine pour ouvrir et mettre un plan de travail.
Malheureusement les tuyaux plomberie et un panneau elect passer par le haut du mur.
Pour cacher sa je souhaite créer un coffrage en BA 13 mais je vois pas du tout comment créer le coffrage en alu comme ici:


Construction et pose de la structure alu

Creation coffrage pour finition et spot Coffrage_-1

Pose des plaques de BA13

Creation coffrage pour finition et spot Coffrage_-2

je sais pas si c est le meme principe mais je souhaite le faire dans le salon dans le plafond pour mettre des spots et un eclairage indirect via neo .

Merci

shirwae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par renarb 29 Dim 22 Avr 2012 - 22:54

Tous les profilés que tu vois sont des profilés de chez PLACOPLATRE donc tu les achètes en même temps que les BA 13 .
Tu vas faire un tour sur le site placo est tu fouilles à plafond , à placostill , à profilés, tu devrait trouver ton bonheur .

http://www.placo.fr/
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par shirwae Dim 22 Avr 2012 - 23:22

ben justement, à part pour des gaine verticales où là tu peux mettre les tasseaux sur les murs ya rien pour le type comme au dessus.
à moins que je peux considérer que mon plafond peut soutenir tout le coffrage?

Pour les plafonds, pareil, c est que sur des murs aillant deja des charpentes en bois.
Perso, mon plafond est lisse et je sais pas comment en faire un en laco qui fera le tours de la piece (25 m2) et qui ressemblera a sa( en gros si je fais c est pour mettre neon et spot.)

voici un tit croquis de mon futur interieur si j arrive à le faire ( sans la plaque de verre)

Creation coffrage pour finition et spot 551937_341582162565692_100001417325519_960390_1813983796_n

je suis neophite et sans photo ou video j'ai du mal à comprendre les explications Embarassed

shirwae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par renarb 29 Lun 23 Avr 2012 - 12:02

J' avais bien compris ce que tu comptais faire . Je pense que ton plafond actuel est un trop faible pour soutenir les nouveaux caissons .
Ces caissons comportant une structures métalliques plus conséquentes que sur un plafond plan d'une pièce normale , le poids rajouté de cette structure va être au moins double voir triple au m2 par rapport à celle-ci , la structure du plafond actuel n'est pas prévue pour recevoir un tel sur-poids => 4 fois plus .
Il va falloir que tu ailles fixer les suspentes des caissons sur du dur : plafond béton ou charpente .
Mais je pense que la rive (le profilé côté mur) , tu peux la visser directement sur les montants verticaux des murs que tu trouveras tous les 60 cm .
Tu te bases sur les 2 premiers articles pour les références des pièces et la définition des principe .
Tu es dans le 1 pour la fixation en plafond et dans le 2 pour la fixation latérale sur le mur .
Le plafond actuel tu le gardes et tu ouvre des fenêtres à la demande pour accéder dessous .


http://www.placo.fr/var/placo/storage/original/application
/781f2b2713a3b196217db5390da3154d.pdf

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par renarb 29 Lun 23 Avr 2012 - 12:03

http://www.placo.fr/Conseils-et-Prescription/Descriptifs-types/Plafond/Plancher-ou-charpente-bois-ou-charpente-metallique/Plafond-Placostil-sous-bois-ou-metal
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par shirwae Lun 23 Avr 2012 - 12:18

Je dois t avoue que les choses inscrites dans le lien me parlent pas du tout.
En gros sa explique le produit? car si sa explique aussi comment créer l'armature du caisson ben je comprend alors vraiment rien.
J'ai trouver des videos sur le net qui montre comment creer des cloisons en placo ou des coffrage mais verticale mais je vois pas du tout par où il a commencé pour faire cette armature qu'il faut que je reproduise.

Pour le plafond du salon c est pas la prio.
La je vais me retrouver la cloison de la cuisine ouvert mais avec un pan en haut qui restera ( la partie de la cloison en le plafon et la "porte"car pas mal de tuyaux passe par la.
Je voulais faire un coffrage pour que sa fasse propre ( cacher la decoupe + tuyau ) et rajouter des spots en meme temps.
je vais mettre des photos se sera plus simple pour explique vu que je connais pas les terme technique

(mur et plafond en platre)

shirwae
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Creation coffrage pour finition et spot Empty Re: Creation coffrage pour finition et spot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum