-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aménagement terrasse + jardin tout autour

4 participants

Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par marie5210 Ven 6 Avr 2012 - 15:51

Bonjour,

Nous avions une terrasse en pierres du lot qui ne nous plaisait pas. Alors nous avons profité de la construction de notre extension pour la refaire. Comme c'est sur l'existant, nous avons du faire un mix carrelage/composite (on ne veut pas de bois).
Le carrelage est posé, le composite pas encore. Voilà une photo de ce que l'on a à l'heure actuelle:
Aménagement terrasse + jardin tout autour 74481133
Entre les 2 parties carrelées, il y aura donc le composite.

Ici on voit la couleur du crépi (c'est une maison style bastide, sur le jaune + volets verts):
Aménagement terrasse + jardin tout autour 74440843

Devant la terrasse, il y a une piscine qu'on apercoit ici:
Aménagement terrasse + jardin tout autour 74480783

Voilà pour le contexte.

1ère question: quelle couleur choisir entre les 2 carrelages. On hésite entre brun colorado:

Aménagement terrasse + jardin tout autour Photo-633262556587031250-55
ou brun exotique:
Aménagement terrasse + jardin tout autour Photo-633264878244062500-55


2ème question: quel type de luminaire prendre avec les couleurs choisies. On aime le moderne, mais on a peur que ca n'aille pas avec le style extérieur de la maison qui plutot tradi

Merci pour vos avis!
Marie

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par marie5210 Sam 7 Avr 2012 - 20:33

28 visites et pas d'avis? :-(
Hésitez pas si vous avez des conseils en tout cas!

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par Linadine Sam 7 Avr 2012 - 21:01

Comme ça, je dirais plus le premier carrelage (avec la couleur des murs et des volets). Mais peut-être que la photo ressort mal les couleurs...j'ai l'impression que le second est un peu rosé ?

Sinon pour les luminaires, je suis pas une pro du tout...C'est pour mettre tout autour de la terrasse ?

Linadine
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Dampierre en burly
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par overmarie Sam 7 Avr 2012 - 21:43

je préfère le brun colorado mais les 2 conviendraient, ce n'est qu'une question de goût.... Pour les luminaires, je choisirais des spots à encastrer dans le bois composite, je trouve ça esthétique et moderne ....Voici un exemple Aménagement terrasse + jardin tout autour Img_5210

tu peux aussi ajouter les fameux gros pots lumineux sur ta terrasse Aménagement terrasse + jardin tout autour Images14
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par Mipau Sam 7 Avr 2012 - 22:31

Quel bel espace!

Perso, je prendrai le plus foncé, pour trancher mais els deux iraient bien, celà dépend de vos goûts..

Je trouve l'idée des spots a encastrer très chouette

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par marie5210 Sam 7 Avr 2012 - 23:38

Merci pour ces avis! On avait pensé aux spots (on a prévu les arrivées d'électricité). Mais on pensait faire peut etre 2 lignes de spot à chaque séparation carrelage/composité, donc des lignes perpendiculaires au mur de la maison. Qu'en pensez vous? Il vaudrait mieux en mettre aussi au bout de la terrasse?
Les ots lumineux, je ne connaissais pas du tout, on trouve ca ou?

Il nous faut aussi des luminaires en applique contre le mur. Il y en a 3 en tout, et c'est là qu'on sèche lamentablement...

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par overmarie Dim 8 Avr 2012 - 0:10

les pots, on en trouve partout ... Chez Casto par ex. Pour les appliques, je prendrais des leds en inox ou en alu brossé... Basse consommation et longévité assurée dans ce genre-ci Aménagement terrasse + jardin tout autour Appliq10
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par overmarie Dim 8 Avr 2012 - 0:22

il y a des boules lumineuses aussi, perso j'aime moins mais je te montre qd mmAménagement terrasse + jardin tout autour Boule-10 voilà, à toi de faire ton choix... J'éviterais le "cheap" dans le genre éclairage solaire bon marché, ta terrasse va être stylée, je trouverais dommage de ne pas la mettre en valeur.
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par marie5210 Lun 4 Juin 2012 - 15:14

Salut,

Ca avance, la terrasse composite est en cours de montage, il ne reste plus qu'à clipser les dernières lames:

Aménagement terrasse + jardin tout autour 76229342

Aménagement terrasse + jardin tout autour 76229353

Aménagement terrasse + jardin tout autour 76229363

On n'a pas encore mis de spots, on va encore réfléchir un peu à ce qu'on veut précisément.

marie5210
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/04/2012

https://patouilleettraficote.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement terrasse + jardin tout autour Empty Re: Aménagement terrasse + jardin tout autour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum