Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

couleur salon, manque d'inspiration

+9
Canard
renarb 29
BloggerCat
melba974
Lisie
nath68
Zouzou
uranie
cecev76
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Sam 11 Fév 2012 - 16:46

bonjour à vous tous,

nous souhaitons avoir vos conseil concernant les couleurs de notre salon car nous somme en panne d'inspiration et avons un peu peur de se tromper.
Nous souhaitons une ambiance contemporaine.
Notre salon dispose de deux baies vitrés ait tout en longueur. Il fait un L avec la cuisine. Nos meubles sont en Evea couleur chaine foncé. Canapé noir et un poêle à bois. Le salon est très ensoleillé car situé sud-est, notre carrelage est gris claire en carreau de 40X40.

Pour l'instant tout nos mures sont blanc. J'ai bien des photos a vous proposer mais je ne sais pas comment faire couleur salon, manque d'inspiration 502127

le salon séjour fait 9M de long sur 3m de large 2.50m de hauteur.

Si vous avez besoin de plus de renseignement dite moi couleur salon, manque d'inspiration 1625926864

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par uranie Sam 11 Fév 2012 - 17:14

couleur salon, manque d'inspiration 594799

n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique "faisons connaissance "

pour insérer des photos c'est explique ici: https://www.deco-moderne-fr.com/t68-comment-inserer-une-photo

ça permet d'avoir une idée précise

et tu as aussi cette rubrique pour te donner une idée des renseignements utiles pour t'aider



https://www.deco-moderne-fr.com/t8404-le-meilleur-moyen-d-obtenir-un-bon-conseil
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Zouzou Sam 11 Fév 2012 - 17:15

Tiens pour inserer les photos regarde ici : https://www.deco-moderne-fr.com/t503-comment-inserer-une-photo

Zouzou
Zouzou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1436
Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Sam 11 Fév 2012 - 19:07

couleur salon, manque d'inspiration Img_0213

couleur salon, manque d'inspiration Img_0214

couleur salon, manque d'inspiration Img_0215

couleur salon, manque d'inspiration Img_0216

couleur salon, manque d'inspiration Img_0217

couleur salon, manque d'inspiration Img_0218



et voilà les photos couleur salon, manque d'inspiration 736383

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par nath68 Dim 12 Fév 2012 - 12:41

tu aurais quelques photos d'ambiance que tu aimes pour que l'on puisse t'aider au mieux ?
les couleurs que tu aimes et surtout celle que tu n'aimes pas?

tu peux trouver des photos d'ambiance dans la photothèque du forum


couleur salon, manque d'inspiration 808425 couleur salon, manque d'inspiration 808425 couleur salon, manque d'inspiration 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Lisie Dim 12 Fév 2012 - 13:36

c'est une belle pièce qui semble lumineuse

pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous dise les couleurs que tu aimes ou n'aimes pas, l'ambiance général que tu voudrais

comme l'a dit nath tu peux aller visionner les nombreuses photos de déco dans la phototèque afin de définir le style que tu voudrais
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par melba974 Dim 12 Fév 2012 - 14:16

Ahh ben tiens on dirait le salon sàm de CANARD !! Lui a choisit jaune et gris foncé.

https://www.deco-moderne-fr.com/t8081p120-meubles-sejour-de-la-mort-besoin-d-aide-car-je-suis-nase
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Dim 12 Fév 2012 - 18:57

couleur salon, manque d'inspiration 09011610
couleur salon, manque d'inspiration 09030910
couleur salon, manque d'inspiration 09030911
couleur salon, manque d'inspiration 09012510
couleur salon, manque d'inspiration 09031110
couleur salon, manque d'inspiration 09031111
couleur salon, manque d'inspiration 09031112
couleur salon, manque d'inspiration 09031113couleur salon, manque d'inspiration 09022210couleur salon, manque d'inspiration 09022211

Une ambiance à la "EDEN PARK" (la marque de rugby) je ne sais pas si c'est très parlant pour vous. Nous souhaitons des couleurs qui fasse ressortir notre poêle et nos meubles.

Les ambiances que nous avons sélectionnées représentes les couleurs et ambiances que nous aimons, et une grande préférence pour celle ci

couleur salon, manque d'inspiration 09022212

voilou couleur salon, manque d'inspiration 736383

A noter que la cuisine est rouge (ikea)

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 19:15

ce que tu montres est assez différent. Nous avons toutefois un point commun entre chaque ambiance que tu montres : elles sont tous contemporaines et épurées.
Tu aimes énormément la dernière photo, il est donc possible de s'en inspirer
Tu pourrais par exemple opter pour un rouge profond et non pétant, avec une teinte à cheval entre le gris et le marron comme la gazelle de chez Delux valentine puis une couleur nomade (neutre) pour lier les deux. Tu peux visualiser ces couleurs dans le trombinoscope du forum.
Si elles te conviennent.
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par renarb 29 Dim 12 Fév 2012 - 21:40

Pourrais-tu nous mettre quelques photos complémentaires , voir un plan , pour éclairer les question suivantes :
- on prend la photo n° 2 , sur la droite , la pièce se continue bien en L ? vers quoi ? la Cuisine ? si oui ? de quel style ?
- sur le photo n° 3 , il y a une baie libre qui donne ? sur le Hall ? la déco du Hall s'il y a Hall envisages-tu de la lier à celle de la pièce à vivre .

Je trouve les suggestions de BloggerCat très en accord avec ce que je t'aurais proposé .
Une autre piste serait un rouge profond et foncé genre Dulux Rouge Basque avec un vert pale genre Vert Aérien ou Tendrement Vert , c'est une alliance à base de complémentaires , donc moins utilisées (souvent elle effraie un peu par leur opposition de "conflit") mais bien maitrisée elle donne des accords superbement originaux et d'une classe très aboutie .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 13:37

couleur salon, manque d'inspiration Photo410

couleur salon, manque d'inspiration Talaco10

Effectivement la pièce continue en L vers la cuisine qui est Rouge. Il me manque encore le bar à poser.

Ensuite la baie ne donne pas sur le hall d'entrée, l'angle de la photo donne cette impression. J'ai joint les plan de la maison comme cela c'est beaucoup plus clair. Pour le Hall d'entrée pas encore d'idée Rolling Eyes mais celui ci pourrait être trés bien lié à l'ambiance déco du salon.

le rouge profond (genre rouge basque ) nous séduit beaucoup je pensé coté TV et sur le mur avec la grande baie vitré une couleur genre GAZELLE ensuite la couleur nomade pour lier les deux couleurs je ne vois pas trop laquelle.

Ha oui sa n'a peut être pas d'importance mais c 'est une maison ossature bois couleur salon, manque d'inspiration 6051

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par renarb 29 Lun 13 Fév 2012 - 16:00

Avec un plan c'est plus simple pour te faire une proposition de disposition de couleurs .
Je te propose de peindre les dessus de baies en Blanc afin de créer une masse sol/plafond uniforme et blanche à chaque baie , de plus cela évite avec des changements de nuance de se demander dans quelle couleur le mettre .
Si tu trouves le Rouge Basque trop présent il y a des possibilité de variantes .
Pour faire face au Rouge basque et au Gazelle j'ai mis du Vert d'Eau pour garder le maximum de luminosité , tu peux le trouver un peu foncé mais il faut qu'il fasse le poids par rapport au Gazelle. Si tu veux avoir une ambiance plus cosy il suffit de remplacer le Vert d'Eau par du Dulux Caravane des Sables .



Personnellement je trouve le Gazelle un peu foncé mais dans la gamme Dulux je peux te proposer 2 assemblages plus clairs en conservant le Rouge Basque .

1) Rouge Basque + Argile + Vert Aérien =======> PLUS cosy le Vert Aérien devient Lin Clair .

2) Rouge Basque + Marron Glacé + Vert Mentholé =======> PLUS cosy le Vert Mentholé devient Beige Flanelle .

Sur le forum la représentation à l'écran des couleurs est plus claire que la réalité .

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine

Mais tu peux demander un nuancier papier sur ce site .
http://www.duluxvalentine.com/h_order_nuancier.html
Et y faire des simulations
http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html
.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 17:20

bonjour renard

merci pour tes commentaires bien précieux, cela commence à prendre forme. couleur salon, manque d'inspiration 364232

ta combinaison alternative n°1 ( Rouge Basque + Argile + Vert Aérien =======> PLUS cosy le Vert Aérien devient Lin Clair) comment la répartirai tu sur le plan.
Le carrelage da la cuisine est différent du salon celui est noir avec joint noir toujours en dimension 40x40. De plus il y aurra un crédence qui ira de l'evier jusqu'au bar celle ci sera identique au carrelage sauf de forme rectangulaire au lieu de carré avec une finition alu brossé ou inox.
Enfin ma compagne souhaite dans la cuisine sur le mure de gauche un rectangle avec de la peinture qui aimante et qui permet d'écrire dessus.

pour revenir au séjour celui ci est trés lumineux par rapport à son exposition et à la baie qui mesure 3m c'est en partie pour cela aussi que nos meuble sont de ton foncé et voulons qu'ils soit bien mis en valeur.

a te lire, et les autres aussi couleur salon, manque d'inspiration 902312


cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 17:29

Si je peux me permettre, je ne pense pas que le rouge basque soit la bonne solution...
Je ne partirai pas sur ça comme dominante. Pour le reste suit d'accord avec la disposition et les accord... mais moi j'irai sur autre chose...

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 17:50

Canard, je suis à ton écoute toutes les idées sont les bienvenue couleur salon, manque d'inspiration 736383

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 17:53

je suis d'accord avec le rouge profond mais le basque (qui tire un peu sur le bruns...) je le vois assez mal dans de grands espaces...

Je verrais bien un des rouges de chez levis... attends je regarde
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 17:55

aie probleme avec le serveur photo il faudra un peu attendre...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Ancolies Lun 13 Fév 2012 - 17:56

je suis assez d'accord aussi pour le rouge
Par contre je trouve dommage de le marier à du vert
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 18:11

couleur salon, manque d'inspiration 0235
couleur salon, manque d'inspiration 0420
couleur salon, manque d'inspiration 0516
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 18:48

Le rouge que tu présentés tire un peu sur le rose non ?


Dernière édition par cecev76 le Lun 13 Fév 2012 - 19:29, édité 1 fois

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 18:49

c'est tris couleurs différentes...
Le premier est plus orange, le dernier plus rose
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 21:00

Le rouge qui est dans la photo d ambiance qui me plair beaucoup pourrai convenir il est différent du rouge basque. De quel fabricant s agit il?

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 21:09

lequel?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par cecev76 Lun 13 Fév 2012 - 21:33

couleur salon, manque d'inspiration 09022213

celui ci What a Face

cecev76
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par mamancomblée Lun 13 Fév 2012 - 21:38

[quote="Canard"]couleur salon, manque d'inspiration 0235
quote]


celui ci est super jolie j aime bcp sa fais chaleureux , mais cela irait il avec le rouge vif de la cuisine ???

sinon je trouve que le salon disposer comme tel fait tres petit par rapport a la salle à manger y a pas moyen de le disposer autrement pour pouvoir en plus profiter de la flame du poele ???

mamancomblée
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par leag Lun 13 Fév 2012 - 22:53

je trouve qu 'il faudrait un rouge encore plus profond, plus brun...mais je ne sais pas lequel... Embarassed

tu reprendrais cette couleur foncée sur le mur de droite (face a ta cuis qui est super sympa!) pour le tableau magnétique..
leag
leag
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : plouplou les bains 29
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par renarb 29 Lun 13 Fév 2012 - 23:16

Je suis d'accord avec toi Canard le rouge basque est un peu foncé mais la gamme Dulux est toujours un peu courte pour trouver la bonne densité et la bonne intensité ou quand on les a trouvé c'est la nuance qui boite .
J'avais au départ trié 4 nuances (Rouge Madras , Rouge Brique , Rouge Basque , Soleil Rouge) et 2 possibilités de disposer le rouge 1) celle de mon plan , 2) le pan de mur du fond du salon et un retour de 0.97 M de chaque côté .
Le problème étant de trouver un équilibre entre le rouge et le Gazelle (que je considérais comme 2 ème nuance imposée) avec la 1) le Rouge Madras pétait un peu trop et les Rouge Brique et Soleil Rouge devenait un peu rose à côté du Gazelle , le Rouge Basque plus foncé apportait un certain équilibre .
J'avais abandonné la solution 2) car en faisant passer le Gazelle de l'autre côté de la grande baie je trouvais le Gazelle trop foncé pour être en bonne liaison direct avec les rouges .
Après la raison d'un vert est de retrouver de la luminosité par un teinte froide en contraste avec , le rouge et le Gazelle toutes les teintes chaudes en absorbant une partie .

Mais si on change le Gazelle pour une nuance plus claire comme Argile ou Marron Glacé , on peut ausssi éclaircir le rouge avec une nuance comme le Rouge Brique (teinte proche de la teinte du rouge de la photo de référence de Cecev et même passer à la disposition 2)

La disposition 2) a un énorme avantage , celui de tricher visuellement avec la largeur du salon qui avec ces 3.00 M est un peu faible , en débordant de 1.00 m de chaque côté le rouge agrandira le fond de pièce .

Dans la nouvelle gamme Dulux "Couleurs du monde" il y a un rouge que je trouve très intéressant dans la série Kénia . Comment le trouves-tu Canard ?

http://www.duluxvalentine.com/couleurs_du_monde.html

La différence de sol pour la cuisine ne gêne en rien la disposition des couleurs des murs , elle permet par le changement de couleur de matérialiser les changements de fonction dans la pièce .
Pour la peintures magnétique elle peut être utiliser en sous-couche et recouverte par une peinture classique , pour la peinture à tableau , il faudra délimiter un zone à peindre en noir ; il n'y a pas de peinture à tableau qui soit aussi magnétique mais on peut peindre avec de la peinture à tableau sur de la peinture magnétique .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 23:20

moi je dis top ils ont copié un peu levis qud même ^^

Je comprends ce que tu voulais faire avec le basque, c'est le choix "logiques" en luminosités et équilibre. Mais vraiment je pense qu'il faut aller autre part.

Pour le rouge c'est vrai que chez dulux, c'est pas simple... (je suis bien placé pour le savoir), 'est pour ça que je disais peut etre d'aller voir chez levis... mais le rouge que tu as montré avec le kénya n'est pas mal...

Ou alors on pourrait "truquer" un rouge en faisant une couche NOIRE en dessous du'un rouge très mat...

Sinon je vais regarder un peu, j'ai pas eu trop le temps là.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 23:22

pour la couleur ci plus haut je psnes que ça ça serait pas mal:

http://eu.farrow-ball.com/rectory-red/farben//fcp-product/100217
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Canard Lun 13 Fév 2012 - 23:25

sinon la couleur tango de levis
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

couleur salon, manque d'inspiration Empty Re: couleur salon, manque d'inspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum