-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

+7
aqua5
treky
Lisie
louna31
Mdame Lili
uranie
franchoise
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Ven 10 Fév 2012 - 17:36

bonjour,
Un vaste chantier que celui qui commence pour moi. Ma maison a été sinistrée par un gros dégât des eaux. Résultat il faut tout refaire en peinture mais également refaire la cuisine détruite et une salle de bain. Petite précision importante, les travaux sont effectués par une entreprise, mon seul travail, et pas le moindre ;-), est de faire le choix de matériaux et de couleurs. Et c'est là que le bât blesse, j'ai peur de mes choix et d'éventuelles fautes de goûts, je n'arrive pas à imaginer la pièce finie, il y a trop à refaire, trop à penser, je sature et j'ai grandement besoin de conseils, d'idées.
Je pense qu'il est plus simple et qu'il sera surtout plus facile de s'y retrouver en ouvrant un post différent pour chaque pièce

Commençons par la cuisine si vous voulez bien.

Mon choix s'est porté sur une cuisine blanche mat, un plan de travail stratifié gris assez foncé imitation béton, le carrelage au sol sera gris clair mat brillant.
En voici le plan
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Cuisin10
Reste à choisir la crédence et la couleur des murs.
Pour la crédence, je suis tentée par une crédence en verre dans les tons de gris comme le plan de travail.

Pour les murs gros problème. Un vert un peu lumineux me plairait bien mais il y a des centaines de verts, lequel choisir ?
Autre interrogation, tous les murs en vert cela me paraît beaucoup ou, plus exactement, je crains de me trouver avec deux grosses masses vertes en peignant entièrement le mur qui se trouve sur la droite en entrant (L 2,32 m x H 2,50) et celui qui se trouve à gauche en entrant soit face à la fenêtre (L2,36 x H 2,50) cf photo 1 et 3
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 01_cui10
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 03_cui10
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 02_cui10

Voici ce que j'ai imaginé :
Peindre uniquement un mur en vert. Lequel ? je pensais à celui qui se trouve au fond à droite en entrant.
Peindre les 3 autres murs en blanc (?) mais garnir le mur de gauche en entrant d'une bande horizontale verte → quelle largeur et à quelle hauteur ?
Le mur de droite en entrant pourrait être occupé par une large bande peinture ardoise noire ou par un tableau noir d'écolier assez grand

Voilà pour la cuisine enfin à peu près car il reste à parler de la couleur de la fenêtre, de la table, des chaises

A bientôt pour la suite de mes aventures et le reste de ma maison


franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Ven 10 Fév 2012 - 18:05

et pourquoi pas en vert les deux murs qui portent tes éléments de cuisine et le reste en blanc
?
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Mdame Lili Ven 10 Fév 2012 - 18:13

Peux-tu m'expliquer ce que signifie T5 ?
Je n'ai pas encore lu ce terme dans les annonces de vente ou de locations de maison chez nous en Belgique.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Ven 10 Fév 2012 - 18:25

T5 = 5 pièces + cuisine si mes souvenirs sont bons
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par louna31 Ven 10 Fév 2012 - 18:28

je pensais 4 chambres moi et salle a manger
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Ven 10 Fév 2012 - 18:30

c'est ça 4 chambres + salle à manger = 5 pièces lol! la cuisine n'est pas comptée en principe dans les descriptifs
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par louna31 Ven 10 Fév 2012 - 18:32

lol!
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Mdame Lili Ven 10 Fév 2012 - 18:40

Donc 3 chambres + un salon salle à mager donnerait un T4 !
Ai-je bien compris ?
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par louna31 Ven 10 Fév 2012 - 18:41

oui c'est ca mdame lili
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Mdame Lili Ven 10 Fév 2012 - 18:48

Ouf, je me coucherai encore un peu plus instruite ce soir !!
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Ven 10 Fév 2012 - 21:32

il n'y a pas si longtemps on parlait encore de F4, F5 etc et non pas de T4, T5
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Sam 11 Fév 2012 - 11:43

4 chambres + salle à manger = 5 pièces = T5 = F5


sinon des idées pour la déco ? Merci Uranie de ta piste

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Lisie Sam 11 Fév 2012 - 11:57

si tu as peur d'avoir trop de vert tu peux peindre les deux murs où il y a les meubles

après difficile de te conseille une teinte plutot qu'une autre ca dépend de ce que tu veux toi
un vert pep's, reposant ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par treky Sam 11 Fév 2012 - 12:19

Bon courage pour remettre tout ça en odre !

treky
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par aqua5 Sam 11 Fév 2012 - 12:32

Bonjour,

Je compatis à votre malheur, et vous envoie tout le courage possible pour la réalisation des travaux de rénovation (j'ai eu le même soucis, pff la flotte c'est une vraie plaie !! suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 932893)

Pour la couleur, je m'avance peut être, les pros pourront me corriger, c'est juste pour essayer de vous aider, mais le choix du mur à mettre en couleur, n'est pas fait en fonction de la luminosité qui s'y reflète ?

aqua5
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Sam 11 Fév 2012 - 13:25

merci pour vos encouragements........
et merci à Couette02 et Aqua5 pour leurs pistes de réflexion

le vert que je souhaite doit être lumineux et pas trop "fort" Effectivement pourquoi pas sur les deux murs qui comportent des éléments mais ne dois-je pas envisager de repeindre l'encadrement de la fenêtre en blanc, le bois foncé actuel n'assombrit-il pas la pièce ?

Ma priorité pour cette cuisine est que je souhaite une pièce lumineuse



franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par renarb 29 Sam 11 Fév 2012 - 15:05

Tu n'as pas un plan des lieux ?
La cuisine c'est une cuisine ouverte ou fermée ?
Je la suppose fermée ! mais peut-elle s'ouvir ?
Les pièces voisines , leurs mobiliers , leurs couleurs , leurs décos peuvent-ils infuencer les choix pour cette pièce .
Le restant du mobilier de la cuisine c'est quoi ?
Beaucoup de questions pour quelqu'un qui arrive plus tard mais vaut ne pas se les poser trop tard .
..
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Sam 11 Fév 2012 - 16:35

couette02 a écrit:si tu as peur d'avoir trop de vert tu peux peindre les deux murs où il y a les meubles

après difficile de te conseille une teinte plutot qu'une autre ca dépend de ce que tu veux toi
un vert pep's, reposant ?

lol! je lui ai dit la même chose je commence à faire des progrès
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Lisie Sam 11 Fév 2012 - 18:20

j'avais pas vu uranie suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 6051 les grands esprits se rencontrent

pour ta fenetre je te conseillerai de la peindre en blanc effectivement, j'ai moi aussi des fenetres en bois que je compte peindre aux beaux jours
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par uranie Sam 11 Fév 2012 - 18:24

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 88831
uranie
uranie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1874
Age : 52
Localisation : ma verte normandie
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Dim 12 Fév 2012 - 17:35

renarb 29 a écrit:Tu n'as pas un plan des lieux ?
La cuisine c'est une cuisine ouverte ou fermée ?
Je la suppose fermée ! mais peut-elle s'ouvir ?
Les pièces voisines , leurs mobiliers , leurs couleurs , leurs décos peuvent-ils infuencer les choix pour cette pièce .
Le restant du mobilier de la cuisine c'est quoi ?
Beaucoup de questions pour quelqu'un qui arrive plus tard mais vaut ne pas se les poser trop tard .
..


il s'agit d'une cuisine fermée. Il n'est pas prévue de l'ouvrir sur le salon qui est contigu
Voici le plan de la maison

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 924270PlanRezdeJardin

Les meubles du salon et de la salle à manger sont en merisier et de style Louis Philippe. Les murs sont blancs et les rideaux sont en voilage rouge carmin. La table de salon est en fer noir et plateau en verre. Elle est posée sur un tapis rouge. Canapé et fauteuil en cuir noir.

Les murs de l'entrée sont blancs. Il y a un meuble de vestibule (3 porte, 3 tiroirs) (faible profondeur) en merisier Louis Philippe contre le mur droit, sous les escaliers en fait.

Des "couleurs" neutres sur les murs et du mobilier sobre. Un cuisine un peu moderne ne devrait pas choquer mais il ne faudrait pas qu'elle soit trop pep's. Qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne le mobilier de la cuisine il ni a pas grand chose, les chaises trop abimées par l'eau ont été jeté. Il reste la table que tu vois sur la photo, je l'ai poncée je comptais la repeindre en blanc mais il est peut-être préférable que j'investisse dans une nouvelle table et ses chaises assorties. Je n'ai pas encore réfléchi au modèle qui pourrait convenir. Tu as une idée ?

je pense avoir répondu à tes interrogations
Grand merci

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Mdame Lili Dim 12 Fév 2012 - 17:53

Suis-je désagréable en précisant que ce format d'image est tout sauf adéquat pour réellement visualiser parfaitement !
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Dim 12 Fév 2012 - 18:25

c'est mieux ou j'essaie encore plus grand ?


suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 807995PlanRezdeJardin

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Mdame Lili Dim 12 Fév 2012 - 18:44

Merci, pour moi c'est déjà nettement mieux.
Mdame Lili
Mdame Lili
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 76
Localisation : Charleroi - Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 19:28

Ce projet me fait penser à celui de Martine(si je ne me trompe pas) qui avait connu aussi de gros problèmes de dégâts des eaux à répétition et était plus que désespérée avant d'arriver ici . Mais à force de soutien et d'encouragements, elle a réussi à voir le bout du tunnel et retrouver la paix. Nous tacherons d'en faire de même pour toi.

Il serait bien de nous montrer si cela est possible, le mobilier de ton séjour.
Une photo des meubles choisis pour la cuisine, pour déterminer le style.

Sinon pour te répondre, tout peindre en vert serait effectivement une erreur, Couette et Uranie ont raison peindre les murs sur lesquels sont appuyés les meubles serait plus que suffisant.

Pour les autres murs, le blanc n'est pas une erreur, mais un blanc chaud (pour éviter le blanc de blanc) permettrait d'éviter le coté froid de l'association blanc vert et gris. Mais cela n'est pas obligatoire.

Pour la crédence, je suis pour unifier le plan de travail et celle-ci.

BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Dim 12 Fév 2012 - 20:20

Merci merci merci BloggerCat et merci à toutes.
Oui le moral n'est pas au beau fixe tous les jours.... mais en fin de compte ma maison sera belle en partie grâce à vos conseil, à votre aide.

Je vais essayer de faire quelques photos du mobilier dans la semaine. Enfin si c'est possible, car il est entreposé dans une pièce qui n'a pas trop souffert et l'entreprise devrait commencer les travaux d'ici quelques jours. Si tout va bien je vais pouvoir revenir habiter chez moi dans +/- 2 mois.

La cuisine est commandée chez un cuisiniste. Je vais essayer de trouver une photo.

BloggerCat qu'appelles-tu un "blanc chaud" ?

Au sujet de la crédence je n'ai pas fait le choix d'une crédence identique au plan de travail car il est en stratifié et ne peut donc être posée derrière la plaque de cuisson. Tu crois qu'une crédence en verre gris foncé ne sera pas d'un bel effet ?

L'idée soumise par Uranie et Couette me paraît être une très très bonne idée et, pourquoi pas, sur le mur blanc en face de la fenêtre imaginer un rectangle vert comme ceci ?

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 775106cuisinerectanglevert1317641a

a la place des étagère je pourrais mettre ça
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152596/

je pourrai y poser quelques décorations

Un rectangle similaire mais en peinture tableau noir pourrait être peint sur le mur de droite en rentrant.

Qu'en penses-tu ?


franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par BloggerCat Dim 12 Fév 2012 - 20:46

j'appelle un blanc chaud un blanc qui n'est pas entièrement blanc, un blanc qui contient une autre couleur (une couleur chaude comme par exemple une pointe de rouge)
La crédence en verre sera très bien aussi! suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement 808425

les étagères Ribba sont bien mais ne servent qu'à y poser des cadres. Dans une cuisine, il y a d'autres types de décoration qui font davantage cuisine : des pots en tout genre...

L'idée du tableau noir pourquoi mais j'ai trouvé mieux : (chez Casto)


suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement H_572910
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par renarb 29 Dim 12 Fév 2012 - 22:05

Je suis tout à fait les conseils qui t'ont été donné jusqu'ici .
IL faut que tu choisisses le vert de ta cuisine pour que celle-ci soit un peu une continuité du hall et du séjour dans le perçu de l'ambiance de la maison .
Découper des murs comme tu le proposes est toujours difficile dans une petite pièce je ne veux pas dire que ta cuisine est petite , elle fait + de11 M2 ) car on n'a pas assez de recul , Je trouve par contre le vert joli mais un peu vif , il doit correspondre à quelques chose près au Dulux Vert Pomme .
Je vois + un vert comme le Dulux Coriandre pour les murs recevant du mobilier , sur les autres mure comme te propose BoggerCat un blanc chaud comme Dulux Sable Blanc , Zéphir d'Ivoire ou Lin Clair . Cà te permettra de peindre les boiseries en blanc de blanc pour animer la surface , une grande liberté de choix de mobilier et d'accessoiriser en tons vifs (jaune , orange , violet ..........)

https://www.deco-moderne-fr.com/t133-le-trombinoscope-des-couleurs-delux-valentine

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par franchoise Lun 13 Fév 2012 - 11:08

Pour le vert cela va être compliqué. Je viens de regarder le vert conseillé par Renard. J'ai peur qu'il fasse fade, mais il est vrai que je l'ai regardé via le lien donné, il faut que je le vois "pour de vrai" en échantillon.
Idem pour faire un choix dans les blancs parmi ceux proposés. L'idée me plait beaucoup je m'inquiétais d'avoir un blanc blanc sur les murs.

La cuisine est commandée. Pour en avoir une idée voici le lien, il s'agit du modèle country http://www.lapeyre.fr/cuisines/les-meubles-de-cuisine/collection-authentique/meubles-de-cuisine-collection-authentique.html
ci dessous une cuisine qui ressemble à la future mienne
suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Cuisin11

L'idée de peindre un rectangle vert au-dessus de la table venait de mon souhait de "casser" l'uniformité de ce mur. Si j'ai opté pour les étagères d'Ikéa c'est parceque je ne peux pas mettre d'étagères au dessus de la table, parfois je tire cette dernière de façon à installer plus de convives autour. Bon je peux trouver des décorations pour ce mur mais je ne sais pas trop lesquelles.

La cloison ardoise / bac à fleur est super Malheureusement je ne pense pas pouvoir reprendre l'idée des bacs je crains que cela fasse pas trop joli vu de côté, c'est à dire la vue que l'on aura d'eux en entrant dans la cuisine


Je suis compliquée non ? indécise ?
Merci de tout le temps que vous prenez pour moi et pour ma maison

franchoise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : boutigny sur essonne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par renarb 29 Lun 13 Fév 2012 - 14:34

Oui il faut que tu vois sur échantillon la réalité des teintes Dulux , leur présentation sur écran les fait paraitre nettement plus claires . Dessiner des formes géométriques sur des murs de cuisine peut être une bonne solution , il faut simplement bien choisir les endroits où les poser et leurs tailles . Comme souvent on joue avec des petites surfaces de couleurs vives ou foncées sur un volume important d'une couleur claire çà permet de décupler l’efficacité des petites surfaces colorées .
A part l'inconvénient de les tracer , de les peindre de façon nette (sans bavures , parfaitement droites ............) c'est très efficace , la difficulté rebute un peu le bricoleur , et entraine des surcoûts si c'est exécuter par un professionnel .
Mais çà permet de mettre de la couleur en gardant beaucoup de luminosité .
Cà permet de se créer une décoration originale juste pour le prix de son imagination (Je me souviens d'un projet génial , de ce type , de Canard pour son bureau)
Je te proposais du Vert Coriante car il est légérement plus doux , et aussi une bonne continuité entre ton idée première et une liaison avec du style Louis Philippe .
Mais là tu es au stade où c'est bien de faire jouer son imagination mais d'attendre que le mobilier de cuisine soit posé pour prendre les décisions finales .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement Empty Re: suite à un sinistre maison T5 a redécorer totalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum