Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

+11
overmarie
renarb 29
ZenN
Synthia
pascalane
Ancolies
virguledeguillemet
Lisie
Sabri
camille
Lola2308
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 17 Déc 2011 - 16:42

Bonjour !

Nous venons il y a tout juste 2 mois d'acquérir notre première maison, une maison de 120m2, des années 50, 3 chambres, et après avoir déjà commencé quelques travaux, cloisons abattues, plomberie, etc... nous avons de gros changements à faire puisque nous voulons faire une cuisine dans notre séjour/salon existant de 37m2, ouverte donc, ensuite une salle de bain dans l'actuelle cuisine, et agrandir avec l'actuelle salle d'eau la chambre vraiment petite de notre fille.

Bref, nous sommes encore indécis malgré des heures passés à regarder les cuisines, notre parquet est assez foncé (cf. photos), et nous ne savons pas quelle couleur de meubles de cuisine choisir (blanc ? beige ? bois clair ? taupe ?) pour aller avec le parquet, et faire ne sorte que cela aille aussi avec nos futurs meubles de séjour juste à côté qui seront en bois, assez clair.

Auriez-vous des idées ou des nuances à nous proposer car nous aimerions pour notre cuisine avoir un mur de couleur (rouge foncé pourquoi pas), et peindre notre séjour dans les tons vert/beige ou gris clair. Le côté salon après la cheminée serait vert, un vert tendre mais lequel ? pas anis, pas trop foncé non plus. Et le beige ? sable ? gris ? taupe mais assez clair ?

Si vous avez d'autres idées de couleurs que ça je veux bien aussi.

Je vous montre les photos, c'est un séjour en L.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sajour10

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sajour11

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Villa_10

Maintenant après achat, sans les meubles.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sam_8013

Voilà le U dans lequel sera la cuisine aménagée, posée des deux côtés, laissant libre le milieu.
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sam_8014

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sam_8015


voici les dimensions :

Le pieds du L qui accueillera la cuisine : 2.9m, côté mur extérieur 2.70, et encore 2.9m
à droite de la cheminée : 3m puis 2.6, mur avec la fenêtre 2.6 et après la poutre il y aura une baie vitrée de 4m de large. Le mur qui vient après doit faire 3.5m

Merci !!



Dernière édition par Lola2308 le Dim 18 Déc 2011 - 11:35, édité 3 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par camille Sam 17 Déc 2011 - 18:27

bonjour et bienvenue,
as-tu un plan ? quelle ambiance souhaites-tu ?
ta maison a l'air d'avoir du potentiel
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Sabri Sam 17 Déc 2011 - 18:56

Vous avez deja choisi les meubles? Si tu as des photo... Ca aiderai
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 17 Déc 2011 - 23:17

Merci Camille et Sabri !

Je suis novice ici alors c'est vrai que je n'ai pas bien détaillé ce que nous aimions.

Un plan aiderait bien c sûr, je vais tâcher d'en scanner un. Ce n'est pas facile de se repérer. Je rajoute d'ailleurs quelques photos à mon premier post, que je cherchais sur mon ordi, pour mieux se repérer dans cette pièce.

J'ai un plan en 3D que je m'étais amusée à faire en attendant de signer l'acte de vente :)

Le séjour-salon donne sur le jardin, vous pouvez repérer la baie et le cheminée.

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Maison10

Les actuelles porte-fenêtres qui seront remplacées par une baie vitrée de 4 coulissants, sont exposées Est, et l'autre côté donc Ouest, là où nous ferons la cuisine (meubles rouges sur le plan 3D mais nos meubles seront plus discrets, on doit se dépêcher de savoir ce qu'on veut, mais entre le blanc, le beige, le bois, le taupe ... )

Pour les meubles du séjour
, nous aurons je pense juste un buffet bas, en bois clair, en pin ou en chêne dans ce style :

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Kombo_10

Ou un peu plus léger, car c assez massif, mais j'aime bien quand même.

Pour le salon, nous aurons juste un canapé, d'angle j'espère, une table basse je ne pense pas qu'on ait la place, peut-être un bout de canapé ? mais ce serait tout.

:)

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Sam 17 Déc 2011 - 23:57

tu sembles être plutot pour des couleurs clairs neutres puisque tu cites le blanc, beige, taupe etc...
Je pense que le mieux serai que tu ailles voir dans la phototèque et visionner les nuanciers dans le trombinoscope. Cela t'aidera et t'inspirera.

Je pense que tu peux partir sur du blanc/beige (nuances à définir) pour le salon et faire les murs donc vert dans la partie cuisine, tu pourrai ainsi reprendre le vert pour les élements de déco du salon (coussins, rideaux...)

Pour t'aider pour les meubles de ta cuisine je dirai que toutes les couleurs de meubles vont bien avec le vert.
Voici quelques photos

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine_amenagee_vert_1
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 400_F_18660673_STyZtslh2yiIue0D7Q8m8tws15kpW5Rp
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Mobalpa-deco-cuisine-817073
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 09-590x442
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine-mathilde-384902
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine-verte-et-blanche-1283093428
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Table-201108082128488m
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Maison-da-corative-perledeau-cuisine-deco-mur-sol-800569
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Frise-dans-cuisine
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Dim 18 Déc 2011 - 0:01

oups je viens de relire j'ai tout mélangé tu veux une cuisine rouge et un salon vert

donc voici des cuisines rouges

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cusgandap6

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine-rouge-d-aryane-522989

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 4cuisine

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine-ouverte-rouge-gris-avez-cuisine-ouverte_478388
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par virguledeguillemet Lun 19 Déc 2011 - 10:02

Je conçois que les huisseries aient besoin d'être changées mais pourquoi remplacer la structure existante par une baie vitrée coulissante... au niveau esthétique c'est dommage. Doit-on comprendre de ton plan que la fenêtre de la cuisine est remplacée par une porte-fenêtre?
Pour moi, l'espace cuisine doit se démarquer du reste de la pièce, comme tu penses mettre des meubles bois, je mettrais une cuisine blanche et inox.
J'aime beaucoup votre idée du vert dans le salon mais je l'imagine avec les huisseries existantes peintes en blanc en contraste. Je ferais en vert, le mur de gauche du fonds de la cuisine en passant par celui de la baie et retour jusqu'à la cheminée, l'autre pan dans les tons sable, avec peut-être réintroduction du vert dans la partie purement cuisine au fonds à droite.
Un vert qui tire sur le jaune...
va voir là:http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html

Regarde le 90YY 78/334 dans les verts en machine à teinter et dis-nous ce que tu en penses.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Lun 19 Déc 2011 - 16:19



virguledeguillemet a écrit:Je conçois que les huisseries aient besoin d'être changées mais pourquoi remplacer la structure existante par une baie vitrée coulissante... au niveau esthétique c'est dommage. Doit-on comprendre de ton plan que la fenêtre de la cuisine est remplacée par une porte-fenêtre?

Oui, c'est du simple vitrage et nous devons isoler la maison donc remplacer toutes les ouvertures. Pour le choix de la baie vitrée, nous avons envie de modernité, de baies coulissantes aussi pour ne pas avoir de gêne avec les portes ouvertes des portes fenêtres comme maintenant, et encore ce n'est pas meublé, mais devant la future baie vitrée, nous aurons notre table, nos chaises, et ce sera aussi un lieu de passage pour aller vers le bureau qui se trouve à droite en regardant le plan.

Pour ce qui est de la cuisine, l'idée de remplacer la fenêtre par une porte-fenêtre pour accéder au terrain devant la maison et y manger plus facilement nous a effleuré l'esprit mais dans un premier temps, nous remplacerons la fenêtre par du double-vitrage, peut-être du coulissant aussi pour ne pas nous cogner dans les ouvrants (à voir). et puis si dans quelques années nous regrettons, il sera toujours temps d'avoir le projet de faire une porte-fenêtre mais nous avons beaucoup d'autres choses plus importantes pour l'instant :)

virguledeguillemet a écrit:
Pour moi, l'espace cuisine doit se démarquer du reste de la pièce, comme tu penses mettre des meubles bois, je mettrais une cuisine blanche et inox.

Merci, mon conjoint ne serait pas contre une cuisine blanche, moi j'ai du mal avec cette idée car j'ai peur que ça contraste trop, mais en même temps je ne me risquerait pas avec une cuisine en bois car je pense que ça ferait 3 couleurs de bois : parquet+cuisine+meubles du salon, et ce serait peut-être malvenu.

Je n'arrive pas à imaginer la cuisine dans cet espace du séjour actuel .... et je pense que c'est pour cela que je n'arrive pas à me décider sur le type de cuisine et que je la voudrais la plus discrète possible. Je cuisine aussi beaucoup (je tiens un blog d'ailleurs), et pourtant même si je le veux discret, je voudrais aussi ce coin cuisine agréable, pratique, et vraiment aménagé pour être fonctionnel !

J'ai du mal à trouver des photos de configuration comme la nôtre, pour me rendre compte.

virguledeguillemet a écrit:
J'aime beaucoup votre idée du vert dans le salon mais je l'imagine avec les huisseries existantes peintes en blanc en contraste. Je ferais en vert, le mur de gauche du fonds de la cuisine en passant par celui de la baie et retour jusqu'à la cheminée, l'autre pan dans les tons sable, avec peut-être réintroduction du vert dans la partie purement cuisine au fonds à droite.
Un vert qui tire sur le jaune...
va voir là:http://www.duluxvalentine.com/mon_projet_couleur_deco_en_1_clic.html

Regarde le 90YY 78/334 dans les verts en machine à teinter et dis-nous ce que tu en penses.

Le vert tirant sur le jaune est une bonne idée car le papier peint était jaune et même si on l'a enlevé, ce jaune par temps gris amenait de la clarté, de la lumière, mais je le voudrais vraiment vert quand même, que ce soit clair en le voyant. Mais l'idée de ce vert 90YY 78/334, c'est à méditer ...

Merci de votre aide en tout cas ! J'en ai encore bien besoin ! :)


Dernière édition par Lola2308 le Lun 19 Déc 2011 - 23:02, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par camille Lun 19 Déc 2011 - 16:32

je verrais bien une laquee creme ,
existe chez ikea aussi
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Capri_11
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par virguledeguillemet Lun 19 Déc 2011 - 16:38

Soit dit en passant... la cuisine la plus discrète est une cuisine fermée... Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 108340

J'aime bien le blanc crème aussi!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Lun 19 Déc 2011 - 18:19

pour le fenetre de la cuisine je vous conseillerai de choisir une ocillo-battante c'est top !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Lun 19 Déc 2011 - 18:39

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Unledxu
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Ancolies Lun 19 Déc 2011 - 19:48

le soin séjour est entre la cuisine et le salon si j'ai bien compris ?
les murs roses sur le plan correspondent à quelle pièce

Nous allons te conseiller pas de souci mais quelle direction doivent prendre nos conseils ? aimes tu le moderne, le contemporaine , le classique ...
Les meubles bois du futur séjour donne une tendance contemporaine (sauf les chaises)

A ce titre il est possible de faire un joli mélange d'ambiances, l'ancien et le moderne

Ton parquet est juste magnifique, perso je vois une belle cuisine blanche laquée avec un beau mur rouge si c'est cette couleur que vous souhaitez mais çà peut être orange aussi ou encore violet ... il y a d'autres choix. le plan de travail peut être de couleur bois lui pour faire la liaison avec le séjour

Le séjour tu prends les meubles que tu dis mais avec des assises modernes Blanches avec piètement alu si possible pour lier le séjour à la cuisine :)

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Lun 19 Déc 2011 - 23:06

couette02 a écrit:Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Unledxu

C'est sympa comme photo, ça ressemble un peu à notre espace pour la cuisine ! Bien vu merci !

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Sam_8017



Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lisie Lun 19 Déc 2011 - 23:11

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 6051


en voici trois autres
mais je trouve que c'est la jaune qui colle le plus à votre configuration

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Raphael-12

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisinecouloireparisien3

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Cuisine-rouge-long-d-un-mur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Mar 20 Déc 2011 - 0:08

Ancolies a écrit:le soin séjour est entre la cuisine et le salon si j'ai bien compris ?
les murs roses sur le plan correspondent à quelle pièce

Ce sera la future chambre de notre fille.

Ancolies a écrit:Nous allons te conseiller pas de souci mais quelle direction doivent prendre nos conseils ? aimes tu le moderne, le contemporaine , le classique ...
Les meubles bois du futur séjour donne une tendance contemporaine (sauf les chaises)

Merci ! Nous aimons le moderne, avec pourquoi pas une pointe de contemporain, mais pas tout. Nous avons 2 enfants en bas âge alors il faut aussi que l'espace ne soit pas trop chargé et les matériaux pas trop fragiles :)
Entre ancien et moderne oui ce serait bien, pour garder le charme de la pièce avec la cheminée, l'ouverture sur le jardin par la future baie vitrée, etc ...

Ancolies a écrit:Ton parquet est juste magnifique, perso je vois une belle cuisine blanche laquée avec un beau mur rouge si c'est cette couleur que vous souhaitez mais çà peut être orange aussi ou encore violet ... il y a d'autres choix. le plan de travail peut être de couleur bois lui pour faire la liaison avec le séjour

Même si on a du mal à choisir la couleur des meubles de cuisine, le plan de travail nous soucie aussi car en bois ce serait bien, mais on a peur d'essayer de se rapprocher de la couleur du parquet sans vraiment y parvenir. Et si on prend une autre couleur, ça rajoute encore une couleur à la cuisine, des idées ?

Je ne sais pas trop comment faire car on voudrait un mur coloré (rouge peut-être donc), mais il ne faut pas qu'il soit collé à un mur vert du séjour ... il faudrait que je numérote les murs pour être claire. Il faudrait que ça s'alterne bien.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Ancolies Mar 20 Déc 2011 - 10:13

alors ne cherche pas à prendre un plan de travail se rapprochant du sol çà ne sert à rien. Ton sol à son identité, ta cuisine aura la sienne, le bois sera un rappel par la matière et non par sa teinte. Prends juste un bois qui se marie bien au sol.
le rouge serait très beau dans ton cas.
le vert et le rouge sont des couleurs complémentaires,toutefois j'avoue que 'est un mariage que j'ai essayé mais que je n'ai pas adopté
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par virguledeguillemet Mar 20 Déc 2011 - 10:29

Pourquoi pas taupe/caramel dans la cuisine, transition sable vers le vert-jaune..? Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 29 Déc 2011 - 0:18

Oui, c'est une bonne idée. J'aimerais quand même un mur rouge/bordeaux, voire deux, ceux de droite et de gauche, et je pense que le fond sera clair, de la couleur claire du séjour/salon, cad beige/sable dans ces tons.

J'aime les cuisines aux murs rouges comme ça :

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Mus_ro10

Et d'ailleurs pour l'instant (car ça aussi on doit le choisir) on s'oriente vers une cuisine crème comme ci-dessus, à cause de notre parquet foncé. Mais avec un plan de travail de quelle couleur ? Beaucoup de choses restent à définir...

Si je ne fais qu'un des mur rouge, ce sera celui de gauche dans ma cuisine, celui qui supportera la hotte et le frigo. On a vu un frigo crème, le Gorenje arrondi, un peu rétro, il nous plaît bien ! C'est le point noir je trouve le frigo à mettre en place car nos coins sont bloqués par le radiateur qui empêche toute ouverture complète ...

Bref, si je fais un seul mur rouge, est-ce que je rajoute une couleur de mur, soit taupe en face ? + le beige du mur de la fenêtre ? et le vert du salon non loin ?

J'aimerais trouver un logiciel qui à partir d'une photo puisse changer la couleur des murs, car j'ai pas mal de morceaux de murs et je ne trouve pas cela facile à gérer niveau couleurs ....

Si vous en connaissez un ? :)

Merci pour vos conseils avisés !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 29 Déc 2011 - 0:20

Ancolies a écrit:alors ne cherche pas à prendre un plan de travail se rapprochant du sol çà ne sert à rien. Ton sol à son identité, ta cuisine aura la sienne, le bois sera un rappel par la matière et non par sa teinte. Prends juste un bois qui se marie bien au sol.
le rouge serait très beau dans ton cas.

Merci pour le conseil, je bloque avec notre idée de cuisine couleur crème, sur la couleur du plan de travail ...

Les plans de travail en bois de couleur rouge existent ? Si oui je veux bien des photos ou des liens pour voir, c'est une très bonne idée ! Je ne voudrais pas un plan de travail trop foncé, le bois m'irait très bien !

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Ancolies Jeu 29 Déc 2011 - 15:26

le rouge est destiné aux murs dans ma proposition
mais tu peux très bien avoir un plan rouge
tous les cuisinistes en vendent mais pas en bois mais peu importe
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 29 Déc 2011 - 15:44

D'accord j'avais mal compris ! Ceci dit, si je pouvais trouver un bois un peu rouge, car je trouve que le parquet selon la lumière a des reflets rouges, ce serait sympa je pense.

J'ai peur du plan de travail en bois pour l'entretien et même huilé, pour sa capacité d'absorption, difficile à nettoyer donc ...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Ancolies Jeu 29 Déc 2011 - 15:49

les plans de travail de couleur bois sont adaptés pas de crainte à avoir
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Jeu 29 Déc 2011 - 15:58

Je retourne dans notre future maison demain, nous habitons actuellement à 40km de celle-ci. Je prendrai donc de nouvelles photos demain pour poster une photo de cet espace cuisine/salon/séjour, avec les différents murs !

Je réfléchis en plus, outre tous les travaux de rénovation qu'on doit mener en ce début d'année 2012 qui approche ... aux couleurs des murs des chambres de mes enfants.

J'ouvre à ce propos un nouveau post ;)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 10:14

couette02 a écrit:tu sembles être plutot pour des couleurs clairs neutres puisque tu cites le blanc, beige, taupe etc...
Je pense que le mieux serai que tu ailles voir dans la phototèque et visionner les nuanciers dans le trombinoscope. Cela t'aidera et t'inspirera.

J'ai beau cherché ... où puis-je trouver le trombinoscope et les nuanciers ? Merci !! Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 6051
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par pascalane Sam 31 Déc 2011 - 10:21

Tu peux trouver les différents nuanciers ici

https://www.deco-moderne-fr.com/f45-la-bibliotheque
pascalane
pascalane
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Synthia Sam 31 Déc 2011 - 13:57

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Mus_ro10

Pratiquement a l'identique conviendrait très bien a ta pièce je trouve
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 14:57

de plus le plan de travail est bois tirant sur le rouge

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Lola2308 Sam 31 Déc 2011 - 15:03

C'est décidé, ce mur sera rouge, il accueillera c'est presque sûr un réfrigérat
eur Gorenje beige à gauche, puis un plan de travail d'environ 1m et ensuite notre cuisinière vitrocéramique, et enfin encore un bout de plan de travail jusqu'au mur du fond.

Si nous trouvons une cuisine crème comme celle-ci que nous aimons bien, ce sera parfait ! On peut se permettre le rouge. Par contre, on hésite à mettre en face un autre mur rouge .... peut-être plus clair ou dans les tons taupe ?

En retournant hier dans notre future maison, j'ai posé sur le parquet le magazine avec la photo de la cuisine crème qui nous plaît histoire de voir le mariage des couleurs.... et j'ai eu l'idée de partir de cette couleur crème pour les murs de notre séjour/salon ! Leroy Merlin fait des peintures à partir d'éléments du quotidien, en scannant la couleur de nos façades ils pourraient peut-être nous faire un pot ? à voir .... sauf si on choisit un gris plutôt qu'un crème avec le vert (pas encore trouvé) qu'on aimerait.

Si on partait sur une peinture crème, je ne me vois pas en peindre le mur de la cuisine, ça ne ferait pas ressortir les placards ....

J'essaie de trouver une photo de notre future cuisine en 3D...

Je vous mets en attendant une vue plus large du séjour/salon (avec le bazar des enfants désolée, le Père Noël était aussi passé là-bas ...)

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 2011_110

sur la photo ci-dessous : dans le fond à gauche, le mur de la cuisine, qui sera en face du mur rouge.
Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? 2011_111
[left][justify]
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par ZenN Sam 31 Déc 2011 - 15:12

tu veux un rappel de rouge dans le séjour ?
si tel est le cas prends le même rouge que la cuisine, rien de plus moche qu'un dégradé de rouge qui donne la fâcheuse sensation d'avoir un rouge délavé par rapport à l'autre

ZenN
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ? Empty Re: Maison en rénovation, à rafraîchir : Quelles couleurs pour notre séjour/salon/cuisine ouverte ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum