Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ou trouver ma salle à manger ??????

+6
bubble93
renarb 29
Sabri
lsdns
Ancolies
Saby68
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty besoin de votre aide déco

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 9:37

Bonjour
Je vous avais deja solicité pour certaines questions. Donc voila nous avons emménagé dans notre maison et pour le moment elle est encore "tristounette" car aucune déco. ( pas eu le temps de faire les magasins jusqu'a maintenant )
Donc je vous explique : au départ nos murs devaient être lin. Nous avons choisi sur un nuancier une couleur qui a l'application s'est revélé plus jaune que lin ou trouver ma salle à manger ?????? 383373 Comme tous les pots avaient été achetés nous n'avons pas voulu en changer. Donc les murs sont jaunes très pales. Au depart nous pensions mettre une 2eme couleur ( chocolat ou dans ces tons la ) mais avec le jaune nous avons laissé tomber.
J'en viens à mes questions :
Que mettre au dessus de mon buffet ? Un miroir ? Un tableau ? Si tableau, quelles couleurs se marieraient bien avec tout ca ?
( la bougie peut être enlevée sans problème )
Est-ce que vous mettriez des rideaux sur toutes ces fenetres ? Si oui quel style ? Couleur ?
Je précise que la nappe n'est que temporaire ( nous attendons nos chaises de bar pour manger dans la cuisine et découvrir notre table )

Un autre soucis est mon entrée. c'est triste et sans vie. Je voyais bien un tableau tout en hauteur sur le mur du fond de cette photo. vous en pensez quoi ?
et sur ce mur, je voulais mettre un petit meuble pour poser le téléphone mais je n'ai pas trop d'idée. plutot en verre ? est-ce que cela ne fera pas trop vide ce coin ?

Encore une petite chose, je cherche désespérement une suspension pour mettre au dessus de ma table mais je ne trouve pas quelque chose qui me plaisent. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Précision : ma table est comme mon buffet!

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par Saby68 le Lun 10 Oct 2011 - 13:47, édité 1 fois

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 10:41

au dessus du bahut un joli miroir serait très bien vu que tu poses des déco sur ce dernier
On enlève cette nappe sur ta joli table et on y pose des sets de table çà ne sera que plus joli
Pour moi le coté lin qui tire sur le jaune ne me dérange pas pour que tu puisses employer en seconde couleur le chocolat, un chocolat bien trempé, c'est à dire un choco foncé

les plantes au sol sont trop éparpillées, concentre les au même endroit
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 10:45

Merci pour ton aide
ok pour le miroir, ca sera en plus plus simple de le choisir :-)
oui oui la nappe c'est prévu... je n'ai pas mis de set parce que ma fille qui a 18 mois veut m'aider a mettre la table en ce moment et elle a tendance à tout laisser tomber à coté :-)))
pour les plantes, je cherche quelque chose pour les poser dessus, un genre d'escalier serait sans doute sympa mais je ne trouve rien. une autre idée peut-etre pour les "ranger" ?
si je pouvais j'en garderais qu'une mais tout le monde m'offre toujours des fleurs quand je les invite pffffff !

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 10:55

les orchidées tu peux les poser sur un meuble dans une chambre par exemple c'est très tendance, et si tu en a plusieurs, 3 par exemple tu peux prendre 3 pots identiques et les poser sur une commode

ton Yucca n'est pas à sa place, je le verrai peut être dans ton entrée
ton spatiphylum tu peux le mettre dans un bureau ..... du vert il en faut un peu dans chaque pièce



Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 11:25

Je vais essayer de replacer toutes ces plantes merci. ca va allèger deja un peu ce coin et éviter que je ramasse des pots tous les 2 jours :-)


Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 11:27

par contre le Yucca serait mis en valeur dans un pot plus large !!!
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 11:33

OK c'est noté :-)
du coup pas sur que j'arrive a le caser dans l'entrée....
je vais essayer tout ca et je vous tiendrais au courant.
et pour mes autres questions? une petite idée ?
merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par lsdns Ven 2 Sep 2011 - 11:44

très joli base que tu as ! J'aime la couleur des meubles, ce n'est pas commun.
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Sabri Ven 2 Sep 2011 - 13:30

dans lentree ton idee de tableau est bien, sinon un long miroir, ou bien une grande plante serait bienvenue dans ce coin.

sur les fenetres moi je mettrais des rideaux ca habillera beaucoup plus la piece, et jaurai mis les plantes ailleurs ( dans lentree par exemple).
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 14:05

Merci :-)

Les plantes c'est prévu ( pour l'emplacement je ne sais pas trop, a voir )
pour le coin ou je pensais mettre un tableau je ne peux pas mettre de plante, on ne le voit pas bien mais il y a une porte sur le mur de droite. Eventuellement comme le proposait Ancolies mettre le yucca dans le coin ou je pensais mettre le telephone mais bon il me faut quand meme un coin a cet endroit pour mettre mon telephone donc a voir.

ok pour les rideaux, tu pensais a quel genre de rideau ? Des voilages ? Si oui sur la hauteur de la fenetre ou jusqu'au sol ? des panneaux ? des stores? j'avoue que je seche...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Sabri Ven 2 Sep 2011 - 14:08

pour le genre de rideau je ne saurai taider desole..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 15:45

perso je vois bien des stores bateaux (mais des modernes)
un peu comme çà mais en plus moderne

ou trouver ma salle à manger ?????? Store-10


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 15:49

je viens justement de tomber sur une photo avec ce genre de store, j'aime bien. mais je me demande si je veux qu'il y ait de la lumiere je vais devoir les laisser presque toujours fermés du coup j'hésite... quelle couleur ? Beige ? orangé ? y'a pas a dire c'est trop dur la déco :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 15:53

tu n'as pas de vis à vis, tu peux donc les utiliser en déco et les disposer de sorte que tu as besoin ou non de lumière.
Moi avec mes stores lamelles par exemple j'ai jouer avec la lumière en fonction des heures de la journée pour créer une ambiance différence

Pour la couleur 2 solutions soit tu restes dans les teintes actuelles et douces de ton intérieur.
Soit c'est l'occasion d'apporter un peu de couleur. tout dépend de ce que tu souhaites comme ambiance
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 15:58

tu crois que les stores lamelle n'iraient pas chez moi ?
pour l'ambiance en fait j'aimerai que cela soit joli simplement :-)))))
Pourquoi pas apporter une couleur. A quelle couleur penses-tu ? Il faut juste que j'arrive a convaincre mon zhom , aie aie aie... mais dans l'absolu je suis ouverte a toute proposition.

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 16:07

les stores lamelles chez toi ... hummm franchement je vois quelque chose de moins tranché, les stores bateaux ou encore enrouleurs seraient bien je trouve

La couleur, ton intérieur se veut neutre pour le moment, donc tu peux te permettre presque tout quelles sont les couleurs que tu affectionnes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 16:13

ok super. je vais essayer de trouver cela. en tout cas merci pour tous vos conseils, ca m'a bien aidé. des que j'aurais fait des changements je vous posterais tout ca...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 16:31

si tu as un doute sur tes rideaux montre nous les en photo avant achat :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Ven 2 Sep 2011 - 16:35

très bonne idée :-)
je vais fouiller un peu partout ( surtout qu'une des fenetres n'est pas standard ) et je vous montrerais. Avant tout je vais convaincre mon zhom qui me dit qu'il n'a aucun gout mais qui veut jamais que je choisisse... Ahlalala ces hommes ou trouver ma salle à manger ?????? 384807

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Ven 2 Sep 2011 - 16:40

il y a Heytens qui fait du sur mesure !!!

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Jeu 15 Sep 2011 - 10:13

bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire des magasins de déco ou trouver ma salle à manger ?????? 854219
j'ai par contre regarder sur le site d'heytens pour les stores du bow-window et j'aime assez ca : http://www.heytens.com/catalogsearch/result/?q=wave
Mais quelle couleur ? écru ou gris ?
j'aimerai fondre les rideaux dans le décor et plutot jouer sur la déco pour des touches de couleurs, vous en pensez quoi ?
Pour la touche de couleur, orange ca peut le faire ? ou autre chose ? J'aime toutes les couleurs sauf le vert. rouge avec modération mais je commence a me faire a cette couleur :-)
J'ai déplacé mon yucca dans l'entrée et j'avoue que j'aime beaucoup. Je ferais des photos promis des que j'aurais casé toutes mes plantes et que j'aurais trouvé un autre pot pour mn yucca. D'ailleurs Ancolies tu as chez toi un tres joli pot gris avec des cailloux blanc ( je ne sais plus ou j'ai vu cette photo :-) ), tu l'as pris ou ? juste autre question : je n'ai pas trop la main verte ni de connaissance botanique donc est-ce que je peux mettre ce genre de cailloux dans toutes les plantes ? pour le yucca par ex. ? je suppose qu'on laisse la terre dessous mais en arrossant (avec engrais) ca ne tache pas ?

Merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par renarb 29 Jeu 15 Sep 2011 - 15:00

Je suis aussi d'accord avec Ancolie , les stores bateau sont la meilleure solution dans ton style de pièce et très adapté à ton type de baie . Ils permettront de faire varier leurs hauteurs sans que cela ne crée de bizarrerie visuelle , à la condition bien sur qu'ils soient tous fixer au plafond .
Par contre , par expérience , bannis les effets verticaux que cela soit des motifs ou dans la textures du voilage . Çà passe mal , çà fait un contre sens avec l'esprit du rideau marqué par les horizontales de la barre de charge et des baleines intermédiaire .
Calcules aussi l'espace entre baleines horizontales en fonction du fait que lorsque tu remontes ton rideau au maximum , tu puisses ouvrir ta baie sans accrocher la barre de charge (la dernière barre en bas qui fait contre poids et d'où démarre les "ficelles" de manœuvre)
Pour choisir un voilage , moi je visiterais plutôt les marchands locaux de tissus , généralement ils ont des tissus très abordables , mais de plus plus ils vendent les mécanismes et ont souvent des couturières en sous traitance pour la façon .
Mais pour des stores bateaux il ne faut pas se limiter au voilage comme base de choix , j'ai souvent utilisé des étamines , des satinettes , des chintz , même une fois de l'organdi .
Tu peux aussi mettre un tissu de couleur uni ou à motifs dans la partie haute de ton rideau , cette bande de tissu est indépendante du store bateau et se pose comme une cantonnière avec un velcro sur la barre fixer au plafond , c'est un moyen que j'utilisais pour cacher les coffres de rideaux disgracieux . Pour une cliente , j'en ai fait avec 3 tissus différents qu'elle changeait suivant l'humeur ou sa déco du moment : 1 lamé argent , 1 vert pomme et 1 rayé aux couleurs de ARTE.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Jeu 15 Sep 2011 - 15:51

ok pour le motif merci pour ton aide. par contre juste pour etre sure, les rideaux sont prévus pour le bow-window, pour le moment je ne comptais pas en mettre sur la baie vitrée. J'aimerai la laisser libre pour la lumière.
Du coup, fixer les rideaux au plafond reste d'actualité ? Pas sur que mon zhom accepte de faire des ptits trous ou trouver ma salle à manger ?????? 6051
est-ce que tu aurais une photo de ce que donne ta proposition? je vois bien l'effet sur une baie vitrée mais j'avoue que sur les fenetres j'ai du mal a imaginer. si j'ai tout compris, le store bateau ferait toute la hauteur plafond-bas de fenetre et un rideau par dessus plafond-haut de fenetre ?
en tout cas, bonne idée le marchand de tissus, il doit y avoir bien plus de choix!
Merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Lun 19 Sep 2011 - 13:53

ou trouver ma salle à manger ?????? 542901 ou trouver ma salle à manger ?????? 364232

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par bubble93 Lun 19 Sep 2011 - 21:48

une idée de voilages+stores bateaux+cantonnière :
ou trouver ma salle à manger ?????? P1020510
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Mar 20 Sep 2011 - 7:39

merci beaucoup pour cet exemple. je trouve que les cantonnieres alourdissent la piece, non ? et puis juste dans le bow window pas sure que cela soit joli. bon je n'avance pas beaucoup :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Ancolies Mer 21 Sep 2011 - 15:40

Ancolies a écrit:perso je vois bien des stores bateaux (mais des modernes)
un peu comme çà mais en plus moderne

ou trouver ma salle à manger ?????? Store-10



moi tu sais ce que j'en pense et d'autres ont plussoyé cette idée
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Jeu 22 Sep 2011 - 7:55

Merci Ancolies, je vais voir ce que je trouve mais franchement a part des stores tres simples , j'ai pas encore eu le coup de coeur. au fait tu entends quoi par plus moderne?
Merci encore.
Tiens une autre petite question, ma porte d'entrée est noire comme vous le voyez sur la 1ere photo, ca vouis choquerait un placard noir avec porte miroir ?
Merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Jeu 22 Sep 2011 - 9:27

j'ai completement craqué pour un tableau fait par une connaissance et je voudrais votre avis, est-ce que vous pensez que celui-ci irait au dessus de mon buffet ? je ne connais pas la taille de celui-ci mais je peux demander la taille que je veux! je pensais demande vraiment le meme style mais sur des tableaux horizontaux qui occuperait presque toute la largeur!
ou trouver ma salle à manger ?????? 364232



Dernière édition par Saby68 le Lun 10 Oct 2011 - 13:48, édité 1 fois

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Saby68 Mar 27 Sep 2011 - 7:30

ou trouver ma salle à manger ?????? 542901 ou trouver ma salle à manger ?????? 364232

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ma salle à manger ?????? Empty Re: ou trouver ma salle à manger ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum