Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Amenagement sous un escalier

+3
Ellorie
juliette
Joëlle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Lun 9 Mar 2009 - 23:18

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans la présentation, j'ai un petit problème, une panne d'inspiration, avec l'aménagement du dessous de l'escalier de notre appartement de Corse.

Comme pour la plupart des résidences secondaires, ce qui manque le plus, c'est la place ... le moindre centimetre carré se doit d'être optimisé.

Donc sous l'escalier qui monte a l'étage il y a :

un meuble de cuisine bas
un meuble de cuisine haut
entre les deux : le four
un grand frigo avec congélateur
un meuble de rangement avec plein de tiroir
le coffre fort encastré dans le mur
l'aspirateur qui est glissé sous le bas de l'escalier...

Vous visualisez le bazar ??? ce n'est ni beau ni pratique.

Pour commencer j'ai eu l'idée de mettre des contremarches à cet escalier ouvert. Elles sont pretes à poser mais mon mari ne les a pas encore fixées (ça fait 2 ans qu'elles sont pretes)

J'ai aussi pensé mettre un rideau devant la partie la plus moche "aspirateur-meuble à tiroirs" mais ça ne m'a pas plu...

Finalement j'ai envie de faire faire le travail mais il faut que je fasse les plans.

Sous cet escalier (qui est dans ma partie cuisine) il me faut loger : le frigo (que je ne peux pas mettre ailleurs) le four et garder une place pour l'aspirateur et j'aimerais ajouter un emplacement pour mettre un micro ondes.

J'aimerais utiliser le bas de l'escalier pour ranger les packs d'eau et de soda (c'est encombrant) en plus de l'aspirateur.

En fait je souhaite utiliser tout le volume du dessous de l'escalier pour y loger tout ce qui ne trouve pas de place ailleurs...

Les deux meubles de cuisines qui sont sous l'escalier n'ont pas vocation a y rester, ce sont des meubles qui restent des anciens propriétaires et c'est du dépareillé. Je ne les ai conservés que parcequ'ils m'offrent du rangement en attendant d'avoir l'idée lumineuse qui me permettra d'aménager ce dessous d'escalier.

Quelques photos
Amenagement sous un escalier Dscn2310

Amenagement sous un escalier Dscn2311

Est-ce que ça vous inspire ?
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par juliette Mar 10 Mar 2009 - 7:58

je suis sure que ça va inspirer Millie et son crayon magique ça!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Ellorie Mar 10 Mar 2009 - 8:38

C'est clair que c'est un boulot pour elle. Il suffit de faire des étagères/niches pour chaque utilisation, ça permettrait d'encastrer l'électroméanger, de mettre des tiroirs de rangement, des placards, et éventuellement, des façades pour cacher les choses quand elles ne servent pas. Il faudrait prendre une photo de face, ou faire un shéma de face, avec les mesures des différents éléments qui restent, du genre frigo ou micro-onde.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Agnès Mar 10 Mar 2009 - 8:43

Ce n'est q'un avis
il est vrai qu'il faut se servir de tout cet espace perdu qui peut largement te servir

En ce qui me concerne, car j'ai vu qu'un rideau ne te convenait pas, je mettrai plusieurs panneaux japonais, glissant sur deux rails, et pouvant
légèrement se superposer. Tu peux ainsi jouer avec les couleurs.


J'en mets un modèle, mais il y en a partout de plus occultant.


Amenagement sous un escalier Mars_113
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Miss-Terre Mar 10 Mar 2009 - 11:29

Peut-être t'inspirer de cette idée en l'adaptant à ton électro-ménager qui pourrait y être encastré. Et en attendant les idées de génie de Millie:

Amenagement sous un escalier 130_0410
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Ancolies Mar 10 Mar 2009 - 15:37

Mellie y a un Job pour toi ici, tu peux sortir ta boite à outils ?

Moi je femerai qu'une seule partie : la partie la plus basse de l'escalier pour y ranger ce que tu souhaites cacher

Mais mellie va sans doute nous trouver un truc à faire
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 23:09

ca y est les ptits loups j arriiiiiiiive !!
bon il me manque :
les mesures !!entre les meubles jaunes sur le mur et la fenetre (car il me semble apercevoir un rideau ??) combien de cm reste t il ??
effectivement si tu avais une photo de face ca m aiderait ...
je vais essayer quelque chose mais il me faudrait ces mesures, et en fait toute la mesure du bas de l escalier a l'autre bout avant la fenetre
et également la hauteur du plus haut niveau et ensuite je ferai un plan:
As tu qqulqu un sur place pour la photo de face ????
A te lire

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 23:12

A bien regarder je me demande si tu as de la place en plus..j ai l impression quec
ce que tu as mis arrive tout pres du rideau est ce cela ?
ensuite : pourrais tu me passer des photos de la cuisine qui existe déjà car parfois
pour trouver du rangement, il suffit de modifier un détail..et comme il y a ce four.. j aimerai bien savoir comment est la kitchennette
merci

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 23:14

En mesurant comme cela il semblerait que ton escalier ait 13 marches ? non
? donc 2.20 sous escalier ca te parait bien ??

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mar 10 Mar 2009 - 23:46

Voila un plan bien qu il me manque pas mal de mesures.
Le plus pratique et il me semble la seule solution, c'est le plan ci dessous.
Il te faut gagner du plan de travail en linéaire, donc le frigo doit aller sur la droite
Tu as le détail de ce qu il faut poser comme planches.
Je te conseille d oter tres vite les meubles jaunes, et peut etre les poser sur une terrasse, ..si tu en as une mais en corse en général il y en a ...
Ca te fera toujours du rangement
Positionne les éléments comme indiqué, pose des planches de bois de pin que tu pourras cirer pour assortir a ton escalier.
Installe les 2 meubles bas blancs
Et ensuite il te restera un petit coin pour l aspi et les bricoles, eau..etc
Mais je ne peux pas pousser les murs...alors pas de grosses réserve d'eau !!!
Dis moi ce que tu en penses...mais je ne pense pas pouvoir trouver mieux.
Il est imperatif de fermer les contre marches.
La petite partie aspi pourrait etre fermée mais je pense plus par un petit panneau de bois ou blanc idem les meubles qui tiendrait avec 2 aimants.
Vu la faible hauteur le style store ne peut convenir,
Eventuellement tu peux punaiser un rideau de fil blanc,(par derrière l'escalier bien évidemment afin que cela soit invisible) sur la partie la plus basse, qui te cachera un peu l aspi, mais qui ne genera en rien la prise de celui ci ou des packs d eau.
Et le reste peut etre sympa, bien que visible, si c est bien rangé.
Tiens moi au courant
et passe moi des cotes, et reponds a mes demandes....
Amenagement sous un escalier Studio10

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 7:06

Bonjour tout le monde ...

que de bonnes idées !!!

Tout d'abord, je suis désolée, je n'ai pas de photo de face, je n'avais pas le recul suffisant pour photographier l'ensemble de face.

Pour ce qui concerne la cuisine, j'ai plein de photos dont certaines sont visibles sur mon blog :

http://joelle804.skyrock.com.

Pour répondre aux questions :

le rideau juste après le placard jaune cache la porte d'entrée. Celle ci est assez imposante, munie d'une fermeture 10 points (eh oui !!!) et ce n'était vraiment pas joli-joli !!! j'ai donc mis un rideau pour cacher la porte car nous ne souhaitons pas la changer bien que ce ne soit pas nous qui ayons installé un tel système de fermeture, ce sont les anciens propriétaires qui l'ont mise suite à un cambriolage.

Petit point important que je n'ai peut être pas souligné : nous avons un coffre scellé dans le mur qui est sous l'escalier et dont l'accès est au dessus du petit meuble blanc. Nous souhaitons également le conserver car c'est pratique pour ranger les papiers d'identité, cartes bleues et chéquiers pendant les vacances. L'appartement est toujours ouverts aux amis quand nous y sommes et avec les papiers à l'abri nous n'avons pas la crainte d'un visiteur indésirable qui entrerait à notre insu.

Donc lui aussi on doit le garder.

Pour la couleur de l'escalier, il va être blanc dès que j'aurai eu le temps de le poncer et le peindre pour être en harmonie avec la cuisine.

Pour l'aménagement, moi aussi j'avais pensé décaler le frigo sur la droite pour incorporer tout le rangement sur la gauche. Ce qui me tracasse un peu ce sont les portes mais effectivement on pourrait aménager tout le bas et laisser un plan de travail sur le dessus pour mettre le four et le micro onde et continuer à acceder au coffre...

Merci pour toutes ces bonnes idées, je vais continuer a chercher si j'ai les mesures de l'escalier mais je ne les ai pas trouvées pour le moment.

Si vous voulez aller regarder le reste des photos sur le blog, vous verrez que nous avons encore beaucoup de boulot dans cet appartement !!

a ce soir...

:coucou:
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 8:14

hello bonjour, bon alors pour le coffre pas de souci :: il semblerait qu il soit au dessus du plan de travail !! Pour la porte pas de souci non plus, ca ne gene en rien, et effectivement il ne faut rien toucher. et puis cela m arrange car il serait bon de fermer tout ton escalier du haut en bas, c est a dire une planche ou du siporex a monter pour aller du sol au haut de l escaleir (ceci permettra de fixer le coté des planches, car je supposer que ces etageres vont etre chargées..) our l escalier en blanc il sera top et son fondra dans le mur, et puis cela fait jeune.
Je regarde ton blog pour la cuisine et te donnerai mon avis.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 8:29

superbe apparte, les copains ne m attendais pas !! je file en corse, vu que j ai une grande conscience professionnelle !! faut que je verifie les mesures :mdr:
Bon trève de plaisanterie, effectivement le four doit imperativement aller dans la cuisine. Il y a la place soit tu le pose à la place de la coupelle blanche (tres jolie..mais bon vu l espace le four prime) soit posé au dessus sur des consoles en fer blanc que tu trouveras dans le commerce, spécial four ou micro ondes. Prix du kit de pose 50euros maxi.
Deux supports qui te permettront dele mettre à niveau du meuble haut.
Si tu préfère le laisser poser, tu vois, mais bon cela dégagera de la place. Et puis c est un four d appoint, je ne pense pas qu en corse les personnes qui y vont passent leur vie dans la cuisine...
Cela dégagera donc sous l escalier et il aura sa fonction première de plus au niveau de la cuisine il y aura une prise, peut etre pas a cet endroit mais tout pres
Il suffit de prevoir un electricien ou une rallonge.
Si tu aménage comme sur le plan, prends des planches blanches, mais pas un plan de travail afin que cela ne fasse pas cuisine.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 13:35

Merci Millie,

Nous n'avons pas encore fini les travaux d'amélioration car nous en faisons un peu tous les ans ... c'est juste une résidence secondaire mais que l'on aménage pour pouvoir y passer 3 ou 4 mois tous les ans quand nous serons à la retraite (un très vieux rêve...) En attendant je le loue un peu l'été pour payer les charges...

Pour en revenir à mon escalier, il faut que je te trouve une photo qui montre l'ensemble car le dessous le d'escalier est juste de l'autre coté du mur de la cuisine à gauche de la table de cuisson.

C'est pour cela que ce n'est pas genant que le dessous d'escalier ait l'air "cuisine" ...

ce soir je vais chercher d'autres photos et les ajouter pour que vous vous rendiez mieux compte.
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 18:39

bien je regarderai ca mais je ne sûis pas trop d accord avec toi..j attends les photos, mais ta cuisine étant tellement cuisine...ou alors il faudrait aménager sous l'escalier avec le meme plan de travail afin de coordonner...
j attend sle sphotos et je te passerai 2 versions
une cuisine..mais bon avec l escalier...ca me heurte un peu
une avec le tout presque caché...afin de l integrer dans le salon -c est un peu mon optique préférée, mais j attends les photos;.-
(tu as eu raison pour ta retraite;...ce sera super )

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 19:11

ma première idée était de tout cacher ... tout fermer avec des portes.
L'appartement n'est pas très grand , c'est un T2 et forcément il y a plein de choses à ranger et tout n'est pas esthétique.

Mais je ne peux pas encastrer le frigo dans un placard et je ne peux pas mettre des portes coulissantes ...

Je vais chercher des photos, même pas récentes qui montreraient comment c'est placé.
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 19:24

passe moi les photos j ai déjà une idée.... mais dis moi ou tu vas les mettres..

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 19:27

Voilà une photo de 2007, juste après avoir bâti la mezzanine pour faire une chambre à notre jeune fils :



url=https://servimg.com/view/11127406/158]Amenagement sous un escalier Sauveg10[/url]




Pour vous donner une idée de ce que nous avons fait voici une photo qui date de l'époque où nous avons acheté. Mon fils (en beige) et un copain nous ont aidés à monter la cuisine (Hygéna)




Amenagement sous un escalier Sauveg11



et enfin l'ossature de la mezzanine ... pour le cas où quelqu'un voudrait un jour en construire une... c'est vraiment super.

Quand nous avons acheté il n'y avait qu'une chambre et mon fils (le dernier qui a 15 ans) devait dormir dans le canapé en bas. Ce n'était pas pratique. Mon mari a eu l'idée de batir une mezzanine dans l'espace vide au dessus de la cuisine qui avait une grande hauteur sous plafond.

Notre fils a donc un "coin nuit" de 2.80 X3.00 environ avec un lit, des petites commodes basses etc... en fait en Corse il n'y va que pour dormir donc l'exiguïté de la mezzanine ne le dérange pas.

Amenagement sous un escalier Sauveg12

C'est donc l'escalier qui est à gauche de cette nouvelle mezzanine qui me pose problème.
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par juliette Mer 11 Mar 2009 - 19:29

pourquoi ne pas fixer un rideau à oeillet sur une tringle disposée sous la mezzanine qui cacherait les choses inesthétiques et un peu l'escalier quand ça serait fermé? il serait facile à ouvrir, ce n'est pas très cher.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 19:34

Depuis la 1ère photo qui date de 2007 nous avons encore fait des changements : nous avons fermé la mezzanine à la place de la rambarde que l'on avait mis provisoirement par sécurité.

Voilà ce que ça donne maintenant :


Amenagement sous un escalier Dscn2312

et voilà la cuisine telle qu'elle était quand on a acheté !!! il était vraiment nécessaire de faire quelque chose !!!

Amenagement sous un escalier Sauveg13
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par juliette Mer 11 Mar 2009 - 19:36

je parlais de mettre une tringle et un rideau fixé en dessous de la mezzanine, le long de la montée d'escalier bien sur.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 19:41

Juliette ... Oui j'y ai pensé mais je cherche quelque chose qui fasse moins "cache misère" qu'un simple rideau.

Quand nous avons acheté l'appartement, la cuisine était dans un coin près de la porte d'entrée (???) drole d'idée !!! donc nous l'avons déplacée dans la pièce principale et nous avons fait une cuisine ouverte sur le séjour.

C'est pour cela que j'ai pris les meubles de cuisine blanc pour aller avec le buffet.

Mais pour en revenir à ton idée je pourrais aussi mettre des portes coulissantes en bois du sol au plafond, au lieu d'un rideau, et ça cacherait le dessous de l'escalier ainsi que la montée de l'escalier....

Pourquoi pas ??? et derrière ces fameuses portes je pourrais ranger tout mon bazar...

Vous en pensez quoi ?
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par juliette Mer 11 Mar 2009 - 19:46

il faut juste choisir une jolie porte, mais c'est une bonne idée;
c'est comme le rideau, ça ne fait pas cache misère s'il est joli et coordonné au reste de ton intérieur.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Ancolies Mer 11 Mar 2009 - 19:56

j'aime pas les rideaux non plus l'idéal reste de clôturer et de faire un placard sur l'escalier, j'avais çà avant sou s mon escalier pour y cacher tout mon bordel.il y avait même une grande porte comme s'il s'agissait d'une pièce à part entière. Quand on a refait la déco , j'ai tout supprimé et mon bordel, bah je me suis simplement organisé et je n'ai plus de bordel nulle part...
Il y a que mon aspirateur qui est à l'étage et ou je ne sais pas vraiment ranger.

Sinon pour la mezzanine, quelle bonne idée et au moins le gamin à son intimité !!! et le fait de l'avoir clôturer c'est encore mieux ;)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 20:03

bon je vois, je pense te proposer quelque chose d un peu plus esthéque,
effectivement sous l escalier c est la cuisine, donc pas de souci
Toutefois afin d alléger je te propose de tout faire en blanc, les plans de travail
également, ce qui te reviendra bien moins cher du fait que tu peux acheter ces fameuses
planches blanches avec un liseret blanc. Tu les fais couper et tu les poses.
Je te passerai le nouveau plan demain matin dis moi ce que tu en pense, ce sera dans la rubrique
bricolage a ton nom.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 22:18

Merci Millie.

Le plan de travail que nous avons mis est en bois massif que j'ai traité avec une huile spéciale. De près ça fait comme des petites lattes de parquet. C'est mon mari qui avait choisi ça. Moi j'avais opté pour de la mélamine plus facile d'entretien pour une maison de vacances mais mon mari trouvait que c'était pas assez beau étant donné que la cuisine est dans la salon.

Maintenant j'y suis habituée et je reconnais que c'est plus beau et pas beaucoup plus fragile.
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Mer 11 Mar 2009 - 22:22

oui j ai vu je trouve cela tres joli, je te proposais le mélaminé afin de ne pas créer de lien trop fort avec la cuisine, meme si c est tres pres, mais que ca reste plutot blanc
comme l escalier, mais de toute facon le plan restera le meme. Tu verras ce qui vous plaira le plus.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Joëlle Mer 11 Mar 2009 - 22:41

L'escalier j'ai envie de le peindre depuis le début mais je n'ai pas encore eu le temps d'entreprendre ça.

Autre chose que j'aimerais faire : enlever cet abominable crépi blanc sale et piquant et surtout extrêmement dur !

J'ai commencé dans un coin a enduire le crépi mais c'est épouvantable à faire ! il me faut des sacs et des sacs de produit de rebouchage.

Un de nos amis qui s'y connait en bricolage m'a conseillé d'utiliser un autre produit plus économique.
Joëlle
Joëlle
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Ancolies Jeu 12 Mar 2009 - 9:20

j'ai moi même supprimer le crépi poussierreux grisâte et crade de mon escalier que je ne pouvais plus voir en peinture !!!!

On en a chier !!!!!!!!!!!!!!!!! ALors comment on a procéder, on a enduit car le supprimer aurait était fastidieux et surtout très long pour arriver au bout du compte à faire un enduit, donc nous avons enduit directement dessus et avons procédé ainsi :
- on a casse toutes les pointes du crépi à l'aide d'une spatule pour que atténuer l'étape enduit
- enduit avec un enduit de rebouchage
- ponçàge à la main avec du papier de verre
- enduit de lissage pour la finition
-peinture

et le résultat fut rapide certes salissant mais efficace . En deux mot : BON COURAGE
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par millie Jeu 12 Mar 2009 - 9:35

Pour le crépi c est effectivement un travail de titan !! alors attends la retraite..
le mieux est de le faire a la ponceuse, tu vides l apparte tu mets tout de hors, tu baches et hop ;..1/2 journée suffit, et beaucoup de poussiières....alors si ce n est pas pressé, il vaut mieux attendre que tu t ennuie a la retraite...
Pour sous l escalier, avec un frigo impossible de fermer !
Je t ai mis un plan en ligne section bricolage..je ne pense pas pouvoir faire mieux...mais je pense que c est déjà pas mal du tout
donne moi ton avis.
La réalisation est simple, si ton mari coince, passe moi un mp avec ses questions.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amenagement sous un escalier Empty Re: Amenagement sous un escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum