Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

+8
tessychou
Ancolies
renarb 29
nath68
Lisie
virguledeguillemet
Mango
Lilly
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 5 Sep 2011 - 14:18



Nous avons acheté la maison il y a 6 mois et maintenant que nous sommes bien installés, nous souhaiterions redécorer notre intérieur !
Tout d'abord, la cuisine, ouverte sur un salon -salle a manger peu lumineux, j'ai en horreur ce vert et les carreaux de faïence.... tout comme ce lambris posé un peu partout (colonne du four ou devanture du bar)

Au début, nous avions pensé monté des murs en brique des deux cotés de l'entrée pour bien fermé la cuisine et remplacer ce lambris moche, mais j'ai peur que la brique rouge n'ecrase et ne diminue la luminosité ! L'idéal, serait donc des couleurs claires pour eclaircir la pièce, en sachant que je rêve quand même de couleur dynamique dans ma cuisine mais peut etre par petite touches !!


La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0014

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0015

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0016

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0017

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0018

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0019

Alors, a vos idées, elles seront bien sûr accueillie avec grand plaisir ! La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 245811



Dernière édition par Lilly le Jeu 29 Sep 2011 - 16:27, édité 1 fois
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Lun 5 Sep 2011 - 16:03

Qu'es-tu disposé à changer dans cette cuisine ?
Les éléments restent-ils ? Le plan de travail ?

Etes-vous disposé à faire quelques travaux (changement de crédence après enlèvement de la faïence existante ? lasure des poutres ?)

Et quels styles appréciez-vous ? Quelles couleurs aimez-vous / n'aimez pas ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 5 Sep 2011 - 17:31

Alors, on aimerait gardé les éléments et le plan de travail, mais complètement près a les repeindre !

Pour le carrelage, j'ai vu qu'il existait des peintures pour repeindre les carreaux mais je ne sais pas si cela serait faisable ! sinon, je missionnerais mon zhom pour casser les carreaux !

Qu'est ce que tu entends Mango par lasure des poutres? les repeindre?

Sinon, niveau gout, j'aime le moderne, le gris, le taupe, le lin, le rouge, le orange.... en fait, je n'ai pas trop d'idée sur la couleur, il y en a tellement qui me plaisent ! mais comme ce n'est pas très lumineux, je pense qu'il faut des couleurs claires qui reflètent la lumière !
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Lun 5 Sep 2011 - 18:40

Pour les poutres, les repeindre ou les éclaircir, avec une lasure ou mettre un vernis plus clair si le ton bois vous plaît.

Le reste des meubles est dans quel style ? Contemporain ?
Car la cuisine étant ouverte, il serait plus agréable de trouver une harmonie entre les couleurs de ces 2 espaces.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Lun 5 Sep 2011 - 18:52

Oui le reste des meubles est dans un style plutôt contemporain, enfin, ce sont des meubles de recup' tous repeints en gris anthracite !

Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mar 6 Sep 2011 - 11:19

je pensais repeindre les meubles de cuisine et ce lambris de la même couleur pour uniformisé un peu tout ça, en gardant pour le moment le plan de travail comme il est ! et pourquoi pas repeindre le carrelage de la crédence également !
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 14:50

Personnellement, je commencerais par repeindre les poutres ( verticales et horizontales) en blanc. Le lambris, en blanc. Après tu choisis une couleur claire et punchy ( orange, ou rose pourquoi pas?) et tu peints certaines portes de meubles en orange et soit la base, soit des "anneaux de la même couleur sur les poutres verticales.( personnellement, j'opterais pour une mi-hauteur, qui les rendra moins salissantes...).
Pour ta crédence, si tu enlèves les carreaux, attention à l'état du mur derrière... il y a quoi derrière? Si tu veux du pas cher, tu découpes du contreplaqué que tu colles dessus et que tu auras préalablement peint en blanc ou de l'autre couleur, un ton en dessous, et vernis en plusieurs couche de vernis marin...
ça manque de pêche et de brillant tout ça!! quand tu auras tout repeint, renforce ton éclairage en posant des barres de spot sous les meubles hauts, ça te donnera un éclairage indirect sympa( et fonctionnel).
Qu'en penses-tu?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 14:51

J'ajoute...parce que j'ai l'esprit en escalier comme on dit chez moi Rolling Eyes ... qu'il y a un super potentiel, et je comprends que vous ayez craqué!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mer 7 Sep 2011 - 15:01

Merci bcp pour ces conseils ! c'est vrai que le blanc, c'est beau et ça éclaircie, mais dans une cuisine? n'est ce pas trop saliissant?

et tu peints certaines portes de meubles en orange et soit la base, soit des "anneaux de la même couleur sur les poutres verticales.( personnellement, j'opterais pour une mi-hauteur, qui les rendra moins salissantes...).

par contre j'ai pas compris ce passage? des anneaux????
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:06

Ben écoute j'ai opté pour des meuble set un plan de travail blanc, à partir du moment ou c'est bien peint et vernis, donc faciles à nettoyer: non!

Des bandes autour des poutres verticales... donc soit des bandes de différentes largeurs, soit une base de couleur(le bas), une ou deux fines bandes et puis blanc...
(Avant que tu me dise que c'est super compliqué à réaliser: NON! C'est hyper facile, scotch de masquage et HOP!l'affaire est dans le sac! La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 6051 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:08

Hônnetement ce qui va être chiant c'est la préparation des surfaces à peindre... ponçer...pfffffffffffffffff La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 678789
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:10

J'ajoute que je partirais sur du rose.
1-parce que j'ADOREEEEEE le rose ...ha oups...c'est TA cuisine?!
2-parce que ça s'assortira mieux, et c'est clair, avec la tonalité de ton carrelage... donc un rose dans la même teinte mais franc et clair.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 7 Sep 2011 - 15:11

En plus le rose va bien l’anthracite de tes meubles de salon! La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 29 Sep 2011 - 16:27

Bon le rose n'a pas fait son effet auprès de la gente masculine ! Pour le moment, la cuisine est un peu en standby, nous pensons d'abord repeindre notre chambre et accessoiriser le salon salle a manger ! Bien sur les idées sont toujours bonnes a prendre !

J'aimerais vraiment repeindre cette cuisine d'une couleur plus claire pour apporter plus de lumière a toute la pièce, le blanc, svp est a exclure...mais pk pas un lin? j'aime beaucoup les couleures naturelles!? vous en pensez quoi?
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lisie Jeu 29 Sep 2011 - 19:30

Je fermerai également la partie gauche de la meme facon que le bar à droite.
Je peindrai le lambris en blanc ou alors le retirer carrement.
J'aime bien la couleur des meubles quand meme.
Faudrait moderniser la crédence pour les mettre en valeur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 29 Sep 2011 - 19:55

La crédence me sort par les yeux, mais j'ai peur qu'on ne puisse pas la repeindre.. il faudrait alors retirer le carrelage....:s

pour le lambris du bar, nous pensions monter un mur en brique pour rappeler les briques posées sous le poele!

Ce vert sur les meubles, je ne l'aime pas trop, le pb c'est qu'il y a trop de bois et pas assez de vert ou l'inverse, mais je ne trouve pas ça accorder...
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Jeu 29 Sep 2011 - 20:06

Sans toucher de suite à la cuisine, j'éclaircirai les poutres : vernis plus clair après ponçage ou peinture, blanche ou gris clair, en rappel de tes meubles.

Les lambris encastrant les meubles de cuisine pourraient être peints dans le même gris.

Crédence en inox. Par exemple, la crédence Ikea se pose sur du carrelage grâce à la baguette (à voir par rapport à l'épaisseur). Sinon, faire sauter ce carrelage et poser la crédence par dessus.

Le mur du fond, où est situé le four, pourrait être peint en gris.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 29 Sep 2011 - 20:11

le soucis avec les poutres, c'est que ce sont les mêmes entre la cuisine et le salon, et je me vois mal m’arrêter en plein milieu pour la couleur (je sais pas si c'est clair :s) donc soit il faut que je fasse toutes les poutres, soit aucune....

Les repeindre en gris clair, pourquoi pas...mais ça fait peur quand même, parce qu'une fois repeinte, le bois, c'est fini.... on peut peut être dans ce cas essayer de vernir en plus clair !

Pour le mur du four, tu parles du quel? celui ou il y a la rosace ou celui ou il y a la fenêtre?
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Jeu 29 Sep 2011 - 20:15

Pour les poutres, bien sûr, l'idée serait de toutes les peindre ou les revernir en plus clair, comme ton plan de travail, par exemple.
Cela donnerait plus de chaleur et un côté plus contemporain à ton intérieur.

Pour le mur tout gris, celui où il y a une fenêtre ronde.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 29 Sep 2011 - 20:20

Oui d'accord, effectivement, si on pouvait avoir toutes les poutres beaucoup plus claires ce serait chouette, je vais essayer de regarder ce qui se fait...par contre a mon avis ya du boulot en ponçage La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 83754 mais au moins ça nous permet de gardé le bois !

Du coup, toi tu associerais du gris clair avec le vert de la cuisine? parce que moi je repeindrais bien les meubles vert justement, mais je ne sais pas quelle couleur !

Pour la crédence, je ne savais pas que ça existait des crédences adaptable telle quelle, il faut que je regarde mais j'ai peur que le carrelage soit trop épais ! et toi tu verrais de l'inox?
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Mango Jeu 29 Sep 2011 - 20:26

Les façades sont en vrai bois ? Enfin, même si ce n'est pas le cas, tu peux les repeindre, en mettant une sous-couche, avant la peinture finale.

Façades grises, lambris anthracite.
Ou tout blanc.
Ou façades blanches et lambris gris.

Après, en crédence, cela dépendra de ton budget et l'option retenue, à savoir carrelage ôté ou non : inox, verre, carrelage...
La crédence chez Ikea (ou Alinéa / Fly, voire même Leroy Merlin) se pose en plaques, recoupables aux dimensions souhaitées. Le budget est réduit, la pose aisée.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par nath68 Jeu 29 Sep 2011 - 20:59

Mango a écrit:
Ou façades blanches et lambris gris.
Après, en crédence, cela dépendra de ton budget et l'option retenue, à savoir carrelage ôté ou non : inox, verre, carrelage...
La crédence chez Ikea (ou Alinéa / Fly, voire même Leroy Merlin) se pose en plaques, recoupables aux dimensions souhaitées. Le budget est réduit, la pose aisée.

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 88831 La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 88831 La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 808425 La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 808425 La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mar 10 Jan 2012 - 13:12

Je reviens vous demander pour ma cuisine !

Nous pensons changer le carrelage au sol ! c'est une vraie plaie a nettoyer... du coup, je pensais a un carrelage clair pour illuminer la cuisine ! que me conseillerez vous comme carrelage...je ne peux m'empêcher de penser à ces magnifiques carreaux gris....mais ça assombrirait...

En même temps, je pense repeindre la crédence mais je n'ai aucune idée des couleurs du coup !

Le principe est de:

Repeindre la crédence,
Repeindre les meubles de cuisine et le lambris,
Changer le carrelage,
Repeindre (pourquoi pas) le mur au dessus de la crédence et sous la fenêtre !

Mais dans quelles couleurs...je n'ai pas dutout d'idées... blanc, vert plus flash, gris, (on exclu le rouge, orange et jaune)

Merci

Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par renarb 29 Mar 10 Jan 2012 - 22:40

Moi , je serais pour garder ces poutres en sombre , si vous habitez une maison ancienne en Poitou , c'est qu'il a une raison et que sans doute vous aimez l'âme qui se dégage de ce type de maison en pierre . je ne pense pas que cela soit une maison de ville , alors pourquoi y mettre la déco d'un appart contemporain . Je trouve rien de plus bizarre qu'une décoration intérieur en complet décalage avec ce que l'on a vu à l'extérieur , si cela passe moyennement en milieu urbain dès que l'on sort de la ville çà me parait incongru .

Si j'ai bien compris ta cuisine est une cuisine ouverte et donc est une partie d'une pièce à vivre plus vaste où l'on retrouve les poutres et autres éléments de charpente de la même facture ; il me semble donc indispensable de traiter cela comme un tout . Même si tu n'intervient que sur la cuisine il ne faut pas qu'elle soit en dissonance avec le reste de la pièce .

La modernité tu peux la trouver à peut de frais dans la cuisine :
- peindre les carreaux de la crédence , ou poser directement dessus un autre carrelage ou une feuille d'inox .
- ce qui fait viellot c'est les joues de meuble en lambris , il suffit de les habiller de MDF de 6 mm (aussi appeler médium) et de peindre .
- sur les photos on ne voit pas si le carrelage se limite à la seule cuisine , mais un carrelage clair d'une couleur un peu froide suffirait à apporter de la luminosité .
- peindre les entre-poutre en couleurs cela donnerai une impression d'unité sur toute la pièce , en diminuant le contraste poutre/plafond et atténuant la présence des poutres ( dans une pièce on considère que la réverbération de la lumière reçue , passe à environ 50 % par le sol , 35 à 40 % par les murs et 10 à 15 % par le plafond , le savoir aide pour une recherche de luminosité comme de savoir que l'indice de réflexion d'une surface brillante et le double de celui de la même surface mat) .

Avant de te décider et pour qu'on essaye d'encore plus personnaliser les conseils :
- essaies de mettre quelques photos de toute la pièce .
- définis ce que tu es prête à faire comme travaux à minima et à maxima .

.

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Mer 11 Jan 2012 - 9:00

Merci Renarb pour ta réponse,

Voici des photos du salon ouvert sur la cuisine

Ce sont des photos avec les meubles de l'ancienne proprio
La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 29481716

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 29481717

Voici des photos avec nos meubles (dsl pour la qualité, mon apn n'a plus de flash...)

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0026

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0027

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Pict0028

Je ne souhaite pas avoir une cuisine hypra moderne ou contemporaine, effectivement, ça n'irai pas avec le reste de la maison et ça ne nous plaît pas...

J'ai plus dans l'idée d'une cuisine campagnarde, ambiance bistro et rétro, voici plusieurs photos de choses que j'aime par exemple:

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 01a70111

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 02900111

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Collat11

Vous allez me dire, c'est totalement différent mais je n'ai aps réussi a trouvé bcp de photo de cuisine dans ce style...

Au niveau des travaux, nous souhaitons changer le carrelage, repeindre la crédence (nous ne pouvons pas l'enlever) repeindre le lambris et les élements de cuisine, repeindre si nécessaire les murs de la cuisine, fermé la partie ouverte sous le plan de travail de gauche et bien sur accessoiriser... Pour le moment, nous ne souhaitons pas toucher aux poutres...
Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Mer 11 Jan 2012 - 9:33

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! D36e08d1f3cff24c16a1d81700da-68274486-1
un autre exemple ( il faut du carrelage plus clair chez toi):
La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 84291

Et j'adhère à l'idée de Renarb, du blanc satiné aux murs et une couleur claire entre les poutres ( un bleu gazeux, nuageux mais clair si vous aimez le bleu puisqu'il faudra accessoiriser en fonction de la couleur choisie) que je reprendrais sur les meubles de la cuisine.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Lilly Jeu 12 Jan 2012 - 11:05

Alors, après reflexion, je pencherais sur du gris et du blanc !

Plus dans cet optique là

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 02900112

je ne suis pas dutout douée en paint dsl, l'inverse étant possible aussi, c'est a dire sol blanc, meubles grisn crédence blanche et haut du mur gris !

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Sans_t15

Z'en pensez quoi?

Après, on accesoiriserait avec des touches de couleurs comme du vert ou du orange !

Lilly
Lilly
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : 79
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par virguledeguillemet Jeu 12 Jan 2012 - 11:22

J'en pense que tu devrais chiffrer deux solutions:
1- ce que tu décris au dessus sachant le temps et l'energie que ça va te demander et au vu des plinthes carrelages qui remontent partout en bas des meubles affraid ...
2- Tu vires tous les meubles et le carrelage mural, tu reposes des meubles ikea par exemple, neufs ou d'occase, dans une configuration qui vous plait à vous, et dans une finition qui ne bougera pas dans le temps...oui tu auras un peu de carrelage mural à reposer mais seulement là ou c'est nécessaire donc surtout de l'enduit et de la peinture. La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Ancolies Jeu 12 Jan 2012 - 11:47

j'irai aussi faire un devis IKEA par curiosité
sinon ton projet tient la route, et je mettrai en plan de travail bois
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par tessychou Jeu 12 Jan 2012 - 14:49

Lilly a écrit:La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! 02900112

J'adore carrement

Du coup, ça me fait penser un peu à ce style de cuisine =
La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Sans_t11
Les portes de façade existent aussi en vitrées.
La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Stat-porte__76404_PE195938_S4 La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Stat-porte-vitree__78701_PE201461_S4

ça apporterai énormement de luminosité je trouve mais les murs en beige plus soutenu quand même

Il y avait le même style de cuisine chez Brico Depot en blanc/blanc mais je la trouve plus

Par contre, quand on est face à la cuisine, je ferais la partie gauche le coin repas et à droite la partie cuisine avec bar qui donne sur le salon
Je ne mettrais aucun élément haut pour alléger l'espace

Je suis pour le carrelage gris clair au sol car blanc et noir trop salissant surtout que j'ai vu qu'il y avait des gamelles donc des animaux
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La maison de Lilly: Commençons par la cuisine ! Empty Re: La maison de Lilly: Commençons par la cuisine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum