-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

+4
Ancolies
tessychou
bubble93
alex-drd
8 participants

Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Mar 30 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour à tous . Ayant fait ma chambre grâce à vos conseils , il y a quelques mois , et qui a rendu un effet superbe ! Je me tourne de nouveau vers moi , pour un conseil relooking , mais cette fois ce n'est pas une tapisserie , mais tout est à changer .

Alors j'expose tout .


Il y a donc un rez de chaussée , un escalier , une salle de bain , salon , salle à manger , cuisine , un palier et un deuxième escalier .

Donc je souhaite refaire toutes ces pièces .

Pour débuter , nous voulons enlever ce sol , qui est du linot , pour mettre du carrelage ... or sous ce linot existe un vieux carrelage .. Donc il nous faut déjà couler une chappe de béton pour que tout soit au bon niveau ..

Pour ce qui est du carrelage , nous avons une idée sur le choix du carrelage , un blanc assez pétant , en grand carreaux ( 45*45 au souvenir ) .

Mais ensuite le souci est que le papier peint sera à changer , et tous les autres murs à refaire .. et aucune idée pour un jolie style est trouvé ..

De plus nous ne voulons pas changé de mobilier , car cela coute très cher .

Notre budget pour ces travaux est d'environ 6500 €


Les photos arriveront après .


C'est un long & gros projet je l'accorde , mais les avis , photos , conseils , me font toujours plaisir !

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par bubble93 Mar 30 Aoû 2011 - 20:29

Ben moi j'attends toujours les photos de ce qu'on t'a aidé à faire dans ta chambre What a Face
Merci !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Mar 30 Aoû 2011 - 20:32

Des que j'aurai rangé ma chambre , j'en ferai et je retrouverai l'avant , que vous m'avez aidé !


alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Mer 31 Aoû 2011 - 19:24

Voici donc toutes les photos que j'ai fait .. Comme vous pouvez voir , il y a du travail .. & besoin de beaucoup de conseils .


coco60 , des que j'ai le temps je te fais tes photos de ma chambre & j'essaie de retrouver avant que vous m'avez aider .. pour montrer la différence .

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par tessychou Mer 31 Aoû 2011 - 20:24

Ho oui y a du boulot mais un sacré potentiel pourtant

Par contre y a pas que la salle de bain qui est rustique la....

Mais sinon tu imagines quoi comme ambiance, comme style

Niveau meuble? Y aurai quoi comme investissement de prévu?
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Mer 31 Aoû 2011 - 20:26

Bha disons que je suis le fils , c'est mes parents qui veulent changer .. Niveau meuble il ne souhaite pas changer , car ayant quand même une grande surface , déjà rien que le carrelage .. Coutera autour de 3000 3500 € avec la surface à refaire ..


& si on compte la salle de bain , ça monte aussi vite ..


Après ils veulent changer le jaune , car voilà , il commence à être vieux ..


Pour le carrelage au sol , il sera blanc brillant , normalement d'après leurs premiers regards dans diverses magasins , des grands carreaux .

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par tessychou Mer 31 Aoû 2011 - 23:24

Dans ces cas la, j'ai du mal à imaginer du carrelage blanc brillant avec les meubles aussi rustiques....
A voir si ça vaut le coup de repeindre les meubles de cuisine et le grand buffet de la salle à manger mais j'en doute....
Après pour la cuisine, repeindre le plan de travail avec du béton ciré ça donnerai un coup de jeune déja

Si la salle de bain va être changer, y a les nouveaux plans? les couleurs? le style? pour voir ce que tes parents aiment bien peut etre
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par Ancolies Jeu 1 Sep 2011 - 11:45

donc en gros, il n'y a que le sols des pièces à vivre à changer et la teintes des murs des différentes pièces

on peut moderniser cela si il le souhaite ou conforter le style habituel ...
tout dépend de leurs souhaits
Par contre on peut aussi envisager le de peindre la cuisine comme l'avait fait Monsieur Touriste .. voir son sujet

sinon voici une idée

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... 3927310

par contre je n'en dirais pas plus tant que je n'ai pas vu les photos de la chambre Rolling Eyes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Dim 18 Sep 2011 - 14:43

De plus j'annonce donc les travaux envisagés , carrelage blanc assez brillant . Ensuite les fenêtres au niveau des escalier vont être condamnés pour être fermer . De plus au niveau du 1° étage quand on arrive sur le palier , cela sera fermé pour éviter une trop grosse perte de chaleur , et sera remplacé par un porte . la porte de la salle de bain sera coulissante . et l'ouverture du palier du 1° étage au salon va être fermé .


Ensuite ce qui est des meubles , mes parents ne souhaitent pas changer par rapport au budget , mais après je pense qu'on peut encore les revendre .


Ce qui est des murs , ils seront pour le début tout repeint en blanc ainsi que les plafonds .

Quelqu'un aurait des idées de salle de bain sympa .. mes parents souhaitent dans le clair , même si moi j'aimerai leur montrer que des salles de bains foncés sont très jolies . De plus il souhaite douche & baignoire d'angle , car besoin de gagner de la place .

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par Sabri Dim 18 Sep 2011 - 15:20

va voir dans phototheque, il doit y avoir pas mal de model de s.d.b.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Dim 18 Sep 2011 - 18:36

Je te remercie Sabri , je crois que je vais faire une page pour chaque pièce , plutôt que de tout réunir

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par Lisie Dim 18 Sep 2011 - 19:07

Alex j'ai édité tes messages.
Tes photos avant/après de ta chambre sont donc dans le post de ta chambre.

Je te conseille effectiement de faire un post par pièce sinon on va s'y perdre

Couette pour la modération
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Dim 18 Sep 2011 - 20:05

Je te remercie , ancolies m'a demandé des photos .

je vais faire cela , dans les jours prochains , pour chaque pièce .

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Dim 25 Sep 2011 - 16:27

Salut à tous , petit renouveau ... le grand meuble salle à manger et celui du salon où il y avait la télévision vont être enlevés .

Je vous donne sous peu des nouvelles photos après que cela est rangé , ainsi qu'une photo du carrelage au sol .. qui est différent de celui de la salle de bain et muraux ( mais qui lui n'est pas possible d'avoir en photo et de donner mon avis , car je ne sais pas à quoi il ressemble )

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par animo Lun 26 Sep 2011 - 12:56

tes parents veulent absolument du carrelage ?????

Virguledeguillement et Ysabelle ont testé les nouveaux '"parquets" PVC Senso-clic de Gerflor et elles ent sont absolument ravies, pour la facilité de pose, pour l'entretien, et finalement le prix qui est sensiblement le meme que du carrelage.... avec un aspect vieux parquet très joli.

moi j'ai posé le gerflor en lames à coller (juste avant que le senso clic apparaisse sur le marché) et le résultat est super beau également, mais je pense que le senso-clic est plus facile à poser et évitera tout problème d'apparition de joints de l'ancien carrelage.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par alex-drd Lun 26 Sep 2011 - 13:16

Oui mes parents souhaitent cela , surtout ma mère qui veut du carrelage depuis des années , là ils ont le devis pour le carrelage je crois .

je vais essayer de mettre les photos ce soir pièce par pièce .

Alex

alex-drd
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par ste-phanie Jeu 14 Juin 2012 - 15:41

Ancolies a écrit:donc en gros, il n'y a que le sols des pièces à vivre à changer et la teintes des murs des différentes pièces

on peut moderniser cela si il le souhaite ou conforter le style habituel ...
tout dépend de leurs souhaits
Par contre on peut aussi envisager le de peindre la cuisine comme l'avait fait Monsieur Touriste .. voir son sujet

sinon voici une idée

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... 3927310

par contre je n'en dirais pas plus tant que je n'ai pas vu les photos de la chambre Rolling Eyes

J'aime beaucoup celui-ci ! monte escalier

ste-phanie
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ... Empty Re: Travaux Salle de bain , cuisine , salle à manger , salon ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum