-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

+12
Ancolies
renarb 29
Aurore59120
marianne
Lilylalibelle
virguledeguillemet
Canard
Mango
Lisie
nath68
bubble93
claire1406
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Sam 27 Aoû 2011 - 14:49

bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour mon hall d'entrée.
cette zone de la maison, c'est le grrrrros point d'interrogation MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 502127 ... il est temps qu'on le rénove - c'est qd M la première impression qu'on a en rentrant dans notre maison et nous n'en sommes pas très satisfaits ... Embarassed

je vous explique la situation : mon couloir mesure un peu plus de 10m de long : une première moitié fait 1.40 m de large et une seconde 1m.

première partie :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_17
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_18
porte d'entrée - avec le compteur électrique, "à peu près" caché derrière le faux lierre :-) :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_19
vue de la première partie, quand on se place au milieu :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_20
seconde partie :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_21

dans la première partie, ce qui reste :
- le banc (nécessaire quand les filles rentrent de l'école)
- le portemanteau
- la petite commode (ou un équivalent encore à trouver)
ce qui part : la grosse armoire / vestiaire - le lierre !!

dans la seconde partie, ce qui reste :
- les biblio blanches (jeux d'enfants, bouquins, ...)
- les armoires à chaussures (tout au bout, après les biblio)
ce qui part : le porte chaussures métallique (devant le radiateur)

tout le couloir est recouvert de lambris, de 2m de haut. Ils doivent rester en place : l'ancien proprio avait placé des plaques de ? un truc immonde, quand on l'a enlevé (enfin, arraché...) le plafonnage est parti par endroits et à d'autres ce sont des traces de colle qui sont restées...on a placé les lambris en se disant qu'on les peindrait un jour ... mais ... ils sont restés en l'état.

la double porte qu'on apercoit sur la première photo, à gauche, est en chène blanchi. celle du fond est une simple porte "prête à peindre" (accès cuisine)

je ne sais vraiment pas comment rendre cette entrée plus accueillante :
teinter le bois ? le peindre ? quelle couleur mettre sur la partie supérieure ? accentuer l'effet lambris ou les rendre moins présents ?
"couper" le couloir en deux, en installant un rideau au début de la première partie ?)

je ne veux pas d'un effet "rustique", ça c'est sûr, plutôt qch de plus contemporain
dans la phototèque, j'ai répéré ça :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 09013010

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 09013011

voilà voilà ... je vous avoue que je suis perdue ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 83754 . vos conseils & avis me permettraient de démarrer la rénovation de ce hall.
merci !!



Dernière édition par claire1406 le Mar 20 Sep 2011 - 20:26, édité 4 fois

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par bubble93 Sam 27 Aoû 2011 - 15:23

Il faut vraiment faire du vide au max dans ce couloir !
C'est la première chose qui s'impose .
Tu pourras après commencer à réfléchir aux couleurs et aux effets que tu recherches .
Sans ça c'est difficile de se rendre compte .
Je garderais le lambris sans problème :sa hauteur est plutôt sympa ,ainsi que l'arche à mi-longueur .
Un rideaux ou des panneaux japonnais pour fermer la biblio.Un boitier pour cacher le compteur,une nouvelle suspension .......
Il y a moyen de faire un truc très joli !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Sam 27 Aoû 2011 - 15:51

oui, il faut dégager des trucs : la grosse armoire sera partie au max d'ici 15 jours si tout se passe comme prévu. ça fera déjà de l'air !

mais je doute d'avoir plus d'idées même quand ce sera dégagé ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 854219 c'est pas évident _
je tourne ce couloir dans tous les sens ou plutôt toutes les couleurs et aucune inspiration me vient ...


claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par nath68 Sam 27 Aoû 2011 - 16:07

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 88831 MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 88831 avec coco, maintenant moi je peindrai le lambris, pour éclaircir.

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 808425 MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 808425 MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par bubble93 Sam 27 Aoû 2011 - 16:13

Veux-tu quelque chose de sobre,de coloré,de moderne ?
Quelles sont les couleurs que tu aimes ?
Je verrais bien ,le lambris en blanc et le haut en gris soutenu ,peut-être aussi le plafond !
Le petit décroché à mi parcourt en gris aussi pour couper la longueur .
Je repeindrai en blanc aussi le banc pour qu'il se fonde dans le mur ,avec un joli coussin coloré.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Sam 27 Aoû 2011 - 16:40

je voudrais quelque chose de sobre & d'accueillant.
dans les couleurs Dulux, je n'ai pas de teintes "à fuir" mais pour cette pièce, j'aime bien 'marron glacé', gris opale. la palette des Naturels, en fait.
pour info, le carrelage du couloir est beige rosé.
Le living (on y accède par la double porte à gauche de la première photo) est peint en jaune avec un parquet de la même teinte que la double porte.

quand tu parles de peindre le décroché, tu veux dire aussi sa partie en lambris ?

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par bubble93 Sam 27 Aoû 2011 - 23:05

Oui je parle du lambris aussi juste sur cette partie.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Lisie Dim 28 Aoû 2011 - 10:48

je suis d'accord avec les idées de coco.
Blanc gris c'est sobre et efficace pour éclaircir, et ca suivra bien avec ton salon jaune
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Mer 14 Sep 2011 - 13:55

voilà une étape franchie ... la grosse armoire vestiaire est partie ce WE ... ça fait plus de place dans ce hall et on n'est plus "agressé" par cette grosse masse de bois...
je vous met quelques photos du hall dans son état actuel :
vu du milieu, vers la porte d'entrée :
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_26
vue de la porte d'entrée (on voit même la différence de couleur du lambris, là où était l'armoire ...):
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_27
MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Photo_28

alors ? qu'en pensez vous ?
que verriez vous comme couleurs dans ce hall ? Coco avait proposé gris et blanc, je partirai bien là dessus mais quel gris et quel blanc ?

je précise qu'il me faudra trouver un autre meuble de rangement pour le côté droit du hall, j'avais pensé à une étagère expédit, de ikéa. ce qui me séduit, c'est qu'on peut la coucher et surtout que les "cases" peuvent servir à y mettre les sacs de sport, de danse, ... des enfants. faut que je vérifie son encombrement, pour ne pas me retrouver avec le même problème que l'armoire précédente Rolling Eyes
et ajouter un miroir au dessus ?

j'ai toujours pas plus d'idées qu'avant .... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 755985


claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Mango Mer 14 Sep 2011 - 14:06

Que ranges-tu dans cette entrée ?
On y voit des chaussures, des vêtements, des bonnets / chapeaux, des boîtes; tu évoques des sacs.

Tu pourrais profiter de la longueur du mur de droite pour l'équiper avec :
- une étagère Expédit 8 cases avec des paniers / casiers pour ranger les chaussures et autres objets. Les chaussures seront en vrac dans ces casiers.
Elle fait 39cm de profondeur.

OU
- Pour les chaussures, des casiers à chaussures type Trones, chez Ikea, que tu peux positionner en enfilade, en colonne ou en quinconce
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30110832

Ce type de casiers existe également en bois, selon le budget que tu as.

OU
- un meuble Besta équipé de portes, dans lequel il est également possible de ranger des chaussures, moins que l'Expédit toutefois
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60134049

Un grand miroir, la gamme Stave est assortie aux meubles Expédit / Besta.
Ou un miroir argenté comme celui-ci :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60178415

Définis les besoins que tu as dans cette entrée avant de sélectionner les meubles.
Certaines choses peuvent peut-être se ranger ailleurs (ex : chaussures d'été au sous-sol, bonnets dans les chambres de chacun).


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Canard Mer 14 Sep 2011 - 14:28

les murs sont ils porteurs?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par virguledeguillemet Mer 14 Sep 2011 - 16:42

Moi, je chercherais ( si tu n'as pas d'autre solution de rangement) à optimiser l'utilisation de la hauteur sous plafonds ( tu as combien?) au moins dans la partie étroite du couloir, de manière à libérer le passage et faire moins "goulet d'étranglement".
Par exemple un rangement de 45cm de profondeur tout en haut, un de 30 dessous, etc... jusqu'à atteindre un fine étagère ( 10cm max) au niveau des yeux pour exposer les œuvres de tes loulouttes par exemple, et dessous des porte-manteaux à leur hauteur, ou bien encore des rangées de range-chaussure ikea, qui s'emboîtent parfaitement et forment sur le dessus une "tablette".
Quitte à placer une jolie échelle contre l'un des murs qui te permette d'accéder à ce que tu auras placé dans le haut.
J'ai eu , jadis, une cage d'escalier avec du lambris à mi-hauteur, nous l'avions repeint en gris perle ( idem pour la rambarde), le reste en blanc, lors de la vente, ça plaisait aux visiteurs, mais le sol était veiné de gris.
Le souci, à mon sens, c'est que tu flashes pour des images de couloirs archi-modernes, de purs passages, alors que tu as manifestement besoin de ton couloir de manière plus prosaïquement utilitaire, ce qui fait que je crois que les filles ont raison quand elles te recommandent de définir ce qui pour toi doit ( par choix ou nécessité, on connait ça...) rester dans cet espace. Après on t'aidera de notre mieux à mettre ça en musique!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par bubble93 Mer 14 Sep 2011 - 17:24

Comme Mango ,je partirai sur des casier expédit d'Ikéa ,avec un nombre de cases suffisantes pour tout ranger (à toi de définir tes besoins) ,dans chaque cases ,des jolis paniers en joncs de mer ou osier naturel sur toute la hauteur pour cacher le bazar et un grand miroir (le argenté est superbe )au dessus .
Pour le gris ,un galet ou gris clair de dulux .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Lilylalibelle Mer 14 Sep 2011 - 19:20


Je plussoie avec Virgule, optimise ton plafond qui a l'air haut.

Et pour rester dans l'esprit contemporain des photos que tu as sélectionnées, tu peux opter pour des rangements "cachés" (le système besta dont parle Mango par exemple) où l'on ne devine presque pas les portes et qui font comme un mur.

Moi j'inverserais déjà le banc pour se chausser et je le mettrais de l'autre côté, ainsi tu peux exploiter le "recoin" tout son long du décrochage jusqu'à la porte pour y mettre des rangements. Tu laisses ainsi l'autre côté du couloir vide de meubles, juste le banc et de la déco (ou peintures ou tableaux...).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par marianne Mer 14 Sep 2011 - 19:29

ne te serait il pas possible de remplacer le banc coffre par un grand placard sol plafond fait sur mesure de la profondur de ce recoin
sur l'autre mur une tablette etroite et des paterres en dessous comme il y avait autrefois dans les ecoles
sur la tablettes miroirs photos dessins etc
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Lisie Mer 14 Sep 2011 - 19:58

en rentrant sur une bonne partie de la longueur du mur de droite j'aurai mis des boites Trones.
2 boites superposées et au moins 5 en longueur, pour aller jusqu'en face de la double porte.


MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Trones-armoire-a-chaussures__63277_PE170753_S4

En face du banc je mettrais une tablette+patère comme le dit Marianne.
Avec éventuellement des grandes panières/coffre en osier ou autre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par virguledeguillemet Mer 14 Sep 2011 - 20:07

Couette, c'est exactement à ces range-chaussures que je pensais! MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 88831
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty votre avis sur disposition meubles et couleurs ... mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Mer 14 Sep 2011 - 22:10

waw !! plein de suggestions !! MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 364232

pour vous répondre à tous :

Canard : mur porteur à droite (mur mitoyen) - à gauche probablement pas (mur de séparation avec salon) - tu pensais à quoi ?

Mango : ce que je dois ranger dans ce couloir :
Dans la première partie (de la porte d'entrée à l'arcade)
- cartable, sac de gym, sac de danse, sac de piscine ; le tout X 2
- chaussures "habituelles" - les autres sont dans les armoires qui sont contre le mur de droite, tout au fond (derrière les Billy)
- petit matériel à chaussures (cirages, lacets, brosse, ...)
- manteaux, bonnets/casquettes, écharpes/foulards (selon la saison, on range ce qui ne sert pas dans les boîtes blanches qui sont visibles en hauteur sur les photos 2 et 4 de la page 1)
- mon sac ;-) et celui de mon mari (pour son PC)

j'aimerai y ajouter un grand miroir - celui que tu propose, avec le tour argenté est très beau - j'aime bien le modèle STAVE aussi - http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40223522#/30178426/

Dans la seconde partie (de l'arcade à la porte du fond, qui donne sur la cuisine):
- chaussures "hors-saison"
- jeux de société & matériel bricolage/loisirs créatifs enfants
- papiers administratifs
- photos

Virgule : tu as probablement raison, je voudrais un couloir dégagé de tout les trucs qui s'y entassent ; ça m'agresse quand je rentre chez moi - à moi de trouver un compromis et des systèmes de rangement pratiques et discrets ! par contre, je serais plus en faveur de la solution des armoires le long du mur que de la fixation en hauteur - je sais d'avance que mon mari va grimacer si je lui demander de faire des trous dans les murs ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 6051
un genre d'armoire à chaussures comme celle-là me plait bien (SKÄR): http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00141849
et je vois qu'il y a un miroir assorti : http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80141850

par contre pour le problème de la seconde partie du couloir, rendue encore plus étroite par ces armoires, je sèche ... et placer dans une autre pièce les éléments qui s'y trouvent, c'est non, pas possible à mon avis.

coco : j'aime beaucoup le gris galet - tu le verrais sur les lambris ou sur la partie supérieure du mur ? et quelle autre couleur y associer ?

Lilylalibelle : je vais inverser demain la place du banc et de la petite commode, voir ce que ça donne. on pourrait envisager un meuble style expédit dans le renfoncement, à la place actuelle du banc et du porte manteau? je peux caser un meuble de 149 X 149 (16 cases) ou 3 colonnes de 185 de haut sur 44 de large (15 cases). mais je me demande (et j'ai la même question pour la suggestion de Marianne) si cette disposition ne va pas accentuer l'aspect "couloir", qu'on a déjà dans la seconde partie.

Marianne : merci pour ton idée, comme dit à Lily, je doute un peu à cause de l'aspect "couloir". mais par contre, oui pour la tablette pour y poser des décos.

Couette : je dois dire que je préfère un modèle qui repose sur le sol - mais la place que tu suggères (mur de droite, de la porte d'entrée jusqu'au niveau de la double porte) : oui - je peux placer deux armoires SKÄR et un miroir de la même gamme.

Si je résume, à ce stade, il y a donc une solution qui se dessine pour la première partie du couloir, pour l'aspect "chaussures" ; par contre, pour les rangements, ça n'est pas encore ça.
Je peux combiner les deux étagères SKÄR + le miroir, le tout à droite de la porte d'entrée puis faire suivre ça par le petit banc qui est actuellement à gauche dans le renfoncement (voire remplacer le banc par celui qui existe dans la gamme SKÄR).
Et dans ce cas, je mettrais à gauche une expedit ? mais alors, ça fait "couloir" ou pas "couloir" tout ça ... argh !! je tourne en rond ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 383373

Je vais réfléchir à tout ça ...

pourriez-vous me donner votre avis sur :
- ma proposition de disposition des meubles (voir "si je résume")
- la couleur à employer avec 'gris galet' et comment les placer

merci !!!



claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Lisie Jeu 15 Sep 2011 - 8:00

claire1406 a écrit:

Si je résume, à ce stade, il y a donc une solution qui se dessine pour la première partie du couloir, pour l'aspect "chaussures" ; par contre, pour les rangements, ça n'est pas encore ça.
Je peux combiner les deux étagères SKÄR + le miroir, le tout à droite de la porte d'entrée puis faire suivre ça par le petit banc qui est actuellement à gauche dans le renfoncement (voire remplacer le banc par celui qui existe dans la gamme SKÄR).


Completement d'accord avec ces choix. J'aime beaucoup aussi les éléments SKAR!

Je pense que Canard veux te suggérer t'ouvrir sur le salon. Si vous etes pret à faire un peu de travaux.
Tu pourrai opter la double porte du salon et ouvrir le mur jusqu'à l'arcade.
Tu gardes le mur avant la double porte pour isoler un peu la porte d'entrée
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Mango Jeu 15 Sep 2011 - 8:15

Claire, pourrais-tu nous joindre un plan de ce couloir avec les dimensions, afin de mieux te guider ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Jeu 15 Sep 2011 - 9:09

hello !

pour ce qui est de faire sauter une partie du mur de gauche : noooooooonnnnn pas ça !! affraid
je comprends bien l'intérêt de la suggestion, mais je ne le souhaite pas :
- nous avons rénové le living il y a moins de deux ans (plafonnage, faux plafond, électricité, parquet, ... la totale) et l'idée d'encore faire des travaux ... au secours !! Si j'en ai l'occasion, faudrait d'ailleurs que je vous fasse un avant/après.
- la double porte est du sur mesure, ça me ferait mal de la virer, faut que je la rentabilise un peu MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 6051
- je veux garder ce hall isolé des pièces de vie. Même en conservant un bout de mur, ça ne me va pas.

donc non, mais merci pour la suggestion, il fallait l'envisager, quitte à la mettre sur le côté.

pour le plan : je vais essayer de vous faire ça. uniquement les dimensions ou bien avec les meubles actuels ? et sur quel logiciel je peux faire ce genre de chose ? un truc simple ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 70967

bonne journée

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Mango Jeu 15 Sep 2011 - 9:18

Fais-le à main levée, comme un dessin et tu le photographie / scanne pour l'insérer ici.
Sans les meubles.

Sinon, sur Paint, même Excel si le quadrillage peut t'aider.
Tu fais un imprimécran que tu colles dans Paint et enregistres en format jpg, par exemple, pour l'insérer ici par la suite.

Positionne les portes, fenêtres, radiateurs... tout ce qui "gène" pour la mise en place de meubles.

Ce sera plus facile pour avoir une vision globale du couloir et t'aider à envisager son agencement.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Jeu 15 Sep 2011 - 9:37

ok, je vais faire un plan à main levée.
merci.

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Canard Jeu 15 Sep 2011 - 9:44

... les murs sont porteurs? What a Face
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Jeu 15 Sep 2011 - 10:09

heuuu ... oui mais non ... je veux garder mes murs ... :-)

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Canard Jeu 15 Sep 2011 - 10:12

tu peux enlever les lambris?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par claire1406 Jeu 15 Sep 2011 - 10:18

je peux mais je ne veux pas. il reste des traces de colle de l'ancien revêtement, le plafonnage est vieux et abimé par endroits. ça demanderait de s'engager dans de plus gos travaux que ce qu'on souhaite faire.
pour tout te dire, ça fait 10 ans qu'on renove petit à petit la maison et ... les gros travaux ça commence à bien faire ... MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? 85164
merci de ton intérêt !

claire1406
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Canard Jeu 15 Sep 2011 - 10:21

heu, ok. Donc je peux plus parler je mets mon doigts sur la bouche? ^^

Et la fibre de verre ou la toile de verre pour cacher ces murs?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Aurore59120 Jeu 15 Sep 2011 - 10:29

Canard a écrit:heu, ok. Donc je peux plus parler je mets mon doigts sur la bouche? ^^

Et la fibre de verre ou la toile de verre pour cacher ces murs?

la fibre de verre, c'est moche.... autant que le lambris, alors autant garder le lambris, peint en blanc ça peut le faire je pense...
Aurore59120
Aurore59120
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/02/2011

http://caprices-et-gourmandises.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Canard Jeu 15 Sep 2011 - 10:35

Le fibre de verre intissé est complètement plat...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ??? Empty Re: MAJ 20/09/11 : en cours ...mais qu'est ce que je vais faire de ce hall d'entrée ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum