Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Camouffler des jointures de papier peint.....

3 participants

Aller en bas

Camouffler des jointures de papier peint..... Empty Camouffler des jointures de papier peint.....

Message par lia Mar 23 Aoû 2011 - 15:14

Voila, hier j'ai poser pour la remière fois du papier peint....J'avvais deja bien galère a retirer les deux couches d'anciens papier dont un coller directement sur le platre What a Face

Bref....vu que c'etait une première pour moi...mon premier mur a quelque défaut...notament les jointures des lés...on voit un peu de mur Rolling Eyes en gros tout le premier mur et comme ça....

Du coup j'ai penser peu etre faire des ligne vertical au dessus des joints avec de la peinture blanche.....

J'ai un plafon blanc, 30 cm du mur du hut en blanc ( sans papier peint) t le reste c'est un papier peint gris...

Je sais pas si vous avez des idées....j'essaie de vous mettre quelque photos plus tard....

Merci d'avance

lia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camouffler des jointures de papier peint..... Empty Re: Camouffler des jointures de papier peint.....

Message par animo Mer 24 Aoû 2011 - 11:10

tout depend de l'espace de blanc entre tes lés !

si c'est 1 mm, il te suffit de prendre un feutre d'écolier de la meme couleur que ton papier et de colorier entre les lés ! ça marche très très bien !

si c'est plus.... c'est plus difficile à masquer, donc au final, ton idée de l'accentuer est certainement une bonne idée déco, à condition d'aimer les rayures verticales posées de façons symétriques (tous les 53 cm) et sur toute la pièce ou sur tout un mur.

je pense que tu n'as pas laisser ton papier suffisamment détremper avant la pose. On encolle, puis on plie le papier, puis on attend 3 à 5 min avant de le poser....comme ça, on encolle d'avance 2 ou 3 lés ! tu le sauras pour la prochaine fois.... c'est en faisant qu'on apprend.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Camouffler des jointures de papier peint..... Empty Re: Camouffler des jointures de papier peint.....

Message par lia Mer 24 Aoû 2011 - 13:52

Et bien justement les premiers lés je les ai bien travailler avec la colle, plier et laisser repauser 3-4 min....mais comme il fesait tellement chaud en 4 min ca commencait deja a sécher....

lia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camouffler des jointures de papier peint..... Empty Re: Camouffler des jointures de papier peint.....

Message par renarb 29 Mer 24 Aoû 2011 - 22:14

Dans ce cas il faut mettre une couche mince de colle sur le mur avant de poser .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camouffler des jointures de papier peint..... Empty Re: Camouffler des jointures de papier peint.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum