Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Demande original

5 participants

Aller en bas

Demande original Empty Demande original

Message par Eva131288 Ven 19 Aoû 2011 - 17:55

Bonjour, bon alors je prend un peu les devants mais voilà !
Dimanche prochaine (le 28 aout) je visite un appartement qui me plait beaucoup !
Mais j'ai un petit soucis avec l'extérieur...

Je vous explique quand j'ouvre la porte de la chambre j'ai directement accès a ma cours privative mais qui elle est ouverte vers la cours commune si je puis dire (vue que des personnes doivent passer par la pour sortir)
et il y a un portail qui donne accès ensuite a la rue !

Alors mon soucis c'est que j'ai un chat et que comme tout les chats ils aiment vadrouiller sauf que la si je lui donne accès a la cours il va filer droit dans la rue et je veux pas prendre ce risque !

Donc quel solution j'ai qui a la fois me permettrais d'avoir un vrai coin terrasse a l'abris des regards et qui empecherai mon chat de grimper et de sortir dans la rue ?

Car j'ai beau regarder les panneaux extérieurs ils sont tous en bois et faite de façon que mon chat prendrais ça pour une echelle...

Est ce que je vais devoir demander au proprio si je peu monter un vrai mur de béton ? quel sont globalement les tarifs ? avez vous d'autres solutions ? :s

Voilà... je sais j'ai surement l'air débille avec mon chat mais bon... si jamais vous avez une idée quand même je vous en remercie d'avance.
Eva131288
Eva131288
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par roi-soleil Ven 19 Aoû 2011 - 18:46

coucou Eva131288
j'ai pas tous compris Question Question Embarassed Embarassed desoler
pour ton chat attache le nononon je plaisante lol! lol! ci c'est un bon chat de coutiere tu empecheras pas de sortir Demande original 59964 .
Je pence tous depent de la circulation que tu a devant chez toi ci il pas trop de circulation t'on chat sens sort tiras tous seul Demande original 6051 Demande original 6051
roi-soleil
roi-soleil
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par de A a Z Ven 19 Aoû 2011 - 19:00

ta cour priver et délimiter comment actuellement?????????

il serait peu être plus simple de fixer des panneaux de bois pour ton intimité et un plafond en grillage pour éviter que le chat ne se sauve

j'ai des amies qui avez complétement grillager leurs cours pour permettre a leur perroquet de reste en liberté
cela peu surprendre mais l'on oublie très vite le grillage
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par Eva131288 Ven 19 Aoû 2011 - 19:03

non c'est un petit chat que j'ai depuis qu'il a 2 mois maintenant il a 1 an et 5 mois et en fait là ou on habite pareil on a une petite cours il sort mais si jamais il tombe ou autre il reste dans la paté de maison. Mais là j'avoue que la rue ça me fait peur niveau circulation je sais pas trop comment ça ce passe mais bon vue comment il est pas douée c'est vrai que ça me rassurerai de le savoir juste dans ma cours perso quoi xD

ma cour privée et délimité juste par une diférence de couleur au sol, le proprio ma montrer exactement mon espace ça s'arrete là !

Et oui pourquoi pas effectivement ça peut etre simpa ça de mettre du bois et du grillage voir peu etre des cannisses ! je retiens merci :D
Eva131288
Eva131288
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par de A a Z Ven 19 Aoû 2011 - 19:07

de rien mais demande d'abord si le proprio serait d'accord,voir si il participe au frais lol!
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par Eva131288 Ven 19 Aoû 2011 - 19:16

vi je penserai a lui demander ^^ c'est vrai que si ça peu m'éviter de tout payer ça serai simpa :p je vous tiendrais au courant ! puis si jamais c'est sur que j'ai l'appart et que je fais ça je mettrais des photos ^^

mais ouai déjà l'idée des planches et du grillage c'est génial quoi j'avais pas penser a rajouter le grillage
Eva131288
Eva131288
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par lsdns Ven 19 Aoû 2011 - 20:21

même avec un mur il est capable de le grimper pour sortir, et sinon il escaladera le portail.
en effet de A a Z ça me surprendrait beaucoup ce moyen de clotûre !
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par virguledeguillemet Jeu 19 Jan 2012 - 10:40

Motivé, et il le sera lol! , ton chat escaladera n'importe quoi pour aller voir ce qui se passe à l’extérieur de son territoire, quoique tu mettes il y arrivera crois-moi, même du grillage!
Gère ton vis à vis et tant qu'à lui construire une échelle, réfléchis juste à ce que ce soit faisable dans les deux sens pour ne pas galérer à chaque fois qu'il braillera devant l'obstacle pour rentrer... Demande original 108340
Je vis "chez" deux greffiers! Demande original 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande original Empty Re: Demande original

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum