Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

mon entrée et ma cuisine

+9
Lisie
Valentine
renarb 29
nath68
melba974
kaliminou
inma
Sabri
butterfly
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 11:57

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation nous faisons notre maison depuis 5 ans maintenant.
Au départ la cuisine consistait en un évier perdu au fond d'une pièce. Nous avons donc acheté une cuisine mais après je m'aperçois que cela ne me convientpas .
Tout d'avoir quand on rentre dans la maison , on est directement dans la cuisine qui est ouverte sur la salle à manger qui est ouverte elle -meme sur le salon.
Je voudrais une entrée mais comment faire ????
Concernant la cuisine, l'oganisation n'a pas été simple car la porte de la salle de bain à droite coupe celle-ci en deux et au fond de la cuisine il y a un escalier à gauche.

Les couleurs ne me conviennent pas mais quoi mettre ?
Je voudrais une table mais Où, ma cuisine est plus un couloir qu'autre chose.....

Je vous mets quelques photos :
Quand on entre dans la maison , ça donne ça :

mon entrée et ma cuisine Img_8519

mon entrée et ma cuisine Img_8520

mon entrée et ma cuisine Img_8521

mon entrée et ma cuisine Img_8522

Là on voit ma porte d'entrée et ma salle à manger à droite :
mon entrée et ma cuisine Img_8523

Voila j'aime le classique tout en ayant du moderne aussi
Mes chambres sont modernes..
Mon salon est moderne : parquet clair, couleur taupe et beige
ma salle a manger est classique : du blanc avec 2 coquelicots rouge, une table de ferme, une armoire en bois....

J'attends vos commentaires.
merci beaucoup

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Sabri Jeu 9 Juin 2011 - 13:06

bonjour, tu peux faire une cloison en L pour separer lentree et la cuisine , a partir de ou il y a la plante verte dans la cuisine ( pres de la porte dentree) et qui se terminera ou il y la le ptit meuble avec leventaille dessus.. sinon tu peux mettre des rideaux..

et pour une table dans la cuisine, le frigo ne rentre pas dans le ptit coin ou il y a la poubelle? comme ca a la place du frigo et du ptit meuble en bois, tu peux y mettre une table
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par inma Jeu 9 Juin 2011 - 13:30

je vois le congelateur à cote de la fenetre, c'est sa place definitive?
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par kaliminou Jeu 9 Juin 2011 - 13:33

Meme idée que sabri,une cloison pourrait faire la démarcation cuisine couloir. Ou alors, pourquoi pas un bar ?
style ça
http://www.ducotedechezvous.com/multimedia-storage/36/f6/14b0b8d73c4dcdea30ef0e96b743-bar-comptoir-entre-la-cuisine-et-salon-pp4.jpg
ou ça
http://www.architectes-bordeaux.com/img_proj_arquo/maison_c/bar2.jpg
bien sûr,ne pas faire attention aux couleurs.C'est juste pour l'idée...

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 14:09

Merci tout d'abord pour vos réponses rapides mon entrée et ma cuisine 364232

Sabri : j'avais pensé à la cloison mais plusieurs problèmes : tout d'abord ma maison est très sombre donc dans la cuisine il n'y aura plus la clarté de la porte...
POur le frigo ce n'est pas possible car j'ai mon escalier à gauche et le frigo boucherait tout.

Inma : alors le congelateur est là car je ne savais pas ou le mettre...J'ai hésité à le mettre dans ma grange qui est collée à ma maison mais c'est vrai que c'est plus pratique qu'il soit directement dans la cuisine mais du coup celui-ci prend beaucoup de place et c'est vraiment pas beau. Alors ou le mettre ?

Kaliminou : j'avais déjà pensé au bar qui permettrait de faire la démarquation, de voir mes invités qui sont dans la salle à manger et qui laisserait passer la lumière de la porte.
Je ne savais pas quel type de bar mais la deuxième image que tu propose me plais énormément. J'aime beaucoup!!!!!!!
Maintenant ou le trouver ??? et quel couleur ??

Et vous avez une idée pour les couleurs de ma cuisine . Il y a du bordeaux, ça j'aime mais le reste non et je trouve que ça fait trop vieillot...





butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par kaliminou Jeu 9 Juin 2011 - 14:20

et si tu interverti ton congèle avec le meuble en bois à côté du frigo?

pour le bar de la deuxième photo,j'ai trouvé ça sur ce site
http://www.architectes-toulouse.com/index.php?page=projet&id_proj=122&id_cat=42
mais il semblerais que ce soit du sur mesure... il faudrait regarder dans les magasins de meuble style ikea,alinea,confo etc.... ou sinon le faire faire sur mesure comme ça tu es sûr d'avoir la couleur et le style que tu veux.Bon par contre,le prix n'est pas le même je pense...
pour sa couleur,soit tu l'accorde a tes meubles de cuisine,soit tu attend de savoir quelle couleur de mur tu vas mettre pour l'accorder avec ça je pense.

Pour les couleurs,j'avoue ne pas être fan du rose.Je trouve ca un peu vieillot XD
Et vu que tu n'as pas beaucoup de lumière,perso je ferais les murs blanc.Et pourquoi pas,puisque tu aime le bordeaux,avoir des meubles de cuisine bordeaux pour aller avec ton rideaux de la fenêtre?enfin... si tu souhaite les changer bien sûr,vu que tu disais que cela ne te convenais pas.

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 14:34

kaliminou : le rose effectivement ça fait très vieillot et j'aime pas du tout mais j'ai peur que juste du blanc ça fasse un peu triste...
Pour les meubles je ne veux pas les changer mais pourquoi pas les repeindre ou mettre quelque chose dessus je ne sais pas ce qui existe... après c'est pareil faudra aussi que je vois pour la faience.

Pour le bar, je suis en train de me dire que je pourrais peut etre le faire moi avec du bois ou du contre-plaqué et ensuite appliquer une couleur dessus mais j'aime bien sur la photo le coté qui "brille" un peu comme du marbre mais je ne sais pas si on peut avoir un effet de ce genre avec de la peinture....

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par melba974 Jeu 9 Juin 2011 - 14:35

butterfly a écrit:Merci tout d'abord pour vos réponses rapides mon entrée et ma cuisine 364232

Sabri : j'avais pensé à la cloison mais plusieurs problèmes : tout d'abord ma maison est très sombre donc dans la cuisine il n'y aura plus la clarté de la porte...
POur le frigo ce n'est pas possible car j'ai mon escalier à gauche et le frigo boucherait tout.

Inma : alors le congelateur est là car je ne savais pas ou le mettre...J'ai hésité à le mettre dans ma grange qui est collée à ma maison mais c'est vrai que c'est plus pratique qu'il soit directement dans la cuisine mais du coup celui-ci prend beaucoup de place et c'est vraiment pas beau. Alors ou le mettre ?

Kaliminou : j'avais déjà pensé au bar qui permettrait de faire la démarquation, de voir mes invités qui sont dans la salle à manger et qui laisserait passer la lumière de la porte.
Je ne savais pas quel type de bar mais la deuxième image que tu propose me plais énormément. J'aime beaucoup!!!!!!!
Maintenant ou le trouver ??? et quel couleur ??

Et vous avez une idée pour les couleurs de ma cuisine . Il y a du bordeaux, ça j'aime mais le reste non et je trouve que ça fait trop vieillot...






Pour ton entrée tu peux facilement faire une cloison en brique de verres, et pas forcément sur toute la hauteur, cela te permettra ainsi de garder de la luminosité dans ta cuisine.

Pour ta cuisine, le rose vous aimez car j'aime bien les éléments de ta cuisine mais je trouve que le rose ne les mets pas en valeur.. mais je lis que tu cherches une couleur ........ une couleur dynamique ou au contraire soft ?
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par melba974 Jeu 9 Juin 2011 - 14:40

Il y a quoi au fond à gauche ? derrière la cloison du frigo ?

mon entrée et ma cuisine Img_8520






melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 14:46

melba974 : ce n'est pas que les éléments de ma cuisine me déplaisent c'est que je trouve que la pièce fait vieillot alors est ce que qu'il faut tout changer ou juste la couleur du mur ou juste la faience... je ne sais pas...ce que je n'aime pas c'est le résultat que ça donne que faut il garder, que faut il changer ????

POur la couleur et bien comment je le disait plus haut, j'aime bien le bordeau....
et je pense plutot à quelque chose de soft...

derrière la cloison du frigo, il y a mon escalier pour aller dans les chambres c'est pour ça qu'il n'y a rien à cet endroit là ...

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par kaliminou Jeu 9 Juin 2011 - 15:13

et si tu fais un peu comme dans ton salon,un mélange mur blanc et mur coloré?par exemple,le mur de la fenêtre bordeaux,et les autres murs blanc ou d'une couleur plus clair avec un liserez bordeaux horizontal? (vois tu ce que je veux dire? :p).Vu que le bordeaux est assez sombre comme couleur,j'ai peur que si tu en met trop ça te gâche la luminosité....

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par melba974 Jeu 9 Juin 2011 - 15:14

Ok
Pour ton entrée il existe des bars en rotin ou bois .. puisque je vois tes ti meubles du genre... que tu pourais mettre

SInon tu prends ton meuble déjà existant et tu le mets à ton entrée pour tite séparation provisoire et tu vois ce que ca peut donner.

Ton congélo si tu peux le mettre au garage

Ton caisson rouge blanc tu le mets à coté du frigo à la place de ton ti meuble osier-bois que tu auras mis à l'entrée, et ton beau yucca à coté.

Pour la peinture moi je partirais sur une alliance comme tes faiences murales rouge-orange-jaune ou sur l'une de ces 3 teintes ......
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 15:35

kaliminou : oui tu as raison je pense que ça faire beaucoup trop foncé.. peut etre les murs blancs et changer quelque chose au niveau de la faience de ma cuisine pour que ça fasse plus moderne... mettre la faience dans les tons bordeaux justement ????

melba : j'ai déjà essayé de mettre le meuble en rotin en séparation et ben ça faisait vraiment pas beau... je pense que c'était beaucoup trop petit... ça n'allait pas avec les couleurs de la cuisine. Mais il faudrait faire pareil mais avec un bar qui soit en adéquation avec la cuisine et plus long...
Le congélo à la grange pourquoi pas... c'est vrai que l'hiver c'est pas très agréable d esortir pour aller chercher du surgelé dans la grange mais bon c'est pa insurmontable non plus.
Le caisson rouge blanc est là pour le moment pendant les travaux mais je vais l'enlever delà dès que possible.
COncernant la faience, soit effectivement faire la peinture en fonction de celle-ci ou la changer car j'ai l'impression qu'elle fait vieillot aussi , ça vient de moi ???


butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par melba974 Jeu 9 Juin 2011 - 15:37

ok
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par nath68 Jeu 9 Juin 2011 - 15:58

si tu veux un aspect qui ressemble au le marbre, vas voir en magasin de bricolage le tadelacke, je pense que ca pourrait te convenir.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1273586863

mon entrée et ma cuisine 808425 mon entrée et ma cuisine 808425 mon entrée et ma cuisine 808425


Dernière édition par nath68 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par kaliminou Jeu 9 Juin 2011 - 16:01

c'est vrai que le congèle fait un peu mastoc.pas facile à placer.
Effectivement,pourquoi pas changer la faïence.Perso,j'ai repeins la mienne et ça fait bien ^^
ou sinon changer pour une crédence par exemple
http://www.geolid.com/images/commerce/226-1270641779-d.jpg

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par nath68 Jeu 9 Juin 2011 - 16:10

si tu veux un aspect qui ressemble au le marbre, vas voir en magasin de
bricolage le tadelacke, je pense que ca pourrait te convenir.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1273586863

mon entrée et ma cuisine 808425 mon entrée et ma cuisine 808425 mon entrée et ma cuisine 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Sabri Jeu 9 Juin 2011 - 17:59

avant mon congel etait dans mon garage, .. pour moi cetait lhorreur de devoir mettre mes chaussure dexterieur, sortir ouvrir le garage, prendre se dont jai besoin, revenir fermer la porte a cle... rechanger de chaussure... puis zut.. jai oublié les frittes, repartir reouvrir le garage... etc... pour finir, je lai mis dans mon arriere cuisine, si tu as une cave peut etre se serai bien mieux que dans la grange. ou bien tu peux le mettre a la place de ton frigo. et faire une cloison juste a cet endroit la. et comme ca tu pourras mettre une etagere au mur et y mettre tout tes robots dessus ( je vois que tu en as pas mal), et vu quil y aura une cloison devant personne ny verra rien
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par inma Jeu 9 Juin 2011 - 18:56

l'diée de Sabri me parait tres bonne, intervertir frigo et congelo et cacher le tout avec un meuble, moi j'aime la faïence de la cuisine je changere la couleur de murs au moins de celui en façe et pour faire une entrée des etageres tout simplement, qui laisseront passer la lumiere
mon entrée et ma cuisine 21280410
mon entrée et ma cuisine 35901210
un peu ce genre , si vous etes bricoleurs, vous pouvez les faire vous meme
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Sabri Jeu 9 Juin 2011 - 19:16

je voulais dire mettre une etagere au dessus du congelateur... et tout ca sera cacher par une cloison
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Jeu 9 Juin 2011 - 21:08

merci pour toutes vos idées.... je suis super contente d'etre venue sur ce forum vous avez de superbes idées.

je pense que vous avez raison : le congel à la place du frigo et une cloison devant pour cacher et faire propre. Une étagère au dessus ne serait pas du luxe car effectivement j'ai des robots ménagers partout (j'adore faire la cuisine mon entrée et ma cuisine 709815 ).
et concernant l'entrée j'aime toujours lidée de kaliminou pour le bar (sur la deuxième image) qui pourrait etre avec des portes de placards derriere du coté de la fenetre pour faire du rangement.. dans ce cas la il faut que je le fasse moi meme. Mais de quel couleur : si je fais le mur blanc, faut il qu'il soit blanc, ou plutot de la couleur des éléments de la cuisine, ou de la faience ???

nath68 : je vais me renseigner pour cette peinture... merci

mon entrée et ma cuisine 364232

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Sabri Jeu 9 Juin 2011 - 22:35

aussi, pour tes meubles cuisine que tu naimes pas, souvent dans les emissions deco a la tele, on les voit poser un genre de planche en bois, toute fine, coupée au dimension des portes des armoires de cuisine, biensur peinte dans une jolie couleur, avec de nouvelle poignee .. je ne sais pas si tu as deja vu... ca pourrai se faire ca chez toi
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Ven 10 Juin 2011 - 10:02

COucou

Sabri : oui j'ai déjà vu....demain normalement je vais aller voir dans les magasins pour voir ce qu'il y a ...

Sinon en fouinant sur internet, j'ai trouvé une idée pour la cloison pour cacher le congel, frigo.... j'ai vu qu'il existait des panneaux japonais.... je me dis que ça pourrait etre sympa et facile à instaler...
qu'en pensez -vous ????

Je pense que je vais en acheter, déplacer le congel, voir pour mettre un bar ou autre pour faire une séparation, mettre des étagères au dessus du congel pour ranger mes robots et ensuite je verrais le résultat... voire si je repeins ou pas la cuisine ou autre....

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par kaliminou Sam 11 Juin 2011 - 15:50

pour les panneaux japonais,pourquoi pas,cela ferais peut être moins mastoc qu'une cloison et plus raffiné :) mais est ce que ça ne fera pas bizarre dans la cuisine?

Concernant ton bar,si tu peux le faire toi même ce serait super! ça te reviendrais peut être moins cher suivant les matériaux utilisés et tu l'aurais comme tu le veux vraiment. Pourquoi pas le faire en bois type mdf ou contre plaqué avec un plan de travail sur mesure, et rechercher une peinture se rapprochant de la couleur que tu aime?après il y a pleins de possibilités ^^ mais cela prend du temps.
un p'tit lien pour t'aider
http://www.ideesmaison.com/Bricolage/Decoration/Construire-un-bar/Comment-construire-un-bar.html
Pour sa couleur,rien ne t'empêche de le faire du même type que tes meubles,cela ferait peut être plus harmonieux.Ou alors,vu que cela annonce une démarcation entre l'entrée et la cuisine,pourquoi ne pas faire le bar côté entrée de la même couleur que celle ci par exemple?
Par contre,personnellement,je pense que je garderais le plan de travail du bar du même type que ton plan de travail dans la cuisine,histoire que cela ne tranche pas trop quand même.Ca reste mon avis bien sur :)

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par renarb 29 Sam 11 Juin 2011 - 23:43

La seule chose qui parait vieillotte dans ta cuisine c'est l’aspect patiné des façades .
Tu les repeints dans une couleur unie avec un peu de "présence" comme un gris building ou un gris anthracite , tu as changé de cuisine .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Valentine Dim 12 Juin 2011 - 9:19

Ok avec renarb, un peu comme ça :


mon entrée et ma cuisine Cuisin10
Valentine
Valentine
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 73
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Lisie Dim 12 Juin 2011 - 11:10

je suis d'accord qu'il serai pas mal de repeindre les facades, car apparemment les couleurs ne te conviennent plus. C'est un sacré boulot mais ca en vaut le coup, ca rend vraiment bien comme le montre par exemple Valentine. Ca te permettrai d'etre moins coincé pour la couleur des murs, et de pouvoir changer du tout au tout.

Un petit coffrage pour la partie compteur un peu dysgracieux

Est ce que tu pourrai nous faire un petit plan rapide?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Canard Dim 12 Juin 2011 - 11:20

juste un remarque:

"
Sabri : j'avais pensé à la cloison mais plusieurs problèmes : tout d'abord ma maison est très sombre donc dans la cuisine il n'y aura plus la clarté de la porte..."


C'est pas un bon argument, car après la la cloison moi j'aurai proposé un coffrage et un bon éclairage au plafond...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Lisie Dim 12 Juin 2011 - 12:56

bon aller je le propose une seconde fois, mais tu pourrai faire une séparation de type verrière de plus ca irai bien avec le coté ancien de ta maison tout en restant moderne

mon entrée et ma cuisine Separation-d-une-cuisine-en-fer-forge-verriere-type-atelier-olonne-sur-mer-85340_1278

mon entrée et ma cuisine Cloison-facon-verriere_carrousel_gallery_xl

mon entrée et ma cuisine Attachment
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par butterfly Lun 13 Juin 2011 - 14:17

J'ai réfléchi par mal à toutes vos idées....
J'ai regardé sur le net des photos de cuisine avec le même style que la mienne et en fait je me rends compte que ce n'est pas forcément la couleur des éléments qui cloche mais plus la couleur du mur.....

CouetteO2 : je n'arrive pas à savoir si ça irait dans ma cuisine cette séparation... et ou on trouve ce genre de séparation ???? ça s'achète tout prêt ou c'est à nous de le faire et de poser le verre ??

SInon ce WE j'ai déplacé le congel à coté de mon frigo et mis une étagère au dessus pour mettre mes robots... Tout est super bien rangé ça fait beaucoup plus propre mon entrée et ma cuisine 364232

butterfly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : acheres
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon entrée et ma cuisine Empty Re: mon entrée et ma cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum