-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

+2
bubble93
ladeesseaile
6 participants

Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Lun 6 Juin 2011 - 23:27

Voila le plan:
Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes B543715363

Dans cette salle de bain il y a donc:

Une porte d'entrée normale lol!
Une porte qui donnera sur la cuisine, déjà moins normal mais ce sera comme ça lol!
Une porte qui donne dans les toilettes.

Elle devra recevoir une lave linge et un sèche linge pour une longueur totale de 120 cms.

A noter que sur le mur de droite, plus bas que la porte il y a une petite fenêtre vitrée aussi dans le mur qui empêche de monter un meuble jusqu'en haut.

La salle de bain est donc "borgne" car sa seul lumière du jour passe par la cuisine. La porte et la fenêtre de la cuisine seront en verre dépolie afin de privilégier l'intimité du lieu.

Mon problème est que je voudrais faire un lieu assez cosy alors que rien ne le permet. Lieu de passage pour aller aux toilettes, 3 portes, machine à laver.

A intégrer: une baignoire obligatoire, éventuellement une douche, un lavabo 1 vasque, 2 machines lavante/séchante.

Quelques photos :
Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Dsc_0612

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Dsc00211

On voit la double vasque qui dégage, la porte des toilettes, la petite fenêtre et la porte qui va donner sur la cuisine.
Vous remarquerez que c'est bas de plafond avec de grosses poutres.

Niveau couleur on peut presque tout oser entre le jaune et le rouge et marron. Mais rien dans les verts. Et bof pour les bleus.

Je crois que vous savez tout ;)


ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par bubble93 Mar 7 Juin 2011 - 21:19

Pourquoi ne pas condamner la porte qui va donc donner dans le "couloir" de la cuisine ? ça libèrerait le mur sur les deux côtés
Pour le SL et LL ,pourquoi ne pas les mettre en colonne pour gagner de la place aussi ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mar 7 Juin 2011 - 21:56

Parce qu'à la maison c'est les enfants qui s'occupent des machines :D et que je suis pour le travail des enfants :D

Non et puis bêtement car je ne trouve pas ça pratique personnellement car j'aime bien avoir un "plan de travail" pour plier le linge ;)

Je garde la porte qui va vers la cuisine car:
- accès plus rapide vers l’extérieur de la salle de bain quand je met mon linge à sécher dehors
- besoin de vrai lumière donc dans tous les cas partie vitrée au maximum.
- j'adore pouvoir passer de partout à partout dans ma maison et je suis vraiment gâtée dans celle là ;)
- accès plus facile du haut des escaliers vers la cuisine quand on monte les grosses courses et surtout pas de moquette donc si chaussures sales ça m'évitera de crasser la moquette de la pièce.

En fait j'ai bien réfléchi aux impératifs ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Lisie Mar 7 Juin 2011 - 22:05

Ben dit donc sacré défi, moi j'arrive pas trop a visualiser tu peux pas mettre le plan en plus grand please
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mar 7 Juin 2011 - 22:45

En fait la grosse difficulté dans mon projet est que je veux une salle de bain sympa alors qu'elle sert de passage à tous pour aller aux toilettes.

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Cuisin11

Alors peut être délimiter par un mur mi hauteur un "couloir" dans cette salle de bain pour accéder aux toilettes mais en même temps c'est perdre bcp de place.

Pour info j'adore les baignoire "griffon" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, les vieilles baignoires avec les pieds en métal. J'aime aussi les baignoires décollées du mur par exemple.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par wapusk Mer 8 Juin 2011 - 9:46

bon j'ai un peu réfléchi à ton problème et pour moi le mieux pour le lave linge et le sèche linge c'est sous la fenètre avec un encadrement en bois (cotés et dessus) et un rideau devant.


Dernière édition par wapusk le Mer 8 Juin 2011 - 20:36, édité 2 fois
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 11:44

Je pense que pour les machines tu as raison comme ça elles sont dans un coin (en plus pile là ou arrive l'eau actuellement) et finalement on les oublie.

Pour le reste je ne sais pas je trouve que dispatcher tous les éléments de la salle de bain sur les 3 murs ne permet pas de dessiner un passage vers les toilettes. En fait les gens passeront obligatoirement dans la "pièce salle de bain" mais je cherche l'idée pour que même s'ils en sont obligé, ils ne rentre pas dans la "partie salle de bain" de la pièce.

Pour ça je trouve que la baignoire placée comme dans la proposition 3 est le mieux, éloignée des deux portes. Par contre pour moi l'accent doit être mis sur la baignoire, la douche n'est qu’accessoire ;)

Je ne sais pas si je suis très explicative :D

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par marianne Mer 8 Juin 2011 - 11:52

tu ne pourrais pas separer le coin purement salle de bain du coin passage par des demis cloisons ou meme des etageres pleines en bas et ouverte en haut ou alors carrement des claustras
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Synthia Mer 8 Juin 2011 - 12:06

Hum après je sais pas hein mais ça c'est pas possible ?
Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Plan10
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 12:24

Marianne c'est ce que j'avais mis dans mon post de 22h45 ;)

"Alors peut être délimiter par un mur mi hauteur un "couloir" dans cette salle de bain pour accéder aux toilettes mais en même temps c'est perdre bcp de place." les grands esprits se rencontrent ;)

Synthia je ne comprends pas trop le mur que tu as mis en fait. Je me retrouve avec un couloir qui mène aux toilettes par la cuisine c'est ça ?

Mais là tu re ouvre un mur porteur avec tout les frais que ça veut dire. Et puis l’accès au bout du couloir de la cuisine complexifie le tout. Non il faut bien garder l'accès aux toilettes par la salle de bain.

En fait je ne veux pas changer l'architecture des murs et ouvrants vers l’extérieure de la sdb.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Synthia Mer 8 Juin 2011 - 12:39

Ok c’était ce que je voulais savoir :)
sur mon plan, on accédait aux toilettes par la sdb et la cuisine
Mais si le mur est porteur non ça ne sert a rien.
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 12:55

Yep surtout qu'il est déjà troué par une porte sur le même mur donc je ne suis même pas sur que ça soit possible Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes 854219


Dernière édition par ladeesseaile le Mer 8 Juin 2011 - 14:52, édité 1 fois

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par wapusk Mer 8 Juin 2011 - 14:49

pour gommer le coté multiples portes qui te dérange, pourquoi ne pas remplacer la porte des WC par des persiennes, on penserai alors à un placard et non à une énième porte. je trouve que cela accenturai le coté cosy recherché.
wapusk
wapusk
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 14:54

Ce qui me gène ce n'est pas le nombre de porte mais la difficulté de rendre l'espace cosy alors que c'est un lieu de passage. En gros un couloir d'accès aux toilettes.

Edit: ceux qui sont déjà venu chez moi savent que les pièces ou il n'y a qu'une porte sont peu nombreuses lol!

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Synthia Mer 8 Juin 2011 - 16:15

Voila une proposition

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes 410



Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes 310

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes 210

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes 111
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 16:23

Je n'aurais pas pensé fermer jusqu'en haut sur le côté de la baignoire mais ça me plait bien en fait.

Par contre je fermerais bien à mi hauteur vers la porte de la cuisine. Histoire que les invités ne soient pas tenté de rentrer la sdb.

Voir peut être dans ce cas là si on peut intégrer un lavabo "public".

Et mettre une douche totalement ouverte ? Je veux dire juste la bonde en bas surélevé et un truc en haut ? Le long du mur monté pour séparer de l'entrée ? Et la baignoire plus dans l'angle de la pièce ?

Tu en penses quoi ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Lisie Mer 8 Juin 2011 - 20:39

J'adore l'idée de Synthia ! Avec une démarcation au sol c'est top.
Peut etre rajouter un lave main d'angle de l'autre coté de la porte.

Dans tes wc il semble y avoir un double accès aussi, l'autre porte donne ou?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 20:41

Il y a 3 portes. Une dans la chambre d'amie, condamnée actuellement.
Une vers la terrasse et la dernière dans la salle de bain.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Lisie Mer 8 Juin 2011 - 20:42

c'est vraiment atypique chez toi dit donc, toutes ces portes.
C'est ... étonnant
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par ladeesseaile Mer 8 Juin 2011 - 21:17

Oui ça l'est vraiment ;) Et c'est ce qui nous a plus d'ailleurs ;)

Et j'aimerais lui rendre sa superbe en redispatchant les pièces et en "détassant les pièces".

Pour ça que je fais un dressing, que j'agrandis la cuisine etc. ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes Empty Re: Disposition d'une salle de bain avec 3 portes et accès aux toilettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum