Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

+2
melba974
choupinette59590
6 participants

Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par choupinette59590 Ven 20 Mai 2011 - 10:15

Bonjour, j'ai deux rénovations que je désire effectuer. celle du carrelage de ma salle de bain et celle de ma cuisine, quels conseils pouvez vous me donner! quelle est la technique qui a un meilleur rendu, la plus adapté a des pièces humide ou qui risque d'être salissante. Je suis assez bricoleuse donc la difficulté ne me gêne pas et je n'ai aucunes contraintes technique. merci pour vos conseils rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? 594799

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par melba974 Ven 20 Mai 2011 - 12:36

Hello
- Peinture hum je sais pas si c'est du carrelage sol si ca tient bien à la longue ......
- Béton ciré je sais pas torp comment ca se fait mais ca devrait etre plus adaptée aux pieces humides
- Autre je pense aux dalles auto adhésives style gerflor... nous c ce qu'on avait mis par dessus un ancien carrelage à Paris dans cuisine te sdb et aucun soucis
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty carrelage

Message par zazou5967 Ven 20 Mai 2011 - 13:00

Bonjour,
il existe des dalles de carrelage trés fine, c'est nouveau. Tu pourrais les coller sur l'ancien.

zazou5967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Odratzheim
Date d'inscription : 20/05/2011

http://isabelledebruyne.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par inma Ven 20 Mai 2011 - 13:08

il y a du carrelage à clipser aussi
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par kaliminou Ven 20 Mai 2011 - 14:26

Pour le carrelage au sol, je déconseille la peinture... j'en ai fait l'expérience, j'ai pris de la peinture exprès pour les endroits à gros passages, en ponçant bien, en nettoyant bien et avec une sous-couche... Cela fait presque 10 mois.Et bein là j'ai la peinture qui par endroit s'en va.On évite du coup de marcher dessus avec des chaussures car le frottement de la semelle abîme la peinture.
je pense mettre des dalles adhésives par la suite...

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par zazou5967 Ven 20 Mai 2011 - 17:10

J'ai trouvé rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? 854219 , c'est chez castorama la gamme slim style. Le carrelage ne fait que 4.5 cm d'épaisseur et permet une rénovation directement sur l'ancien carrelage. Les coloris sont modernes.
rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? 27769

zazou5967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Odratzheim
Date d'inscription : 20/05/2011

http://isabelledebruyne.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par bubble93 Ven 20 Mai 2011 - 22:28

Le béton ciré sur le carrelage ! ça marche très bien ,ça couvre les différences de hauteur(joints) ,le rendu est superbe et l'entretien facile !
Mise en oeuvre facile ,en plusieurs phases à bien respectées et avec des séchages un peu longs.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par choupinette59590 Sam 21 Mai 2011 - 11:28

petite précision, que j'avais omis, pour la salle de bain ce sont les carrelage muraux, et pour la cuisine ceux du plan de travail et de la crédence. merci déjà a ceux qui prennent le temps de répondre sympa

choupinette59590
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre? Empty Re: rajeunir son carrelage. Peinture? Beton ciré? autre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum