-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

aide pour couleur carrelage cuisine

+9
zazou5967
animo
Mango
Lisie
Sabri
Canard
Ysabelle
melba974
kaliminou
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mar 17 Mai 2011 - 14:37

Bonjour, j'espère être dan la bonne section.
voilà, nous sommes en train de refaire notre cuisine, et après avoir peint les murs en violet et blanc, nous nous posons la question sur la couleur du carrelage au sol qui irait bien. Notre cuisine est toute petite, elle fait 5m2, fermée, avec un velux pour seul fenêtre. Nous avons peint 2 murs en violet foncé, et les 2 autres en blanc pour créer un contraste (nous avons fait le même genre de chose dans la salle destinée à mon studio son mais rouge et blanc, et ca rend à merveille :) ).
Sachant également que les meubles que nous voulons seront blanc avec le plan de travail noir.

Donc d'après vous, quel couleur serait bien pour le carrelage au sol? nous pensons à une sorte de gris, mais ne savons que choisir...

voici quelques photos
aide pour couleur carrelage cuisine P1010454o

aide pour couleur carrelage cuisine P1010456tw

De plus, dans le fond(que l'on voit sur la deuxième photo)l'ancien carrelage est jaune, et je souhaitais les repeindre en blanc. Qu'en pensez vous?

Merci par avance de votre aide!

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par melba974 Mar 17 Mai 2011 - 14:52

Carrelage blanc pour moi aide pour couleur carrelage cuisine 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Ysabelle Mar 17 Mai 2011 - 15:26

blanc aussi ...
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Canard Mar 17 Mai 2011 - 15:33

blanc ou gris...
Ou alors damier
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mar 17 Mai 2011 - 16:54

le soucis du blanc, c'est que ça se sali très vite. Nous avons déjà du carrelage blanc dans la salle de bain, et j'arrête pas de le nettoyer... Donc j'avoue que je préfère éviter le blanc Shocked

et pour le carrelage mural de la seconde photo?blanc ca peut le faire? j'hésite entre ça ou alors un mauve plus clair, mais j'ai peur que ca fasse trop bariolé...

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Sabri Mar 17 Mai 2011 - 17:05

jaurai evité le blanc, jen ai dans la salle de bain aussi et cest lhorreur..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mar 17 Mai 2011 - 17:36

En fouinant bien, nous pensons opter pour ce genre là plutôt que du blanc
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1249287735&renderall=on#17

je reviens de leroy merlin justement et je trouve ça vraiment joli, mais pensez-vous que ca pourrait coller?

Et une dernière question!Le sol est recouvert de dalles de lino qu'il va falloir retirer pour poser le carrelage. Mais j'ai essayé de le retirer, et c'est super bien collé pour un lino qui a 15 ans Shocked
existe t-il un produit ou quelque chose pour décoller plus facilement?

Merci à vous!

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Lisie Mar 17 Mai 2011 - 22:17

kali donne nous le nom de référence du carrelage que tu as repéré car là on tombe sur le catalogue , donc lequel est ce?

pour la crédence je dirai blanc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Mer 18 Mai 2011 - 0:13

Carrelage gris clair ou de couleur foncée (gris foncé ou noir pour rappel du plan de travail).

Pour la crédence, je partirai sur de l'inox : il existe, chez Ikea (et autres), des plaques qui se posent par dessus un carrelage existant (au pire, tu le fais sauter). La baguette pallie aux épaisseurs du revêtement mural existant.

C'est facile à poser et d'un coût très raisonnable.
Et cela existe également avec des motifs, réversibles, blanc d'un côté, noir de l'autre, par exemple.

Autre option, plus cher : crédence en verre blanc ou transparent pour te permettre tous les décors possibles par transparence.


Dernière édition par Mango le Mer 18 Mai 2011 - 0:53, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mer 18 Mai 2011 - 0:44

Ah mince Couette02,je pensais que ca affichait ce que j'avais choisis :( il faut aller dans les gris 45x45,le "grès cérame pleine masse building gris gris n°3"

Mango, je ne connaissais pas l'inox pour la crédence!je vais voir ça de plus prêt :) Car sinon j'avais pennser mettre une sous-couche et de la peinture... mais si la crédence est plus facile à poser,tiens mieux et fait plus joli,a voir ^^ le seul soucis serait peut être au niveau de la chaudière qui empeche d'accéder à une partie du carrelage mural, pas facile à installer à ce niveau là peut être...

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Mer 18 Mai 2011 - 0:55

Tu as peut-être la possibilité de décrocher la chaudière le temps de poser la crédence.
Dans le cas contraire, la crédence sera posée au plus près de la chaudière, selon l'accessibilité que tu auras.

Questions en vrac :
- Avez-vous prévu de cacher la chaudière (caisson de meuble de cuisine ou boîte ?) ?

- As-tu déjà réfléchi au futur aménagement de la cuisine ?

- qu'y a-t-il derrière le mur sautenant la chaudière ? Possibilité d'ouvrir partiellement (verrière) ou totalement ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par animo Mer 18 Mai 2011 - 12:31

pour decoller le lino, il faut le chauffer et le soulever avec un grattoir rigide... quand la colle est ramollie, bien gratter le sol pour en enlever un max !

il faut chauffer avec un décapeur thermique.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Canard Mer 18 Mai 2011 - 12:35

sinon on laisse tout ca comme ça et on pose un stratifié de rêve dessus...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mer 18 Mai 2011 - 15:17

Pour la chaudière, un mec doit venir mardi prochain nous la changer, la nouvelle sera un peu plus petite. Nous avons demandé s'il était possible qu'il nous enlève la vieille, et qu'il revienne quelques jours plus tard pour mettre la nouvelle, mais du fait que cela faisait 2 intervention et bein ça augmentait le prix du devis... Donc tant pis, on va faire avec la chaudière posée...
On a pas prévu de la cacher pour garder l'accessibilité car déjà dans le coin où elle est c'est pas facile Shocked
Et derrière la chaudière, c'est un placard dans la salle de bain qui contient tous les conduits d'eau et aération etc.... Donc pas possible d'ouvrir.C'est vrai qu'à ce niveau là, c'est mal foutu aide pour couleur carrelage cuisine 651435

Et oui, nous avons déjà tout pensé pour l'aménagement des meubles ^^ Il faut qu'on aille a ikea pour finaliser le plan. Si j'arrive à en faire une image jpeg, je vous la montre.

Merci animo pour les astuces de décollage ^^ je n'ai pas de décapeur thermique... penses tu que cela puisse marcher avec une décolleuse a papier peint qui chauffe à la vapeur?

Canard, le stratifié marche pour les cuisine?Beaucoup de gens autour de moi me l'ont déconseillé car si on renverse de l'eau ça peut se mettre entre les interstices et abîmer le stratifié... mais peut être est-ce faux?

Sinon, à défaut de crédence, j'ai vu a casto du vinyl de la même couleur que nos mur violet. Alors là jme suis dit tiens, peu être que ca peut être simpa de faire les carrelages en blanc, et une barre de vinyl violet à l'horizontal tout le long... ou alors gris pour rappeler le carrelage si on opte pour un gris... qu'en pensez vous?

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mer 18 Mai 2011 - 15:36

Voilà une image du plan ikea.Je n'ai pas réussi à faire le plafond avec le vélux qui est en pente... ni le carrelage au mur de droite...

aide pour couleur carrelage cuisine Cuisineh

mais du coup, j'hésites aussi avec un plan de travail gris plutôt que noir.... 4 couleurs ca va faire trop peut être?
voilà une image test
aide pour couleur carrelage cuisine Cuisine2e


kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par animo Mer 18 Mai 2011 - 22:59

pour le lino, tu peux essayer avec la decolleuse.... mais je ne sais pas si ça va marcher. si ça ne marche pas, tu peux louer un decapeur thermique chez kiloutou ou loxam ou en GSB.

le stratifié dans une cuisine, c'est possible... ce n'est pas un verre d'eau renversé qui va l'abimer, dès lors que tu eponges de suite...par contre, en cas de fuite du LV ou de l'evier....là, ça le bousille !

perso je prefere le plan de travail gris. mais c'est une affaire de gout.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Mer 18 Mai 2011 - 23:21

ah du coup j'hésites pour le plan de travail aide pour couleur carrelage cuisine 6051
pour le sol, on va rester sur du carrelage, un accident est vite arrivé et je me vois mal remplacer mon stratifié mis en place!

Merci à tout le monde en tout cas pour votre aide, avec toutes ces infos on va arriver à en faire quelque chose :) je vous mettrais des photos de l'appartement quand tout sera fini pour avoir vos avis !

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Mer 18 Mai 2011 - 23:44

Préférence pour un plan de travail noir avec champs inox (visible chez Ikea), comme sur la
simulation. Le gris ne ressort pas suffisamment, à mon sens, sur les murs violets.

Ou sinon, un plan de travail couleur bois, type wengé (bois foncé) ou noyer (les 2 stratifiés, visibles chez Ikea), en rappel de la poutre en sous-pente et de l'encadrement du velux.

Pour le plan de la cuisine, j'ai du mal à le comprendre :
- l'évier se trouve où ?
- la plaque de cuisson + four sont situés où ?
- y aura-t-il quelque chose dans le coin droit ?

Quelle finition de portes prendrais-tu chez Ikea ?

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Jeu 19 Mai 2011 - 12:53

C'est exactement ce plan de travail que nous avions regardez en premier, le noir et champs inox.

L'évier se trouve à droite du plan, on ne peut pas le mettre ailleurs vu les conduits d'eau...
la plaque four est un combiner avec un lave vaisselle (3 en 1), il est situé entre l'évier et le placard.

la vue avec l'évier un peu plus visible avec un robinet
aide pour couleur carrelage cuisine Cuisinef

je vous met la vue d'en haut
aide pour couleur carrelage cuisine Cuisine2a

donc en haut à droite,il faut justement voir avec ikea sur place car je ne sais pas trop quel meuble mettre entre le radiateur et l'évier vu le peu de place.
Sinon, en bas à droite,vu qu'au dessus il y aura la chaudière ( à 1 m du sol), je pensais mettre un meuble bas car il faut quand meme garder l’accès à la chaudière par le dessous...

et pour la finition, ils appellent ca "abstrakt blanc".C'est un genre de laqué j'imagine...

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

La vue de dessus est plus parlante.
Pourquoi le meuble situé à gauche du l'appareil 3 en 1 n'a pas la même profondeur que ses voisins ?

L'appareil 3 en 1 est déjà acheté ?


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par animo Jeu 19 Mai 2011 - 16:37

quelle est la hauteur de la soupente ?

pourquoi ne pas mettre l'évier à la place du frigo et inversement et du coup, envisager un frigo plus grand ? de plus, lors d'interventions sur la chaudière, il suffit de tirer le frigo et le technicien aura moins de gymnastique à faire.

ou bien l'évier sur le mur de soupente... pas forcement à la place du frigo.

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Jeu 19 Mai 2011 - 19:27

le 3 en 1, on l'a déjà car il était compris dans l'achat de l'appartement,ainsi que le frigo. C'est plutôt pratique ^^ mais oui, j'avoue que ce serait mieux avec un meuble de la même profondeur...
la soupente fait 1m48 (plutôt 1m27 a cause de la poutre),donc pas très haut...
De plus, tous les conduits d'eau,d'évacuation et l'interrupteur du gaz relié au combiné sont là où j'ai mis l'évier.Nous ne souhaitons pas faire d'intervention la dessus car cela revendrait assez cher malheureusement...

je vais essayé de faire un autre plan avec des meubles de même profondeur :)

notre pièce est vraiment limitée Embarassed

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par animo Ven 20 Mai 2011 - 12:49

dommage...

c'est vrai que ta pièce n'est pas facile à meubler, mais tu vas trouver une solution, il n'y a pas de raison. aide pour couleur carrelage cuisine 6051
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Ven 20 Mai 2011 - 12:53

de toute façon, il va bien falloir trouver ^^ Sinon ça va être dur pour cuisiner lol!

Mango, j'ai bien reçu ton mp, seulement il semblerais que je ne puisse pas te répondre faute de nombre suffisant de message... qui doit-je contacter pour cela?

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty couleur carrelage

Message par zazou5967 Ven 20 Mai 2011 - 12:56

Bonjour,
un gris serait trés beau. Par contre, fais trés attention, ne prend pas trop foncé, j'ai testé pour vous....
Toute ma maison dans le Nord était en carrelage 60x60 gris foncé mat, résultat trés moderne, le salon blanc ressortait, c'était vraiment trés beau MAIS,
au niveau du ménage, une vraie catastrophe. Il est vrai que la poussière c'est blanc/gris clair alors du coup, même en nettoyant parfois 2xpar jour, c'était toujours pleins de traces de pas. Il n'y a rien à faire. Peut-être qu'un brillant aurait été plus facil à entretenir.
Pour une cuisine, je te conseille vivement un gris clair.
bise

zazou5967
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Odratzheim
Date d'inscription : 20/05/2011

http://isabelledebruyne.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Ven 20 Mai 2011 - 14:04

Bonjour zazou,

merci pour ces conseils ^^ Effectivement, je pense aussi pas mal au ménage et donc que tu as raison... Le gris que finalement nous avons choisis mon conjoins et moi même (et vui.. il faut aussi prendre en compte les goûts de monsieur)sera ni trop clair, ni trop foncé. Sur Ler*y Me***n il s'agit du gris building que j'avais cité un peu plus haut.

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Ven 20 Mai 2011 - 15:17

Kali, je viens de t'envoyer un nouveau MP aide pour couleur carrelage cuisine 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Ven 20 Mai 2011 - 15:29

bien reçu Mango :)

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par kaliminou Ven 20 Mai 2011 - 21:53

Nous venons de découvrir un nouveau dylemne dans notre cuisine!
En voulant retirer le lino, nous nous sommes apperçu qu'il y avait encore un autre lino en dessous lol!

Et encore plus collé que le premier... pensez-vous qu'il est possible de mettre le carrelage par dessus tout ça du coup pour éviter de trop se prendre la tête?

kaliminou
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Mango Ven 20 Mai 2011 - 22:19

Pas sûre que la colle adhère à ton lino comme il faut.
De plus, je craindrais que le lino ne soit pas bien plan, sur le sol, gondole avec le temps ou en ayant enlevé la prmeière couche de lino, et donc n'assure pas un base bien planne pour ton carrelage.

Mais je ne suis pas spécialiste.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour couleur carrelage cuisine Empty Re: aide pour couleur carrelage cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum