Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

+4
bubble93
tessychou
Ysabelle
angel94100
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Ven 29 Avr 2011 - 23:12

bonsoir,

j'ai besoin d'aide pour faire la déco de mon balcon, je ne sais pas quoi sauf que je veux de la couleur plutot vert anis très coloré.
j'ai déjà une table en bois et 2 chaises assorties, avec des galettes verte, et set de table vert anis, je cherche un parasol vert je pense ou blanc j'hesite. puis je voudrais cacher le vis à vis avec le balcon du voisin, j'ai mis des étagères contre la séparation, j cherche des plantes soit des vrai mais avec très peu d'entretien, soit des artificielles qui fasse vrai. je vous met une photo demain mais vous pouvez toujours m'aider. petite précision le balcon est couvert.



merci angel









angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Ysabelle Sam 30 Avr 2011 - 8:34

des petites photos pour mieux comprendre STP
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Sam 30 Avr 2011 - 13:23

j'ai pris des photos vite fait avec mon portable, elles ne sont peut être pas de trop bonne qualité, donnez moi des idées car je ne sais pas du tout quoi. je veux qq chose de coloré et sympa, un endroit où je me sens bien pour boire un jus de fruit après le travail.

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Img04910


besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Img04810

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Img04710


besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Img05010


j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance

angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Sam 30 Avr 2011 - 13:25

je souhaite absolument ne pas avoir de vis à vis avec le balcon du voisin, car je trouve la séparation trop transparente

angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par tessychou Lun 2 Mai 2011 - 0:25

Pour gagner de la place, pourquoi pas appliquer sur la cloison transparente un film opaque brise vue, j'en ai vu chez Mr Brico par exemple

Sinon 4morceaux de scratch avec une face adhésive, un morceau de tissu de la dimension de la paroi transparente et comme ça totalement opaque et en plus peut etre laver et ranger en hiver.
En plus, si tu fais un peu de couture, tu y mets des poches sur le coté de la table pour y ranger des babioles

Après pour la déco en elle même, on dirais un style asiatique, bambou, donc pourquoi pas rajouter des jardinières avec des plantes zen pour égayer le long du balcon, des galets, fontaines, bouddha

J'ai pas l'impression que le balcon est besoin d'un parasol mais je me trompe surement
tessychou
tessychou
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://infinityofdreams.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Lun 2 Mai 2011 - 18:19

j'aurai voulu un stickers très grand style laie de papier sur un théme nature, ou galet orchidée zen.

On a souvent le soleil face au balcon donc un parasol inclinable serait bien, pas trouvé ce we à casto, ni fly, ni confo, donc le week end prochain on cherche ailleurs.

j ne sais quoi mettre sur les étagères, j ne sais pas si je vais ttes les garder.




















angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Ysabelle Lun 2 Mai 2011 - 19:27

le long de la séparation à la place des étagères qui visiblement ne servent pas ou peu j'aurais bien vu des pots rectangulaires peu profonds assez haut avec des bambous (petite variété bien sur), certaines variétés se plaisent en pot et cela te briserait la vue avec le voisin et t'apporterait de la verdure reposante .... zen zen zen ......

Un exemple parmi tant d'autres :

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Znxa3ynr70

http://www.bambouweb.fr/listes.php?famille=3&PHPSESSID=6fdc9527698baee23a7d930e1e39ddea

dans ce style de pot (faut un pot très profond au moins 50 cm):

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Xd5uh921ci


Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par bubble93 Lun 2 Mai 2011 - 20:08

Des croisillons en bois qui servent habituellement à faire grimper les plantes.Ne pas les étirer trop pour que les trous restent "petits" et y suspendre des petits quinqués avec des bougies ou des minis pots d'herbes aromatiques.
Je réduirai aussi les étagères un peu trop imposantes ainsi surtout si tu n'as rien à y exposer .
Il existe des tapis pour extérieur qui habilleraient parfaitement ton sol un peu froid.
Deux gros pots avec de la végétation.
A la place d'un parasol ,tu pourrais confectionner un paravent très haut ,pliable que tu placerais en cas de besoin au bon endroit ,avec une jolie toile opaque .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Mango Lun 2 Mai 2011 - 23:50

Tu pourrais également envisager de recouvrir le sol de dalles en bois, ou alterner bois et galets, ou encore du gazon synthétique. Tout cela est disponible en magaisn de bricolage, les dalles en bois tu en trouves même chez Ikea à cette période.

Contre la paroi opaque, une grande jardinière en bois ou autre matière, rectangulaire, avec un treillage pour faire grimper une plante, et à son pied d'autres plantes, des annuelles pour changer de décor selon les saisons (violas, géraniums, pétunias...).

Au treillis, tu pourrais pendre 2-3 petites lanternes en fer, coloré.

Si tu conserves les étagères, des pots colorés accueillants des plantes colorées ou des aromates, en alternance avec de la déco (lanternes, bougies sur un plateau...).
Tu peux aussi, dans un grand pot rempli de sable, planter des bougies cierges, de grandes bougies unies ou rayées.

Et à la place du canisse, une toile occulante, que tu pourras trouver en magasin de bricolage ou de jardinage, au mètre. Ca existe en blanc, en vert.


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 1:18

Ysabelle c'est bambou tient en hiver ? Cela peut m'interresser pour mon futur jardin !
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par inma Mar 3 Mai 2011 - 7:50

oui Papillon, il tiens tres bien, moi j'ai un pot depuis des années et un autre avantage c'est la taille,tu coupes à l'hauteur que tu veux, et il reste là, parcontre il s'etend beaucoup
inma
inma
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2365
Age : 62
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 16:36

Merci inma, j'ai hesite entre les sapins et les bambus, est ce que ca gene les voisins ? Obliger de mettre dans un pot ?
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Mango Mar 3 Mai 2011 - 16:43

Pour les bambous, quasi toutes les espèces sont traçantes, c'est-à-dire qu'ils font des rejets partout, ça devient vite nvahissant.
Toutefois, lors de la plantation, une barrière à rhyzomes (les racines des bambous) permet de limiter cette invasion.


Les sapins dont tu parles sont des thuyas, non ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 16:53

Je ne connais pas les noms des sapins, mais quelque choses qui cachent le vis a vis des voisins, je sais que j'aurais sur ma droite, ma gauche et devant des regards, si tu dis que les bambous sont envahissant, je vais laisser cette idee ! Deja que la futur voisine, n'aime pas trop mettre des sapins ou autres, alors je suis bien partie lol, sinon j'ai pense a des panneaux en bois connais pas le nom, mais au moins pas de gene pour les voisins


Dernière édition par Papillon le Mar 3 Mai 2011 - 17:03, édité 2 fois
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Mango Mar 3 Mai 2011 - 17:01

Des claustras ? C'est cher pour avoir de la bonne qualité, je trouve.
Plante une haie de thuyas (tes sapins), lauriers sauce (pas trop conseillé car s'élargissent vite) ou une haie composée d'essences variées : seringat (qui sent bon au printemps), boule de neige, spirée, weigelia avec des fleurs roses, photinias au feuillage qui rougit, forsytia aux fleurs jaunes au printemps... ca pousse vite et l'entretien est limité avec ces espéces. Le coût de ces arbustes est très raisonnable, en plus.
Mets de part et d'autre de ta terrasse (je ne sais plus si tu en auras une), 1 panneau en bois, ce qui évitera à tes voisins de mater chez toi, quand tu prends tes repas dehors.


Vos jardins sont bien clôturés, non ? Tu peux faire tes plantations, la voisine n'a pas à intervenir.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 17:10

Oui des claustras, je connais pas les prix, j'aime beaucoup ca cache de tout vis a vis ! Tous les lotissement on 1 seul panneau claustras deja mis de chaque cote du jardin derriere, et je voulais continuer, j'ai 2 terrasses devant et derriere, je me suis renseignee aupres du syndic du lotissement, ils autorisent 2 metres, je voudrais mettre une photo du jardin, mais le forum est en nettoyage ! C'est quoi des boules de neiges, les noms que tu m'as propose je n'y connais rien, si y a pas de photo, ca m'aiderais plus, et de plus je suis pas main verte lol en gros je suis pas du tout jardiniere


Dernière édition par Papillon le Mar 3 Mai 2011 - 17:18, édité 1 fois
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Sabri Mar 3 Mai 2011 - 17:12

" j'ai 2 terrasses .... " lol! tu me fais rire
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Sabri Mar 3 Mai 2011 - 17:15

et puis tout ce qui est "vert" faut entretenir... et le pire cest faut attendre que ca pousse. moi je mettrai un brise vu genre les rouleaux de bambou que lon attache a sa cloture, mais bon il sabime avec le temps
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 17:16

Euh le forum est redevenu normal avec l'ancien model Shocked mon idee etait de mettre un panneau claustras sur deux,



Dernière édition par Papillon le Mar 3 Mai 2011 - 23:27, édité 1 fois
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 17:17

Sabri a écrit:" j'ai 2 terrasses .... " lol! tu me fais rire

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 384807 sabri c'est tout nouveau pour moi, ayez pitie, un petit jardinet devant, et une terrasse derriere
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Sabri Mar 3 Mai 2011 - 17:21

non ce que je veux dire, cest que pour linstant " tu nas pas..." lol! ne vas pas trop vite..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 17:29

Sabri a écrit:non ce que je veux dire, cest que pour linstant " tu nas pas..." lol! ne vas pas trop vite..

lol! po grave j'anticipe, ca me donne des idees, si tu savais tout ce que j'ai en tete !
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Mango Mar 3 Mai 2011 - 22:37

Papillon, tu devrais ouvrir un sujet pour ton futur jardin.
Ce serait plus simple pour te répondre et permettrait à Angel94100 de s'y retrouver dans les réponses.

Pour les photos des arbustes proposés, je te mettrai des photos demain pour illustrer ces quelques propositions.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mar 3 Mai 2011 - 23:28

Merci mango, desolee du detournement, j'ouvrirais un post jardin
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Mango Mar 3 Mai 2011 - 23:33

Pas de souci, mais ce sera plus facile pour s'y retrouver et puis ton sujet pourrait intéresser d'autres personnes qui ne viendraient pas forcèment répondre ici, sur un sujet traitant de l'aménagement de balcon.

Photos demain en fin de matinée besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 6051
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Papillon Mer 4 Mai 2011 - 0:04

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 6051 ok prend ton temps
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Ysabelle Mer 4 Mai 2011 - 10:06

Papillon a écrit:Merci inma, j'ai hesite entre les sapins et les bambus, est ce que ca gene les voisins ? Obliger de mettre dans un pot ?

Beaucoup de variétés non traçantes existent maintenant ... ce qui est le cas du red panda qui a l'avantage d'être très "droit" dans les variétés de petites tailles beaucoup sont "vaporeux" au niveau du feuillage. Variété qui tient bien au froid.

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Lpiwbthr15
Ysabelle
Ysabelle
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5326
Age : 54
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Mer 4 Mai 2011 - 14:37

Mango a écrit:Tu pourrais également envisager de recouvrir le sol de dalles en bois, ou alterner bois et galets, ou encore du gazon synthétique. Tout cela est disponible en magaisn de bricolage, les dalles en bois tu en trouves même chez Ikea à cette période.

Contre la paroi opaque, une grande jardinière en bois ou autre matière, rectangulaire, avec un treillage pour faire grimper une plante, et à son pied d'autres plantes, des annuelles pour changer de décor selon les saisons (violas, géraniums, pétunias...).

Au treillis, tu pourrais pendre 2-3 petites lanternes en fer, coloré.

Si tu conserves les étagères, des pots colorés accueillants des plantes colorées ou des aromates, en alternance avec de la déco (lanternes, bougies sur un plateau...).
Tu peux aussi, dans un grand pot rempli de sable, planter des bougies cierges, de grandes bougies unies ou rayées.

Et à la place du canisse, une toile occulante, que tu pourras trouver en magasin de bricolage ou de jardinage, au mètre. Ca existe en blanc, en vert.



non j'aime bien le sol puis j veux pas faire trop de frais, c juste une location le tps que mon homme soit muté. je pense gardé les étagères celle à 3 tablettes me sert qd je fais un barbecue, je le pose dessus c un barbecue électrique avec de l'eau. je pense mettre des plantes ds des pots colorés, ms je n'y connais rien en plantes puis des lanternes de couleurs, une petite arrosoire colorée, bougies je voudrais bien mais l'autre jour la bougie a fondue à travers la lanterne donc j v éviter les bougies.


le canisse est neuf, j'aime pas du tout la toile verte c horrible dsl....

vous avez des idées de plantes sans trop d'entretien? ou un site qui vend des plantes articielles qui font vrai.

angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par angel94100 Mer 4 Mai 2011 - 14:42

dsl si je n'ai pas répondu tt de suite, mais pas mal occupé cette semaine, belle maman à la maison grrrr. enfin ouf elle est partie, enfin du tps pr moi

angel94100
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Sabri Mer 4 Mai 2011 - 15:15

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2 Empty Re: besoin d'aide pour décorer un balcon de 5m2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum