-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aménagement Cuisine sur Salon

3 participants

Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 9:29

Salut a tous,
voilou, je vais emménager semaine prochaine (normalement) et je suis en gros stress parce que j'ai pas mal de travaux et je n'y connais rien (salle de bains a transformer,etc)
Mais surtout, je ne sais absolument pas comment aménager mon espace, j'ai de vague idée, mais sa ne me convient que moyennement... après il faudra voir une fois en place.
Voici un plan quasi à l'échelle (sauf partie de gauche) de mon appart' :

https://i.servimg.com/u/f23/16/43/41/59/sans_t12.png

Le mur en pointiller va être démoli pour laisser place à une table haute, ou un îlot centrale (pour manger, pas pour la cuisine). D'ailleurs je me demande si ça ne ferait pas bizarre et si ça serai vraiment pratique des placards sous ma table...
le petit carrer rouge dans la cuisine est une trappe pour couper l'eau en cas de problème, je doit donc la laisser libre d’accès (je vais surement faire un faut placard devant ) Je pense monter ma cuisine seul au fur et à mesure pour économiser
du coup, je ne sais pas où placer mon frigo (de l'autre coté il y à la fenêtre qui gênera je pense). Un pote m'as proposé un truc sympa : placer mon frigo entre la tv et la fenêtre de la cuisine, avec un petit mur coté tv pour bien séparer les deux (frigo orienté du coup vers le haut du plan) J pense que sa passe, je peut y caser un frigo de 70cm environ+épaisseur du mur.
Et j'ai un grand canapé d'angle que je souhaiterais mettre contre le mur de droite avec le retour en direction de la tv, et peut-être y mettre un bureau derrière (mur du haut), mais on me dit que la pièce risque de faire trop petite, et on me conseille d'aller directement caser mon canapé dans l'angle en haut à droite...