-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

aménagement Cuisine sur Salon

3 participants

Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 9:29

Salut a tous,
voilou, je vais emménager semaine prochaine (normalement) et je suis en gros stress parce que j'ai pas mal de travaux et je n'y connais rien (salle de bains a transformer,etc)
Mais surtout, je ne sais absolument pas comment aménager mon espace, j'ai de vague idée, mais sa ne me convient que moyennement... après il faudra voir une fois en place.
Voici un plan quasi à l'échelle (sauf partie de gauche) de mon appart' :

https://i.servimg.com/u/f23/16/43/41/59/sans_t12.png

Le mur en pointiller va être démoli pour laisser place à une table haute, ou un îlot centrale (pour manger, pas pour la cuisine). D'ailleurs je me demande si ça ne ferait pas bizarre et si ça serai vraiment pratique des placards sous ma table...
le petit carrer rouge dans la cuisine est une trappe pour couper l'eau en cas de problème, je doit donc la laisser libre d’accès (je vais surement faire un faut placard devant ) Je pense monter ma cuisine seul au fur et à mesure pour économiser
du coup, je ne sais pas où placer mon frigo (de l'autre coté il y à la fenêtre qui gênera je pense). Un pote m'as proposé un truc sympa : placer mon frigo entre la tv et la fenêtre de la cuisine, avec un petit mur coté tv pour bien séparer les deux (frigo orienté du coup vers le haut du plan) J pense que sa passe, je peut y caser un frigo de 70cm environ+épaisseur du mur.
Et j'ai un grand canapé d'angle que je souhaiterais mettre contre le mur de droite avec le retour en direction de la tv, et peut-être y mettre un bureau derrière (mur du haut), mais on me dit que la pièce risque de faire trop petite, et on me conseille d'aller directement caser mon canapé dans l'angle en haut à droite...
Comme j'ai une grande TV, j'ai fais l'essai (oui je vie dans un T2 dans la même résidence, mais le salon est disposé pareil) et la distance ne dérange pas, seulement après, le salon semble immense (le canapé fait 235x295, il arrive donc tous juste au milieu du salon sur le coté droit)... je suis paumé, je sais pas comment organiser tous ça^^

(oui, on m'appelle aussi Tartine Man, l'homme qui en écrit des tonnes :) )

champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par Sabri Jeu 28 Avr 2011 - 10:15

bonjour, pour le ilot centrale se sera tres jolie, dun coté tu auras des tiroirs ( on na jamais assez de rangement) et de lautre tu pourras y mettre des tabourets pour manger, car au vue du plan tu nas pas de salle a manger.

pour ton canape je ne sais pas, peut etre aurais tu une foto de la "bete" dans TON salon pour voir ce que cela donne.
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 10:25

dis donc, il n'y a qu'une seule fenetre dans le salon ???? je pense que tu as oublié de les dessiner (comme dans les chambres).

ton sejour ne fait que 20 m² environ (c'est une relative petite pièce)... donc ton idée de mettre le canapé tout au fond et la TV à l'autre bout est bonne et cohérente (surtout si tu as une TV de 130 cm).

Ensuite, tu mets une grande table basse (très basse) devant le cnaapé...et l'espace sera comblé !

de plus, l'ilot central va un peu empieter sur le coté gauche avec les tabourets....donc ça va s'équilibrer.

d'un autre côté, si tu as ton ordi à placer.... effectivement derrière le canapé, c'est la solution pour le rendre discret (c'est ce je j'ai fait chez moi), mais dans ce cas, essaies de le caser dans un petit espace (ne mets pas un grand bureau d'angle avec un sur-bureau, par exemple.... juste une table ou une console de 45 cm de large, appuyé contre le dos du canapé). Ca te fait repousser le canapé de 120 cm environ vers la TV.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 10:42

non désolé, j'ai pas de photo, je doit l'acheter, mais c'est pas encore fait :)
Sinon pour l'ilot centrale, en faite je pensais faire dépasser le plan de travail de chaque coté des placard, car j'aimerais pouvoir recevoir un peu de monde et que l'on puisse manger autour (oui effectivement, ce sera un salon/salle à manger/cuisine ! ). C'est pour ça, s'il y a un débord (d'ailleurs il y a une distance standard pour ça par hasard?) tous le tour, c'est moins pratique pour les tiroirs. Parce que si je ne le fait que d'un coté, on ne peut y mettre que 3 tabourets... quand j'aurais des gosse sa fera juste^^
Sinon voila, pour un ordre d'idée, si je place le canapé dans le coin directement, il me prend exactement les 2/3 du mur du haut, et arrive à peu près au milieu du mur de droite...
Le problème c'est qu'après, vu que la tv est à l'autre bout, le salon parait immense (du coup, j'en profite pour faire mon îlot plus large puisqu'il ne gêne pas, comme viens de suggérer animo)
Et le salon fait un peu plus de 20m² exactement. Et je n'ai dessiné que les fenêtres au salon et dans la cuisine effectivement, mais il n'y a que ça (a droite, c'est un studio, et en haut c'est le couloir de l'immeuble :)
Ce qui me gêne, mais faudra voir une fois en place, c'est qu'une partie du canapé sera orientée vers le couloir... ou alors je peut mettre la partie la plus grande collé au mur du haut éventuellement... mais le problème sera le même...
Je me tâte à mettre l'assise au niveau de la colonne de la VMC (carré noir) et à placer un petit bureau sur le mur du haut... mais j'ai peur que sa face trop compacté
Genre ça:
https://i.servimg.com/u/f23/16/43/41/59/sans_t13.png
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par Sabri Jeu 28 Avr 2011 - 10:52

pour le ilot je pense que ya un debord pour pouvoir y mettre des tabourets. et les tiroirs ne seront que du coter cuisine, pas tout autour de lilot.

dis tu pourrais pas changer la place de ta tv, tu pourrai peut etre la mettre sur le mur de 5m. et le canape en face?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 10:58

ben c'est disposé comme ça chez moi actuellement (même salon et cuisine, mais dans l'autre sens) et c'est pas top pour placer sa table. Donc je préférais l'idée d'ouvrir la cuisine, au moins j'ai plus de lumière (les deux fenêtres au lieu d'une) et avec le canapé en face, sa permet de faire un espace plus grand, et plus convivial quand je reçois du monde (souvent le cas vu mon jeune âge :) ) et ouvert vers la cuisine si je prépare quelque chose.
Et puis effectivement ma TV est une 132cm, du coup l'avoir si prêt sa gêne un peu
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 11:01

pas sûre que ce soit une bonne idée, la TV sur l'autre mur.... car pas assez de recul !

C'est un faux problème, l'assise au niveau de l'entrée, car rien ne t'empeche d'y mettre un rideau pour isoler l'entrée depuis le salon.

telecharges kitchendraw sur www.kitchendraw.com, c'est gratuit pour 30h d'utilisation. Avec ça, tu as tous les mobiliers standards de cuisine, et tu fais ton plan de cuisine en l'integrant dans toute la piece à vivre.... tu pourras meme materialiser tes meubles de salon avec des parallépipèdes à l'échelle. Comme ça, tu verras en 2D et 3D, et ça te fera une simulation qui va te rassurer, et te destresser.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 11:06

je reviens aussi sur ce que tu dis plus haut.... à propos du nombre de tabourets et lorsque tu auras des enfants.... A mon avis, lorsque tu auras un 2ème enfant, tu renvendras cet appart pour acheter plus grand... donc ne penses pas l'amenagement pour "grande famille", mais pour 3 habitants maxi, + la possibilité de recevoir facilement les potes (penses aux tables extesibles, relevables, pliantes..... que tu pourras toujours mettre à la place de la table de salon le temps d'un repas avec tes invités et des chaises pliantes rangées dans un placard)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 11:21

bon je vais essayer ton logiciel pour commencer, sa m'as l'air très bien (mais très compliquer, j'ai du mal mdr)
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 11:30

il est très facile à utiliser.... regardes juste la démo, et tu vas tout comprendre !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Jeu 28 Avr 2011 - 14:29

bon j'ai vu ça un peu, c'est pas mal, mais quand même un peu compliqué pour moi, je suis pas trop ordinateur^^
sinon voila, le problème principale reste la disposition du salon pour le moment... et l'idée des rideaux est pas mal, mais je me vois pas les écarter à chaque fois que je dois passer... j'en avais chez moi à la place d'une porte, sa m'as vite soulé et je l'ai enlevé. c'était joli, mais pas très pratique.
SInon, pour l'îlot, il y a une dimension standard prévue pour passer les jambes en règle général?
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Jeu 28 Avr 2011 - 16:44

certainement, mais je ne la connais pas !

tu t'asseois et tu mesures la longueur necessaire des hanches jusqu'aux genoux ! Rolling Eyes ça doit pas tomber loin des normes architecturales !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Ven 29 Avr 2011 - 1:34

je me prend trop la tête pour rien^^, je veux prendre de l'avance sur tout avant d'y être.. tant pis, quitte à perdre du temps, faut vraiment que je prenne le temps de faire les choses...
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par animo Ven 29 Avr 2011 - 9:39

ecoutes une vieille sage comme moi.... prendre son temps n'est pas perdre du temps..... c'est de l'investissement pour en gagner plus tard ! lol!
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par champêtre Ven 29 Avr 2011 - 12:24

Oui, je m'en rend compte, j'avais regretté d'avoir acheté certain truc chez moi... bon plus que quelques jours d'attente puisque le notaire ne fais pas sont travail... j'aurais juste 3 semaine de retard et perdu une semaine et de mi de congé, c'est tous.. Mais au moins j'ai les clefs mardi!
Je ferai des photo au fur et à mesure, et je viendrai les publier pour vous montrer avant => après
champêtre
champêtre
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement Cuisine sur Salon Empty Re: aménagement Cuisine sur Salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum