Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

+2
Mango
ctpm
6 participants

Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Dim 24 Avr 2011 - 11:27

Hello,
nous sommes en train d'acheter une maison dans un lotissement en construction. J'avais envie de meubles jaunes pour la cuisine, et j'avais imaginé un plan de travail dans les gris. Mais je n'arrive pas à imaginer la couleur qu'on pourrait mettre sur les murs. Auriez-vous des suggestions ? Merci :o)

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Mango Dim 24 Avr 2011 - 12:23

Bonjour et bienvenue sur le forum !


Ta cuisine sera-t-elle ouverte sur le salon / salle à manger ? car si tel est le cas, il est plus agréable d'avoir une continuité entre les pièces, avec des rappels de couleurs, en l'occurrence du jaune.

Si tu optes pour un plan de travail gris foncé, tu peux envisager des murs gris clair.
Ou plan de travail gris clair, murs gris foncés.

Autre option : cuisine noire, laquée ou non, et murs jaunes, peut-être plus facile à vivre si tu te lasses des façades jaunes (même si maintenant, il est possible de changer uniquement les façades chez quasi tous les cuisinistes).

Ou encore, éléments noirs et gris clair.

Quelques photos de cuisine jaunes :
quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Cuisin10

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Cuisin11

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Cuisin11

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Cuisin12


Dernière édition par Mango le Dim 24 Avr 2011 - 12:26, édité 1 fois
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par louna31 Dim 24 Avr 2011 - 12:25

moi je verrais bien du gris avec avec le jaune
louna31
louna31
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 60
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Dim 24 Avr 2011 - 19:00

bonjour et merci pour vos réponses ;o)
J'avais pensé au gris en effet :)
La cuisine sera ouverte sur le salon, avec un retour. Sur le retour, il y aura les plaques de cuissons et tiroires côté cuisine et chaises pour couvert côté salon. C'est vrai que pour le coup, côté salon, j'y voyais pas trop en jaune les meubles. Va falloir encore que je réfléchisse à mon casse tête :o/

Mais merci déjà pour vos idées :)

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Mango Dim 24 Avr 2011 - 19:17

Pour le salon, seulement des touches de jaunes pour faire écho à la cuisine : vase, tableau coloré... Tout dépend de l'ambiance que tu souhaites donner dans cette grande pièce ouverte, de tes meubles de salon / salle à manger.

Je trouve l'idée d'une cuisine jaune audacieuse et originale mais peut-être lassante.
Tu peux aussi peindre un mur en jaune, d'autres en gris, en optant pour des meubles associés (blanc, noir, gris).

Ou partir sur une cuisine aux meubles d'une couleur plus classique et apporter le jaune sur un mur entier, blanc sur d'autres ou gris / noir.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Mango Dim 24 Avr 2011 - 19:19

L'intérieur d'Elya pourrait t'illustrer l'emploi du jaune avec d'autres couleurs et le blanc :
http://deco-moderne.forumactif.com/t6231-mon-chez-moi
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Dim 24 Avr 2011 - 22:26

bon, vos messages ont été très constructifs, et donc j'ai beaucoup réfléchis et j'ai laissé tombé les jaune au profit du crème que j'associerai avec le bois. Enfin, les idées peuvent encore changer, hein, mais pour le moment, compte tenu du fait que la cuisine donnera sur le salon, c'est ce qui me semblait le mieux. J'ai donc pensé que les meuble de la cuisine serait crème laqué brillant, avec un plan de travail bois, mais les meubles du retour qui sépare la cuisine du salon serait en bois avec plan de travail crème. Côté salon, des chaises pour manger sur le retour. :) Les idées mûrissent ;) Et c'est vrai que jaune, on pourrait s'en lasser... de plus, mon mari me fait remarquer que si on veut vendre par la suite, jaune ce sera plus difficile...

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Mango Lun 25 Avr 2011 - 12:22

Dommage d'abandonner cette couleur si elle te tente, surtout pour partir sur une option plus "classique" (qui reste très jolie). Il faut se faire plaisir dans la déco, surtout que vous serez dans votre maison.
Et puis, la revente ne va pas se faire tout de suite.

Sans en mettre partout, le jaune peut très bien co-exister avec d'autres couleurs.
L'option vers laquelle je me tournerai (car je m'en lasserai, personnellement), serait de peindre un mur en jaune et d'avoir une cuisine assortie (gris laqué ou noir ou blanc, voir même une cuisine avec 2 couleurs d'éléments).

Ainsi, quand le jaune me lasserai, un petit coup de peinture et la cuisine prend une autre allure.
Tu change de décor à moindre frais, c'est rapidement réalisable et bien moins coûteux que de changer les façades des éléments.

Aurais-tu un plan de la pièce cuisine ouverte sur la salle à manger / salon ? On pourrait y réfléchir davantage si le jaune te plaît tant.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Mar 26 Avr 2011 - 10:56

oui, j'ai un plan du rez-de-chaussé. Je vais tenter de le mettre.

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Mar 26 Avr 2011 - 11:06

Bouhou, j'arrive pas, j'ai le fichier du plan en PDF, et j'arrive pas à le convertir. Mais bon, en gros, il y a un mur qui sera "libre". Il y aura juste un meuble roulant devant, donc oui, ce mur-là, je pourrais le changer à ma guise. Après, ça veut dire qu'il faut que je trouve des meubles qui s'accorderaient facilement avec n'importe quelle couleur. Je n'ai pas encore vue le show room pour voir les couleurs des carrelages. Mais j'avais pensé un carrelage gris claire, un plan de travail en pierre (si le budget nous le permet) ou imitation, et donc meuble moitié bois, moitier blanc crème. Je ne voulais pas de meubles tout blanc, c'est ce que j'ai depuis plus de 10 ans et j'en ai marre :).

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Mango Mar 26 Avr 2011 - 11:30

Une copie d'écran du plan, copié-collé dans Paint par exemple (ou Photofiltre, ou similaire) et enregistré sous un format image.

Pour cette cuisine, il faudrait que tu envisages la pièce dans sa globalité : l'ambiance que tu souhaites donnée, les couleurs que tu aimes / n'aime pas, la couleur du sol, l'exposition de la pièce (lumière dans la journée)...
Tous ces éléments t'amèneront à établir ton projet et à l'affiner.

Le type de cuisine que tu suggères, bois et crème, sera très joli.

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Mar 26 Avr 2011 - 13:53

j'ai pas paint et tout ce que tu dis :( J'a open office et j'arrive pas à trouver un format accepté pour le chargement de l'image...

Je voudrais quelque chose de clair et de gai. Simple, sans fioriture. Linéaire. Mon mari n'est pas chaud pour les meubles jaunes, du coup, le mur jaune pourrait être un bon compromis :D.

Bon, on a encore le temps, la maison ne sera terminée que vers décembre 2011. Mais j'aime bien m'y prendre à l'avance pour ne pas me faire avoir à la dernière minute par des détails qui m'auront échappés.

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Sabri Mar 26 Avr 2011 - 14:03

sinon tu peux prendre les elements bas en jaune et le reste en gris ( en gris ceux qui se veront du salon)
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Lisie Mar 26 Avr 2011 - 19:43

avec des meubles jaunes je verrai bien un prune/aubergine bien foncé pour contrasté
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par valivalou Mer 27 Avr 2011 - 10:29

Bonjour,

Pourrais tu passer par la case "Présentation" afin que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue mais surtout parce que c'est l'usage et la politesse quand on arrive quelque part,et avant de solliciter les membres.Merci quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? 6051
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par ctpm Mer 27 Avr 2011 - 10:36

ok, je ne savais pas :) désolée.

ctpm
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ? Empty Re: quelle couleur de mur pour une cuisine avec des meubles jaunes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum