-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Relooking total SDB

5 participants

Aller en bas

Relooking total SDB Empty Relooking total SDB

Message par Noonette Mer 16 Mar 2011 - 17:52

Bonjour tout le monde!

Après plusieurs mois de lecture assidue du forum (Oui seulement "lecture" car j'avoue que je participe peu! Relooking total SDB 6051 ), je me décide à vous demander sérieusement de l'aide!

Je récapitule la situation, nous avons acheté l'été dernier un appartement de 45m² et ... comment dire...nous nous sommes un peu emballés avec les travaux! Nous avons donc décidé de tout refaire : réfection totale de la salle de bain, changement des WC, destruction des placards pour en refaire d'autres, déplacement et suppression de portes, suppression de la cloison entre la cuisine et le salon, isolation de certains murs, changement des sols, remise aux normes électriques...

Eh oui 45m² c'est petit, mais nous quand on s'emballe, on s'emballe!

Donc j'ouvre ce post pour vous demander conseil par rapport à la salle de bain! La disposition initiale ne change pas. (Après avoir longtemps hésité à mettre une douche, ce qui n'était possible qu'avec une marche de 25 cm du fait de tuyaux d'évacuation très hauts, nous nous sommes finalement résignés à garder une baignoire).

Mes interrogations concernent donc les couleurs de la salle de bains. Nous la voyons dans les tons blanc gris et noir et ne souhaitons mettre de la faïence qu'au niveau des points d'eau! Cependant la salle de bain est petite, 3,80m² et nous avons peur que de la faïence foncée l'assombrisse trop et la rapetisse. Mais problème je suis pas fan de la faïence blanche! Relooking total SDB 13564

Quelques photos, c'est toujours plus parlant! Les vues datent d'avant les travaux, désormais la salle de bain est totalement vide, et les murs sont plein de trous (j'ai voulu aider à décoller la faïence mais y'aurait mieux valu que je m'abstienne! Relooking total SDB 768918 ) Le placo sera réparé la semaine prochaine.

Plan coté de l'appartement :

Relooking total SDB Img01911

Vue à droite quand on rentre dans la salle de bain :

Relooking total SDB Dsc00410

Vue face à la porte :

Relooking total SDB Dsc00411

Les meubles entre lesquels on hésite :

Relooking total SDB Meuble10 Relooking total SDB Meuble11

La nouvelle baignoire :

Relooking total SDB Baigno10

Les sols entre lesquels on hésite :

Relooking total SDB Sol_bl10 Relooking total SDB Resize?sq=140&uid=1942999208

Les différentes faïences qu'on a repéré :

Relooking total SDB Faienc10

Relooking total SDB Faienc11


Donc re-récapitulation, quel meuble trouvez vous le mieux ? On a du mal à se décider...
La faïence foncée est elle une bonne idée dans une petite salle de bain?
Quelle est la faïence la plus adaptée pour une décoration que l'on souhaite moderne, tout en sachant que j'ai du linge de toilette noir et gris clair?
Pour le reste de la pièce qui sera en peinture, pour quelle couleur puis je opter?
Etant donné que pour accéder à la salle de bain, on passe par la chambre, est ce dérangeant que les deux ambiances soit très différentes ou y'aurait il mieux valu garder des couleurs similaires dans les deux pièces?


Je vous remercie tout d'abord de m'avoir lue (car j'ai tendance à beaucoup m'étendre sur le sujet^^) et je vous remercie également pour tous les bons conseils que vous pourrez m'apporter!

PS : Si on suit notre planning, la salle de bain sera terminée fin avril, vous aurez alors droit à plein de photos! Relooking total SDB 6051


Dernière édition par Noonette23 le Mer 23 Mar 2011 - 21:29, édité 1 fois
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Ancolies Mer 16 Mar 2011 - 19:40

alors le noir dans une salle d'eau c'est très classe, par contre dans une petite salle de bain il faut y aller molo

Bon voici en premier lieux une idée : une pièce noir :

Relooking total SDB Japona11on voit que cela n'est pas grand mais je trouve çà très intéressant après il faut l'assumer

Sinon il y a la solution de mettre un sol noir , mur blanc mobilier noir

ou j'ai trouvé cela


Relooking total SDB 9-home10


Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Mer 16 Mar 2011 - 19:57

Je te remercie Ancolies pour ta réponse!

La première photo rend vraiment bien, mais Zhom n'aime pas, il ne souhaite pas que ce soit si foncé! Dommage moi j'adorais!

Par contre la deuxième ne correspond pas vraiment à ce qui me plait!

Personnellement ce que j'avais pensé, c'est alterner de la faïence gris foncé, voire métallisée avec de la faïence plus clair, grise ou blanche, bien que j'ai du mal avec la faience blanche, autour de la baignoire et y intégrer une frise avec la mosaique métallisée (en photo plus haut). Seulement quelle faience choisir et comment la disposer, je ne sais pas!

Ensuite au dessus du meuble mettre de la mosaique métallisée. J'avais également pensé à prendre un meuble blanc et contraster avec la couleur du mur derrière, ou à l'inverse un meuble gris et un mur blanc!

En bref je suis un peu perdue! Rolling Eyes
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Ancolies Mer 16 Mar 2011 - 20:08

moi je ferai sol noir et coffrage baignoire en noir
Le dessus de la baignoire en blanc
et le reste en blanc en ces cas là
et meuble noir et blanc
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par animo Jeu 17 Mar 2011 - 10:01

dans notre sdb, on a mis du carrelage gris très très clair en majorité, avec 2 bandes de carrelage (meme dimension) en gris foncé + 2 frises de galets en verre gris et blanc. Le tout à l'horizontal. dimension des carreaux 25x50.

je trouve que ça agrandit, le fait d'avoir fait les changements de couleurs à l'horizontal.

Je te conseille de prendre des carreaux de grandes dimensions (25x50, 30x60) car visuellement, tu agrandiras ta pièce et de les poser horizontalement egalement.

quand je regarde la photo de ta sdb avec le carrelage en 10x10 ou 15x15, la piece étant petite, on a l'impression que le plafond est très haut !

ce qui conviendrait le mieux à ta pièce, parmi les photos que tu as posté, c'est "welcome 33x59" pour le calepinage et "zodiaque 20x50" pour les couleurs.

pour le sol, je pense que le gris foncé conviendrait mieux (et en plus, c'est pas salissant, c'est un vrai bonheur !!!)

plafond blanc brillant pour refleter la lumière. L'ideal étant, dans une si petite piece, d'avoir carrement un plafond lumineux (un plexi blanc opaque avec des neons au-dessus, comme les plaques pour regarder les diapos ou les radios)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Jeu 17 Mar 2011 - 19:24

Merci Ancolies pour tes conseils! Par contre on partirais plus sur du gris foncé! Mais je pense que ta proposition va tout aussi bien avec du gris qu'avec du noir?

Animo, je suis allée voir ta salle de bains, j'aime bien l'idée des lignes horizontales, je pense que l'on va partir comme ça! Par contre je pense qu'on mettrais les carreaux dans l'autre sens!

Tes solutions quant à la disposition me plaisent bien, je vais voir ça avec Zhom!

Moi aussi je préfère le sol gris, mais pas Monsieur! Rolling Eyes

Par contre pour les murs en peintures, je ne sais pas si je les laisse blanc comme l'a suggéré Ancolies ou si je mets du gris pas trop foncé...

Et pour le meuble, Animo tu partirais plus pour le blanc ou pour le gris?

On est limité à ces deux meubles car on a un budget serré et c'est les seuls qu'on a trouvé à un prix abordable! (300€ et 349€ robinetterie incluse!)
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par animo Ven 18 Mar 2011 - 12:26

pour le meuble, je serais tentée de dire le gris, mais ça va dépendre aussi de la teinte exacte des carreaux gris foncé. je le trouve vraiment plus beau en gris !

normalement, le meuble va se trouver adosser aux carreaux clairs, donc il sera plus joli s'il ressort en contraste.

si jamais, tu n'es pas sur le meme teinte, préfères le blanc (car lavabo et baignoire blanche).

pour les murs en peinture, du coup, je pense que ça va dépendre du choix du meuble, mais malgré tout, tu vas peut-etre gagner en luminosité et en espace si tu les fais blancs. Mais je n'affirme rien, parce pas sûre de moi !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Mer 23 Mar 2011 - 21:26

Merci pour tes réponses Animo. Il n'y aura pas de faïence derrière le meuble, seulement au dessus du lavabo et autour de la baignoire! On l'a pas encore vu en gris c'est une nouveauté et il est pas encore exposé!

En gros je sais pas trop quoi faire...
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par animo Jeu 24 Mar 2011 - 9:14

ben alors, si tu fais les murs blancs, carreaux gris foncé et clairs....alors meuble gris !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Naturia Jeu 24 Mar 2011 - 14:12

Moi je mettrais le meuble blanc, la faience noire (la vegas de tes tes photos et le sol blanc pour garder de la luminosité dans ta salle de bain. De plus si tu as du linge de toilette noir/gris, pas besoin de mettre plus de foncé. Le reste des murs je le laisserais blanc et une touche de couleur dans la déo.
Naturia
Naturia
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Ancolies Dim 27 Mar 2011 - 14:02

Noonette23 a écrit:Merci Ancolies pour tes conseils! Par contre on partirais plus sur du gris foncé! Mais je pense que ta proposition va tout aussi bien avec du gris qu'avec du noir?

Animo, je suis allée voir ta salle de bains, j'aime bien l'idée des lignes horizontales, je pense que l'on va partir comme ça! Par contre je pense qu'on mettrais les carreaux dans l'autre sens!

Tes solutions quant à la disposition me plaisent bien, je vais voir ça avec Zhom!

Moi aussi je préfère le sol gris, mais pas Monsieur! Rolling Eyes

Par contre pour les murs en peintures, je ne sais pas si je les laisse blanc comme l'a suggéré Ancolies ou si je mets du gris pas trop foncé...

Et pour le meuble, Animo tu partirais plus pour le blanc ou pour le gris?

On est limité à ces deux meubles car on a un budget serré et c'est les seuls qu'on a trouvé à un prix abordable! (300€ et 349€ robinetterie incluse!)

oui totu a fait ma dispo peut être remplacée par du gris
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Ancolies Dim 27 Mar 2011 - 14:02

animo a écrit:ben alors, si tu fais les murs blancs, carreaux gris foncé et clairs....alors meuble gris !
Relooking total SDB 88831
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Ven 1 Avr 2011 - 14:52

Merci pour vos conseils à tous! On s'est pas encore trop décidés mais ça va venir! C'est pas toujours facile de tomber d'accord dans un couple! =)

En tout état de cause, une fois que ce sera fini, je vous montrerai tout ça avec grand plaisir!
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par astalux Ven 1 Avr 2011 - 15:16

Ce type de meuble est aussi pas mal pour garder un maximum de casque et de rangement, ils ne sont pas trop envahissant et profitent tout de même d'une pose au sol, ce qui soulage les murs et permettent d'être plus facilement déplacés
Relooking total SDB Meuble11
Relooking total SDB Rangem10

astalux
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Tonypandy
Date d'inscription : 31/03/2011

http://www.astalux.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Ven 1 Avr 2011 - 15:38

Merci pour le conseil! seulement notre choix s'oriente plus vers un meuble suspendu du fait que certains tuyaux longent le mur! de ce fait si on pose un meuble au sol cela nous oblige à faire des découpes, alors si on peut éviter! Relooking total SDB 6051
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par astalux Ven 1 Avr 2011 - 16:34

Oui dans ce genre la, bon la c'est un peu rouge je sais, le client est très couleur vive, ca ressort bien chez lui
Relooking total SDB Meuble12

astalux
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Tonypandy
Date d'inscription : 31/03/2011

http://www.astalux.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Ven 1 Avr 2011 - 16:41

Disons, que nous il faut pas que le meuble fasse plus de 60cm de hauteur afin qu'il arrive au dessus des tuyaux et sois positionné à une hauteur standard.

Sinon ce n'est pas pour être vexante mais j e n'aime pas trop les vasques imposantes comme ça! Relooking total SDB 85164
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par astalux Ven 1 Avr 2011 - 16:45

Ce n'est pas chez moi, mais chez un client, comme on ne travaille que sur mesure on s'est adapté a ce qu'il voulais, tout les gout sont dans la nature ca av de soit, j'essayai juste de regarder dans ma bibliothèque de photos quelque chose qui pouvais te convenir Relooking total SDB 6051

astalux
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Tonypandy
Date d'inscription : 31/03/2011

http://www.astalux.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Noonette Ven 1 Avr 2011 - 16:47

Je te remercie tout de même! Relooking total SDB 6051 Pour ce qui est du meuble, nous hésitons entre deux modèles, en photo plus haut, qui sont à peu près les seuls à faire partie de notre budget (très serré!)..
Noonette
Noonette
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle..
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relooking total SDB Empty Re: Relooking total SDB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum