Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

+15
BB*
Ludie
Syrinx
jl-l
melba974
marrie34
nath68
Canard
uranie
caramell
Ancolies
renarb 29
Ellorie
Synthia
lewenny
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty a votre avis quelle couleur pour les murs de ma salle de bain?

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 20:09

bonsoir,nous avons creer une nouvelle salle de bain,ce qui ne fut pas une mince affaire pour nous,cela devient bon mais j'ai peur de la faute de gout...
je voudrais au mur du camel clair ou café au lait,mon zhom lui penche pour du taupe clair(cela tire vers le mauve),au sol se sera du merbeau,pour le reste voyez par vous meme :)
vos avis me seraient precieux merci.Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 005nkq
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 20:17

[img][/img]Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 00910ww.servimg.com/image_preview.php?i=59&u=11659479][img]https://i.servimg.com/u/f35/11/65/94/79/01110[url=Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 01010https://servimg.com/view/11659479/61]Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 01210[/url].jpg[/img][/url]
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 20:25

bon j'ai beaucoup de mal a mettre mes photos...pfff Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 203526
Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 01111

voila vous avez une vue d'ensemble^^
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Synthia Lun 24 Jan 2011 - 20:30

Vous avez de jolies nuances de couleurs dans votre carrelage, pourquoi ne pas vous en servir ?? ...
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 21:04

oui c'est par rapport au carrelage justement que je pensais a la couleur camel je suis dans le bon?
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:18

Bonjour !
Oui on dirait qu'il y a des nuances fauves/rouges dans le carrelage? Avec le merbeau qui est aussi rouge et le carrelage très foncé je garderais ton idée de camel mais vraiment clair. Aurais-tu d'autres indications, sur la disposition, ou l'éclairage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 21:27

merci marie,
en fait sur ce carrelage il y a aussi des reflets argentés...ce qui parait rouge en photo est en effet un marron fauve mais moins marqué,en ce qui concerne l'eclairage, dans la douche italienn('la ou il y a l'escabeau)il y aura trois spots au plafond, ensuite il y aura une applique au fond derriere la baignoire et une identique sur le mur devant les wc en montant l'escalier...je ne sais pas si c'est claire..apres les miroirs ont eux aussi des petites appliques integrés et enfin en lumiere naturelle, nous avons deux gros velux,donc lumiere qui vient du ciel.
je tente de vous montrer la couleur qui me plait...Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Dsc00110
voila ..trouvé sur le net donc je ne connait pas la marque de la peinture...ni le nom exact de cette couleur..
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:41

Ha oui ! en fait je viens de voir la vue d'ensemble en voulant te répondre, je n'avais pas vu. C'est une très grande salle de bains ! J'aime beaucoup la mosaïque de la baignoire et l'ensemble devrait être très beau avec le merbeau. Mais là j'ai un doute sur le camel, je ne suis pas sûre du tout de l'alliance. J'ai peur que ce soit fade ou pire, que ça jure un peu. Je ne sais pas quel est le nom de la couleur que tu montres mais je ne pense pas que ça irait. (enfin ça n'engage que moi).
As-tu envisagé une couleur plus lumineuse, ou une couleur plus vive?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 21:49

plus lumineuse pourquoi pas ,plus vive..il faut voir,j'ai envie que la salle de bain soit apaisante et pas vivifiante, assez sobre en fait,j'aimauis bien l'aubergine aussi mais c'est fonçé....j'ai su facielment chaoisir les carrelages et le merbeau, par contre les murs je seche...j'ai vraiment peur de me planter.. une couleur en particulier te viens a l'idée?
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:57

Je te comprends, et je ne pensais pas à une couleur très vive. Je vais peut-être me faire huer mais là j'aurais bien vu un Vert d'eau (chex Dulux) ou Vert aérien. Je trouve que ça mettrait mieux en valeur la chaleur du bois et du carrelage. Je n'arrive pas à savoir ce qui me gène avec le camel que tu nous as montré mais je pense que c'est parce que cela varajouter un 4ème ton de brun, à mon avis, c'est dommage.
Si tu veux aller plus du côté de l'aubergine mais que c'est trop foncé, tu peux penser au Lavande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 24 Jan 2011 - 22:06

Embarassed je n'aime pas trop le vert dans une salle de bain...je trouve que cela donne mauvaise mine...je viens de penser a une couleur vieux rose....ou a un autre ton de brun..plus clair..enfin je ne sais pas..d'ou ma venue d'ailleurs en tous cas merci beaucoup de ton aide
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Ellorie Lun 24 Jan 2011 - 22:39

Tu devrais partir sur l'une des teintes de la mosaïque, à la rigueur 2 en ton sur ton. Le tout serait ensuite à dynamiser par un vert naturel, que tu pourrais apporter par des plantes, fougères ou autres. Le camel semble s'en approcher, même si on ne voit la mosaïque que de loin. Mais je le couplerais à une teinte plus claire, ou au contraire, beaucoup plus soutenue, selon les emplacements et les liens que tu souhaiteras mettre entre le carrelage clair et le foncé.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Mar 25 Jan 2011 - 17:18

merci ellorie,en plus clair que mon camel j'ai vu couleur argile,j'aime beaucoup!en effet la piece est grande je compte donc y mettre des plantes,et je crois que j'apporterais la touche de couleur par les accessoires je penche pour l'aubergine pour ceux ci....cela irait vous pensez?
connaissez vous un site facile et gratuit pour que je puisse essayer plusieurs teinte sur ma photo?merci!
ci joint la couleur qui me plairait du coup sur mes murs
Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés B3961310
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Ellorie Mar 25 Jan 2011 - 19:14

Sur mon écran, l'argile que tu montres tire sur le vert, et comme ça, je dirais que ça va jurer avec ta mosaïque. De tes deux propositions, le camel semblait plus adapté, en ton foncé. Mais comme d'habitude, je n'aime pas donner des références de couleurs précises, je ne le fais que quand je suis sûre des réglages de la machine qui est en face ou si j'ai un support de référence commun et fixe pour discuter (nuancier papier par exemple). Il existe trop de différences d'un écran à l'autre, parfois très subtiles, et toi seule connais la nuance exacte de ta mosaïque. Bref, tout ça pour dire, si le camel est très proche du ton "foncé" de ta mosaïque, il devrait convenir, et si tu le couples à un ton plus clair, base-toi également sur cette mosaïque pour t'aider. Je pense qu'elle t'orientera plus vers les tons naturels chauds, à base de beige et jusqu'au blanc cassé/crème, pour la nuance la plus claire possible. S'il te reste des carreaux, n'hésite pas à les comparer à un nuancier.
Mais tu n'es pas obligée de mettre deux tons non plus :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Mar 25 Jan 2011 - 19:26

en effet l'argile a l'ecran parait verte...le plafond en pente sera blanc,la hauteur du plafond etant basse,je prefere ne faire qu'une seule couleur sur les murs,malheureusement il ne me reste meme pas un carreau de mosaique^^ mais j'ai acheter la mosaique et le carrelage au meme endroit,je vais donc y retourner pour voir les nuanciers peinture; donc camel pas trop fonçé et argile mais tirant vers le beige ...merci de ton aide, tes idees conforte mes gouts je vais donc oser^^
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Ellorie Mar 25 Jan 2011 - 19:45

Tu peux te permettre de peindre le plafond dans le ton le plus clair que tu choisiras (même si tu ne prends qu'un seul ton, moyen). La différence de sensation sera minime, mais ta pièce te paraîtra plus... fluide, la couleur circulant mieux d'un espace à l'autre. Et en même temps, le fait de ne pas isoler le plafond renforcera la sensation cocon, sans pour autant devenir étouffante, justement si les tons sont suffisamment clairs (un chocolat ne donnerait pas du tout la même sensation, car il s'imposerait plus).

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Mar 25 Jan 2011 - 20:57

merci je vois ce que tu veux dire,c'est vrai qu'un ton lin associer au camel aurait un effet apaisant...d'autant que je compte integrer pas mal de bougies dans ma deco,maintenant pour zhom un plafond doit etre obligatoirement blanc comme neige va falloir que je lui impose l'idee^^
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Ellorie Mar 25 Jan 2011 - 21:53

joue sur le fait que c'est plus une sous-pente qu'un plafond lol!

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Mar 25 Jan 2011 - 22:04

lol! demain j'attaque!
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Jeu 27 Jan 2011 - 19:58

coucou! zhom s'est laissé convaincre! le plafond sera teinté lui aussi! par contre je ne sais toujours pas la nuance exacte en plus maintenant faut associer deux teintes...je me demande du coup si je ne ferais pas le mur derriere les vasques ainsi que les murs sur les cotés en camel,et le plafond ainsi que le mur coté baignoire en lin ou dans le genre...vous en pensez quoi?
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par renarb 29 Jeu 27 Jan 2011 - 23:14

Comme te la suggérer Ellorie associer la teinte du plafond avec les murs de ta salle de bains est le meilleur moyen d'avoir un ensemble réussit .
Ton idée de Camel comme teinte forte marchera très bien par contre au lieu de nuance Lin ou Lin Clair , je mettrais du Beige Flanelle qui lui contient une pointe de rouge et qui sera plus assorti au Camel et au carrelage .
Pour la répartition j'aurais mis 3 murs en Camel et j'aurais mis le plafond et le mur qui redescend sur la baignoire en Beige Flanelle .

Une autre belle association dans ta salle de bains , serait de remplacer le Lin ou le Beige Flanelle par du Mauve Célestre , mais si tu as déjà eu du mal à convaincre Monsieur d'oublier le blanc sur le plafond , si cette option te plait , il va falloir que tu montres très convaincante Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 951303

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Sam 29 Jan 2011 - 13:36

contre toute attente il prefere le mauve celeste au beige flanelle^^ que je trouve peut etre un chouilla fonçé,par contre on doit aller voir de la peinture pro ,mais bien sur leur peinture ont leur propre nom,seul hic c'est que samedi prochain qu'on pourra y aller ,vais encore devoir patienter..merci en tous cas
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par renarb 29 Sam 29 Jan 2011 - 23:15

Dis moi qu'elles sont les teintes de Dulux que tu veux contre-typer , et ta marque pro et je te donnerai les nuances les plus proches ou des références qu'ils auront dans la mémoire de leur machine à teinter car les couleurs de chez Dulux sont des teintes usines et ne sont pas contre-typables .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Dim 30 Jan 2011 - 12:02



nous sommes allés a casto hier,et en fait on a pas flashé sur dulux mais sur les colours de casto(en nuances hein pas en qualité je connais pas)
je ne sais pas si tu connais mais voila les couleurs qu'on a retenues
terre glaise satinpour la plus fonçé et satin ficelle pour la plus claire...mais je pense que terre glaise sera vachement fonçé une fois mise en situation..les couleurs au magasin doivent ressortir différemment..en tous cas voila le nuancier de la peinture qu'on va choisir....mille merci

http://www.nuances-peintures.com/



lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Ancolies Lun 31 Jan 2011 - 17:38

je ne trouve pas le terre glaise sur le site Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 932893
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Lun 31 Jan 2011 - 18:53

hihi normal le terre glaise est le colours de castorama,maintenat je dois trouver une couleur similaire sur le site car c'est la que je vais acheter la peinture...c'est moi qui m'exprime mal^^
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Sam 10 Mar 2012 - 12:14

bonjour! bon je sais il y a bien longtemps mais comme j'avais prevenu nous sommes extremement long....voici quand meme enfin la salle de bains "presque terminée" Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Dsc04711il manque juste a installée une derniere rembarde.

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Dsc04712
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Synthia Sam 10 Mar 2012 - 12:30

C'est trèss sympa !! Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés 902312
Beau travail :)
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par lewenny Sam 10 Mar 2012 - 12:33

merci beaucoup!
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par caramell Sam 10 Mar 2012 - 13:59

j'adore c magnifique !
caramell
caramell
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés Empty Re: Salle de bain lewenny, Avant/ Aprés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum