Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

5 participants

Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par steffie02 Mer 12 Jan 2011 - 18:09

Bonsoir,

Mon mari repeint le séjour en gris (2 nuances choisies).Ma cuisine est peinte en orange.Quelle couleur dois-je mettre en décoration(objets,tableaux,rideaux...).

Je pense qu'il "faut"mettre des rappels de "orange"par rapport à la cuisine?et puis-je mettre en plus du blanc par exemple?ou ça ferait "trop"?

Pour les rideaux,je pensais à du "blanc"ou sinon quelle autre couleur pourrait aller?(et si je mets des rideaux blancs,..ça irait quand-même vu que ma tringle est marron-rouille?)

merci(et merci encore à tous ceux qui m'ont conseillés pour l'autre post Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 364232

steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par Synthia Mer 12 Jan 2011 - 22:11

Le rideaux blanc oui pourquoi pas ça ne genera en rien et apportera un peu de légèreté a l'ensemble.
Pour les choix de la couleurs des accessoires deco dans ta pièce sans aller jusqu'au orange de ta cuisine tu peux aller chercher dans une gamme oranger qui va du jaune soleil au rouge flamboyant en jouant qur le clair le foncé le vif le pale y'a moyen de trouver un beau camailleu de couleur qui pourrait s'harmoniser avec le orange de ta cuisine
Comme ça par exemple
Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Salon_10

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Salon_11

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Salon_12
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par steffie02 Jeu 13 Jan 2011 - 13:10

coucou
merci pour tes conseils Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 6051
A part des rideaux blancs,tu verrais quoi comme couleur?Je pense que mon mari aura fini ce soir de peindre,je vais aller faire les boutiques cet apres-midi pour voir la décoration.

bonne apres-midi Like a Star @ heaven
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par animo Jeu 13 Jan 2011 - 17:17

mon séjour a une deco orange et grise, et j'ai mis à chaque porte-fenetre 4 rideaux (2 oranges et 2 gris argent).

Ta cuisine est ouverte sur le séjour ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par steffie02 Ven 14 Jan 2011 - 14:23

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Dscn0617

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Dscn0619

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Dscn0620

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 70455110

Coucou,

Voilà les photos(mais là,on est encore en travaux,mon mari refait la tablette qui donne sur la cuisine plus large)et merci encore à tous pour vos conseils.

La tablette en question,on hésite à la peindre(quand elle sera "prête")en rouge laqué?(ça va peut-etre faire "trop" "clinquant"?)ou en gris ? le plus foncé

Je n'ai toujours pas trouvé mes rideaux..je suis indécise sur la couleur..A part mettre du blanc,que puis-je mettre?C'est préférable de mettre des voilages ou pas?

Ce matin,j'ai vu un tableau mais je ne l'ai pas pris car j'ai eu un doute..(il ressemble à celui de la photo),il ne fait pas trop "design"?

et pour la deco,qu'est-ce-que je pourrai mettre sur mon buffet?Depuis hier je fais les magasins et je suis toujours en hésitation,c'est pénible..j'ai peur d'acheter et regretter ensuite..

Ca fait beaucoup de questions Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 85164 Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 364232

Bonne apres-midi

bisous à tous Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 808425
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par Ancolies Ven 14 Jan 2011 - 16:15

j'avais oublié que le canapé était rouge, le rouge et orange je ne les apprécie pas ensemble, mais çà c'est personnel, çà reste tout a fait possible.
Le gris et beau et ne fonce pas la pièce, je trouve dommage que tu n'es pas validé le marron glacé uni, il aurait été plus clair que le gris, et était plus en adéquation avec les boiseries et ton mobilier. Cela dit ca reste cohérent.. mais c'est pas la direction que j'aurais prise.
Pour les rideaux si tu n'as pas de vis à vis, opte pour les tentures tout simplement, si tu veux des rideaux prends des voilages blancs, çà sera plus beau avec le gris du mur. Pour La décoration à poser sur ton meuble, c'est assez personnel, et dépend de tes goûts, ne te pose pas trop de question à ce niveau là, prends des choses que tu aimes, tout en respectant le thème de ta maison
Le tableau j'aime pas perso
Après tu peux nous présenter des choses et on te donne notre avis si vraiment tu le souhaites
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par steffie02 Ven 14 Jan 2011 - 16:26

merci pour ton avis ancolies,c'est sympa.

Pour le canapé,on doit le changer(d'ailleurs,j'y vais avec mon mari ce soir lui faire voir ce que j'ai vu et si les dimensions passent)

Par contre,en luminaire,je ne vois pas trop le style qui pourrait aller grrr ça m'enerve lol!

En ce qui concerne le tableau,c'est le fait qu'il fait trop "moderne"par rapport à mon séjour?Personnellement,je n'ai rien trouvé.Il y a plein de "toiles" sur New-York etc c'est pénible(pas du tout mon style)ou style zen(je n'aime pas)

bisous bonne soirée Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 808425

steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par Ancolies Ven 14 Jan 2011 - 16:33

alors zappe le rouge et pars bien sur les oranges pour la déco, ensuite pour le tableaux tu as les peintures mais tu as aussi les cadres (allposter.com en en des milliers) je n'aime pas cette peinture tout simplement.
Alors après il faut prendre une peinture par rapport à un thème que tu affectionnes çà permet d'orienter tes recherches

Pas de NY on en voit partout !! d'ailleurs je vends les mieux
Rolling Eyes Rolling Eyes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par steffie02 Ven 14 Jan 2011 - 16:36

merci encore Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? 808425

je deconnecte

bonne soirée à tous
steffie02
steffie02
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 17:10

Bonjour, ton gris semble un peu bleuté ou ça vient ce mon écran?
Moi je viserais vraiment le blanc pour la déco et les rideaux car les tons de bois sont déjà très présents et rappellent l'orangé de la cuisine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par bubble93 Ven 14 Jan 2011 - 19:04

Des rideaux blancs ,positionnés au ras du plafond pour donner de la hauteur et dépassant de 20cm de chaque côtés .
Pour habiller le buffet ds objets colorés et brillants de différentes hauteur ,mais pas plus de trois .
Trois jolis vases en étage dont un très haut à gauche ,un joli plateau ovale en métal au milieu et un pot rond assez massif à droite tout en rondeur .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp? Empty Re: Comment harmoniser la decoration(couleur des objets)avec une cuisine(peinte orange) ouverte sur le séjour(peinture grise) svp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum