quelle organisation dans les pièces SVP

+3
Lisie
Caro-fab
lsdns
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 13:44

j'ouvre un nouveau post, parce que notre organisation actuelle nous pose problème.

mon mari travaille à la maison 2 fois par semaine, donc je pense que ce critère est important. son bureau est actuellement dans la pièce palière en haut.

ensuite la buanderie située en bas : nous y avons mis les 4 modules de dressing d'ikea qui avant étaient dans la chambre du bas ( transformée en salon)

dans la buanderie se trouvent aussi des étagères face à face, lave linge et sèche linge, ainsi qu'une bibliothèque avec tous les jeux de société.

cette pièce devient donc très chargée !

et mon plus gros souci est le dressing, nous avons organisés 2 modules pour les 3 enfants, c'est très très juste.

et 2 modules pour nous, ou il y à une partie des affaires des enfants, car je ne peux plus rien mettre dans leur partie.


je me demande donc si notre organisation est bonne et sinon comment faire quelle organisation dans les pièces SVP 6051

voici des photos de la buanderie


quelle organisation dans les pièces SVP Organi10

quelle organisation dans les pièces SVP Organi11

quelle organisation dans les pièces SVP Organi12

maintenant la pièce palière

quelle organisation dans les pièces SVP Organi13

quelle organisation dans les pièces SVP Organi14

quelle organisation dans les pièces SVP Organi15
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Caro-fab Dim 21 Nov 2010 - 13:54

moi je consacrerais la buanderie au rangement pour les enfants.

le bureau de ton mari est mal agencé et finalement prend beaucoup de place pour peu d'organisation.
je fabriquerais une système d'étagères sur mesure qui suivrait le mur du fond et le côté jusqu'au radiateur (pour pouvoir ranger dossiers, matériel de bureau....) et j'installerais une petite table pour l'ordinateur sous le velux.

si tu ne veux pas faire de travaux tu peux déjà démonter un des bureaux et mettre des rangements (ikéa, ou autre) pour stocker vos affaires qui sont dans la buanderie

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Lisie Dim 21 Nov 2010 - 14:46

La pièce palière est mal exploité d'après moi, il y a beaucoup de surface de travail mais aucun rangement. J'aurai mis un bureau plus petit, et exploité la sous pente et continuer le placard, comme ca tu pourrai y caser les jeux de société.
Est ce que tu as deja fait un tri, ce qu'ils ne portent plus ou ce avec quoi ils ne jouent plus ? Car souvent réorganisation passe par le tri
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 14:47

merci Caro fab pour tes interventions à chaque fois.

alors que je t'explique piurquoi nous avions fait comme cela.

les filles ont la même chambre avec 2 placards muraux, donc elles pourraient en avoir un chacune.

mon fils à sa chambre avec des étagères sous pente, reste à fermer avec des portes coulissantes, notre chambre, elle, est nue nous ne disposons d'aucun rangement.

notre chambre est en sous pente, donc les modules ne rentrent pas, à moins que notre lit soit mal placé dans la pièce, les modules ne rentrent pas !

sinon tout ça pour dire, que nous trouvions pratique le fait d'avoir tout le dressing en bas, une fois le linge sec, y'a plus qu'à ranger, et tout est à portée de main.

mais bon les enfants sont petits et là c'est plus possible de caser quoi que ce soit, alors il est temps que je fasse qqse lol!
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 14:50

couette02 a écrit:La pièce palière est mal exploité d'après moi, il y a beaucoup de surface de travail mais aucun rangement. J'aurai mis un bureau plus petit, et exploité la sous pente et continuer le placard, comme ca tu pourrai y caser les jeux de société.
Est ce que tu as deja fait un tri, ce qu'ils ne portent plus ou ce avec quoi ils ne jouent plus ? Car souvent réorganisation passe par le tri


pour les vêtements, le tri à été fait hier, et les jouets je fais le ménage par le vide quelle organisation dans les pièces SVP 6051


quelle organisation dans les pièces SVP 951303

lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Lisie Dim 21 Nov 2010 - 14:54

si comme le suggère Caro tu ne met que les affaires des enfants dans le dressing,
ne serai t il pas possible d'intervertir les chambres pour que vous puissiez récupérer une chambre avec placard ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 14:59

en fait notre chambre la haut est isolée par rapport aux chambres des enfants, et mon mari ne souhaite pas être à côté de l'une des enfants !

celle des filles, nous venons de la faire, peinte et agencée, ce qui a été une peu galère, et celle de mon fils ne nous parait possible pour y mettre un lit en 160 quelle organisation dans les pièces SVP 6051
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Lisie Dim 21 Nov 2010 - 15:01

ok pas de modification de la répartition des chambres.
ok tri effectué

reste plus qu'à pousser les murs ! lol!

est ce que ton mari a besoin d'autant de surface de travail ?
la buanderie est déjà bien chargée la solution serai donc de créer des rangements supplémentaires dans lapièce palière tout en gardant le bureau de ton mari mais en réduisant sa taille
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 15:10

je pensais mettre les vêtements des petits dans leurs chambres et garder le dressing pour nous en bas ça vous parait bie comme idée ?

sinon pour le bureau je vais en enlever un et garder votre idée de rangement sous le velux, comme ça les jeux de société seront rangés près des chambres, et nous pourrons ranger nos papiers plus aisément.

lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Lisie Dim 21 Nov 2010 - 15:13

Si les petits ont de la place dans leur chambre oui met y leur vetements, en grandissant ca pourra encourager leur autonomie choisir les vetements en fonction du temps, s'habiller seul ...
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Caro-fab Dim 21 Nov 2010 - 16:17

bon j'avais pas compris qu'il y avait tous les vêtements de la famille + des jouets dans la buanderie.

alors d'après tes explications:

=> si votre chambre n'a pas de rangement je pense qu'il faut garder la buanderie comme dressing pour vous.

=> pour les chambres des enfants:

dans les placards tu peux mettre le linge qui ne sert pas (saison été par exemple) et mettre une partie des jouets dans chaque chambre.

le linge courant des enfants tu peux le laisser avec le vôtre dans la buanderie.

=> pour la pièce bureau:

en regardant de plus près la photo je pense que tu pourrais mettre un rangement près de la rampe d'escalier assez bas (ikéa fait des bibliothèques casiers très pratique où tu pourrais stocker les jeux de société ou ce qui t'encombre dans la buanderie)

pour l'aménagement du bureau de ton mari je reste persuadée qu'il faudrait faire un système de meuble ou d'étagères sur mesure qui suit le mur du fond et une partie du mur où il y a le radiateur pour pouvoir faire un espace dédié au rangement de ton mari. il ne faut pas tout mélanger et il faut qu'il ai son coin à lui où les enfants ne viennent pas mettre leur nez.

mon homme à fait lui même l'aménagement de notre placard dans la chambre et le budget était vraiment minime car il a fait des étagères dans du bois résistant mais pas cher et après j'ai passé un coup de peinture et le résultat est sympa quelle organisation dans les pièces SVP 6051

pour le bureau il faudrait faire en sorte qu'il y ai le PC, l'imprimante..... dans le même espace.

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 17:11

les vêtements été de tout le monde sont au grenier. je viens de transférer tous les vêtements des petits dans leurs chambres respectives, du coup le dressing entier est à nous chouette lol!

sinon pour le bureau j'ai parlé de vos idées et la tienne à retenu son attention !

est il possible d'avoir un dessin qui serait plus parlant stp ?

pour le meuble vers l'escalier : le style des bibliothèque basse d'expedit ferait l'affaire ?

quelle organisation dans les pièces SVP 951303
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Synthia Dim 21 Nov 2010 - 17:14

Tu peux faire un plan avec les dimensions de ton palier bureau?
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 17:21

je te fais ça dans un petit moment !

merci Synthia quelle organisation dans les pièces SVP 245811
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Synthia Dim 21 Nov 2010 - 17:28

Je suis en manque de simulation lol!
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Caro-fab Dim 21 Nov 2010 - 18:05

moi je laisse les dessins aux pro synthia va te faire une simulation super avec couleur et déco incluse quelle organisation dans les pièces SVP 951303

Caro-fab
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Dim 21 Nov 2010 - 18:14

pièce palière mur

quelle organisation dans les pièces SVP Piace_10

pièce palière sol


quelle organisation dans les pièces SVP Piace_11
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Synthia Lun 22 Nov 2010 - 12:00

Hello je suis en train de faire ta simu mais u peux me donner les dmensions suivante :
Ton garde corps et entre ton armoire et le mur du fond.

quelle organisation dans les pièces SVP Palier10


Et autre chose ça correspond a quoi les murs C D sur ton image parce que je vois pas trop
quelle organisation dans les pièces SVP Piace_11
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Lun 22 Nov 2010 - 13:17

hello


quelle organisation dans les pièces SVP Piace_12

est ce que c'est plus clair comme ça ?

quelle organisation dans les pièces SVP 951303
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Synthia Lun 22 Nov 2010 - 13:24

A fond Merci !
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Synthia Mer 24 Nov 2010 - 19:34

Salut hu !

Voili voila les images version nuit et jour

quelle organisation dans les pièces SVP 0610

quelle organisation dans les pièces SVP 05b11


quelle organisation dans les pièces SVP 0310

quelle organisation dans les pièces SVP 03b12


quelle organisation dans les pièces SVP 0410

quelle organisation dans les pièces SVP 04b11
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Mer 24 Nov 2010 - 20:24

j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooore ! quelle organisation dans les pièces SVP 70927 quelle organisation dans les pièces SVP 70927 quelle organisation dans les pièces SVP 70927 quelle organisation dans les pièces SVP 70927


Merci, Merci !
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Lisie Mer 24 Nov 2010 - 22:20

génial !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Jeu 1 Sep 2011 - 18:01

Je remonte ce post car la buanderie devient vraiment trop chiante pour y bosser, et j'y passe du temps ! le bureau de mon mari pose souci sur la pièce palière malgré le plan génial de Cindy Embarassed elle est ouverte et il a besoin d'être isolé et être tranquille.


comme la fonction des pièces a encore changé, oui oui ça tourne ici, seul le salon et la cuisine a trouvé place !
en bas une chambre (grande) qui sert de salle de jeux

buanderie avec dressing de 3m en plus du reste.

notre chambre est à l'étage, au dessus de la salle de jeux mais avec sous pente.

en discutant voici les idées qui nous sont venues, pouvez nous donner votre avis ?
,
à la place de la salle de jeux nous récupérons notre grande chambre, ou nous pourrons mettre le dressing total et un esapce bureau avec cloison voir plan
quelle organisation dans les pièces SVP Chambr13

du coup à l'étage cela se modifie un peu en proposant ceci :

pièce palière : le coin tv enfants avec console et livres
la 4ème chambre : en salle de jeux
j'y vois plusieurs avantages, la buanderie sera moins chargée et plus pratique, l'étage sera aux enfants, avantages ou inconvénients ?
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par marianne Jeu 1 Sep 2011 - 18:27

il me semble plus logique d'avoir un dressing dans ou pres de la chambre et d'isoler le bureau de ton mari dans un endroit reserve aux parents les enfants gardant l'etage pour faire des betises et pouvoir s'exprimer comme ils le veulent
chacun chez soi logique non?
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Jeu 1 Sep 2011 - 18:36

Oui cette configuration me semble logique, mais vu que les meubles tournent depuis que nous avons emménagé ...

En fait la dressing ne nous sert qu'à nous maintenant, les filles ont chacune leur placard dans leur chambre, mon fils a aussi son placard à lui, donc logiquement le dressing avec nos affaires trouverait place dans notre chambre !
mais la chambre que nous occupons actuellement, le dressing n'y rentre pas. Je ne souhaite pas racheter alors, je préfère Re configurer les pièces.

Et enfin je pourrais faire sécher mon linge et ciruculer tranquille dans la buanderie !
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par renarb 29 Jeu 1 Sep 2011 - 18:56

Et tu as réfléchi à optimiser ta buanderie ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par overmarie Jeu 1 Sep 2011 - 19:02

superbe les couleurs dans le bureau, j'adore...
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par lsdns Jeu 1 Sep 2011 - 19:05

La buanderie à déjà des étagères des 2 côtés de la fenêtre un coin linge, je pourrais augmenter les 2 plans de travail existant ou mettre un séchoir.
et je pourrais repasser dedans, ce qui est difficile à faire aujourd'hui.
est ce que j'optimise comme il faut ?
lsdns
lsdns
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 45
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par overmarie Jeu 1 Sep 2011 - 19:06

dsl je viens de voir que j'avais une guerre de retard pffff, c la fatigue
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle organisation dans les pièces SVP Empty Re: quelle organisation dans les pièces SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum