Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peinture mat résistante pour ma cuisine?

3 participants

Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Ven 29 Oct 2010 - 22:25

Bonjour.

Je voulais absolument une peinture mat pour ma maison J'ai donc acheté de la peinture a l'eau.
Dans le salon tout va super bien. Dans la cuisine c une autre histoire.

Les granitiers quand ils sont venus poser le plan de travail me l'ont complètement saccagée avec un spray dont ils aspergeaient le plan. En essuyant ça la complement enlevée ou bien de belle coulées ont marquées.
J'avais également peint la porte qui donne dans le celier mais la c pareil y'a des traces de mains et impossible de nettoyer sans enlever la peinture.

Ma peinture a été achetée en totalité chez seigneurie Gauthier Rennes. Je ne remets pas du tout en question sa qualité.

Mais qu'elle est la solution pour avoir une peinture mat mais pas si fragile car au quotidien quand nous allons y vivre dans cette cuisine ça va juste pas être possible.
Il m'en reste encore assez pour refaire une couche. Existe t'il un produit magique (et pas trop toxique?)

D'avance merci pour vos réponses.


Dernière édition par TitVal le Sam 30 Oct 2010 - 13:02, édité 1 fois
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par renarb 29 Ven 29 Oct 2010 - 23:50

Donnes moi le nom des produits La Seigneurie que tu as employés pour que je cherche les causes et les solutions .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Sam 30 Oct 2010 - 11:58

Alors voilà ce que j'ai comme infos :8120 chomatic 2006
evolutex mat

c suffisant comme infos?
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par renarb 29 Sam 30 Oct 2010 - 23:18

Oui le renseignement est suffisant .
Si Evolutex Mat suffit pour une finition dans des pièces sèches sa dureté un peu faible et une porosité de film normale est limite pour une pièce humide .
Un meilleur choix aurait été de l'Inotex Mat avec un film un peu plus dur , mais le produit ne se teinte que dans des teintes pastelles et donc pas sur que tu aurais pu avoir du Gris Hématite 8120 . Le meilleure choix dans ton cas aurait été de faire la dernière couche en Premior Mat qui est une laque mate contenant du polyuréthane qui lui confère de dureté et lui donne un film peu poreux d'une grand lavabilité , mais mais mais qui est un mat/velours donc un mat moins profond .

Si tu songes à une réparation des dégâts actuels en restant en Gris Hématite 8120 , le remède est simple => le Premior Mat , faire un frottis sur les taches , et une couche générale , la peinture est un peu plus chère , mais fait 14 m2 au litre .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Dim 31 Oct 2010 - 0:22

Merci beaucoup renard pour ces infos, sympa...

C'est du premior mat blanc que j'ai pour mes portes "blanches" c'est ce qu'elle m'a vendu.

Donc tu penses que je peux avoir cette meme couleur "chromatic 8120" en premior mat? car la je pense que ca sert a rien que j'utilise le gris (evolutex) que j'ai pour réparer! car sera abimé a la premiere goutte :(

TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par renarb 29 Dim 31 Oct 2010 - 0:53

Quelle surface as-tu as faire et combien te reste-t-il d'Evolutex mat Gris Hematite 8120 ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Dim 31 Oct 2010 - 1:21

Je pense que j'ai genre 10m2 a faire... a peine...
Pour la quantité d'evolutex je pense qu'il m'en reste a peut pres 2litres (1,5litres) => a confirmer

TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par renarb 29 Dim 31 Oct 2010 - 22:52

Donc tu as largement de quoi refaire tes 10 m2 .
Si la surface avait été plus importante , je pensais te suggérer de n'acheter que 1 litre de Premior Mat et de t'en servir pour doper l'Evolutex Mat en l'y rajoutant .
Avec 1 l de Premior Mat tu repeints aussi largement tes 10 m2 .
Fais un essai de Premior Mat pour t'assurer que en mur sa matité te satisfait , si tu le trouves trop brillant , isole 1 bon 1/2 litre et rajoute lui 1/2 d'Evolutex (mais ne descend pas en dessous de 1/3 de Premior Mat dans ton mélange , sinon tu perdras les qualités acquises) .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Lun 1 Nov 2010 - 1:05

En fait mon mur est gris le meme gris que mon mur de salon juste a coté (meme piece de vie)

Il me reste :
- Bcp de premior mat blanche (car j'en ai acheté pour peindre toutes les portes de la maison :)
- genre 1,5 litre d'evolutex grise


Tu me proposes de mélanger ma premior mat Blanche a mon evolutex grise.
En faisant : 1/3 de premior 2/3 d'evolutex.
Question : Seulement mon gris va etre beaucoup plus clair non?

sinon je vais retourner chez Seigneurie et je vais acheter 1litre de premior dans le même gris que mon gris evolutex.



TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par renarb 29 Lun 1 Nov 2010 - 21:49

C'était cela pour le cas où tu n'aurais pas voulu racheté de peinture .
En rajoutant 1/3 de blanc dans le Gris Hématite , tu l'éclairciras et obtiendras quelque chose comme le Gris Dorade . Ton Gris Hématite sur le mur doit être plus foncé que sa représentation sur le dico des couleurs mais l'écart entre la teinte d'origine et la teinte éclaircie est du même rapport .
Ou comme les teintes sur l'écran sont plus claires que dans la réalité de gris éclairci sera à peut près ce que tu vois sur ton écran comme étant la représentation du Gris Hématite .

http://deco-moderne.forumactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fnsm01.casimages.com%2Fimg%2F2009%2F03%2F05%2F%2F090305023117506173262698.jpg

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par TitVal Lun 1 Nov 2010 - 21:53

Merci beaucoup Renard pour tous ces renseignements!
Super sympa...

Je pense que je vais aller acheter un pot de gris premior chez seigneurie...
TitVal
TitVal
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty merci renard pour tes conseils

Message par manuhxc1331 Dim 25 Aoû 2013 - 12:48

Pour la petite histoire, je suis responsable d'un magasin Seigneurie Gauthier (8 ans d'ancienneté)...
Pour info, mélanger du Premior mat avec de l'evolutex mat est une aberration et une bêtise monumentale...
Sans trop rentrer dans les détails chimiques (trop complexe pour moi aussi), l'evolutex mat est à base de résine alkyde en dispersion aqueuse, le premior mat est un acrylique à base de résines polyuréthanes.
Mélanger les deux signifie de dénaturer les résines et signifie au final, d'aller droit au litige.
La peinture en soit va se mélanger, par contre, tu peut-être sur que ça tiendra moins de deux ans!!! (clocage, ecailles, faïençage, etc...).
Avant de distiller des conseils, s'assurer de la qualité de nos dires me semble l'évidence même...
Mélange de l'eau et de l'huile, après on en reparlera...
Par contre comme disait Renard, faire la dernière couche en Premior Mat est un choix beaucoup plus judicieux...
Sur ces belles paroles, à l'avenir, il existe aussi le Swip (mat velouté lavable/lessivable), et a moindre coup que le Premior Mat, l'Hydrovelours (satiné velouté avec une brillance spéculaire égale au Premior Mat...).

Swip environ 20€ au litre
Premior mat KIF KIF
Hydrovelours 14€
Vous comprendrez que ce ne sont que des prix évasifs, vous comprendrez pourquoi.

Voila voila, merci Mr Renard, mais je me suis inscrit uniquement pour intervenir sur cette conversation.
manuhxc1331
manuhxc1331
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par manuhxc1331 Dim 25 Aoû 2013 - 13:00

autre chose pour finir, encore une belle hérésie:
L'inotex mat (remplacé par l'elyopur mat maintenant) serait un film mince plus solide que l'evolutex mat?!
Arrêtez de dire n'importe quoi svp...
L'evolutex encore une fois est a base de résine alkydes (glycéro en d'autre terme)...
L'inotex ou Elyopur est un acrylique pur et dur avec 0% de solvants, conseillé pour les chantiers HQE!
Désolé pour les fanatiques de bio et d'environnement, mais les glycéros ont toujours étés plus costauds...
Décidément Renard, vaut mieux aller sur des forums de cuisines que de parler de peinture!!!
Merci, au revoir...
Pour des vrais renseignements autant se déplacer en magasin...
manuhxc1331
manuhxc1331
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peinture mat résistante pour ma cuisine? Empty Re: Peinture mat résistante pour ma cuisine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum